FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Feedback Tournoi AIN PACTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buldogr




Nombre de messages : 595
Age : 46
Localisation : AIn

Feedback Tournoi AIN PACTE Empty
MessageSujet: Feedback Tournoi AIN PACTE   Feedback Tournoi AIN PACTE Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:35

Bon petit mot ici pour laisser mon impression D'orga.

On a déjà une belle salle, ce qui est important pour les Tournois et on peut Loger les gens sur place pour réduire le Cout.

C'est pour ma part 2 choses auxquelles je tiens vu le cout d'un WE Smile

Le plus dur a géré c'est les gens qui viennent, on est jamais certains jusqu au dernier moment du Nombre, donc du coup dur de prévoir des Goodies, des Lots...

Sinon On vas organiser un tournoi de Streetbowl ou beachbowl pour changer on veras le retour, mais j ai une crainte a cause du fait que ce soit pas NAF (critere pour certains coachs).

vla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ainpacte.org
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Feedback Tournoi AIN PACTE Empty
MessageSujet: Re: Feedback Tournoi AIN PACTE   Feedback Tournoi AIN PACTE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:59

Juste mon point de vue sur NAF / pas NAF et surtout format 110 ou beahcball ou streetbal.

1-en tant que figuriniste, j'ai déja eu à participer à divers tournois dans des formats non officiels, et le fait est que pour certains jeux, ces formats non officiels peuvent être taxés de 'favoritisme en faveur de certaines races ou de certaines composition'. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les formats alternatifs beachbowl et streetball, mais je les connais peu et donc je comprends que certains soient effrayés par ce type d'a priori

2-en tant qu'ex cartiste, je sais qu'un tournoi est vécu par certains (et aussi par moi) comme un entrainement supplémentaire pour les prochains tournois, et donc plus il y a de tournois aux formats similaires, et plus on progresse dans ce format, dès lors tout tournoi 'alternatif' est moins motivant puisqu'il ne participe pas à la progression technique pour les autres tournois.

3-en tant que joueur de blodbowl, je serais interressé pour tester ces formats, et un tournoi peut être une bonne occasion, mais une rencontre moins formelle peut aussi l'être et peut peut être suffir. Peut être que distiller le beachbowl d'une façon plus subtile au départ serait mieux, par exemple, en tournoi parallèle pour les laissés pour compte. Après la troisième ronde, en deuxième journée, soit on continue le tournoi normal, soit on se dirige sur le tournoi beachbowl avec peut être des lots moindres. A voir si cela perturbe trop l'organisation (?)
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Feedback Tournoi AIN PACTE Empty
MessageSujet: Re: Feedback Tournoi AIN PACTE   Feedback Tournoi AIN PACTE Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:04

heu perso j'aime bien les différent format. j'ai d'ailleurs organiser un Beachbowl il ya qques années.

Les différents sont plus ou moin bien pour certaines equipe. elf plus faible a tr 100 pour exemple. Au RDV on fait du TR 105 depuis 2/3 ans maintenant.

Sinon les départages et les bonus de tournois suivant le nbre de sorties et/ou de TD par exemple ont une importance importante je trouve. Ainsi que les systeme de points evidément.

Mais il faut heureusement de tout pour varier les gouts des différents tournoi.

Maintenant ,la saveur vient principalement du TR et des ajouts de comp et/ou inducement dans le tournoi en lui meme.

Je parle pas la evidement des joueurs et de l'ambiance qui on le sait tous est le principal moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Feedback Tournoi AIN PACTE Empty
MessageSujet: Re: Feedback Tournoi AIN PACTE   Feedback Tournoi AIN PACTE Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:31

Ce qu'il y a LS, c'est que sur la région parisienne y'a un vivier de coachs important avec un noyau de coachs (notamment de la Lutèce) qui de toute façon sont habitués à faire des soirées BB ensemble hors des tournois NAF si j'ai bien compris. Du coup, quand il y a sur Paris un tournoi BeachBowl t'as une 20aine de coachs présents et c'est bien suffisant (au lieu des 80 ou plus du LutèceBowl ou du RDVBB quand même).

Dans la région Rhône Alpes, on a plusieurs tournois (à la base Grenoble, Chambéry et Lyon, et depuis l'année dernière l'Ain Pact qui a remplacé Grenoble) mais pas de vivier important de joueurs à un point central.

La plus grosse ville est Lyon mais il n'y a pas là-bas de ligue type Lutèce ni de nombre important de coachs qui se déplacent pour les tournois. Du coup un tournoi de BeachBowl à Lyon (ou autre part dans la région) est plus difficile à organiser je pense parce qu'on se demande si on ne risque pas d'être seulement une ptite dizaine de coachs (comme lors d'une soirée BB organisée par le club de jeu de rôles de la ville). Bref ça a un côté plus officieux je pense. Et ça donne moins envie de s'investir pour préparer ça des mois à l'avance. En gros une soirée dans un bar ou chez quelqu'un pour jouer autour d'un verre suffit ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Feedback Tournoi AIN PACTE Empty
MessageSujet: Re: Feedback Tournoi AIN PACTE   Feedback Tournoi AIN PACTE Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:30

Ouaip comme d'hab, Sebco a raison... Wink
C'est facile d'organiser un petit tournoi de Beach ou de Street lors des fameux Khoumités Lutéciens, vu le nombre de locaux présents.
Mais drainer du monde de toute la France pour jouer à une variante, c'est pas trop fiable pour des problèmes de coût (location de salle tout ça) par rapport au faible nombre de participants.
Reste la possibilité d'organiser un mini-tournoi en plus, le soir par exemple, vu le peu de temps que prennent les matchs de Beach ou de Street.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Feedback Tournoi AIN PACTE Empty
MessageSujet: Re: Feedback Tournoi AIN PACTE   Feedback Tournoi AIN PACTE Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:15

c'est vrai mais je pense qu'avec une bonne pub tu peux trouver des joueurs.

Pour le Beach que j'avais organisé, il y'avait une vingtaine de joueurs dont 3 anglais, 4 hollandais, 3 sock's et le reste des Luteciens que je connaissais a peine.

Je pense que maintenant pour organiser une Beach, il vaut mieux le faire sous un format invitationnel. (comme j'avais fait d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Feedback Tournoi AIN PACTE Empty
MessageSujet: Re: Feedback Tournoi AIN PACTE   Feedback Tournoi AIN PACTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback Tournoi AIN PACTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIN PACTE I
» FeedBack AINPACTE II
» Tournoi FUMBBL : Tournoi Dungeonbowl (K)Online 2018
» Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?
» Ain pacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: