FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SkavenA




Nombre de messages : 180

Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Empty
MessageSujet: Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?   Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:50

J'ai pas trouvé dans le site NAF.

J'ai fait un tournoi ce week end à Angers et il n'était pas NAF, mais il y avait quelques joueurs classé à la NAF je pense.

Du coup, vu le format très classique du tournoi, je trouvais dommage que ce ne soit pas possible e classer nos matches.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2166
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?   Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:29

Pour qu'un tournoi soit référencé NAF, il faut que les organisateurs en fassent la demande avant. Une fois passée la date, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Irphaeus

Irphaeus


Nombre de messages : 25

Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?   Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:58

Pour faire référencer Naf le Mira Bowl j'ai directement contacté Nathaniël qui m'a dit les démarches à faire. Je remercie Sebvdw qui m'a donné ce conseil au préalable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1571
Age : 41
Localisation : Rouen

Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?   Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:41

Exact, voici quelques prérequis pour demander à référencer-affilier un tournoi à la NAF :
- il faut que le tournoi ait une certaine taille si possible (même si on ne peut pas toujours connaître à l'avance l'affluence)
- il faut qu'il y ait des joueurs NAF ou qui s'inscrivent à la NAF lors du tournoi

Ensuite il faut faire, le plus tôt possible avant le tournoi (même 6 mois avant), une demande de référencement à un responsable NAF en fonction de la zone géographique de votre tournoi :
Paris et alentours : Trambi
Sud est : Sebco
Sud ouest : d@z
Nord ouest : Nathaniël
Nord est : Trambi ou Nathaniël

Le responsable NAF vous demandera alors les infos nécessaires pour référencer le tournoi, à la suite de quoi le référencement sera accepté ou non par les "grandes instances internationales de la NAF"

Votre responsable NAF s'occupe de vous pour la suite (transmission et saisie des matchs).
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?   Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:52

Le responsable tournois de la NAF (Pippy) a enfin publié un document officiel détaillant comment et sous quelles conditions un tournoi peut être référencé NAF. Pour les anglophones, ce document se trouve sur le forum du site de la NAF, section tournois : http://www.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=5448

Pour les non-anglophones et les flemmards, je fais un ptit résumé en insistant sur les points soulignés par Pippy sur le forum des RTC:

-avant seuls les tournois ouverts à tout le monde (opens) pouvaient être validés NAF, l'EuroBowl étant une exception à ce principe, maintenant les tournois non opens mais reposant sur un principe de sélections nationales ou de sélections régionales peuvent être validés NAF (cf. le doc mis en lien plus haut pour les précisions à ce sujet)

-il est maintenant spécifié clairement que si 2 tournois de la même zone géographique demandent à être NAF et qu'ils annoncent la même date, le RTC peut leur demander de se concerter pour modifier leurs dates et peut ensuite décider de ne pas valider NAF le(s) tournoi(s) si aucun ne modifie sa date et qu'ils se tiennent donc en même temps

-cette règle va de paire avec une volonté que les tournois s'annoncent en avance (il est spécifié dans le doc de Pippy que les tournois doivent faire leur demande au minimum 8 semaines en avance mais que les RTC peuvent nénamoins décider d'accepter des tournois s'annonçant plus tardivement s'ils le veulent)

-si le tournoi utilise des règles particulières, il doit en informer le RTC avant validation (cf. le doc de Pippy pour les détails mais en résumé s'il y a des changements touchant directement aux mécanismes du jeu le RTC est susceptible de refuser de valider le tournoi NAF) (bon en France la question ne se pose a priori pas, vus les exemples donnés les seuls tournois qui pourraient ainsi ne pas être validés sont les tournois de beach BB à 7 mais ils ne demandent pas à être NAF)

-A partir du moment où un tournoi validé NAF a au moins 4 rondes et au moins 12 joueurs NAF, il a le droit à un petit trophée NAF, pensez donc à nous le demander, avant on n'en avait pas forcément pour tout le monde, maintenant on pourra en réclamer pour chacun des tournois respectant ces 2 conditions


Forcément, ces nouvelles règles ne sont pas rétro-actives, elles s'appliquent juste à partir de ce début d'année 2012. santa
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?   Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:58

J'en profite pour ré-indiquer ici que, depuis la Coupe du Monde, les RTC NAF Français sont

Ile de France (01) : Buck's
Nord Ouest (02) : Nathaniël
Nord Est (03): Galanthil
Sud Est (04): Sebco
Sud Ouest (05): D@z

(on utilise le découpage des zones téléphoniques pour déterminer de quelle zone un tournoi dépend)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?   Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire devenir un tournoi non NAF en tournoi NAF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Faire Quand Fummbl ne Fonctionne pas sur son Ordi?
» Est-ce respectueux de faire exprès de se faire tableraser ?
» devenir une étape du championnat
» Aider Glorian a devenir immortel
» Tournoi FUMBBL : Tournoi Dungeonbowl (K)Online 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: