FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes

Aller en bas 
+14
Titouch
azzroag
Karaak
Nathaniël
BiBi
Magikmoon
Sebco
Pershum
Crom(france;-))
Bojo
rackam
kassgoul
yannolegob
fredao
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 5:42

je crois que c'est malheureusement une constante cette histoire :

mélanger les BBeurs avec d'autres "joueurs" (notez les guillemets) de jeu de figurines a toujours créé du ressenti négatif.

nous on trouve que les gars sont trop sérieux, et eux nous trouvent simplement insupportables.

(j'ai mis les guillemets car après avoir participé à l'orga de plusieurs manifs ou tournoi 40k par exemple, j'ai du mal à les considérer comme des joueurs, mais plutôt comme qqchose d'approchant du génie militaire en intense réflexion et qui souvent passe a coté de la partie fun du jeu).

j'espère qu'il existe des conventions ou ca se passe bien, mais elles ne doivent pas être très nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:13

C'est moche tout ça pour Fred et Pershum... Mais c'est vrai qu'ayant joué à 40k, les tournois n'avaient rien à voir, je préfère tournoyer à BB, pour l'enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:14

Pour en revenir au tournoi en lui-même, j'ai pris tout de même beaucoup de plaisir à suivre les matchs, notamment :

- Mohand avec ses orcs qui se faisait petit-morceauizer par Papa-Noel et son Chaos Pact
Mohand n'avait pas réellement des orcs durant ce match mais plutôt des cosplayers gobelins déguisés en orc tellement il se faisait fracasser

- Gourry et son fouleur fou "Mikael" avec lequel on a bien déliré...
avec toute la famille Jackson qui attendait sur le banc de touche de faire de même

- Yanno qui a dû donner ses dés portugais à son adversaire (notamment Bojo) tellement ses armures étaient en mousse

- Sebco et Cyclope en match acharné ES contre Nurgle

Je posterais les quelques photos de l'événement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:37

azzroag a écrit:
mais plutôt comme qqchose d'approchant du génie militaire en intense réflexion et qui souvent passe a coté de la partie fun du jeu).

le génie militaire qui balance des brouettes de dés

c'est sure que pour le côté génie on passe difficilement à côté des listes construites a la calculette

c'est plus le climat général qui est pas forcement au fun mais plus à la compétition

Mais là pershum n'est pas le plus braillard d'entre nous (je pense à Barta, moi et bien d'autre)

mais les eccueils existent toujours dans l'événement et on ne peut que feliciter Fredrich pour se bouger autant le cul pour faire vivre ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:28

Pour sûr que c'est une triste histoire, on est surtout désolé pour Fredrich qui a passé des heures à tout préparer (et qui a payé de sa personne Shocked )

Après, je me souviens d'un incident similaire au Bowl des Neiges il y a quelques années (quand on était dans un gymnase, mélangés avec d'autres joueurs dont des joueurs de Battle) où il y avait eu des récriminations du même genre... Bon à l'époque c'était rentré dans l'ordre (il a son caractère le Pershum, ça on le sait Wink ), mais on était restés sur une grosse impression de décalage entre "nous" et "eux". Perso c'était la première fois que je voyais des parties de Battle... Ben j'ai trouvé ça chiant à mourir !


Une fois la légitime déception passée, je pense qu'on peut se dire que ces "accrochages" dus au bruit sont un bel indicateur de la vitalité de notre "identité" Blood Bowl, et que c'est le jour où on ne se fritera plus avec les gens à côté qu'il faudra s’inquiéter Smile

My 2 cents pour positiver !
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:58

Je propose d'arreter de polemiquer sur la difference de mentalité entre joueurs de tel ou tel jeu (car ceci n'a absolument pas sa place dans ce post), de locker le sujet (puisque le tournois est fini), et de félicité Fredrich pour son travail et sa courtoisie a toute epreuve.

MERCI FREDRICH POUR TON TRAVAIL.

Bisous et à bientot (mais pas en convention ;D )
Revenir en haut Aller en bas
kima




Nombre de messages : 60

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:31

Pershum est grand!!
Pershum est beau!
Pershum est magnifique, change rien, certains n'ont aucun spirit tongue
BB est mon jeu favori, et BB est une excuse pour m'arsouiller en tournoi cheers drunken royal!
Tout est dit, Pershum à bientôt Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:50

Oui, en ce moment tu l'as mauvaise, mais dans quelques temps tu y repenseras avec fierté Pershum. Gueuler assez fort pour se faire jeter d'un tournoi, moi je trouve ça beau dans un palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:34

d'autres on essayer sans jamais réussir
c'est clair que ça pose le dossier Very Happy la rumeur enflera et on oubliera la vrai raison


pour titouch d'ailleurs le truc du bowl des neiges c'est les autres orgas qui était venu se plaindre du bruit qu'en tant qu'orga je faisais dans une convention familial Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:54

Comme si les gamins ne criaient jamais, d'ailleurs !


Revenir en haut Aller en bas
yannolegob




Nombre de messages : 354

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:28

On t'aimes Fredrich!!!
Tu as organisé un véritable tournoi tout seul, pas facile. Et tu t'es bien bougé pour que ça ce passe bien. 18 personnes au total.
Si l'année prochaine tu peux prévoir un endroit un peu plus en retrait, ce serait méga cool.
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:29

Merci les gars pour vos remarques. Ca fait chaud au coeur.

Voici quelques photos de l'événement.
Normalement, tous les coachs sont présents sur au moins une photo :

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_01

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_02

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_03

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_04

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_05

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_06

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_07

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_08

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_09

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Octo_Bowl2_10
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1589
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:22

consternant ...

et respect a pershum d'avoir gardé ses nerfs !

Revenir en haut Aller en bas
Gourry

Gourry


Nombre de messages : 38
Age : 50

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:16

Ouarf, je passe bien tard sur le post mais bon...

Merci à Bull pour le tas de bois (sur la photo, je crois qu'il y avait déjà pas mal de sorties...)
Merci aux orgas pour le match qui n'en finissait plus (4 coachs en 2 mi temps...usés)
Merci à mon adversaire Haut Elfe (dont je ne me rappelle plus le nom) qui m'en a fait voir...
Merci à Pershum de m'avoir laissé le titre d'Agresseur (je le remets en jeu volontiers lors de la L.A. BB Cup 2012).

Gourry *Michael J. Moonwalk Spirit*
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:33

^^ J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Contenu sponsorisé





[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  [LYON] Octobowl n°4 - Sam. 5 oct.2013 - Nocturne - 3 rondes
»  [LYON] Octobowl n°5 - Sam. 4 oct.2014 - Nocturne - 3 rondes
» OctoBowl n°3 - Samedi 06/10/12 - nocturne - 3 rondes [Lyon]
» Octobowl X ! - 5 octobre 2019 à Lyon !
» le retour de l'octobowl (XI bis) - 1er octobre - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: