FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes

Aller en bas 
+14
Titouch
azzroag
Karaak
Nathaniël
BiBi
Magikmoon
Sebco
Pershum
Crom(france;-))
Bojo
rackam
kassgoul
yannolegob
fredao
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:41

Ouep, très beau boulot sur les trophées (et félicitations aux dames de Rackam et Crom... bah pis à eux aussi, tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:46

Merci les gars.
Ca fera un petit challenge en plus dans le tournoi pour essayer de les récupérer.

Pour finir, voici le trophée dédicacé au "beau jeu", celui du meilleur agresseur noyé dans sa mare de sang avec les marques des crampons au sol encore toutes fraiches Wink :

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Agressor
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:44

---------------------------------------
Liste des préinscrits au tournoi :
---------------------------------------
- Yanno Le Gob (Hauts-Elfes)
- William Berquet (Nordiques)
- Sran_isback (Hauts-Elfes)
- Mohand (Orcs)
- Pershum (Skavens)
- PcM (Elfes Sylvains)
- Buldogr (Elfes Sylvains)
- Bifron (Necromantiques)
- PapaNoel (Chaos Pact)
- varn38 (Elfes Noirs)
- GreenReaper (Skavens)
- Lord Bojo (Nains du Chaos)
- Valkyn (Chaos)
- Sebco (Nordiques)
- cyclope06 (Nurgle)
- Gourry73 (Nains)
- Shas-O-Requiem (Nains du Chaos)

---------------------------------------
Comptabilisation des points :
---------------------------------------
Grosse victoire : 3000 pts (différentiel de Touchdowns >=2)
Victoire : 3000 pts (différentiel de TD = 1)
Nul : 1000 pts
Petite défaite : 100 pts (différentiel de TD = 1)
Défaite : 0 pts (différentiel de TD >= 2)
Touchdown : 3 pts
Sortie sur blessure (hors public) : 2 pts
Sortie sur agression : 2 pts

A samedi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:05

fredrich_d a écrit:

Sortie sur agression : 2 pts



mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:42

le problème c'est que tu mets des sentiments la dedans persh
Mad

l'agression c'est d'abord et avant tout professionel
faut rien mettre dedans

ça rendra encore meilleur les moments qui suivront quand tu criras ta joie aux alentours que cet en**lé d'arbitre t'ai toujours pas choppé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:59

rackam a écrit:
quand tu criras ta joie aux alentours

pour ca tu peux rentrer chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:32

L'arbitre t'as expulsé? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:36

les nouvelles vont vite...
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:53

non tu rigoles tu as été viré de la salle?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:56

Je sens qu'on va se marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:19

rackam a écrit:
non tu rigoles tu as été viré de la salle?
affraid

exactement...
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:49

putain on est vraiment pas fait pour être avec des conventions

enfin c'est parce que c'est toi et ils savent que tu mérite que de te faire virer

c'est la sécurité qui t'as reconduit jusqu'a la porte ?

affraid

et le tournoi a quand même finis car là on vois aucun retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:25

Vu sur leur site :
"- Blood Bowl, le fameux jeux de football fantastique, prendra ses quartiers dans la nuit du samedi au dimanche (début samedi soir 20h), pour des affrontements sanglants !"

On a dit sanglants, mais pas bruyants ! Very Happy Y'a des photos de l'expulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:41

non non, pas la securité, un mec de l'asso RTS (respecte ton six, qui devrait se rebatiser "reste tout seul" a mon avis.....)

La version edulcoré pour vous, j'ai eu le temps d'y reflechir depuis samedi :

"Le jeu est quelque chose de beaucoup trop serieux pour se permettre d'accueuillir des gens entousiastes dont le volume sonore ne correspond pas aux standards communement accepter en convention"

Et le pire dans tout ca, c'est que le plus mal a l'aise est Fredrich qui pourtant s'est casser le cul a monté un tournois, a payer de sa poche les trophés, tout ca pour la modique somme de 0 euros pour les participants.

Fredrich, je t'aime, mais ton pote, vaut mieux pas qu'il recroise mon chemin, parce qu'il va finir dans plusieurs sac poubelles, avec les morceaux dans le desordre, qui vont deriver joyeusement dans le rhone.

J'avais promis de pas baver, mais plus j'y repense, et plus .......(censuré)


Dernière édition par Pershum le Lun 3 Oct 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:56

Un des orgas de la convention a écrit:


"Le jeu est quelque chose de beaucoup trop serieux pour se permettre d'accueuillir des gens entousiastes dont le volume sonore ne correspond pas aux standards communement accepter en convention"


Effectivement, on n'est pas fait pour jouer dans des conventions...
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:40

A 2 tables de Persh, je n'ai rien remarqué de spécial au niveau sonore. Il était même en dessous du volume habituel.

Sinon, pour les résultats, le podium c'est Gourry (3V Morts vivants), Moi-meme (3V nains du chaos) et Sebco (2V1N efles sylvains). Je ne rappelle pas le détail du reste (il était quand même 4h30 !!)
Revenir en haut Aller en bas
yannolegob




Nombre de messages : 354

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: désolé persh   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:41

Et oui ils l'ont fait, viré notre cher Pershum. Trop bruyant pour une convention.
D'ailleurs je crois pas qu'il y ait eu des photos de ce tournoi.
Dégouté pour mon ami Pershum et mon ami fredrich.
Qui était le seul organisatieur de RTS (reste tout seul) à savoir ce qui était vraiment un tournoi blood bowl.
Sinon le podium
1. Gourry et meilleur fouleur
2.Bojo à une sortie près
3.Sebco
Du coup on est passé de 18 à 16.
Je gagne encore une fois le prix du pallaisson 3 fois cette année.12 sorties en 3 matchs plus 2agressions, soit 14 bléssés en 3 matchs, vive l'ar 8. Le 2ème était à 9.
2 fois avec du bas fond et 1 avec Haut elfes. Je finis tout de meme 4ème.
Meilleur marqueur Buldogr
Meilleur destructeur Mohand (un peintre)
Merci quand même pour ce tournoi Fredrich, des goodies pour tout le monde (sauf pershum)et j'ai un jolie pion tour. Tes trophées sont magnifiques. En espérant que ça se passera mieux l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:26

Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, je me remets du week-end, ayant eu une petite sieste de 1h30 entre dimanche matin 5h30 et réveil dès 7h00 pour ma participation à un autre tournoi dès 09h15.

Débrief et explications sur l'événement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:07

Visiblement l'histoire n'a pas l'air fausse, c'est vraiment n'importe quoi. Autant à Tours un joueur était parti pour le bruit, mais là si même les orgas virent les joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:29

Pas à dire les gens vont en convention pour se faire chier et parler à voix basses

Rolling Eyes


bon j'ai bien fais de pas venir j'aurais du ecluser des bières avec pershum dehors

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:28

Ouais, la cohabitation est parfois difficile. Je me souviens aussi de la coupe de France où les cris de rackam avaient gêné certains sur les autres stands/tournois.

Mais autant si ça s'était passé en journée, la réaction aurait été à la limite (enfin pas pour moi, mais peut être pour certains) compréhensible, histoire de ne pas effrayer les visiteurs qui viennent en famille, autant en nocturne, il ne devait rester que du hardcore gamer, et un peu de bruit ne devrait pas leur faire peur, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:59

Pas loin de nous, y'avait d'autres jeux de plateau et les jeux de rôle. Je suppose donc que ça gènait certains de ces joueurs.

Perso, j'étais dans mon match, j'ai entendu Pershum gueuler plusieurs fois (il était à quelques tables de moi) mais je n'y ai pas prêté attention plus que ça (vraiment rien de tonitruant pour un tournoi BloodBowl). Ensuite, j'ai aperçu la discussion houleuse entre Pershum et le gars de l'asso mais comme ça parlait de "convention à 500 personnes etc" j'ai bêtement cru que Pershum et le gars étaient de la même asso et qu'il se faisait tirer les bretelles pour venir aider à je-ne-sais-quoi...

Bref c'est triste. Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est qu'il n'y ait pas eu plus de diplomatie, genre il te demandait gentiment de baisser le ton et tu continuais à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:56

Sinon, pour ne pas bloquer sur cette seule fausse note, j'ai bien apprécié ce petit tournoi. On était quand même 18, Fredrich avait mis au point un système ingénieux pour tout gérer sur du papier, ses trophées étaient splendides, et l'intégration à la convention Octogones a occasionné ce souci de cohabitation mais nous a permis aussi de voir des tables de jeu superbes (notamment un méga décors en 3D pour Space Hulk), des gens déguisés (ah, les GN!), etc...

Bref, tout n'était pas à jeter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:26

Tout était fait pour que BloodBowl soit une fête ce soir là :
- des coachs inscrits bien sympas de tout horizon et de tout niveau que je connaissais pour la plupart
- un paquet de bonbons pour gâter les participants
- des trophées à gagner sympas pour les différents titres
- une convention multi-jeux pour découvrir d'autres assos, joueurs, jeux et univers en tout genre
- mon seul souhait, que tout le monde prenne du plaisir à participer pour revenir l'année prochaine

Mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu...


De mon point de vue d'orga, voici le récit des faits (désolé si c'est un peu long) :

- tout d'abord, le week-end a très mal commencé pour moi dès l'installation le vendredi midi du stand figurines sur la convention.
Je me suis coupé le doigt avec un couteau suisse en voulant couper une cordelette.
Le gars vraiment pas doué, avec 2 mains gauches, pas trop concentré sur ce qu'il fait, qui met la lame dans le mauvais sens et qui y va franco en plus.
Coupure nette et franche, bien profonde, ça pisse le sang !!!
Je vais aux urgences et y reste pendant 3h afin de me faire recoudre : 3 points de suture tout de même.
Bien énervé, je me dit "'tain, le week-end commence bien"...

- ensuite, lancement du tournoi difficile le samedi soir. Les gens en convention ayant pas mal la bougeotte, c'est dur de les canaliser au même endroit (malgré les annonces micro). Je cours dans tous les sens pour aller à la pêche au coach sur une surface de 2000m2 (et tombe sur Gourry en plein jeu de plateau un peu avant 20h00…).
Entre parenthèse, j'apprends que Sebco (accompagné de Bojo) est en route pour venir mais qu'il s'est fait rentrer dans le cul en voiture par une jeunette du permis A (même pas une blonde) qui venait de cartonner il y 2 semaines. Je me dis qu'il y a vraiment de la mal moule dans l'air.

- Pershum commence à mettre l'ambiance car le départ est un peu long à se mettre en place.
Jusque là, rien d'anormal.

- Tirage au sort des rondes en full aléatoire (à l'ancienne avec des bouts de papier).
Le tirage Pershum - Cyclope06 tombe, Cyclope06 étant un pote contre lequel Pershum joue très régulièrement en vis-à-vis.
Pershum essaie de négocier un changement d'adversaire à l'intimidation amicale avec moi (comprendre en gueulant bien fort pendant quelques minutes).
Je reste inflexible pour ne pas dire obtus. J'ai été un peu con sur ce coup là car il n'y avait pas vraiment d'enjeu à changer légèrement les matchs (voulais absolument respecter le hasard, vraiment obtus le type je te dis).
Pershum s'en va résigné à sa table. Comme il est frustré (ce que je comprends après coup), il exprime son mécontentement avec enthousiasme en gueulant bien fort pendant encore plusieurs minutes.
C'est le genre de bruits qui n'aurait dérouté personne en tournoi BB, les coachs tournoyeurs ayant développés une sorte de filtre sonore intelligent.
Mais nous sommes en convention de jeux dans un espace ouvert avec beaucoup d'autres stands à proximité et pas mal de monde.
Les animateurs du pôle figurines juste à côté craquent à cause du volume sonore (ce que je peux comprendre également) et s'en suit une conversation bien "virile".
C'est là que je me rends compte du choc culturel entre les tournois BloodBowl "habituels" et les autres tournois/animations. Je sens que ça va pas peut être pas le faire.
Le ton monte, les esprits s'échauffent vites, Pershum y allant fort en évoquant "que le dernier a lui avoir fait fermer sa gueule s'était pris une boule de pétanque dans la tronche".
Je sens que ça va partir en sucette et que la nuit va être longue… mais après discussion, le ton finit par baisser. Chacun retourne à sa partie après négociation entre les animateurs et Pershum d'emballements vocaux moins bruyants et plus dispersés dans le temps.
- 1h passe. Il doit être aux alentours de 22h00. Pershum se contient un peu près à ce qui était prévu
- un autre animateur figurine ne supporte pas le bruit et le fait remarquer sans ménagement à Pershum. Toute autre personne aurait certainement fait une remarque avec plus de diplomatie comme l'a fait remarquer Sebco mais ce type est un vrai boulet ! Ca part tout de suite en cacahuète. Persh' préfère partir plutôt que d'en venir aux mains.
- voilà, voilà, voilà...

J'espère que j'ai été assez clair sur les explications et mon ressenti.

Pour que ce soit clair, ce type n'est pas mon pote, loin de là et la plupart des membres du R.T.S. sont plutôt très sympas.
Je ne voudrais pas que vous vous fassiez une fausse idée de ce club à cause de cet unique individu.

@Pershum, je t'aime aussi. Vraiment désolé que cela se soit passé comme ça.
Si tu veux parler de cet incident avec le responsable figurines d'Octogones (aussi président du R.T.S.), il reste ouvert à toute discussion.



A la base, mon projet était de rassembler des coachs BloodBowl de tout horizon lors de cette grande fête du jeu sur Lyon : venir profiter des nombreuses activités tout en faisant des matchs.
Je me rends compte finalement qu'un tournoi BB n'est peu être pas adapté à une convention ou que les plus enthousiastes vocalement doivent faire un effort d'adaptation par rapport à l'environnement (ce qui les frustrent certainement).
D'un autre côté, la gêne vocale se comprend également pour ceux qui pratiquent d'autres activités à côté.

Pour ne pas finir sur une fausse note, merci tout de même à tous les coachs d'avoir fait le déplacement.
J'espère malgré ses problèmes que vous avez pris plaisir à participer et à jouer à ce tournoi.

S'il y a un prochain numéro d'OctoBowl, merci de m'indiquer vos remarques positives ou négatives par rapport à ce tournoi du moment qu'elles soient constructives.


A bientôt les gars, notamment à l'Ainpacte ou en ligue vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:37

Voici le classement final :

1. GOURRY (MV) 9032pts, 3V
2. LORD BOJO (NDC) 9031 pts, 3V
3. SEBCO (ES) 7022 pts, 2V 1N
4. SRAN IS BACK (HAUTS ELFES) 6126 pts, 2V 1D
5. YANNO (HE) 6117 pts, 2V 1D
6. BULDOGR (ES) 6033 pts, 2V 1D
7. WILLIAM (NORDIQUES) 6024 pts, 2 V 1D
8. PCM (ES) 4139 pts, 1V 1N 1D
9. BIFRON (NECRO) 4129 pts, 1 V 1N 1D
10. PAPA NOEL (CHAOS PACT) 3226 pts, 1 V 2D
11. CYCLOPE 06 (NURGLE) 3221 pts, 1V 2D
12. MOHAND (ORC) 3028 pts, 1V 2D
13. VARN 38 (ELFES NOIRS) 3022 pts, 1 V 2D
14. POP (NAIN) 2023 pts, 2N 1D
15. REQUIEM (NDC) 1112 pts, 1N 2D
16. GREENREAPER (SKAV) 206 pts, 3D
17. PERSHUM (SKAV) 102 pts, 1D
18. ORGAS (ORC) 102 pts, 1D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes   [LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Octobowl n°2 - 1er octobre 2011 - Nocturne - 3 rondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: