Aller... Mon RdV BB à moi tout seul
On démarre en retard le samedi matin du 60... pour cause de passage du doc pour le mini-moi... Mais ça va, on arrive dans les temps, le tournoi ne commençant qu'à 11h
(30min de gagnées par rapport à l'an dernier)
J'arrive avec mes compères de la LBBO : Blackheim : notre fidèle capitaine et Kayvorn venant défendre son titre !
Après quelques hésitations et une présence trop nombreuse de MV, on opte pour les Elfes noires avec 2 assassins - 1 runner(chef) - 1 furie (bloc) - 3 blitzeurs (garde, side step, dodge) - 4 3/4 et 2 RR.
Ronde 1 - Table 21 vs Alchemy (Khemris avec 4 chataignes et 1 stab)Les Khemris reçoivent le cuir et ça frappe fort ! On tente une défense à distance mais cela nous impose des esquives très souvent ratées donc des RR en moins !
De ce fait, on prend de moins en moins de risque et à ce petit jeu on n'ose pas faire des enchaînements (compliqués) qui auraient pu nous donner un blitz sur le porteur.
Les Khemris scorent malgré la présence de mes 2 blodgeurs sur leur passage au tour 8. 0-1
En seconde période, on va réussir un joli coup de poker malgré un acharnement des momies à se coller à mon porteur de balle contre la ligne de touche. Là, on esquive 4+, 3+, 2+, passe à notre blodgeur qui part côté opposé ! On marque tour 14 malgré le retour Khemris. 1-1
Il reste 3 tours... heu... 2 tours aux Khemris suite à une émeute pour tenter la gagne.
Et ça fonctionne presque... ça choppe le cuir, ça passe, ça progresse et de notre côté, on loupe un gfi pour venir coller le porteur... Dès lors, il suffit aux Khemris de blitzer mon blodgeur (facile) et de mettre 2 gfi... 1 rr 3 puis 1 !!!
Ouf, on s'en sort à 1-1, 1-1 aux passes et 1-4 aux sorties !!!Ronde 2 - Table 16 vs Tristelune (Underworld avec 2 bloc, 1 griffe, 1 garde et 1 corne)Bizarre... mais je ne me souviens plus trop de la cinématique du match !!!
On fait rapidement des dégâts à nos sublimes adversaires... On score rapidement mais derrière blackout !!!
Nos joueurs ne vont pas arriver à enterrer l'attaque Underworld... Et le match se termine sur un 1-1 malgré notre nette domination de puissance
1-1 et 5-0 aux sorties.Ronde 3 - Table18 vs Bozo (Nordiques avec 4 gardes et 1 chataigne)Le gros match sans rien du tournoi !!!
On se fait pourrir du début à la fin du match à coup de POW à gogo et quelques pow/skull (normal). Malgré cela, le placement Norse est approximatif et il faut des 1rr1 sur esquive de notre part pour éviter au moins 1 blitz sur le porteur ! On termine la période à 6 vs 11 et 0-1 au compteur.
On tente alors une attaque rapide en confiant le cuir à notre blodgeur mais on se fait reprendre et powtiser la tronche !
On court alors derrière le ballon en déstabilisant les Norses et on réussit à les stopper un temps avec 4 joueurs actifs ! Hélas, le 2nd TD sonne le glas de nos espoirs au tour 16.
0-2, 1-0 aux passes et 0-3 aux sorties.Pour se remettre de cette journée moyenne... on invoque le grand Mc Do. Après ça, une promenade digestive... un bon pourrissage de chiottes... et repos du guerrier
Ronde 4 - Table 24 vs Zupaludo (Orcs avec 2 gardes et 1 chef )Pour bien débuter le dimanche... quoi de mieux que des Orcs au ptit déj !!!
On reçoit la vessie en confiance et on part sur la gauche de notre attaque mais une série de bons blocs Orcs et de blocs mous de notre part nous met dans la mouise. On renverse le jeu mais on se frotte rapidement à des bloqueurs Orcs aux gfi multiples !
On veut de nouveau renverser le jeu mais un joli 1rr1 sur une passe courte nous met dans l'embarras le plus total ! Mais, les Orcs ne font que venir se coller au cuir, il nous reste un espoir ! Et on le saisit !!! On pousse le blitzeur Orc, on ramasse dans la zdt du troll, on passe au blodgeur qui part vers la terre promise en rameutant des soutiens de toute part. Les Orcs sont décontenancés et notre blodgeur va annoncer le blitz final pour scorer au tour 8. 1-0.
En seconde, on décide de presser à tout va les Orcs bien aidé par un blitz
ce qui oblige le passeur Orc à se débarrasser du cuir rapidement sur un 3/4. La progression Orc est lente mais assurée malgré le retour en zdt de nos joueurs.
Un tour sans... oblige le porteur du cuir à esquiver... 1 rr 2... le rebond nous est favorable... On ramasse alors et on part au TD.
Il reste 3 tours aux Orcs pour sauver l'honneur mais le dernier geste est toujours un échec (gfi).
On en reste là : 2-0, 1-1 aux passes et 1-2 aux sorties.Ronde 5 - Table 18 vs French_maverick (Amazones avec 3 gardes)Et pour terminer en beauté ce tournoi sympatoche... on affronte un 5ème roster différent !
On reçoit le ballon et on débute notre mi-temps massacre en tout genre
Cela nous permet de progresser rapidement et de marquer tout aussi rapidement (voir trop).
On score à 8 (3ko) vs 7 (3 sor + 1 ko) mais nos KO ne reviennent pas alors que les Ama ont du banc !
On est donc en infériorité pour le reste de la période et on va le sentir passer !!! On tente par tous les moyens (blitz/poignard/esquives) de bloquer les passages vers le Graal mais notre tâche est trop complexe et les Ama égalisent au tour 8. 1-1.
En seconde période, on s'attend à souffrir et c'est correct !!! Notre impact est usé alors que les Ama sont en pleines possessions de leur moyen ! On se fait méchamment bâcher mais on arrive à contenir le bloc en attendant la faute, l'erreur, le jet pourri... Genre un double skull RR skull + skull/pow sur un blitzeur !!! Derrière, on ne tente pas la gagne mais juste le nul... que l'on tient grâce au départ vers la ligne médiane d'un blitzeur avec le cuir.
Il nous a manqué un peu d'audace pour forcer le destin... mais le 1-1 est déjà une note positive en soi !
1-1 et 3-4 aux sorties.Voili, voilou... pour ce tournoi toujours aussi sympa dans un cadre génial !!! Bravo aux orgas, bravo aux vainqueurs et à l'année prochaine