Merci pour le tournoi les gars. ce fut encore une fois bien sympa.
Seul (gros malheureusement) point noir : le retard énorme pris sur les deux journées. Finir à 21h30 le samedi soir ça peut le faire lorsque tout le monde dort sur place (et encore si on fait 4 matchs) mais la ce n'est pas acceptable quant on a une vie de famille et qu'on s'attend à être à 20h00 au plus tard à la maison.
Allez c'est parti pour un résumé de mes 5 matchs :
J'ai ressorti mes nordiques pour l'occasion : 13 joueurs dont 2 zerk 1 yeti 1 ulf 1 coureur avec garde garde bloc bloc dodge (dans l'ordre) et 2 relances.
Jmanu et ses elfes sylvainsOn ne le sait pas encore mais il va finir par gagner le tournoi.
Jmanu gagne le toss et la fame et décide d'attaquer. ca commence très bien car il me sort rapidement 3 joueurs sur ces premiers tours + le yeti qui se prend un rocher et sort ko. son attaque est très simple donc mais je lui pete la gueule des deux ddg (blitz puis aggro) et je me dis que le match nul est à ma portée.
Sur mon attaque je continue de lui faire des dégâts en aggro et il se retrouve rapidement avec 6 sorties et 4 line et un receveur sur le terrain. je choisi de marquer tour 5 pour tenter la gagne.
Jmanu tente de passer mais c'est dur. il garde la balle au fond et sur mon pressing il est obligé de tenter le TD tour 7. après 13 jets de dés avec une relance c'est le TD tour 7.
dommage pour moi that's BB.
=> défaite 2-1
Lomas et ses morts-vivantsj'ai fame +2 et le toss. j'attaque mais ce n'est pas simple du tout. après 3-4 tours très moyens je vois un petit trou et arrive à passer 2 joueurs et le porteur dans son terrain derrière ses lignes. Il aura une occasion de me blitzer à 1 dé mais fera skull rr powskull et la goule blitzeuse sortira. Il lui reste alors 3 puis 4 tous (émeute) pour égaliser mais n'y parviendra pas.
Sur son attaque il progresse tranquillement jusqu'au moment ou je tente ma chance pour écarter l'une des deux momies. ca passe avec frenzy et je passe en plus l'armure. Lomas s'éloigne de la malheureuse et sur mon tour suivant j'immobilise avec un line la 2ème momie.
Sans momie pour cager la pression est du coté de Lomas et sur la 3ème esquive du match de la goule porteuse de balle il se croute et je remonte la balle pour le 2-0.
=> victoire 2-0
Aredhel et ses elfes pro agressionC'est la première fois que je joue Fred et la première fois que je rencontre un roster agression. et le moins qu'on puisse dire c'est que sur des nordiques ca va très vite
Fred attaque, me met un gars ko et se fait exclure le JV tour 1. sur mon tour 1 je met une sortie (la seule du match) et un ko.
A la fin du tour 3 de fred on est à 6 elfes contre 8 nordiques. je lui met la pression et il ne marque pas (je sais plus comment en fait).
Sur mon attaque je déroule tranquillement et marque tour 8. les elfes font ce qu'ils peuvent mais faute de combattants ( j'ai du faire 6 kos sur lami-temps 10 sur le match) il ne peut pas m’empêcher de scorer.
Au final un match qui aura duré 45 minutes maximum.
=> victoire 1-0
Kador et ses nordiquesmonsieur chattar en personne et surtout ma bete noire en tournoi.
je gagne la fame et le toss et décide d'attaquer. ca se passe assez mal car mes premiers blocs sont foireux et rapidement je prend l'eau. Pierre a une belle opportunité tour 4 de blitzer un line a coté de la balle et de s'échapper avec la balle mais rate son esquive 3+ avec dodge. du coup je remonte la balle et il réussi un joli push push pour amener son ulf à portée (avec deux gfi) de mon porteur de balle qui s'était échappé. ca donne pow et c'est la fin du reve de mon coté (mais ca aurait été volé).
Sur son attaque, je défend à 10 mais il ne passe pas. Il a choisi un coté et je fini par l'enfoncer. j'égalise numériquement assez rapidement et prend meme l'avantage ce qui le force à partir devant un peu seul. j'entoure son porteur et pierre tente le tout pour le tout : dodges 4+ 4+ 3+ puis 2 gfi pour scorer ce qu'il fait haut la main et sans trembler. on joue donc le nul et ca sera easy vu le faible nombre de ko qui rentreront
=> nul 1-1
Ankmorpork et ses elfes noirs.Sur mon attaque je suis assez violent avec 1 sortie et 5 ko mais vu qu'olivier me met ko mes deux gardes la cage est moins sereine et il réussi à faire tomber la balle tour 6. je m'en sort bien et score avec plusieurs bloc et 1 gfi tour 7. Avec deux tour pour égaliser et 9 joueurs c'est jouable pour olivier mais il se rate en envoyant qu'une furie à portée de TD je la couche à 3 dé avec le yeti et je mène donc 1-0 à la mi-temps.
Sur son attaque Olivier choisi un coté et un bon placement du troll lui fait rater la passe rapide. il tente alors de partir seul devant mais je le rejoint et une bonne aggro sort le porteur de balle
il me reste alors 5 tours à tenir avec autant d'elfes que de nordiques et j'y parviens grâce a qqes as d'olivier.
=> victoire 1-0.
Au final, je fini 8ème avec 3-1-1 juste derrière scampi mon comparse du GdL et on doit finir 5ème par équipe avec Zype dont s'était le premier tournoi (et qui évite la cuillère de bois d'un chouilla). Merci les gars
Avec du recul je me dis que les nordiques avec deux relances ca le fait vraiment bien à partir du moment ou tu joues sans gfi et sans trop d'esquive. je vais réfléchir à un roster a deux relances et un peu plus de joueurs pour voir.
Merci aux orgas et bravo Jmanu !