FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Silkoun

+2
NodeR
silkoun
6 participants
AuteurMessage
silkoun

silkoun

Silkoun  Empty
MessageSujet: Silkoun    Silkoun  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 0:52

Silkoun, Aze (ou n'aze selon comment vous le sentez)
Mathieu, 44 ans de son état, j'ai commencé le Bloodbowl en 2007.

C'est pas si jeune vous me direz, mais cette année-là, certains gagnaient leur titre de champion du monde. Donc pour notre initiation, se prendre des culs, ça forge le caractére, et ça aide bien à vite progresser (à moins que ça n'aide vite à bien progresser, ça marche aussi)

En bon Aze Toulousain, on existe principalement au travers de l'équipe, d'où un très grand nombre de tournois par équipes, au travers de la France, mais aussi un peu en Europe (en 2024, Tilean, Bilbali, UKTC et Europen). Sans reprendre ici d'habituels messages mettant en avant les bienfaits des tournois par équipes, de la force du collectif, de la confiance générée, de la sérénité apportée par les copains, auxquels je souscris depuis des années (voire que je rabâche auprès des jeunes Azes), c'est pour moi la définition d'une équipe et d'un groupe France. A titre asso ou EDF, je garde des souvenirs particulièrement émus des premières tables de la 2nde génération Aze à Lucca, de notre année et notre podium à Porto en 2017, et bien sûr de cette travée de 18 Azes à Alicante (<3)

L'EDF
En moins de 2 ans, la France a gagné les 3 grands tournois "internationaux" par équipe, avec 16 joueurs différents, 3 titres de Champion du Monde sur 5 ; c'est dire tout notre potentiel (et sans compter les places d'honneur) !

Forcément, au milieu de tout ça, le job de sélectionneur est loin d'être facile pour choisir parmi tous les cités, candidats, envisagés, potentiels ciblés, ..  
Et pour rajouter une inconnue de plus dans cette équation, pourquoi pas un larron de plus ? alors je me présente en tant que joueur pour Budapest.

Je serai à Budapest les 03-05 octobre 2025 (maintenant que les dates sont connues, c'est plus facile pour poser les congés), avec un maillot bleu, ou pour encourager les copains.
Ce n'est pas un secret, mais comme beaucoup, j'adore ce jeu, sur tous ses côtés, les optimisations de mouvements, d'approches, de rosters, mais j'aime aussi ce côté compétitif, de la recherche des plus-values sur la table ou à apporter à un groupe tel que peut et doit l'être l'EDF. Ce maillot est fort, que l'on soit fier de le porter pour, avec un beau groupe motivé, aller chercher cette quatrième étoile, et je me dis que je peux peut-être en être, pour pourquoi pas, apporter ma pierre à l'édifice.

Niveau roster, j'ai la chance (ou le défaut) d'être assez polyvalent. Plutôt à l'aise avec tout ce qui est rapide et assez agile (des rosters mi-lourds aux plus légers), c'est relativement pratique pour la lecture de la meta et un lors du choix des rosters de la team. Changer fréquemment de roster peut parfois jouer des tours et nécessaires courtes adaptations, mais une fois le choix fait, l'idée est clairement de poncer le roster dans ses moindres détails (tel un Clément qui en moins de 6 mois a mis au point le roster Amaz pour la WC) pour apporter tous les bienfaits de cette polyvalence (ou sacrifice..) à l'équipe.

Maintenant que le ruleset est sorti, j'y vois clairement des opportunités en elfes (au pluriel ^^) amaz ou encore vampires, mais une fois de plus, c'est le sélectionneur et le groupe qui valideront Wink

Pour Athènes, j'avais bossé un certain nombre de rosters vampire (environ 50 matchs Fumbbl et 30 vàv - dont tournois), mais je sais pertinemment que j'ai fait moitié moins de matchs que si je n'avais porté un maillot bleu. Bien entendu, Fumbbl est un formidable outil d'entraînement, tant en qualité qu'en volume, et j'entends bien continuer en ce sens, mais les oppositions "amicales" contre des Jeff, FXIII, Maël ou autres, toutes les semaines sont aussi particulièrement riches  

Toulouse étant assez loin du coeur des tournois français, donc on a souvent tendance à s'exporter pour privilégier les gros tournois par équipes, en France ou sur le circuit européen. Mais en 2025, je prévois déjà de faire Déch, Voraces, Tilean, Lutèce, UKTC ou German, Pilou Bowl :fingers: Budapest, et l'UK Masters (le seul que je ne ferai sans doute pas sera le Rugbowl pour la simple raison que j'organise).
Et il va sans dire que je ferai tout mon possible pour participer aux différents rendez-vous de vie de groupe (rassemblements EDF, évents spécifiques, ..) tant j'estime nécessaires et importants ces moments de rencontre et de construction d'une équipe (bisous Maram et encore merci!)

NodeR, Magikmoon, BiBi, shuran, Buck's, Paulip, Justicium Bloodboomer et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR

Silkoun  Empty
MessageSujet: Re: Silkoun    Silkoun  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 2:04

La crème de la crème et en plus il joue très bien. What else ? 😉

Bourpif et Al Daz aiment ce message

http://forumdesazes.positifforum.com/
Ashrame

Silkoun  Empty
MessageSujet: Re: Silkoun    Silkoun  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 9:16

Rohhh Silkoun 😍
Une très belle candidature joueur ! Belle sur le plan humain et sur oéplan sportif !!!
Rah je te déteste déjà 😘😘😘😘

silkoun aime ce message

darth-mael

darth-mael

Silkoun  Empty
MessageSujet: Re: Silkoun    Silkoun  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 9:17

j'ai pas tous lu ... je me suis endormi au bout de 2 lignes... Very Happy

j'aurai qu'un truc a dire :
A peine 1 jour pour que tu fasses ta canditature , je suis fier de voir que j'ai encore de l'autoritée bloodbowlesque chez les nazes Smile

NodeR et silkoun aiment ce message

shuran

shuran

Silkoun  Empty
MessageSujet: Re: Silkoun    Silkoun  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 9:28

44 ans, tu vieillis !
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Nabolo

Nabolo

Silkoun  Empty
MessageSujet: Re: Silkoun    Silkoun  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 10:52

Salut Silkoun, bravo pour ton parcours et pour ton ambition !

Dans le cadre de mon projet, en appliquant le barème, tu totalises entre 8 et 10 pts.

- 9x Tournois effectués dans l’année = +2 pts
- L’un de ces tournois était un tournoi par équipe = +1 pt
- Deux de ces tournois ont été effectués dans deux régions différentes = +1 pt
- Le ranking de ta meilleure équipe NAF est supérieur à 190 = +1 pt
- Tu as 2 autres équipes au-delà de 200 = +2 pts
- Ta candidature est écrite avec le cœur = +1 pt
- Jusqu'au 27/10 tu peux encore gagner de 1 à 2 pts si ta candidature obtient 30 ou 50 likes

On attend le 27/10 pour le résultat final, et pour ma part je serais ravi d'aller gagner cet Eurobowl avec toi !   Silkoun  1f525  Silkoun  1f525  Silkoun  1f525

silkoun aime ce message

https://www.jayworldman.com/
Contenu sponsorisé

Silkoun  Empty
MessageSujet: Re: Silkoun    Silkoun  Icon_minitime

Silkoun
Page 1 sur 1