FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Silkoun

+3
Tulkas
Justicium Bloodboomer
silkoun
7 participants
AuteurMessage
silkoun

silkoun

Silkoun Empty
MessageSujet: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 1:33

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Mathieu, 41 ans, élevé à l'école du Bloodbowl Toulousain, je me présente devant vous avec un roster mi-lourd ou léger

Pourquoi je me présente ?
Encore, pourraient dire certains Wink
Tout simplement parce que j'ai encore faim de BloodBowl, faim de ces tables internationales de haut niveau, faim de retrouver les gros joueurs et copains européens, et l'envie d'apporter ma pierre (si on la juge utile) à ce groupe Bleu et qu'il se hisse à nouveau, 10 après, sur la plus haute marche !

D'un point de vue logistique, Malte est tout proche de Toulouse (on a encore une ligne aérienne directe), et quelle que soit l'issue, j'ai déjà prévu de participer à ce gros event qui me fait de l'oeil.

Quel(s) roster(s) ?
Contrairement aux années précédentes (€uros, WCs); le format n'est pas connu, et même si certaines tendances se dégagent déjà, il semble difficile (pour ne pas dire plus) de se positionner dès maintenant sur un roster donné. En ce sens, le sélectionneur (et son groupe) auront un travail supplémentaire de réflexion, choix des rosters et compos encore plus conséquent, important et stratégique Wink
[Si d'ailleurs celui-ci le souhaite, que j'appartienne ou non au groupe, j'échangerai avec plaisir sur ces différentes évolutions et autres sujets pré-matchs qui m'intéressent au plus haut point et qui contribuent à une bonne part des résultats des 6 rondes]

Un autre point, que j'apprécie tout autant, est la polyvalence. En ce sens, des rosters mi-lourds correspondent assez bien à ce profil, avec une orientation vers certains rosters plus légers. Ce sont des rosters qui vont permettre des changements de ryhtme, d'aération du jeu puis pression de l'adversaire. 

En termes d'historiques, sur ces dernières années, j'ai ainsi pu jouer avec un certain nombre de rosters différents :
des humains (WC2015 ou €2017)
des Sylvains (WC2019)
et, pour la prépa pour la Pologne, j'ai aussi tour à tour joué des MVs, Elfes Noirs ou Amazones

Sans rentrer dans tous les détails d'évolution de la méta (j'ai dit que j'essaierai de faire court dans ce premier post, mais je complèterai plus tard selon vos questions), les légers ne sont pas trop à la fête. Je pense néanmoins que les elfes ne sont pas encore totalement à jeter (les Elfes Noirs sont a priori encore compétitifs et les Sylvains, avec une orientation un peu différente pour contrebalancer les rapports de force, me semblent encore avoir leur mot à dire non pas en roster top2, mais dans un top 6-8 ).

Par opposition, Les mi-lourds s'en sortent mieux, avec des Amazones, des Humains un peu boostés. Les nouveaux rosters Alliance, et surtout Nobles (je les joue cette année en ligue et suis grand fan du potentiel) peuvent avoir leur aiguille à tirer selon les options allouées à leur tiers.
Selon la composition du groupe, et les orientations souhaitées par le sélectionneur, je peux aussi évoluer vers d'autres rosters, pour tester, préparer les trainings, et pour l'échéance finale.

Mais encore ?
Un point que je n'avais pas encore évoqué, en complément des dernières candidatures, c'est toute la nécessaire partie training, avec des outils comme Fumbbl (en attendant le futur BB3) L'enchaînement de matchs (notamment pour pouvoir évaluer les différents rosters) est primordial pour donner du volume d'entraînement et des repères dans ce nouvel environnement.
De même, les compétitions en ligne apportent indéniablement des éléments très intéressants pour construire un groupe ou des habitudes.de jeu.
Sur plateau, outre les matchs réguliers au sein des Azes (on lance d'ailleurs une deuxième ligue format tournoi pour multiplier les tests et affiner les choix de rosters), si la situation sanitaire le permet, ce sera bien volontiers que je ferais les 3-4-5 heures de déplacement (c'est loin Toulouse ^^) pour retrouver les copains bloodbowleurs en tournois
En 2022, outre Malte, j'aimerais aussi faire d'autres tournois à l'étranger, selon l'offre qui se proposera

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou par tout autre moyen, et j'y répondrai avec plaisir !
A très vite..

Justicium Bloodboomer, harti, Phags, Bourpif et ghorghor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 7:01

Un coéquipier exemplaire à la fois sur le terrain de par sa motivation et son implication doublé d’une sympathie à toute épreuve.

Je croise les doigts pour que tu puisses vivre ta seconde aventure EDF !

Wink
Tulkas

Tulkas

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 7:21

Quand est ce que tu nous ramènes le Trophée du bdn ?
Ah pardon, c'est bon, on l'a récupéré !

Punaise les Azes font 2 ligues... On est mort

silkoun aime ce message

Pilaf

Pilaf

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:20

Ils font cela car ils espèrent en vain récupérer leur titre de champion de France par équipe.
https://canuts-lard.forumactif.com/
Bojo

Bojo

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:28

Tulkas a écrit:

Punaise les Azes font 2 ligues... On est mort

Rhoo, ils copient sur Lyon, c'est trop mignon.
Phags

Phags

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:23

Ah enfin ta candidature. j'ai cru que l'on allait devoir attendre

Que dire à part que ce bonhomme est un exemple de gentillesse mais sur le terrain il est tout autre, il s'acharne jusqu'au bout pour vaincre

Il fait un très bon candidat et c'est avec plaisir que je le verrai au sein de l'EDF
Rascal Ier

Rascal Ier

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:23

Son problème c'est qu'il n'avance pas son pion tour et quand tu joues contre des rit.... des italiens
et bien il faut avoir Maël en bodyguard (avec une bière à la main)

Razz
silkoun

silkoun

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:29

Merci pour vos premiers messages Wink

@Tulkas,
Passez un bon tournoi, bande de veinards
(et je compte bien être des vôtres pour la prochaine édition ==> vous avez déjà une date ?)

@Pilaf,
Il faudra au moins tout ça, et pour récupérer aussi le titre des Vignes ...
Non, plus sérieusement, le but premier est de remettre en place les dynamiques après la période compliquée + une partie apprentissage/familiarisation avec les nouvelles règles
Si on s'en sort avec de meilleurs résultats, on ne s'en plaindra pas ^^

@Bojo,
On a toujours fait 2 ligues annuelles (parfois 3 même)
mais la Ligue AllStars avec les vieilles équipes n'a plus de sens en ce début de BB2020
Pilaf

Pilaf

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:50

Quels sont les rosters que tu crains le plus ?
https://canuts-lard.forumactif.com/
silkoun

silkoun

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 22:26

Pilaf a écrit:
Quels sont les rosters que tu crains le plus ?

pour le coup, ça serait aussi plus facile de connaître le format finalement retenu pour Malte (1)
Les bas-fonds, en l'état, sont assez impressionnants, avec des armes susceptibles de contrer un peu tout type de roster. Il en faudra très vraisemblablement un dans le 8 bleu Wink
Je me méfie aussi des rosters minus tournés vers la désintégration de l'adversaire, avec l'amélioration de la bashe et de l'agro, tout roster peut potentiellement exploser très vite.

Pour répondre à ta question, comme je me suis proposé sur plusieurs rosters, ça va être un peu plus long :
- Quand je joue humains, clairement les nécros et lézards, je garde un sacré souvenir de l'Euro avec 3 nécros sur 6 rondes (merci Justi pour l'année de training). De base derrière sur ce match-up, le léger up de l'humain ne me semble pas toujours compenser les coûts plus chers des gros positionnels dans mes premiers tests.
- Pour des rosters comme OWA ou Noblesse, ça dépendra vraiment de l'appréciation de leur tiers qui les rendra plus ou moins viables. Je pense notamment qu'un bon roster noble avec un nombre suffisant de comps pourrait ne pas avoir trop de matchs-up négatifs et tirer une place dans le line-up final
- Les amaz vont souffrir contre les nains/nainducs et leur bardée de tacles. En BB2016, les elfes n'étaient pas un bon match-up, notamment avec les Sylvains qui s'amusaient avec. En BB2020, les amazones se voient dotées de nouvelles armes alors que les elfes baissent un peu, il peut y avoir match du coup Wink
- les elfes noirs subiront peut-être un plus le physique, et je n'aime pas trop les jouer contre des nains/nainducs qui contrent vite les esquives et leurs potentiels de mouvement
- enfin, en sylvains, les matchs sont bien plus physiques, donc on va plus facilement prendre la marée.. Après, même si l'arme du saut 2dés contre a baissé, j'estime que l'on doit avoir d'autres plans dans le cahier de jeu elfe, à base de harcèlement, occupation, changements de rythme pour justement surprendre un peu plus Wink
Là c'est à nouveau du roster de démolition qui fait peur (quand ça passe), parce que 3 elfes sur le terrain, c'est pas toujours assez pour gagner la game ..

PS : (1) Merci Will pour le lien vers les règles de l'Euro en cours de design/test : http://www.sann0638.co.uk/eurobowl-2022-draft-rules/ ça peut toujours donner une orientation Wink
Contenu sponsorisé

Silkoun Empty
MessageSujet: Re: Silkoun   Silkoun Icon_minitime

Silkoun
Page 1 sur 1