Eurobowl Porto 2017 :
Format Tiers 1 : 110 6 comps simples
Format Tiers 2 : 110 + 20k + 6 comps simples + 1 comp double
Roster Humains : 1 Ogre Bloc
3 blitzers garde
1 blitzer frénétique
1 passeur chef
3 receveurs dont 1 bloc
4 line dont 1 lutte
2 relances
1 apo
13 joueurs + l'apo, 2 relances plus la relance de chef
le roster est assez stable numériquement, et permet de revenir en nombre correct, même après avoir pris la foudre (spoiler : ce qui arrivera par la suite)
Samedi matin, ronde 1: Fluffy_bunny (Suisse)MV : 2 momies garde, 2 revenants (1 garde 1 tacle), 4 goules (1bloc 1 lutte), 4 zombs
Je perds le toss, et il décide de recevoir. Le kick est assez profond, et ne couvrant pas tout à fait ses ailes, je peux coller 1 dé à la goule porteuse noob avec des paquets de receveurs en blitzant avec le receveur bloc. Je fais flèche pour lui mettre la pression, et l'obliger à consommer du monde pour blitzer les receveurs pour se dégager. du coup, tour 2, il peut recentrer sa porteuse dans une cage au milieu de ses momies, mais n'a pour protection devant sa cage qu'un zomb collé à une line. On sort le pushpush sur ce zombie (rr db tête line) pour ouvrir la cage et l'ogre vient coller ses 2 dés à la goule qui tombe
la balle n'est pas ramassable 3 zdts, mais on vient coller les goules autour. Quelques baffes plus tard on a fait bouncer la balle, qui sort un peu plus de la cage, ramassage du passeur, esquive (avec la rr), passe TD en contre 1-0 tour 3.
Sur son attaque en 5 tours, le kick est plus proche de ses gros, donc on oppose un petit mur au centre pour essayer de le ralentir. Il tente de forcer le passage en force, mais après une nouvelle db tête (t6), on revient pour coller 3 joueurs sur la porteuse et un rideau derrière.
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921675081897701378Sa seule solution est de blitzer puis esquiver pour partir sur le côté. L'esquive de la goule tour7 ne passe pas, et la balle tombe au beau milieu de la mêlée. On est tour7, il a 2 goules en position de marquer, je vais les taper pour les repousser voire les tomber et empêcher tour TD. Blitz du frénétique pour libérer 2 soutiens et ensuite taper les goules, sauf que je fais db tête sur le blitz (et plus de relance)
Sans relance, il va nettoyer la zone avec 3 blocs/1blitz qui tombent tous (1 sortie 1 ko), et faire ses ramassage, transmission et paquets. 1-1 tour 8
One-turn à tenter, les 3 zombs sont collés sur la LoS, rideau au fond. En faisant double pow à chaque fois (j'aurais préféré les garder pour la suite ^^), on met le receveur à 10 cases, mais on rate la passe, 1-1 mi-temps
En seconde, je joue une attaque lente en essuie-glace pour essayer de contrôler ses momies. j'essaye de contourner son bloc, mais dès le tour 10, je suis à -1 puis -2 au tour suivant. Du coup, par rapport à ce qui se passe sur les autres tables, je cherche avant tout à tenir la balle pour éviter le contre. On fera encore 1 sortie chacun, et tour 15, je ne peux envoyer qu'un receveur en position de marquer et 1 blitzeur éventuellement via pushpush
Les 2 se feront tomber, et je blitze sa seule goule en position de marque. On assure le 1-1
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921692875733291008Match nul 1-1, (2 sorties à 4) Victoire d'équipe 4-2-2, on commence par un joli score de 6 points face à une équipe de Suisse très solide, que l'on imagine en gêner plus d'un (ils finiront 4ième)
Samedi AM, ronde 2: Obeliz (Espagne)Nains : 2 coureurs (dont 1 bloc), 2 blitzers (dont 1 garde), 2 tueurs (dont 1 chataigne), 6 lines (dont 3 garde), 3 rrs
Il gagne le toss et choisit d'ataquer. D'entrée, je prends 1 KO et 1 stunned, je manque de mettre son TT en touche (double pow :/)
Tour 3, je suis déjà à -3 j'ai une esquive pour fermer un double push push qui enverrait l'ogre sur le porteur ==> double as, je reprends quelques blocs mais on ne lâche rien
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921725865544880133Tour 4-5, le surnombre aidant, il tente de me contourner en passant par un côté, créant un mini-mur avec derrière son porteur encadré par 2 gardes.
Tour 5, je positionne mon dernier garde, et sors un blitz du frénétique sur le porteur 1dé, 2dés contre qui envoient sur l'ogre qui met ses 2 dés pour, on ne couche pas le porteur :/
Tour suivant, le plan est le même (à 5 joueurs sur le terrain, on ne fait pas dans l'originalité), esquive, blitz 2dés contre pour renvoyer sur l'ogre qui auraient ses 2 dés mais on rate le 2dés contre
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921729714242441220Les nains scorent tour 8, et on tente le 1turn à 9. On échouera sur le blitz skull/powskull. 0-1 à la mitemps
En seconde, on attaque à 10, contre les nains qui essayent d'opposer une belle ligne. Le kick est profond, ce qui permet de naviguer un peu droite gauche pour tester le déplacement des nains. Tour 11, on appuie dans l'axe, faisant une percée, et arrivant à passer une mini-cage avec le porteur. Selon le retour des nains sur un côté/derrière ou plaçant juste une pression sur l'avant, on peut tenir 2 tours ou aller jusqu'au 15-16. Ce sera la deuxième option, un rideau devant, avec un filet de nains, ce qui permet de déplacer la cage d'une case par tour (et de récupérer un gardeux de plus pour la protéger). Tour 15, l'ogre peut ouvrir la situation avec une flèche/pow sur bloc 2dés,
et pushpusher le porteur hors de danger ==> skull/powskull,
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921745602035224576la situation permet juste un de tour de baffes pour se mettre un peu à l'abri
Tour 16, après une double tête espagnole, on se libère du dernier nain, avec la rr, ce qui donne un paquet sans relance pour scorer en direct sous les tweets de Karaak
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921748146178453505Pas d'émeute, le score en reste là 1-1
Match nul 1-1 (0 sortie à 2) Après la Suisse, la team s'en sort encore mieux avec une
victoire d'équipe (6.5) face à un gros poisson
Samedi AM, ronde 3: Topper (Danemark)Nécros : 2 golems bloc, 2 revenants garde, 2 loups bloc, 1 goule bloc, 1 goule chef, 4 zombs, 2 rrs, 2 fans
Peut-être le match le plus agréable du WE (avec paradoxalement ma seule défaite du we), contre un adversaire toujours aussi sympa
On gagne le toss et on attaque, la balle tranquillement au chaud derrière, on teste les défenses de chaque côté, histoire d'écarter un peu les 2 golems
tour 3, on colle en supériorité, pour engluer les joueurs les plus lents de Topper. Tour 4, on peut préparer un couloir sur le côté gauche, un golem est bloqué au milieu-droit du terrain alors on en profite commence à y engouffrer le porteur et sa garde rapprochée. Selon la rapidité de Topper à venir fermer, on pourra rebasculer vers le centre du terrain, ou rusher pour scorer tour5-6. Les golems/zombs ferment l'accès au centre, on est à -2 donc on va scorer tour 5
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/9217762064789585924 tours à tenir, on est compact sur le milieu du terrain, et les nécros ne peuvent passer en force accompagnés par les golems et les rapides sont obligés de passer tour6 sur un côté. Tour 7, la goule porteuse repique au centre, mais un peu trop seule, et on peut revenir la tomber, et bloquer le loup seul marqueur potentiel dans la nasse de défenseurs humains
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921783838845669378on récupère la balle en bout de course avec le dernier receveur, mais Topper sans relance va nous sortir de la très grande magie : Esquive du loup qui blitze 2 fois le porteur avec 2 paquets, d'abord pour les flèches puis ensuite un pow afin de faire sortir le futur marqueur de sa prison, rebonds favorables (l'autre côté n'a pas de joueurs danois "utilisables"), 2 petits blocs de dégagement, esquive 3+ ramassage 4+, esquive 3+, paquet ==> 1-1 mi-temps,
on re-attaque à 10 humains contre 11 nécros, la goule blodge a piscine avec la serveuse de babe.
Le kick profond permet de poser une grosse ligne d'attente au milieu du terrain pour ensuite basculer sur le côté à défendre. Tour 3, un puspush de 3 cases permet d'amener un line au sol au contact de la goule porteuse. Blitz 1dé powskull ==> on tombe tous les deux, la balle rebondit entre 1 loup et 1 golem.
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/921791829447757826Dans la foulée, la goule se relève, ramasse et tente la percée le long de la ligne de touche, protégée par zombs, golem et 1 loup. on revient couper la progression en 2 avec le frénétique. Le tour suivant, on ouvre la route, envoie un soutien, mais rate l'esquive 3+ avec relance pour mettre 2 dés porteur. Topper blitze le soutien et va scorer avec un paquet 2-1 tour 14
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/9217940139880529933 tours pour marquer, c'est le moment d'une invasion du terrain qui me couche 3 mecs (alors que je ne suis plus que 10) puis j'enchaîne par une double tête (sans rr) sans avoir pu infilter personne (je devais d"abord ouvrir la route) tour 15. Je peux blitzer et passer 4 joueurs (dont 1 receveur qui se la joue samba) et ramasser. J'ai le tour 16 pour jouer le nul, mais le blitz de dégagement ne fait pas tomber et la réception 5+ va échouer.
Défaite 1-2 (2 sorties à 1 pour moi) J'oublie assez vite la défaite (je suis le seul à perdre sur la ronde) car les copains ont fait un super job avec une
victoire d'équipe 5/2/1 en passant 7 points à nos amis danois
Au programme dimanche de bon matin, l'Angleterre !
Dimanche matin, ronde 4: Lycos (Angleterre)Nécros : 1 golem bloc, 1 golem garde, 1 revenant garde, 1 revenant tacle, 1 loup bloc, 1 loup chataigne, 1 goule bloc, 1 goule noob, 3 zombs, 3 rrs,
Tiens, encore des nécros ^^ le MVP du précédent €urobowl, avec la même compo
On gagne le toss, et commence par attaquer, le kick court, et le fait de ne coucher personne sur la ligne d'avantage pendant 2 tours m'oblige à jouer la prudence et je ne peux transmettre la balle au receveur bloc. On continuera à porter au passeur bloc, et les receveurs en piliers de cage/plans B. On fait mine de partir à gauche pour mieux revenir à droite, mais Lycos compense la vitesse des golems et zombs par pas mal de paquets et tour 4, je commence à me retrouver empêtré, alors j'envoie un receveur à l'opposé et commencer à inflitrer 2 joueurs dans le couloir droit. J'ai un golem collé à ma cage, et même si il ne peut pas l'ouvrir suite à une esquive ratée d'un receveur, il vient coller le porteur. Le golem tombe le tour suivant, mais je ne peux m"échapper de la zone, donc j'entasse les gardes pour avoir le surnombre et vient agresser à 4 le golem pour gagner du temps ==> db 2. il travaille pour ramener 1 revenant garde et un golem garde (1 bloc 2d sans bloc, 2 esquives 2 paquets) et peut mettre 2 dés porteur, la balle tombe :/
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922022899313184769La goule blodge contourne paye ses paquets et ramasse sans trember
On est en train de se faire joliment contrer, et les humains se retroussent les manches. Un paquet d'un gardien, on met 2 fois 2dés sur la goule blodge qui tombe (KO) et le rebond est téléguidé sur le golem qui .. paye son 6. Le golem prend 1 dé (il était entouré de gardes nécros), la balle tombe sur .... la goule noob qui paye son 6 (pourtant en zone)
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922025112894951424Elle s'enfuit pour ball-controller dans le coin, et les golems/loups reviennent bloquer mes joueurs Tour 7, on sort le charisme, on libère le receveur bloc qui esquive 3+ et vient coller un 2dés contre à la goule noob. stun, et moi aussi j'ai droit au rebond sur receveur (c'est plus facile sans zone et avec la comp de réception)
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922027805180858368A ce moment là, plus personne n'a de relances. Tour 7 esquive de loup blitz 2x2dés sur le porteur qui tombe, la balle atterrit dans l'en-but. Tour 8, on met le 2ième receveur mais l'esquive du blitzeur échoue, le loup dégage alors la balle et la goule noob récupère la balle en 3+ pour scorer
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/9220297267592929280-1 à la mi-temps sur mon attaque, les 2 seules bonnes nouvelles est que je suis encore à 11 pour la seconde mi-temps, et surtout que sur les autres tables, cela semble se passer mieux que chez moi. Continuez comme ça les boyz!
Mené, en défense, on se la joue agressif (je n'ai pas retrouvé de photo du placement - mais on blitze un zombie et s'infiltre comme il faut, on vient coller/couper l'équipe en 2, les 2 golems hors du jeu). Du coup Lycos perd du temps à contourner/bloquer les joueurs, et sur le tour 10, je place un push push pour dégager le loup pilier de cage et blitzer la goule blodge à l'ogre ==> db flèche. L'ogre collé au porteur, les golems loin de l'action, la situation se présente sous de bonnes augures
et d'encore meilleures quand le loup chataigne paye son turnover
On va remettre 2 fois 2 dés à la porteuse (l'ogre n'a pas voulu y aller)
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922036007624683520et récupérer la balle
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922037159871303681Lycos sort du grand art sur le tour suivant avec quelques paquets, blitz 2dés puis bloc 1 dé sur le porteur qui tombe, mais la balle se retrouve derrière un bel arc de cercle de mes joueurs., ça donne relevage du loup, esquives 5+ 4+ 3+, db paquets, ramassage 3+ et hop plus de balle à terre :/
Le loup va alors se prendre ses 6 dés du frénétique (2fois 2dés mais on reroll la deuxième fois) pour faire enfin tomber la balle sur son revenant tacle qui catche dans 2 zones ..
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922040017874227201Même les rebonds annoncés de Clément semblent dépassés par une telle maîtrise
Tour 13, les golems reviennent dans le jeu, mais les nécros continuent de reculer, et le revenant porteur peut se recentrer; il est protégé par un golem, et un zombie qui paye son esquive sans relance. Du coup sur ce tour, on blitze pour emmener du monde et former un filet autour des 3. Le tour suivant, on peut ramener un garde et blitzer à 2dés avec un line qui fait tomber le revenant (sans joueurs autour on se méfie du rebond). On tape ensuite le golem garde au frénétique, et ça libère un passage (esquive 3+, ramassage 3+) pour le receveur bloc qui vient se saisir du cuir et part dans le coin opposé
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922044249666973696Les nécros reviennent coller, tour 15, un blitz 2dés du porteur lui permet de se décoller et d'aller scorer
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922046327965601793Pas d'émeute ni 1-turn, on assure le
match nul 1-1 (1 sortie partout) et surtout la
victoire de ronde de l'équipe ( 4/1/3 : 5.5 points) Dimanche AM, ronde 5: Yena (Italie)Nécros : 2 golems garde, 1 revenant garde 1 revenant chataigne, 1 loups bloc, 1 loup lutte, 1 goule bloc, 1 goule chef, 4 zombs, 2 rrs, 2 fans
On continue la tournée des grosses nations, et moi mon tour de toutes les compos nécros
Je gagne le toss, et choisit d'attaquer
On profite d'un kick profond pour temporiser un peu, distribuer les baffes, et pour une fois, c'est moi qui fais mal en premier
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922073178016567296avec une sortie par tour sur les 3 premiers tours. Beau joueur l'Italien me félicite pour ma chance aux dés ^^ et pour le coup on en rajoute une couche
Galvanisé par les cris d'ODL, je cite Karaak : "Silkoun fait couiner Yena dés le tour 3, c’est juste génial !"
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922077262941491200On en profite pour passer sans trop d'encombre et rester dans le coin à droite. Les loups safeties s'essayent à blitzer un pilier/entrer en cage, alors on les piétine en retour (1 expulsion pour aucun KO/sortie). On scorera tour 8
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922083900188479488Seule ombre au tableau, les sorties ont toutes régen (sauf une goule pour le coup) et c'est face à 11 nécros que je vais devoir défendre mon avantage
En seconde, on défend fort au centre, avec les golems plantés sur la LoS qui n'avancent pas . Du coup, les rapides contournent le mur dans un couloir. On revient presser pour forcer à marquer voire plus (on est à égalté numérique 5/5 sur l'action) Il blitze avec la goule porteuse puis passe les revenants et le loup en esquives pour former la protection.
A mon tour 11, j'ai une esquive pour placer un gardien qui vient au contact de la porteuse, puis je blitze au frénétique avec ses 2 paquets pour pouvoir mettre 2 fois 2 dés
Je fais mon double as au premier paquet, et Yena va scorer tour 12
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/9220956057401344004 tours pour jouer la win, ça peut encore le faire
D'entrée, je rate mon ramassage au lanceur (alors que le kick est à trois cases de la LoS), le ballon rebondit devant, les nécros blitzent le premier rideau, et le golem bloc vient coller le deuxième rideau et le ballon. On tente de décoller le revenant garde skul/powskull puis le golem bloc skull/powskull retour à la situation initiale, le passeur paye son ramassage 4+ et esquive dans la foulée et vient se placer pour assister à côté d'un line qui a un blocage à faire pour le protéger ==> db skull. Je connais un porteur qui va se faire taper. ,
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922099861654302720Le ballon finit en touche et est renvoyé dans mon camp; les nécros s'en donnant à coeur joie pour se masser autour du ballon (eux non plus n'ont plus de rr)
Tour 15, je viens blitzer l'attroupement autour de la balle, et positionne 2 mecs autour du ballon. J'envoie alors un receveur en position de marque ainsi qu'un blitzeur, mais ce dernier rate son esquive 3+. Mon receveur se fera coucher, je ne peux plus gagner. Je blitze son meilleur marqueur potentiel, ne le couche pas le mais le sticke à 2 joueurs, garde 2 mecs sur la balle, et bloque son autre loup à 10 cases de l'enbut. Il vient blitzer pour ne laisser qu'une seule zdt sur son revenant qui peut marque, puis tente la magie, traversée 5+ 5+ 4+ 3+ 2 paquets puis transmission 4+ esquive 3+. Sans relance, il échouera sur la transmission, le contre n"était malheureusement pas loin
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922103675203522560Match nul 1-1 (6 sorties à 1) ,et
défaite de ronde 1/2/5 match nul assez bizarre avec un goût assez amer par rapport à la première mi-temps, aux possibilités de contre, mais surtout par rapport à ce qu'on subit en équipe. Quelques regrets de ne pas l'avoir gagné alors qu'il semblait bien engagé et parce que l'équipe aurait eu besoin de bonnes nouvelles sur cette ronde
Dimanche AM, ronde 6: Lockmund (Suède)Elfes pro : 2 blitzeurs dodge, 1 line garde, 1 passeur chef, 3 receveurs dont 1 bloc 1 lutte, 1 esquive, 6 line dont 1 kick 1 garde, 2 rrs, apo
Où sont mes nécros ? ^^
Suite à la ronde 5, remobilisation, on sait où on en est, on joue tous la victoire, pour essayer de rattraper notre point-average sur nos voisins
On perd le toss et on défend. Je sais que ce roster à 12 joueurs est assez fragile physiquement, mais également en termes de compétences/mobilité avec seulement 3 dodges pour se replacer,
alors d'entrée, on tire blitz pour bien appuyer
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922117897249591297on essaye de neutraliser son garde et on met un maximum de pression en collant les gardes bien soutenus pour lui forcer à jeter les dés et provoquer les turnovers; les 3 relances partent ainsi en 4 tours. Tour2 je bloque sa cage autour du porteur en blitzant à l'ogre et venant coller le passeur et l pilier. il transmet au catcher dodge qui essaye d'avancer, mais tour 3, je le bloque sur l'aile, et il recule dans son camp. Je gratte les cases nécessaires et paye mes 2 cases supps de line pour blitzer le porteur à 2dés flèche-skull rr db skull :oups:
Il en profite pour s"échapper de l'autre côté, passe au receveur sur la LoS qui part tout seul dans mon camp ==> retour du frénétique et d'un copain, la balle tomber au bout de 4 dés, mais en bout de course, je ne peux qu'apporter un soutien de plus sur la balle. Il ramène un blitzeur à côté de la balle pus tente un ramassage 4+ qui rate et échoue dans les mains du blitzeur ... Tour 7, ce blitzeur ensuite prendre ses 6 dés du frénétique, mais parviendra à conserver le cuir pour scorer tou8
Malgré les 2 blodges sidestep sur la LoS, on peut tenter le 1-turn, enfin pas très longtemps puisqu'après le ramassage on échoue sur la réception en 3+
En seconde, on part pour jouer la gagne, et commencer à faire craquer un peu les armures elfiques (sinon tout contre ne sera pas possible). On part ainsi sur un TD en 5 tours avec une progression d'une cage à 5 (dont 2 gardes pour éviter les horreurs) tout en tapant/agressant tout ce qui passe à portée de crampons. On commence par piétiner un blitzeur tour9 -sauvé par l'apo- puis, les elfes essayant de couper les humains en 2, on en profite pour regrouper les paquets de joueurs et coller un maximum de baffes.
on sécurise la transmission pour marquer tour 13 et jouer la victoire (les elfes sont entre 8 et 9 et n'ont plus de relance, on va aller chercher l'accident)
https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/922144258026561536Les elfes engagent à 9, sans relance, et on tire .. Blitz !
Le kick est malheureusement profond, avec 2 elfes en couverture. alors, on blitze sur un côté pour ouvrir la porte, vient poser 2 gars sur les 2 safeties, et envoie les gardes sur la LoS pour gagner le surnombre et ne laisser aucun démaquage/bloc facile. Je tente également une traversée en zone de l'autre côté avec un receveur mais elle échoue
Mais l'elfe est serein, ne lance aucun 1 ou 2 et va même stunner mes 2 joueurs infiltrés, gagnant ainsi un précieux tour. Le tour d'après (15), je viens me coller à sa cage en masse, avec un receveur sur le dos du porteur. mais le suédois résiste à la pression à base d'equives 3+ 2+, blitz 1 dé, et son receveur bloc part seul dans mon camp (son poisson pilote s'est emmêlé les pieds sur un gfi). Je lui mets un gardien dessus et viens blitzer le porteur avec le lutte, la balle tombe
Je peux tenter la victoire avec ramassage d'un line, passe 4+, réception d'un catcher puis transmission à un blitzeur. On fait 2, 3 à la passe , pas de téléguidage de rebonds, il fera un as sur sa première esquive, et on en reste là
Match nul 1-1 (4 sorties à 0) avec
victoire de ronde 3/3/2 et podium derrière
Bilan Quelques mots également sur la remise des prix (https://www.youtube.com/watch?v=sDQCU8stvWc) ; c'était énorme de se retrouver là tout le groupe France, groupés tous les 12, à chanter pour le truc c'était vraiment génial !
Les conditions du tournoi à Porto étaient au top, dans un super hôtel (même si je souscris à la remarque de Clément sur les bières), l'organisation des tournois (la valise pesait presque trop lourd à cause des goodies ^^) était au top (Big up à Hakhtar et
toute son équipe!!), et j'ai particulièrement apprécié la grosse présence française à Porto, pour faire l'Europen, mais qui n'ont pas hésité aussi à passer dans l'autre salle pour nous supporter
Un peu difficile de parler de ses perfs sur un tournoi en équipe, où je n'ai envie de retenir que notre 5/0/1 et 32.5 points.
Je fais 5 nuls et 1 défaite avec un roster humain, j'ai passé beaucoup de tests pour trouver cette compo, que j'apprécie, et que j'apprécie de jouer. pour sa polyvalence et sa versatilité. Les 3 gardes, et le frénétique sont une combinaison des plus intéressantes (sans frénétique, je me faisais ouvrir sur les côtés par mes nécros), ouvrant des possibilités, sans oublier le "blitzeur" lutte et permettant de contrôler un peu plus le jeu. Ce roster, s'il reste difficile à appréhender (on parle quand même d'un roster 6-7-8 sous ce format) te laisse la possibilité de te de battre jusqu'au bout, avec de vraies armes de contre et de possibilités de ramener quelque chose pour la team. Sans dire que j'ai vraiment déchatté (TD de l'espace de Topper, rebonds de Lycos, ...), ni que je n'ai fait aucune boulette; 1 ou 2 matchs dans l'ensemble auraient pu mieux tourner avec des dés juste moyens
Un petit mot aussi le parcours de l'équipe (déjà je m'excuse auprès de l'équipe Europen, car j'aurais voulu vous voir et vous soutenir, mais étant assez lent, je n'ai pas pu assez souvent le faire). On fait 4 superbes premières rondes (à titre personnel, je garderai un sacré souvenir de la fin de rencontre contre Lycos) puis vient la cinquième ronde contre les Italiens. J'ai adoré le comportement en équipe sur tout le tournoi où on n'a rien lâché, la remotivation pour jouer les suédois. On fait une super performance pour un groupe jeune (Geggster à lui seul ou certains italiens avaient plus d'Eurobowls que nous
. On finit troisième, avec une seule défaite de ronde, en ayant joué toutes les top teams.
Mais plus en amont, et peut-être plus important, j'ai été impressionné par et ai vraiment apprécié notre état d'esprit, le groupe France qui s'est formé tout au long de cette année. C'est avec ces mentalités, ces cohésions, ces soutiens, qu'on peut aller loin
Enfin, je suis désolé pour ce loooong pavé, mais je ne peux que finir par des remerciements
Alors, merci
- à Karaak, pour m'avoir fait confiance, mais aussi à Karaak et Buck's pour m'avoir encore plus fait confiance pour participer à l'eurobowl
- à Karaak (et à tout son staff Lolo, Galanthil, Maram, les petites mains turones, ..) pour tout le travail accompli depuis 2 ans, toutes les préparations, toutes les réactions, et tout ce que tu as fait sur place. Tu as assuré pour live-tweeter l'événement et en rendre compte à toute la communauté (pour avoir passé un peu de temps sur tweeter après-coup, c'est juste impressionnant, bravo captain !
- à Maram, pour nous avoir accueillis chez lui, et pour avoir monté le projet de tombola/peinture
- à Fredk pour la peinture des humaines (Noder, t'es un sacré chattard!)
- à la communauté, pour nous avoir soutenus, supportés, et encouragés grâce au relais de captain Karaak ou sur place
- à tous nos sparring partners, pour tous les matchs d'entraînement, et autres retours tout au long de l'année (une pensée particulière pour DarthMaël et Justicium - j'ai dû jouer une bonne dizaine de matchs contre Justi cette année). On ne le dit peut-être pas assez, mais le travail, ça paye, et tous nos matchs d'entraînements ou de tournois ont forcément une influence dans ce podium, alors merci pour ça
- et bien sûr à tout le groupe France, pour toute cette année passée ensemble (weekends de cohésion, tournois, trainings, discutes ...) qui se finit par ce moment génial!