Ho shit Yeah! Here we go again!Mesdames et messieurs, bonjour et bonsoir à toutes et à tous!
Après une première édition très appréciée, la Mars Eye Cup revient en fin d'année pour une seconde édition!
Comme la première édition, le tournoi qui sera
individuel, se déroulera sur 2 jours et se fera sur 5 rondes, aura encore lieu dans les locaux du club le
R'Atelier à l'adresse suivant:
25 rue Boscary
13004 Marseille
Proche de la station de train et de métro La BlancardeComme pour la première édition, le tournoi sera
NAF et
CDF... une fois que notre demande sera acceptée.
On part sur un maximum de
30 joueurs, le Tarif est fixé à
22€ par participants à régler soit par Paypal en paiement
"à un proche" s'il vous plait... celui qui oubli (ou s'en fou) de mettre l'option "paiement à un proche" je lui demanderai la différence cette fois-ci.
Ou par virement.
-Le planning- Samedi:-
8h30 ouverture du club, petit déjeuner offert
-
9h30 début de la première ronde
-
12h fin de la première ronde et pause repas
-
13h30 fil rouge-
13h40 début de la deuxième ronde
-
16h10 fin de la deuxième ronde
-
16h20 fil rouge-
16h30 début de la troisième ronde
-
19h fin de la troisième ronde et
fil rougeDimanche:-
8h30 ouverture du club, petit déjeuner offert
-
9h15 début de la quatrième ronde
-
11h45 fin de la quatrième ronde et
fil rouge puis pause repas
-
13h30 début de la cinquième ronde
-
16h fin de la cinquième ronde, puis on enchaine dès que le classement final est établi avec la remise des lots
A noter: si l'on peut avancer le début d'une ronde on le fera, néanmoins il sera hors de question de prendre du retard, 2h30 c'est largement suffisant pour chaque ronde, à la fin du temps de la ronde on pose les dès et les figurines et je ramasse la feuille de match peu importe si la partie est finit ou non, je recommande vivement à ceux qui auraient peur de trop trainer de prendre un chrono
1 heure et 4 minutes par joueur (certains tours pouvant être plus long que d'autres),
si votre chrono arrive à zéro vous ne pourrez que relever vos figurines et rien faire d'autre pour le reste du match.Ruleset:Tiers 1 [1150k & 5 compétences primaires]: Elfes noirs, Nains, Hommes Lézards, Morts vivants, Orcs, Skaven.
Tiers 2 [1150k & 6 compétences primaires]: Amazones, Nordiques, Nains du chaos, Elfes sylvains, Humains, Nécromantiques, Vampires.
Tiers 3 [1150k & 7 compétences primaires]: Hauts elfes, Khemris, Union elfes, Bas Fonds.
Tiers 4 [1150k & 7 compétences primaires + 1 compétence secondaire]: Chaos Renégats, Khorne, Alliance du vieux monde, Slanns, Noblesse impériale, Orcs noirs, Elus du Chaos, Nurgle, Gnomes.
Tiers 5 [1180k & 7 compétences primaires + 1 compétence secondaire]: Goblins, Ogres, Halflings, Snotlings.
Avec le budget attribué à chaque roster le coach peut engager les joueurs de son équipe (au moins 11) et les membres de staff suivants:
0-8 Re-Rolls, selon le coût propre au roster.
0-6 Coachs assistants pour 10k.
0-12 Cheerleaders pour 10k.
0-1 Apothicaire, si disponible dans le roster.
0-6 Fans dédiés pour 10k.
Il peut également dépenser sa trésorerie dans les coups de pouce suivants:
0-1 Mage météo pour 30k, disponible pour tous les rosters.
0-2 Futs de Bloodweiser pour 50k chacun, disponible pour tous les rosters.
0-3 Pots de vins pour 100k chacun, ou 50k chacun pour les rosters ayant la règle spéciale "Chantage et Corruption".
0-1 Josef Bugman pour 100k, disponible pour tous les rosters.
0-1 Géant mercenaire pour 350k, disponible pour tous les rosters.
0-1 Assistant mortuaire pour 100k, disponible pour les rosters ayant la règle spéciale "Spot de Sylvanie".
0-1 Docteur de la peste pour 100k, disponible pour les rosters ayant la règle spéciale "Favoris de Nurgle".
0-2 Apothicaires itinérants pour 100k chacun, disponible pour les rosters pouvant inclure un apothicaire.
0-1 Chef cuistot pour 300k, ou 100k pour les rosters ayant la règle spéciale "Dé à coudre Halfling ".
0-1 Arbitre partial pour 120k ou 80k pour les rosters ayant la règle spéciale "Chantage et Corruption".
0-1 Débutants déchainés pour 100k, uniquement les rosters ayant la règle spéciale "Linemen a vil prix".
0-2 Champions, vous devez avoir 11 joueurs avant d'engager un champion,
mais attention: Sauf exception de Akhorne, vous devez payer 1 compétence primaire en plus de son prix pour les champions dont le cout est inférieur à 200k PO et 2 compétences primaire en plus de son prix pour les champions dont le cout est supérieur à 200k PO, de plus les champions suivants sont interdit: Griff Oberwald, Hakflem Skuttlespike, Morg 'n' Thorg, Bomber Dribblesnot, Cindy Piewhistle, Deeproot Strongbranch, Estelle La Veneaux, Skitter PicPic et Varag Ghoul-Chewer.Stacking interdit: aucun joueur ne peut recevoir plus d'une compétence.
Rosters évolutifs: à partir de la
troisième ronde, toutes les équipes ajoute deux compétences primaires ou une compétence secondaire à des joueurs n'ayant pas encore reçu de compétence, cette évolution doit être choisi au moment où vous construisez votre roster et doit figurer sur votre feuille d'équipe. Et la règle du
stacking interdit est toujours en vigueur pour ces compétences supplémentaire également.
Egalement afin qu'il n'y ai pas de boulette le jour J et que je n'ai pas à vérifier un trop grand nombre de feuille d'équipe, je vous demanderai de m'envoyer votre feuille d'équipe en spécifiant bien les compétences supplémentaires acquises à partir de la 3eme rondes et sur quels joueurs, avant le jour J à l'adresse suivante:
nourrou-battles@hotmail.comScoring: Chaque victoire rapporte 1000 points, chaque match nul 400 points et défaite 0 point. De plus pour le tie break, chaque Touch Down marqué rapporte 3 points, chaque sortie sur blocage 2 points, chaque agression entraînant une sortie 2 points et chaque expulsion hors arme secrète ou événement de coup d'envoi 1 point.
Point important sur la restauration et la buvette: comme l'édition précédente lors de la pause déjeuner, l'orga ne fourni pas de repas, les participants peuvent soient ramener eux-mêmes leur bouffe soient aller à l'un des nombreux lieux de restauration proche du lieu du tournoi. Et cette fois-ci, afin que personne ne galère à trouver un endroit où manger (bof en vrai lors de la première édition, personne galéré plus 2 minutes avant de choisir là où il voulait aller manger) je vous fourni une carte des différents points de restauration (points orange en plus de ceux déjà présents) proche du lieu du tournoi.
Egalement, comme pour la dernière fois, l'orga ne fait pas buvette, néanmoins nous mettons à disposition un frigo et vous pouvez y mettre ce que vous voulez dedans et en disposer quand vous le souhaitez et deux superettes se trouve juste à coté du R'Atelier pour ceux qui veulent se ravitailler.
En comme revanche, comme pour la dernière fois, on offre le petit déjeuné et les cafés toute la journée du moment qu'il reste des dosettes (mais vous inquiétez pas je prévois toujours un très bon stock
)
Et cette fois-ci il se peut qu'en plus des cafés, autre chose soit offert pour le gouter, ça sera la surprise!
Le fil rouge du tournoi: QUI VEUT GAGNER DES COUPS DE POUCE?Il s'agira d'un petit jeu entre chaque ronde,
En voici les règles ->entre chaque ronde je poserai à chaque fois 3 questions, ces questions se réfèreront à chaque fois à un thème, ces thèmes seront:
la commu Blood Bowl,
le Lore Warhammer 40000,
les jeux vidéos et
le cinéma.
Je pose donc ma question et vous avez 2 minutes pour y répondre, pour proposer une réponse
vous levez la main et je vous interroge.
Important: vous ne pouvez proposer qu'une réponse par question, si jamais votre proposition est fausse vous ne pouvez plus proposer d'autre réponse pour cette question.
Si l'un de vous trouve la bonne réponse, il peut tirer une carte "coup de pouce", ces cartes seront au nombre de 20, lorsqu'une carte est tirée elle doit être obligatoirement jouée pour
la ronde suivante, si vous ne profitez pas de cette carte pendant la ronde qui suit, vous ne pourrez pas l'utiliser pour plus tard et vous devrez vous en défausser.
Lorsqu'une carte est tirée et consommée (ou non), celle-ci est donc défaussée et ne pourra plus être retirée pour la suite.
Règle de garde fou: pour limiter de trop gros avantage pour ceux qui arriveraient à trouver toutes les réponses aux questions, lors d'une série de 3 questions, si vous arrivez à répondre juste à une question et que vous gagnez une carte, peu importe la carte que vous tirez, vous ne pourrez plus proposer de réponse pour les autres questions d'une même série (et ça même si vous aviez la réponse). Donc un thème, une carte par joueur max et pas plus!
Pas de triche!: Il n'est pas permis d'utiliser un portable, tablette ou autre pour chercher la réponse et il n'est pas autorisé de proposer des réponses à tout va sans que je vous interroge, restez discipliné à ce niveau.
Ceux qui feront preuve d'antijeu se verront tirer une carte pour leur futur adversaire, donc contre eux.
Ces fameuses cartes coup de pouce peuvent vous donner un coup de pouce divers, un mercenaire spécial, ... voire rien du tout pour les moins chanceux d'entre vous.
Ces 20 cartes seront les suivantes:
- "
rien du tout" x 3
- "
une relance supplémentaire" x 2
- "
un apothicaire itinérant" x 2 (utilisable peu importe votre roster)
- "
un pot de vin" X 2
- "
un fut de Bloodweiser" x 2
- "
un sorcier avec le pouvoir: mutation rampante" x 1
- "
un sorcier avec le pouvoir: déferlement magique*" x 1
- "
mercenaire: snotling hooligan du virage Nord*" x 1
- "
mercenaire: Rumblegros Porkskin*" x 1
- "
mercenaire: ogresse amazone*" x 1
- "
mercenaire: halfling aveugle et incontinent*" x 1
- "
mercenaire: Néné Millevies*" x 1
- "
le Vélodrome est avec moi!*" x 2
* Ces cartes auront des règles maisons qui ne seront dévoilées que quelques jours avant le tournoi voire le jour même.
Prix et lots:- Vainqueur
- Second
- Troisième
- Meilleur scoreur (le plus de TD)
- Bashlord (le plus de sorties sur blocage)
- Le prix Leto (le plus de sorties sur aggro)
- Le prix des Baumettes (le plus d'expulsion subis)
- Le prix de l'intello (celui qui répond juste au plus de question lors des fils rouge)
- Le meilleur minus
- La cuillère de bois
Comme à chaque fois, les prix seront des trophées fait maison à la fois sexy et bien peaufinés, on change pas une formule gagnante! De plus le podium sera accompagné avec des
figurines peintes par moi même et le vainqueur recevra une
équipe entièrement peinte par mes soins dont je publierai des photos dès que j'aurai fini de la peindre.
Hôtels à proximité à prix abordable: Y en a plusieurs si besoin,
- ibis budget Marseille Timone, 69 Bd Sakakini, 13005 Marseille
- Hôtel Kyriad Marseille Blancarde Timone, 4 Rue Emile Duclaux, 13004 Marseille
- ibis Marseille Timone, 107 Bd Sakakini, 13005 Marseille
- B&B HOTEL Marseille Centre La Timone, 1-3 Chem. de l'Armée d'Afrique, 13005 Marseille
à moins que vous préfériez un Airbnb, là aussi y en a.
Voilà et pour le reste des infos je posterai au fur et à mesure.
Inscrits:
- Soul of Gaïa (orga)
- GLYGLY
- Ricardlover
- Sekane
- Professeur
- ElDiouk
- MonitoR
- Le schtroumpf boxeur
- Frikzz
- Dryak
- Rafikus