FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Commande de dés Hicreategame (Chine)

+7
Manant NOF
Tulkas
Colonel Castor
Clement0
hopswitz
ThoT
Magikmoon
11 participants
AuteurMessage
Magikmoon

Magikmoon

Commande de dés Hicreategame (Chine) Empty
MessageSujet: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 4:14

Hello tout le monde.

Différents sujet concernant les commandes dés auprès de différents fabricants animent les débats actuellement.
La ligue Dré dans l'pentu à elle aussi fait ses dés personnalisés, et maintenant que le processus est intégralement terminé, je viens vous faire part de notre retour d'expérience.

Nous souhaitions des dés si possible gravés, et avec nos propres logos, le tout en couleur.
Et en bonus quelques dés monochrome pour récompenser le champion chaque saison
Commande de dés Hicreategame (Chine) Projet10

J'ai donc contacté plusieurs fabricants de dés personnalisés : Mokko, UltraDice et Black Orc Down qui m'ont répondu par la négative.

Akaro et hicreategames nous ont tous deux répondu qu'ils faisaient de la couleur, mais non gravés.
Et encore moins vu la complexité des visuels fournis.
Au bout de quelques jours ils nous renvoient respectivement des visuels de projet réalisables

Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_5611
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_5610

Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_5710
Commande de dés Hicreategame (Chine) Artwor10

Une fois ceci reçu, ont se rends vite compte que l'un de nos logos n'est pas optimisé pour le miniaturiser sur un dé.
Akaro fournit un visuel test avec de vrais tirages, tandis qu'Hicreategame nous renvoi des rendus 3D.
Mais on se dit qu'Hicreat ne doit pas faire du plus mauvais travail finit qu'Akaro.

Arrive donc le moment des discussions financières.
Tarifs Akaro:

Tarifs Hicreate:
Auquel il faudra ajouté les frais de ports.

Même si le minimum de commande est assez conséquent, à 50 centimes le dé, la proposition Chinoise est tout de même redoutable.
Décision est donc prise de tenter de travailler avec un fournisseur inconnu semble-t-il de la communauté française.

Et ils semblent aller loin dans le détail, puisqu'on va jusqu'à choisir la nuance de rouge des points sur les D6
Alors peut-être que c'est le cas avec tous les fournisseurs de dés, mais personnellement je trouve ça bien.
Commande de dés Hicreategame (Chine) Image014
Même si dans notre cas, 2 ont la même référence bien que n'ayant pas la même nuance.
Ce qui nous me surprendra, étant donné que je pensais avoir validé la couleur la plus sombre des 3 proposés Rolling Eyes

Toujours est-il, qu'une fois les couleurs validés, il faut payer pour que le processus soit lancé.
Aucun test réel n'est fait en amont.
On doit se contenter d'échanges par mail, et de visuels en 3D. Rien de vraiment concret pour le rendu final.
Donc on passe à la caisse.
500 dés de blocage + 500 D6 + les frais de port = 540$
Délai de 6 semaines annoncé.

Et 6 semaines après, jour pour jour, sans aucune nouvelle depuis...
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_6210
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_6211
Et donc le rouge définitif est le plus clair des 3 proposés, alors que le plus foncé était espéré. Rien de grave en soit.
A part ça, on est clairement ravi de voir le rendu.
Les D6 valent largement ce que proposait Akaro, et les dés de blocage semblent avoir des logos qui occupent une plus grande surface. Mais c'est probablement infime et très subjectif. Tout ceci n'étant que via des photos.

Et 3 semaine plus tard, je reçois un coup de téléphone d'un livreur qui dit ne pas pouvoir trouver ma boite aux lettres
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_6312
Pour les plus attentifs vous aurez remarqué que l'étiquette d'expédition n'as pas de nom de famille  Laughing

Et donc une fois le colis ouvert, enfin la commande tant attendue.
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_6313
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_6314
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_6410
C'est beau, on adore, et le volume est assez impressionnant.

Arrive le moment de préparer les sachets des demandes des membres de la ligue.
Et c'est à ce moment que je me penche de plus prêt sur ces dés.
Au final sur les 2 x 500 dés commandés, nous avons reçu 582 dés de blocage qui ne semblent présenter aucun défaut, et 487 D6 dont 36 présentent un défaut sur la face personnalisé (soit presque 8% de la série)
Commande de dés Hicreategame (Chine) Defect10
Ce qui nous laisse 1033 dés de bonne facture sur 1000 commandés, même si les quantités sont un peu au doigt mouillé.
Et que la série des D6 à été produite par un stagiaire  Neutral

J'ai bien entendu remonté l'information à mon intervenant, qui en dédommagement me fera un geste commercial sur la prochaine commande pig

Ce fut donc une première expérience de commande de dé assez pittoresque de mon point de vue.
Mais à lire les autres discussions du moment sur les commandes dés personnalisés, je ne semble pas le seul à ressentir l'ascenseur émotionnel de notre jeu préféré dans cette situation.

Les bons points de notre fabricant :
-Du premier au dernier message, je n'ai eu qu'un seul et unique intervenant. Toujours la même personne.
-Nos questions obtenaient réponses dans les 24h (hors week-end)
-Tous les engagements énoncés ont étés respectés à la lettre (devis/prix, délai)

Ce qu'on n'a pas trop aimé :
-Pas de pré-série pour avoir un rendu réel du produit final
-Une fois la commande passée, le silence radio total jusqu'à l'annonce de la production effectuée.
-Le SAV

Si c'était à refaire ?
Je pense qu'on referais affaire ensemble.
Clairement le rapport qualité/quantité/prix est quand même fou.
Au lieu que les membres de la ligue ne payent 100€ pour une 50aine de dés via Akaro, cela ne leur à couté que 25€.
Et les coachs qui ne voulaient que 5 dés n'ont payé que 2€50 au lieu de 10€.
Par contre on à vraiment beaucoup de dés, et que je m'en tire quand même un peu de ma poche.
Mais les participants de ligue, qui vont en tournois, auront des cadeaux à faire pour ceux qui auront la chance de d'affronter ceux qui ont prit des quantités à offrir.
Ou peut-être qu'une petite quantité sera à la vente pour palier le déficit et satisfaire les collectionneurs  study
Commande de dés Hicreategame (Chine) Img_6411

Arvi pas !

NodeR, Chicagork, Rascal Ier et sipjin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 9:08

Top,
super visuel.

Tu as eu la chance de ne pas avoir de frais de douane.
Avant ma dernière commande chez Akaro, la précédente était chez Chessex (USA) et les 125€ de douane avait un peu plombé le coût prévu.
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 9:36

Ils sont sympas vos dés de blocage. king

La vraie question, sur les D6, est-ce qu'ils font des 1 ? study
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:56

Ca va être le même problème qu’avec les akaro avec motifs collés.
Ca va pas tenir 2 matchs…

Pour un jeu comme BB, il vaut mieux prendre des dés gravés si on veut de la durabilité.

Bon, au moins c’est joli… dans une vitrine quoi.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 11:09

ThoT a écrit:
la précédente était chez Chessex (USA) et les 125€ de douane avait un peu plombé le coût prévu.

Ouep, on a aussi souvent prix tarif niveau frais de douanes avec Chessex. Donc on a arrêté.
http://bloodbowlclub.com/home
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 11:53

Colonel Castor a écrit:
ThoT a écrit:
la précédente était chez Chessex (USA) et les 125€ de douane avait un peu plombé le coût prévu.

Ouep, on a aussi souvent prix tarif niveau frais de douanes avec Chessex. Donc on a arrêté.

Chessex, c'était systématique vu qu'ils faisaient tout dans les règles du transport international.

En prenant dans la zone Euro, c'était devenu plus clair. Avec la qualité et les tarifs + sav d'Akaro on était bien. Je sais pas trop quoi pensé de ton expérience Magik, et je suis content de ne pas avoir à faire le pari/calcul pour le prochain BDN.

Et j'en prend un set pour ma vitrine king

NodeR aime ce message

Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 7:57

Hello on avait fait à faire avec une entreprise chinoise au début de Blitz57 mais à l'époque ils ne faisaient que du collé, tout était centré mais ça a fini par s'abîmer plus ou moins vite.
Financièrement c'était du simple au double par rapport à Chessex à l'époque qui était plus ou moins le seul sous le marché.
J'ai déjà commandé plusieurs milliers de dés chez Akaro et hormis une communication parfois très compliqué, la qualité est toujours excellente.

"Go The Hakes !!" aime ce message

http://blitz57.purforum.com
lasticot

lasticot

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 8:43

Merci pour ton retour d'expérience ! C'est top car on est souvent confrontés à ce genre de question pour les ligues et tournois.

NodeR aime ce message

Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 19:14

En tant que graveur de dés en pause, je peux confirmer que oui les deux logos Dré sont ingravables (tu aurais juste eu un gros pâté qui fait la silhouette du logo) sauf sur bois où peut-être tu peux avoir un truc pas trop déconnant si le design est refait en point par point (langage de graveur).
Par contre les dés de blocage ne me semblent pas ingravables. Tu perdrais que les ombrages du mouflon qui ne serait pas trop pénalisante pour l'intégrité du design.
Mais en imprimé le rendu est vraiment top, pourvu qu'il n'y ait pas de décollement ou de détérioration par le temps (je l'ai vu sur les dés Naf, notamment les rouges que j'avais laissé dans le compartiment du gobelet Porto 2017)

NodeR aime ce message

Poolky

Poolky

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 16:20

Je trouve ces dès terriblement stylé !

Si y a moyen de moyenner un set de dès cheers

LUKE CAGE aime ce message

https://www.tipi-expertise.fr
Alaric

Alaric

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 9:17

Pareil 😇
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande de dés Hicreategame (Chine)   Commande de dés Hicreategame (Chine) Icon_minitime

Commande de dés Hicreategame (Chine)
Page 1 sur 1