J'ai pris un peu de temps avant de revenir un peu faire un point. Première question:
Vous préférez une formule: - clefs en mains, déplacement + hébergement + tournoi ? - Uniquement le tournoi et vous gérer votre déplacement et l'hébergement en famille, entre amis, etc... - Un mix des deux (tournoi et hébergement mais pas le déplacement) Deuxième question:
Vous viendriez juste pour l'évènement ou vous en profiteriez pour visiter l'ile ?
(question qui semble anodine mais qui a son impact sur la ville organisatrice)
Troisième question :
Quelle période de l'année ?
Je pose pas de choix distinct car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.
J'ai bien pris connaissance du calendrier et on dirait que je vais tomber en concurrence avec d'autres tournois... Il y en a toujours un de prévu... et sur la période que je ciblais au départ à savoir la fin septembre, il y a l'EURO, l'Armorique et le Doubs-geon...
Egalement, les enfants ont reprit l'école donc le plan "Voyage en famille" tombe à l'eau...
La meilleure période c'est clairement de Mai à Septembre, mais évidemment c'est aussi dans ce créneau que les prix sont les plus élevés en termes de traversée et d'hébergement.
Dans le cas où il y ait des enfants, quelles types d'activités à prévoir ? Egalement pour les mesdames de ces messieurs, des idées ?
Pour finir:
En terme de villes organisatrices, la Haute Corse a ma préférence (vu que je suis du coin) donc priorité à BASTIA - CALVI - CORTE.
Si l'évènement prend de l'envergure, se sera surement AJACCIO car plus de possibilité de grande salle.
(Pour les villes, pas forcement la ville même mais des communes attenantes)
Voilà pour le premier point d'étape.
C'est tout, pour le moment
1 uniquement le tournois et la nourriture …. Difficile de satisfaire tout le monde en terme de choix et de budget ; ça sera plus simple pour toi . 2 ce serait certainement un long week-end pour nous 3 surtout pas pendant les vacances d été . Ma réponse est personnelle car en été pour moi impossible de venir. Après fait aussi en fonction de la salle , parfois c est ça qui détermine ta date . 4 ma femme m’accompagne très souvent en tournois , alors je vais te donner sa réponse . C est une bonne idée pour ceux qui viennent accompagner de proposer des idées d activités, de lieux à visiter autour du tournois et après chacun voit . Le samedi soir proposer un repas tous ensemble accompagnateurs et joueurs .
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Pour la formule, je pense que le plus important c'est de gérer ton organisation de tournoi et les repas. Pour l'hébergement ça peut être pas mal de mettre des liens d'hôtel ou rbnb en proximité, éventuellement si tu arrives à négocier un tarif avec un hôtel pour centraliser tous le monde (cf orga vorace par les canuts) et voir si l'option dormir à l'arrache dans la salle avec un matelas peut se faire (pour les coachs à budget modéré).
Je pense que le trajet tu ne dois pas t'en soucier, enfin pour la partie venir en Corse. Après je sais qu'il n'existe pas de transport entre les aéroports et les centre ville donc prévoir des rotations de récupérations à l'aéroport pourrait être un plus pour éviter les frais annexe type taxi et autre (encore faut il avoir suffisamment de monde à l'orga pour gérer ça).
Pour la question 2 je pense que ça dépendra beaucoup de la date que tu choisiras, hors vacances scolaires ça paraît compliqué pour beaucoup, en vacances scolaires ça peut effectivement combiné avec la venue des familles.
Pour la question 3, il y a de plus en plus de tournois en France qui se téléscope donc c'est pas forcément simple de trouver une date "libre" dans le calendrier, je pense que tu peux t'affranchir de cette contrainte et choisir une date plutôt en fonction de vos contraintes/envies. Les coachs feront leur choix.
Niveau localisation, la plupart des coachs viendront en avion (en bateau à quelques exceptions à mon avis) donc localiser la tournoi à côté des villes les mieux accessible au départ de paris/lyon/marseille/toulouse/Genève. Bastia et calvi me semble pas mal du coup.