Sujet: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Ven 14 Juin 2024 - 20:40
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre
J'ouvre le sujet sur une idée... Un sujet que certains réclament, d'autres s'en tartinent mais quand même... Ca serait pas dingue un tournoi de BLOODBOWL en Corse ?!
Alors voilà, je me décide à créer ce topic pour essayer d'organiser ça pour 2026. On peut voir venir et préparer la chose comme il se doit.
Pour la date, au vu du calendrier déjà bien chargé du championnat, on pensait à Septembre, fin Septembre même.
Plusieurs raisons peuvent s'ajouter à ça, notamment la présence de vol sur beaucoup de destination, après saison permettant peut être des possibilités de négociation des prix, etc...
Le lieu et les modalités sont encore à définir même si je ne vous cache pas que j'ai une préférence pour la Hte Corse mais Ajaccio n'est pas à exclure.
Voilà, à vous les copains, des idées, des critiques, tous ce qui pourrait faire avancer l'idée
Footballistiquement
Colonel Castor, Osskpo, Oun, Bourpif, Kaoragh, Manant NOF, Rascal Ier et aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Ven 14 Juin 2024 - 20:42
Je viens avec ma moitié !!!
SK Stehubbard aime ce message
Lothurn
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Ven 14 Juin 2024 - 20:53
L'idée est super !!!
Mais si ça se pouvait se faire sur des vacances (août ? histoire de combiner avec un séjour en Corse) (ou les vacances de la Toussaint ou de Noël puisqu'elles sont en commun pour toutes les zones) ça serait encore plus super, je trouve
SK Stehubbard
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Ven 14 Juin 2024 - 21:11
Lothurn a écrit:
L'idée est super !!!
Mais si ça se pouvait se faire sur des vacances (août ? histoire de combiner avec un séjour en Corse) (ou les vacances de la Toussaint ou de Noël puisqu'elles sont en commun pour toutes les zones) ça serait encore plus super, je trouve
En fait il y a effectivement plusieurs angles d'approches
Et merci pour le retour, c'est exactement pour ce type de remarque que j'ai crée le post
Le coté je viens en vacances en famille et en même temps je fais mon tournoi c'était la première idée mais je me suis dit que ça ciblerait peut être qu'une partie de la commu
J'attends plus de retours pour voir plus clair
Lothurn aime ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Ven 14 Juin 2024 - 23:51
Stu pazzu mi farà piglià un aviò...
Lord M
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Dim 16 Juin 2024 - 10:07
Peu etrexsur les vacances scolaire de la Toussaint non?
Lothurn
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Dim 16 Juin 2024 - 11:28
Lord M a écrit:
Peu etrexsur les vacances scolaire de la Toussaint non?
"Peu etrexsur" C'est du corse, ça aussi ?...
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Dim 16 Juin 2024 - 15:07
Non, il y a un ’’X’’. Ca doit être du basque.
Kenavo
Manant NOF
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Dim 16 Juin 2024 - 16:47
Pour ! Et en dehors des vacances scolaires plutot, histoire de pas se faire assassiner sur le prix des locations et de l'avion !
"Go The Hakes !!", Carlos Ier (Dadayou) et SK Stehubbard aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Dim 16 Juin 2024 - 17:35
Tant qu’à y aller, j’aimerais autant vers Ajaccio (oui, nous avons déjà bien visité la Haute Corse donc la Corse du Sud nous tenterait plus après le tournoi )
Mais si c’est en Haute Corse, nous nous y ferons quand même hein
Mordikar
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Dim 16 Juin 2024 - 18:22
Moi je viens, peu importe si c'est au nord ou au sud, mais seulement si c'est CGO.
Colonel Castor, Carlos Ier (Dadayou), Buraud, Le Bon Nauth, SK Stehubbard et LaChouviasse aiment ce message
LaChouviasse
Tu as "La Méridionale" et la "Corsica Linéa" depuis Marseille ou la "Corsica Ferries" depuis Toulon. Tous vont à Ajaccio, mais "La Méridionale" ne va pas à Bastia".
Pour ma part, d'un point de vue transport aérien, c'est plus simple d'aller à Ajaccio. Mes vacances n'étant pas calées sur les vacances scolaires, je n'ai aucune préférence de ce côté là.
Et si aucune ville ne se démarque, pourquoi pas Corte, la capitale historique de la Corse ?
Professeur aime ce message
Kaoragh
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Mer 19 Juin 2024 - 11:08
Si c'est prévu en avance, je peux essayer de me faire un budget "Corse me voilà"!
Phags
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Mer 19 Juin 2024 - 11:12
Pour les dates prendre en compte aussi la date de l'euro 2026
Manant NOF
Sujet: Re: (PROJET) CORSICA CIRCUS BOWL 2026 Mer 19 Juin 2024 - 11:55
Phags a écrit:
Pour les dates prendre en compte aussi la date de l'euro 2026
Si il y'a le même rapport places / joueurs voulant participer que cette année, tu peux tranquillement mettre ton tournoi en face;
Le Bon Nauth aime ce message
SK Stehubbard
J'ai pris un peu de temps avant de revenir un peu faire un point. Première question:
Vous préférez une formule: - clefs en mains, déplacement + hébergement + tournoi ? - Uniquement le tournoi et vous gérer votre déplacement et l'hébergement en famille, entre amis, etc... - Un mix des deux (tournoi et hébergement mais pas le déplacement) Deuxième question:
Vous viendriez juste pour l'évènement ou vous en profiteriez pour visiter l'ile ?
(question qui semble anodine mais qui a son impact sur la ville organisatrice)
Troisième question :
Quelle période de l'année ?
Je pose pas de choix distinct car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.
J'ai bien pris connaissance du calendrier et on dirait que je vais tomber en concurrence avec d'autres tournois... Il y en a toujours un de prévu... et sur la période que je ciblais au départ à savoir la fin septembre, il y a l'EURO, l'Armorique et le Doubs-geon...
Egalement, les enfants ont reprit l'école donc le plan "Voyage en famille" tombe à l'eau...
La meilleure période c'est clairement de Mai à Septembre, mais évidemment c'est aussi dans ce créneau que les prix sont les plus élevés en termes de traversée et d'hébergement.
Dans le cas où il y ait des enfants, quelles types d'activités à prévoir ? Egalement pour les mesdames de ces messieurs, des idées ?
Pour finir:
En terme de villes organisatrices, la Haute Corse a ma préférence (vu que je suis du coin) donc priorité à BASTIA - CALVI - CORTE.
Si l'évènement prend de l'envergure, se sera surement AJACCIO car plus de possibilité de grande salle.
(Pour les villes, pas forcement la ville même mais des communes attenantes)
Voilà pour le premier point d'étape.
C'est tout, pour le moment
Kaoragh aime ce message
Osskpo
La formule avec déplacement me paraît dure à gérer car quasi aucun joueur ne part du même endroit, pour éviter de te prendre la tête, tournoi + bouffe c'est déjà parfait pour l'hébergement celà depend des possibilités de reserver un hôtel ou un airbnb à côté.
Pour la localisation, je te conseille plutôt une salle avec un parking assez grand à côté, je pense que pas mal de monde viendra en voiture. Ville ou village, j'ai envie de dire peu importe.
Enfin pour la période, à toi de voir selon les facilités, je pense qu'il ne faut plus trop regarder si tu as des tournois en face car y'en a tous les weekends. Faut juste éviter les weekends où y'a les tournois qui sont les must have (lutecebowl, bowl d'armor, graoully, cognac bowl...c'est exhaustif je ne peux pas citer tous les super tournois qui sont rapidement pleins...). Je pense que malgré tout, une période de vacances scolaires permettra à beaucoup de faire le déplacement.
En résumé, te casse pas trop la tête, si on trouve facilement un coin où dormir et si tu nous fais goûter les spécialités corses, ce sera déjà un banger.
"Go The Hakes !!"
- Simplement le tournoi. - Je me débrouille pour les déplacements - Je me débrouillerai avec ma femme et d’éventuels autres coachs pour l’hébergement le temps du tournoi.
Question 2 :
- Nous visiterons l’île après le tournoi.
Question 3 :
- tout le mois de septembre voire même mi octobre pour nous.
Pour finir :
Dans l’ordre de nos préférences : Ajaccio (la Corse du Sud en fait car nous avons déjà visité la Haute Corse), Calvi, Corte et Bastia
Merci
Lothurn
Oui, ne te casse pas trop la tête : assure déjà l'orga et la nourriture pour le tournoi (c'est déjà beaucoup). Les coachs se débrouilleront comme des grands pour le déplacement et l'hébergement.
Si possible (selon moi), pendant des vacances scolaires (peut-être même plutôt l'été), histoire de pouvoir venir en famille. Je suggère la 1ère quinzaine d'août.