Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : ORLEANS
Sujet: Retex dés personnalisés MOKKO.es Mer 24 Avr - 10:43
Amis coachs, bien le bonjour,
Je voulais vous faire un retex sur une commande dés personnalisés que l'on a fait il y a quelques semaines chez un fournisseur espagnol qui s'appelle MOKKO Site très bien fait, choix des dés, de leur couleur, de la texture, personnalisation en ligne, tout est top.
Et puis, on a reçu les dés. Les 50 dés pour être exact.
On va faire simple, je n'ai ja-mais vu ça... Sur les 50, 39 présentent des décalages plus ou moins majeurs sur presque toutes les faces. Pas 2 ou 3 sur les 50, nononon, 39 !!!! Sur les 1 c'est particulièrement visible...
Les 11 autres passent tout juste ! Bref, une perte d'argent claire et nette et a priori pas trop de recours possible puisqu'ils disent que "des décalages peuvent apparaitre lors du processus de fabrication". En gros t'étais prévenu donc passe ton chemin. On a réglé par le biais de Paypal mais je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de la protection des achats.
Je leur ai fait part de mes griefs et n'ai pas encore de retour de leur part, mais au vu des autres dés que j'ai dans ma collection, ceux-ci ne leur arrivent pas à la cheville et ne sont pas du tout conforme à ce qu'ils montrent sur leur site !!
En résumé, passez votre chemin !
Fredd
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Réponse de Mokko qui confirme ce que je pensais. En gros leurs conditions générales de vente précise qu'il peu y avoir des décalages et ils ne sont pas responsables du résultat de la gravure... J'adore ces entreprises qui se dégagent de toute responsabilité quant au résultat de leur production. C'est bien facile cette notion de c'est pas ma faute. Je note aussi que dans leur réponse 80% de défaut est résumé est le mot "some"...
Je confirme qu'il convient d'éviter ce fournisseur
On a réglé par le biais de Paypal mais je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de la protection des achats.
PayPal est très proche des acheteurs, surtout si ce n'est pas utilisé de façon abusive. Je t'encourage à demander un remboursement intégral pour défaut flagrant de qualité, produit non conforme. D'expérience je pense que tu seras soutenu, et tout se fera en quelques jours. En outre, je ne sais pas s'il y a les fameux "15 jours de rétractation" en Espagne pour les ventes par correspondance, mais en France tu serais tenté dans ce cas là (qui existe justement pour protéger de ce genre d'abus).
Judgefredd aime ce message
Judgefredd
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : ORLEANS
J'ai en effet escaladé le dossier en litige auprès de Paypal, photos à l'appui, et surtout après le style de réponse du fournisseur. Pour le délai de 15 jour de rétractation, c'est applicable à la commande mais la livraison et donc la constatation n'arrive que bien au delà de ce délai malheureusement.
ThoT
Nombre de messages : 1710 Age : 39 Localisation : Belfort / Mulhouse
Avis perso mais sur les 39 dés jugés défectueux par Fredd, je n'en trouve que 9 avec un décalage important. Maintenant la photo joue peut être...
Par contre en dehors de l'équilibrage, quand tu paies pour un produit tu peux accepter quelques défauts, mais globalement tu veux quand même le produit qui t'as été vendu.
Pour faire une analogie rigolote, c'est comme si tu allais chez le coiffeur et qu'il te coupait les cheveux plus court d'un côté que de l'autre. Il t'a techniquement coupé les cheveux
Judgefredd aime ce message
Judgefredd
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : ORLEANS
En effet ça vient de la photo et parfois d'autres faces que celles en photo sont pire... On les a scrutés un par un vraiment c'est 80% avec au moins une face de travers. Ce qui m'éclate quand même c'est qu'une entreprise toléré un taux d'erreur important à ce point et renvoie la balle dans le camp de son client en lui disant qu'il a commandé en connaissance de cause... En plus avec les avis internet ça peut aller très vite maintenant c'est pas comme y'a trente ans où ça restait entre peu de gens. Comme vous le disiez y'a un taux acceptable d'erreur dû aux aléas techniques mais pour moi c'est pas au client de supporter ça. Le taux d'erreur fait partie du chiffrage.