Bienvenue sur les terres d'Armorique!
On y retrouve encore sur le sol des restes d'Humains, d'Orcs et d'autres créatures qu'on peut à peine reconnaître...
Cet Art consiste à faire mal sans se faire voir...
Cet Art est une arme qui permet d'anéantir l'équipe adverse...
Beaucoup ont essayé de s'y adonner, mais certains furent surpris par des arbitres intraitables qui les ont exclus du match ou les ont bannis à jamais des compétitions...
Les maîtres dans cet Art sont peu nombreux...
Une fois que ces coachs ont succombé aux plaisirs de l'Agression, peu sont ceux qui réussissent à jouer autrement !
Maintenant, c'est à vous de perpétuer cette Légende!
Le maître-mot est AGRESSION !!!
Il n'y aura qu'un Maître sacré à l'issue de ce tournoi, une future Légende ... Un traître pour certains.
L'Armorique Bowl est un tournoi individuel, NAF
avec format "Ronde Suisse" qui aura lieu les 28 et 29 septembre 2024 à la Salle Coat Herbeau 22120 Yffiniac
Lieu-dit Coat Erbeau, 22120 Yffiniac pour Google Map
Ancien corps de ferme un peu isolé (au calme) on va pouvoir chouiner, se défouler ...
INSCRIPTION :
35 euros
pour un maximum de 30 coachs. ( Voir plus si on peut pousser un peu les murs )
Règlement soit par PayPal , espèce
Adresse PayPal en mp
REPAS :
Petit déjeuner du Samedi et du Dimanche matin.
Déjeuner du Samedi et du Dimanche midi.
(Sûrement Samedi midi : Riz poulet curry et Dimanche galette complète et crêpe faite à la minute)
Dîner du Samedi soir (apéro dinatoire/ buffet froid )
Pour les végétariens ou allergies alimentaires me contacter avant pour organiser votre repas
Possibilité de dormir sur place (prévoir le nécessaire : matelas gonflable, duvet ...), possibilité de ramener sa tente
, dormir dans sa voiture ou à la belle étoile ! ????
Sinon pour plus de confort il y a une zone hôtelière a 5 /10 mn en voiture ( formule 1 , ibis , ... Ou chambres d'hôtes)
CREATION DES ROSTERS:
Vous aurez un budget de 1 100 000 pièces d'or pour recruter les joueurs de votre équipe, acheter des relances ainsi que louer les services des membres du Staff. Votre équipe sera composée de 11 joueurs minimum et de 15 joueurs maximum (Vous aurez tous un joueur supplémentaire offert en commun, un emplacement de libre sur la feuille d'équipe sera donc nécessaire).
Catégorie 1 : +0 PO : Amazones, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hauts-Elfes, Hommes-Lézards, Nordiques, Morts-Vivants, Bas-Fonds, Skavens, Elfes Sylvains.
Catégorie 2 : +50 000 PO : Orques Noirs, Orques, Alliance du Vieux Monde, Humains, Noblesse Impériale, Chaos, Renégats du Chaos, Khorne, Elfes Pros, Nécros, Nurgle, Khemri, Vampires, Slanns.
Catégorie 3 : +100000 PO Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings, Gnomes
COMPÉTENCES :
Catégorie 1 : 5 Primaires.
Catégorie 2 : 4 Primaires et une Secondaire.
Catégorie 3 : 4 Primaires et une Secondaire ou 1 Primaire et 4 Secondaires.
Les Compétences Secondaires peuvent être remplacées par une Compétence Primaire. Aucun joueur ne pourra recevoir plus d'une Compétence.
Le nom des compétences doit être clairement inscrit sur le socle de la figurine (par exemple anneau de compétence de la marque "Charlie Victor", élastiques ou jetons de couleur ou bien écrit directement autour du socle). Dans un souci d'uniformité, merci d'utiliser le code couleur ci-dessous si vous optez pour la solution des élastiques ou des jetons de couleur :
Bleu : Blocage
Jaune : Esquive
Vert : Garde
Rouge : Châtaigne / Frénésie
Blanc: Lutte
Orange: Tacle
COUPS DE POUCE :
Tous les "Coups de pouce" du livre de règles et du Death Zone, sont autorisés à l'exception des Champions, des Mercenaires Spécialisés et du Géant.
VÉRIFICATION DE ROSTERS :
Aucune. Vous donnerez votre feuille d'équipe à votre adversaire au début du match sur une feuille propre et lisible (exemples de sites pour faire votre roster:
https://bbroster.com/ ou
https://bbtc.pl/ ). Si votre adversaire remarque des coquilles, vous devrez corriger votre composition et votre adversaire reçevra 1 pot-de-vin. Il serait tout de même souhaitable de donner à l'organisateur par MP la race jouée par le coach avec son numéro NAF, avant le tournoi dans un souci d'organisation.
L'Hermine de L' Armorique Bowl:
La légende raconte qu'une bête féroce, rapide et insaisissable, arpenterait les terrains de Blood Bowl de l'Armorique. Ayant le goût du sang, elle viendrait prêter main forte à tout coach suffisamment fou pour ne pas la craindre...On dit aussi qu'elle pourrait être à plusieurs endroits à la fois.
Chaque coach aura à sa disposition dans son effectif de départ, une figurine de l'Hermine de l'Armorique Bowl, qui lui sera offerte en goodie.
Tant que l'Hermine de L'Armorique Bowl n'est pas indisponible pour la suite du match (c'est à dire blessée, toujours KO après un jet de KO raté ou bien expulsée par l'arbitre), elle devra être alignée sur le terrain à chaque coup d'envoi.
Caractéristiques : Mouvement : 7 / Force : 1 / Agilité : 2+ / Capacité de passe : - / Armure : 7+
Compétences : Joueur Déloyal, Sournois, Esquive, Glissade contrôlée, Minus, Microbe, manchot , intrépide et Marteau Pilon
Règle Spéciale : En cas de double sur la blessure, l'arbitre n'est pas certain d'avoir bien vu. C'est que c'est petit ces bêtes là! Sur un 2+, l'Hermine est expulsée sans qu'un Pot-de-vin, ou qu'une Contestation par le coach, ne soit possible. Sur un 1, l'hermine reste en jeu mais cela provoque un Turnover.
DÉROULEMENT DES MATCHS ET DU TOURNOI (à titre indicatif, l'heure de début du prochain match pourra être avancée si les matchs précédents se sont terminés avant l'heure prévue):
Samedi
• 9h00 : Accueil
• 9h45 : 1ère Rencontre
• 12h : Pause Déjeuner
• 13h30 : 2ème Rencontre
• 16h30 : 3ème Rencontre
• 19h : Fin de la 1ère journée
Apéro dinatoire autour d'une soirée jeux et dodo à la salle.
Dimanche
• 9h : 4ème Rencontre
• 11h45 : Pause Déjeuner
• 13h30 : Dernière Rencontre
• 16h00 : Remise des Récompenses et fin du Tournoi
Pour le bon déroulement du tournoi, il serait apprécié que les coachs viennent avec un chronomètre et aussi leur terrain
POINTS DE VICTOIRE:
- 1000 points pour une victoire
- 400 points pour un match nul
- 0 point pour une défaite
POINTS BONUS:
+ 3 points par TD
+ 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l'XP, donc on ne compte pas les Poignards, Bombes, Tronçonneuses et autres Bains de Foule )
+ 5 points par Sortie sur Agression non repérée par l'arbitre (les KO ne comptent pas !).
- 2 point par Carton Rouge (Agression repérée par l'arbitre et ayant entrainé une expulsion du joueur du terrain et armes secrètes repérée )
Les Prix et Récompenses :
A l'issue du tournoi, sera récompensé :
- Le Podium
- Le Maître-Agresseur (Le calcul se fera entre le nombre de sorties réalisés par agression moins le nombre de cartons rouges reçus par agression repérée par l'arbitre)
- La Cuillère de Bois (le dernier).
- Le Bashlord (Le plus de sorties effectuées sur blocage rapportant de l'XP).
- Le Meilleur Marqueur.
- le prix du bar
Et prix surprise
INSCRITS :
1 MordiViasse ( invité d'honneur ) une bête a deux tête
2 Le meilleur ( second ) agresseur du tournoi de la tourch' 31 août -1 septembre. " Dadayou "
3 Lothurn
4 Hinhinhin
5 Cocochief
6 Kaoragh
7 Aegir
8 G.T. H
9 Chicagork
10 Parpaing
11 Kalkash ( non Naf )
12 MC fievel
13 Buraud
14 Skull-one
15 Cardif
16 Merlu
17 Pi-Rm
18 Julien
19 Spijin
20 Flaa
21 Chucky
22 Nanaki
23 Elys
24 Supernova
25 Rhum
26 Colonel Castor