Sujet: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Jeu 21 Déc 2023 - 18:45
Est-ce que des joueurs possèdent ces Skill Rings "Mad & Max" de chez Comixininos ? Quel est votre avis sur leur utilisation ? Qualité/défauts ?
J'hésite sur le façon d'afficher les compétences sur mes joueurs, et comme je me pose aussi la question sur comment indiquer les numéros des joueurs sans avoir besoin de "peindre" les numéros sur la figurine/le socle, je me disais que ces produits répondaient pas mal à mes besoins.
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Ven 22 Déc 2023 - 18:03
Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est ça :
Et tu ajoutes le numéro de tes joueurs sous le socles pour les matchs de ligue
Chicagork et Aedarian aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Ven 22 Déc 2023 - 18:47
Zakyrel a écrit:
Est-ce que des joueurs possèdent ces Skill Rings "Mad & Max" de chez Comixininos ? Quel est votre avis sur leur utilisation ? Qualité/défauts ?
J'hésite sur le façon d'afficher les compétences sur mes joueurs, et comme je me pose aussi la question sur comment indiquer les numéros des joueurs sans avoir besoin de "peindre" les numéros sur la figurine/le socle, je me disais que ces produits répondaient pas mal à mes besoins.
Moi je vais m'en chopper, et je te dirai. Y a un type à la WC qui m'a expliqué qu'en plus ça fonctionnait sur les socles 25mm. En tout cas, ça avait l'air pratique et bien stable une fois installé.
Zakyrel
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Sam 23 Déc 2023 - 3:34
Bourpif a écrit:
On dirait des jetons de malettes de jeux genre pour le Nain Jaune et autres... C'est cela ?
Tu t'en serts comment ? Juste glissé sous les figurines et déplacé avec ? Avec de la patafix ?
Zakyrel
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Sam 23 Déc 2023 - 3:37
Nîme l'Ancien a écrit:
Moi je vais m'en chopper, et je te dirai. Y a un type à la WC qui m'a expliqué qu'en plus ça fonctionnait sur les socles 25mm. En tout cas, ça avait l'air pratique et bien stable une fois installé.
Il faut acheter des éléments spécifique sur leur site pour faire la jonction entre leur socle 32 mm et le socle 25 mm d'une figurine.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Sam 23 Déc 2023 - 5:05
Zakyrel a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Il faut acheter des éléments spécifique sur leur site pour faire la jonction entre leur socle 32 mm et le socle 25 mm d'une figurine.
T'as un lien STP ? Je trouve leurs réf que sur Etsy ou comixininos. Merci d'avance
Vag’
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Sam 23 Déc 2023 - 8:01
En ce qui me concerne, j’utilise le système vendu par chica de tour de socle + bandeau de comp. Ça fait largement le taff. Ceux que j’avais étaient quand même juste en terme de dimension, mais chica m’a dit qu’il les imprimait un poil plus large maintenant.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Sam 23 Déc 2023 - 12:49
C'est bon, j'ai trouvé ça qui fonctionne aussi, sur le site "comixininos" : Adaptators for 25mm
Chicagork
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Sam 23 Déc 2023 - 16:21
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Sam 23 Déc 2023 - 18:08
Zakyrel\" a écrit:
Bourpif a écrit:
On dirait des jetons de malettes de jeux genre pour le Nain Jaune et autres... C'est cela ?
Tu t'en serts comment ? Juste glissé sous les figurines et déplacé avec ? Avec de la patafix ?
Oui un bout de patafix fait parfaitement le job. en plus tu peux en stack 2-3 pour le multi comp (ligue)
Rapport qualité-prix-jouabilité je ne vois pas mieux à 1,56€ les 20 jetons de couleur
Chicagork aime ce message
lepropre
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Mar 26 Déc 2023 - 17:23
C'est nickel pour les anciens formats mais tu en as trouvé des assez larges pour les nouveaux ? (socle 32mm)
Bourpif
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Mar 26 Déc 2023 - 17:50
lepropre a écrit:
C'est nickel pour les anciens formats mais tu en as trouvé des assez larges pour les nouveaux ? (socle 32mm)
Oui ils en font pour les grands socles.
Perso je ne joue que sur socles 28mm même encore aujourd'hui
Fl0
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Lun 5 Fév 2024 - 23:18
Bonjour à tous,
j'ai cherché où poster mon retour sur un système d'affichage des compétences et je suis tombé sur ce sujet. Et comme du coup ça répond en partie à la question initiale "comment afficher les compétences sur ses joueurs", je me permet de poster ici... Si toutefois ma réponse n'avait pas sa place ici, je la déplacerait avec plaisir !
Cela faisait un petit moment que je cherchais un système de marqueurs de compétences qui réponde à toutes mes contraintes, à savoir : - être utilisable aussi bien en tournoi (généralement 1 seule comp/joueur) qu'en ligue (multi-comp, voir BP, et réduction/augmentation de carac) - ne pas modifier la hauteur des figs sur le terrain et avoir un certaine discretion/sobriété - permettre à mes joueurs de "s'imbriquer" dans mon marqueur ballon de chez Charlie Victor (ouais, celle-là elle est un peu débile comme contrainte, je sais, mais j'y tenais... )
Et du coup j'ai trouvé cette solution :
Il y a 6 emplacements, ce qui correspond au maximum d'amélioration possible pour un joueur. Les inscriptions ont été faites à l'aide de feuilles décalco imprimables, mais on peut aussi simplement utiliser un feutre indélébile noir à pointe fine.
Le pote qui me fait ça les imprime à moins de 100% (95% pour être précis) pour qu'ils entrent dans le token :
Il existe même un fichier avec les numéros de joueurs directement en 3D.
Pour l'instant je pense partir sur les couleurs "classiques" pour Block, Guard, M.B, Tackle, Wrestle et Dodge, puis gris pour les autres... Peut-être en peignant des bandes de couleurs sur le gris afin de différencier la catégorie (jaune pour agilité, rouge pour force etc...) Et pour le stockage, une simple boîte à compartiments de type loisirs créatif fait très bien l'affaire :
Voilà, j'espère que mon retour sera utile à certains...
A+
Sebco, Magikmoon et Tulkas aiment ce message
Chicagork
Sujet: Re: Avis sur les Skill Ring Mad & Max de Comixininos Mar 20 Fév 2024 - 12:00