| Comp plongeon | |
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+14Tyra harti babass2 Lord M Sebco Tristelune "Go The Hakes !!" Buck's Colonel Castor SSB Galanthil BiBi kadu-c Heinrich 18 participants |
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Auteur | Message |
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Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Comp plongeon Mar 21 Mai 2013 - 16:19 | |
| Dans l'esprit (ou fluffiquement comme tu le dis si bien) on est d'accord. Le hic c'est que pour le point d'xp sur passe complétée, il a bien été précisé dans les règles qu'il fallait que la passe parfaite ait été adressée à un joueur de sa propre équipe, par contre là il n'y a rien de précisé. Ca ouvre la porte à toutes les fenêtres! Est-ce que j'ai loupé un passage dans les règles, est-ce un oubli de Galak / du BBRC, ou est-ce volontaire je n'en sais rien. Mais si un jour je joue une équipe avec un bombardier, j'affronte une équipe avec un plongeur (Valbuenotl le receveur slann par exemple), j'éviterai de le viser. Parce que s'il me réclame le +1 à la réception, j'aurai du mal à lui refuser vue la façon dont sont écrites les règles. | |
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Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
| Sujet: Re: Comp plongeon Mar 21 Mai 2013 - 17:20 | |
| Je comprend, néanmoins, lorsque tu fais une passe parfaite à un de tes coéquipier, il a +1 à la réception déjà sans plongeon. Si tu fais une passes parfaite à un adversaire il n'aura pas +1. Donc pour plongeon ça me semble logique que c'est pareil. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Comp plongeon Mar 21 Mai 2013 - 18:01 | |
| Assez d'accord avec Buck's, en fait. D'après moi, la passe parfaite, c'est entre 2 coéquipiers, pas entre deux adversaires. | |
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Tristelune
Nombre de messages : 1922 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 22 Mai 2013 - 20:03 | |
| Oui quand tu balances la bombe à un adversaire tu lui fais pas une belle passe en cloche mais plutôt un tir tendu dans la face | |
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Lord M
Nombre de messages : 2647 Age : 57 Localisation : Roissy en Brie
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 23 Mai 2013 - 12:33 | |
| Ce point de règle là n'a jamais été très clair. J'ai toujours appliqué le bonus pour l'adversaire si passe parfaite dans sa case. Y a rien de marqué dans le LRB sur ce point là, et j'ai pas trouvé de post non plus sur TFF qui traite du sujet. Logiquement, le bonus ne devrait pas s'appliquer (l'adversaire ne s'attend pas forcément à recevoir une bombe dans la gueule), mais difficile de trancher. Perso, j'ai simplifié le problème: je prend Main de Dieu ! | |
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SSB
Nombre de messages : 1960 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 23 Mai 2013 - 12:39 | |
| Et dans le cas pervers d'un billard à 3 bandes ? J'envoie la bombe à un pote (genre receveur sylvain) pour pouvoir la jeter sur l'adversaire d'un autre angle... Applique t'on le bonus d'une passe parfaite vue qu'on la lance à un pote ? | |
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Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 23 Mai 2013 - 14:41 | |
| Oui, le +1 s'applique dans ce cas de passe parfaite à un partenaire, comme dit précédemment.
Pour résumer :
-le +1 pour passe parfaite et le +1 sup pour Plongeon s'appliquent pour un lancer de bombe réussi vers un partenaire (selon les règles et selon le fluff) : par exemple un ag3 avec plongeon réussira sa réception de bombe lancée parfaitement sur un 2+
-le +1 pour passe parfaite et le +1 sup pour Plongeon s'appliquent également pour un lancer de bombe réussi vers un adversaire si on applique les règles stricto sensu (telles qu'elles sont écrites dans le LRB 6) mais ça dérange certains au niveau fluff : perso, c'est vrai que je trouve aussi ça bizarre en terme de fluff mais à BB (comme dans la plupart des jeux) le texte des règles prime sur le fluff lorsqu'il y a désaccord sur une règle(sinon on n'accepte plus les jets d'interception avant ceux de lancer etc...). | |
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SSB
Nombre de messages : 1960 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 23 Mai 2013 - 14:44 | |
| Faut pas oublier que 99% du temps, on envoie la bombe sur une case vide quand même... ^^ Justement pour éviter qu'un connard d'en face la récupère..
Ha ! La comp plongeon ! Quel petit lieu de l'enfer de la règle !
On devrait aller voir les pontes sur TFF pour se faire une raison...
Dernière édition par SSB le Jeu 23 Mai 2013 - 14:51, édité 2 fois | |
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Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 23 Mai 2013 - 14:47 | |
| Tout à fait. S'il y a encore un petit "vide juridique" sur ce point de règle, c'est certainement parce qu'il n'arrive pas trop fréquemment. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 23 Mai 2013 - 17:58 | |
| - sebco a écrit:
- Tout à fait. S'il y a encore un petit "vide juridique" sur ce point de règle, c'est certainement parce qu'il n'arrive pas trop fréquemment.
Et pourtant... si je pose la question, c'est que j'ai eu le cas à trancher au Breizh Bowl cette année | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Comp plongeon Ven 24 Mai 2013 - 2:18 | |
| Parfois c'est plus intéressant de tenter la passe parfaite pour que la bombe explose dans les mains du joueur visé (surtout s'il a une agilité pas terrible). | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Comp plongeon Ven 24 Mai 2013 - 8:37 | |
| Dans le même temps, les joueurs avec une agi pas terrible ont rarement la skill plongeon. | |
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Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
| Sujet: Re: Comp plongeon Lun 22 Sep 2014 - 21:02 | |
| - kadu-c a écrit:
Donc en résumé: -passe parfaite dans la case vide à côté, t'as juste le bonus de +1 à la réception pour la passe parfaite. -passe parfaite dans la case du joueur, t'as +2 à la réception (+1 passe parfaite et +1 grâce au 2ème effet Kiss Kool de Plongeon). Quid de la transmission ? Je sais jamais. | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 24 Sep 2014 - 15:16 | |
| Plongeon ne fonctionne que pour les Passes je crois. | |
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harti
Nombre de messages : 1650 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 24 Sep 2014 - 15:20 | |
| Idem, que pour les passes. | |
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Tyra
Nombre de messages : 4017
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 24 Sep 2014 - 15:23 | |
| Quand j'avais posé la question (je ne sais plus quand), on m'avait répondu que ça ne marchait pas pour la transmission. Et vu que dans le saint LRB6, il n'est jamais question de "Passe parfaite" dans le paragraphe sur la transmission. Ca me semble "logique" que ça ne marche pas pour la transmission. Ce qui est bien dommage d'ailleurs | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 24 Sep 2014 - 16:15 | |
| - harti a écrit:
- Idem, que pour les passes.
que pour les passes parfaites qui plus est... | |
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fabienL
Nombre de messages : 363
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 24 Sep 2014 - 16:31 | |
| Sur les coups d'envoi aussi, non ? | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 24 Sep 2014 - 16:34 | |
| - fabienL a écrit:
- Sur les coups d'envoi aussi, non ?
on parlait du +1 bonus... | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Comp plongeon Mer 24 Sep 2014 - 21:14 | |
| - babass2 a écrit:
- harti a écrit:
- Idem, que pour les passes.
que pour les passes parfaites qui plus est... Donc pas avec main de dieu. Intéressant. Vraiment peu de profils ont intérêt à prendre cette comp´. | |
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harti
Nombre de messages : 1650 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 25 Sep 2014 - 9:27 | |
| tout les AG3 l'ont pour le +1 sur la réception. Après il faut aussi voir qu'une passe imparfaite à tout de même 75% de chance d'atterir sur l'une des 8 cases entourant la case visée. Ca fait donc un bon % de chance de pouvoir rattraper la balle malgré une passe imprécise. | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 25 Sep 2014 - 9:33 | |
| - petitgars a écrit:
- babass2 a écrit:
- harti a écrit:
- Idem, que pour les passes.
que pour les passes parfaites qui plus est... Donc pas avec main de dieu. Intéressant.
Vraiment peu de profils ont intérêt à prendre cette comp´. Plongeon ca marcherait bien sur les receveurs humains par exemple (Car Ag3, et un passeur dans l'equipe pas si performant qui peut faire regulierement des passes pas parfaites)... Dommage qu'ils soient si pourris au depart (car trop chers pour ce qu'ils ont...) edit: grille | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 25 Sep 2014 - 10:23 | |
| - harti a écrit:
- tout les AG3 l'ont pour le +1 sur la réception.
Après il faut aussi voir qu'une passe imparfaite à tout de même 75% de chance d'atterir sur l'une des 8 cases entourant la case visée. Ca fait donc un bon % de chance de pouvoir rattraper la balle malgré une passe imprécise. Sauf qu'il faut avoir déjà réception (puisqu'il est souvent plus intéressant d'avoir une relance sur passe ET sur transmission qu'un possible +1 sur passe). Et qu'il y a d'autres compétences à prendre... Donc au final, ça laisse effectivement le receveur humain, eventuellement le gobelin des bas fonds, mais ça fait peu de profils. Et puis, pour être honnete, j'ai mélangé dans ma tête les deux aspects de la comp' (le +1 et le fait de pouvoir plonger). | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Comp plongeon Jeu 25 Sep 2014 - 10:40 | |
| - harti a écrit:
- Après il faut aussi voir qu'une passe imparfaite à tout de même 75% de chance d'atterir sur l'une des 8 cases entourant la case visée.
En fait, ce n'est pas 75 %. D'atterrir sur la case visée après 3 dispersions : 4.69 % D'atterrir à 1 case de la case visée après 3 dispersions : 42.19 %D'atterrir à 2 cases de la case visée après 3 dispersions : 32.81 % D'atterrir à 3 cases de la case visée après 3 dispersions : 20.31 % | |
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| Sujet: Re: Comp plongeon | |
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| Comp plongeon | |
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