Bon retour à froid sur ce tournoi dont l'organisation aura fait couler beaucoup d'encre.
Alors à la base si le sudiste que je suis à fait un si long voyage en terre du Nord c'est avant tout pour rejoindre les potos: Albichon, Monitor et Romwindu qui m'avaient proposé de rejoindre leur équipe, un long voyage certes (quand en même temps y a un tournoi à une heure et demi de route de Marseille) mais une proposition in-refusable.
Résultat très content de tous se retrouver, bonne ambiance, bons délires, bon week-end... et victoire d'équipe pour Les Casseurs de Table!
Bon maintenant passons sur l'aspect orga, pour rappel je faisais parti de ceux qui avaient la formule tous compris à savoir: participation au tournoi (avec goodies) + barbecue du Vendredi soir + 2 petit dej + repas midi et soir du Samedi + repas Dimanche midi... le tout pour la "modique" somme de 90€. Alors est ce que ce que l'on nous proposait valait ces 90€? Non clairement pas, même si la bouffe était globalement de bonne qualité et en grande quantité (mention spéciale pour les Pizzas Domino du Samedi soir), beaucoup de tournois nous proposent l'équivalent pour des sommes comprises entre 45€ et 60€, le Bowl des Neiges nous propose même le logement inclus en plus du reste pour moins de 90€.
Rajoutez à ça le prix des boissons un peu excessif par rapport aux autres tournois: 4€ la bière et 3€ le soft pour un gobelet de 25cl, alors les boissons ont beau être artisanales ça fait un peu cher tous ça.
Y avait il un besoin vital de renflouer la trésorerie du club des "Chattards" ou alors Doc Chatte s'est dit que faire des tournois c'est aussi une bonne occasion de se faire une petite marge?
Egalement il y aurait une histoire de réduction systémique du nombre des équipes, alors même si en même temps il y avait des tournois W40k, AOS, Song of fire and Ice (et peut être d'autres), il me semble qu'il y avait au moins deux salles non utilisées dont une recyclée en "salle d'attente"
, c'est dommage de ne les avoir pas exploiter ça aurait permis d'accueillir peut être jusqu'à 80 joueurs.
Enfin la remise des prix, alors déjà d'un j'ai cru comprendre que les lots c'était avant tous "du vide tiroirs" et histoire de se débarrasser des trucs que Doc Chatte n'arrivait pas à vendre, mis à part quelques rares lots peut être acheter avec l'argent du PAF... bon au moins toutes les équipes ont reçu quelque chose.
Par contre pour la remise des lots individuels c'est un niveau d'amateurisme jamais égalé: en gros malgré qu'on est rendu des feuilles de matchs permettant de connaitre les résultats et performances au niveau collectif et individuel de manière claire et précise, Doc Chatte n'a pas été foutu ou avait oublié ou avait la flemme de voir qui avaient fait les meilleures performance individuelles, du coup on s'est retrouvé devant un Doc Chatte qui nous demandait sous forme d'enchère "Bon qui à fait le plus de sorties? Qui a marqué le plus de TD? Qui à meilleur winrate pour le MVP? 21 sorties, personne n'a mieux? 12 TDs, personne n'a mieux? Drag, LaMurge, lequel de vous deux à mis le plus de TDs pour vous départager pour le MVP?" Non clairement on a tous vite compris que le gars n'avait pas fait de réelles recherche pour déterminer les meilleures perfs individuelles et qu'au moment de la remise des prix il ne savait pas vraiment à qui il fallait le donner, c'est carton rouge ça monsieur!
Bon on remerciera quand même l'ensemble des membres des "Chattards" présents pour avoir rendu ce week-end agréable dans l'ensemble. En vrai ça aurait pu être un très bon tournoi, si le prix de participation aurait été plus raisonnable, la communication transparente et la remise des prix faite avec un minimum de sérieux.
Bref j'ai cru comprendre qu'une bonne partie des Chattards allaient fonder "les Chats noirs" pour ce qui concerne les futurs tournois dans le Nord, donc longue vie aux Chats noirs et bonne chance à eux j'ai envie de dire!
Ps: - GG à mon coéquipier Romwindu pour son premier tournoi vis à vis, 4-1-0 avec des Khemris et ses tutos passes
- Merci à Kroxy de nous avoir raccompagné à la gare, à la revoyure!
- J'espère que les résultats ne mettrons pas trop de temps à être publier sur le site de la NAF...