FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ligue de Blood Bowl à 7

+2
bonk
Gilles Guerrier
6 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Ligue de Blood Bowl à 7 Empty
MessageSujet: Ligue de Blood Bowl à 7   Ligue de Blood Bowl à 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 21:03

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup les parties de BB à 7 et je souhaite organiser un tournoi. Mais je trouve que les règles d'après match sont très restrictives. Trop d'aléatoire dans les progressions et trop handicapante pour la perte des joueurs (recrutés par les grands clubs).

Mes questions s'adressent à ceux qui ont déjà organisé ou participé à une ligue de 7:
Ces règles ne faussent elles pas trop le championnat ?
et
Est-ce une bonne idée de faire une ligue de 7 en prenant le tableau de progression du BB classique et en enlevant la règle des ''joueurs embauchés ailleurs'' ? (La grosse différences de VAE entre deux équipes de 7 est peut être plus pénalisante que dans un match classique)

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bonk

MessageSujet: Re: Ligue de Blood Bowl à 7   Ligue de Blood Bowl à 7 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 16:54

j'avoue que vos réponses m'interessent. le format me tente poour la rapidite des parties. mais la gestion de l'experience est assez limitée.

j'ai vu qques vidéos sur YT. les gars proposaient de faire uper un joueur par match. c'est tres simplifié : un mùatch : un joueur au choix prend une comp de base au choix ? zen pensez quoi ?
FeistyFerret

MessageSujet: Re: Ligue de Blood Bowl à 7   Ligue de Blood Bowl à 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 22:54

Je dirai que ça dépend du format de ligue ? Mais j'aime bien l'idée d'une comp' au choix par match. Si tu veux garder un peu d'aleatoire, le joueur bénéficiant de la comp pourrait être choisi au hasard (joueur du match), ou tiré au hasard parmi 3-4 par exemple (les positionnels). Et les joueurs embauchés ailleurs le seraient entre deux saisons ?
À noter aussi qu'il y avait des "Tier" dans les leagues seven vues sur YT, par exemple certaines équipes avaient droit à une comp secondaire tous les deux ou trois matchs, d'autres presque jamais, etc.
En tout cas, preneur de retour de terrain également !
Skarlan

Skarlan

MessageSujet: Re: Ligue de Blood Bowl à 7   Ligue de Blood Bowl à 7 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 0:01

Pour un tournoi c est en general avec resurrection donc pas de soucis Wink
Pour la ligue j ai pas encore testé, mais on avait evoqué l idee de se faire rembourser le joueur. (Valeur initiale)
Mais je dirais qu il faut choisir un joueur 3/4 (ou pas cher) et espérer qu il ne parte pas...
PoireAbricot

PoireAbricot

MessageSujet: Re: Ligue de Blood Bowl à 7   Ligue de Blood Bowl à 7 Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 12:12

On a démarré une ligue open de 7 à la Lutèce, il n'y a pas eu beaucoup de matchs mais on est parti sur un format résurrection avec montée des équipes au fil de l'année.
Ça te donnera peut être des idées Smile

https://forum.lutececup.org/d/10343-ligue-open-format-resurrection-de-blood-bowl-seven
Bidoo

Bidoo

MessageSujet: Re: Ligue de Blood Bowl à 7   Ligue de Blood Bowl à 7 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 21:55

Bonsoir, j'ai monté une ligue a 7 pour la saison 2023-2024.
La ligue est principalement composée de débutants, mais les retours sont bons.
Nous utilisons une montée en compétence en enlevant l'aléatoire comme les joueurs peuvent être vendus. La vente des joueurs n'a pas créé de si grande disparités de VEA. Une seule équipe a une grosse VEA, c'est le 1er de la ligue.
Si ça vous intéresses je peux vous partager notre règlement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue de Blood Bowl à 7   Ligue de Blood Bowl à 7 Icon_minitime

Ligue de Blood Bowl à 7
Page 1 sur 1