FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Le tour du Noobz

+13
LUKE CAGE
Olivier du lac
cosius 2
Supernova
kadu-c
Phags
Guizmo
Colonel Castor
Tulkas
hopswitz
Tyra
Rascal Ier
Zahiko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zahiko

Zahiko

Le tour du Noobz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 16:59

16h30, heure du goûter, heure du debrief du Forteresse Bowl !

Le Forteresse Bowl / 17-18 juin

Aujourd’hui dans le Tour Du Noobz, je vous propose un récit unique, un récit que vous ne retrouverez dans aucun autre post car je vais parler aujourd’hui d’un tournoi particulier, un tournoi à l’étranger.

Petit Flash Back : Nous sommes le 18 mars 2023, il est 14h27 et je regarde, fébrile, mon planning, la liste des tournois disponibles, mes finances … Je ressens une faim quasi insatiable, j’ai besoin de trouver de nouveaux tournois, de nouveaux challenges pour assouvir encore et toujours ma boulimie de blood bowl ! Je surf sur l’internet en quête de nouveauté et atterri sur le site de la NAF. Et là j'entrevois une belle opportunité de faire d'une bière deux coupes :  2 tournois d'une journée sont apparus sur le site de la NAF, 2 tournois pas très loin l’un de l’autre, deux tournois avec un seul petit bémol : les 2 tournois en Italie.

Je sens mon sang bouillir dans mes veines. L’excitation monte ! L’Italie, cette Terre du bloodbowl, le royaume des Alfeas et des Tileas, elle m’appelle, elle me hante,  m’obsède depuis toujours. Mais l’Italie c’est loin et l’Italie c’est cher. Je me mors la lèvre presque mécaniquement. L’Italie quoi …

J’hésite, je pense, je réfléchis… est-ce bien raisonnable d’aller jouer en Italie ? de quitter le confort de la routine française à la conquête de terres hostiles ? Je souris malgré moi, car je sais que ma décision est déjà prise. Je veux dire dans la vie, il faut savoir sortir de sa zone de confort, il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent autour de nous et les transformer en expériences uniques … je souris de plus belle, les charmes de l’Italie, les affres du challenge international me ronge de l’intérieur me rendant lyrique, moi … Je secoue la tête nonchalamment, j’irais en Italie pour me confronter aux plus grands. Jouer contre des coachs étrangers est important, voire essentiel car même à l’heure d’internet, de fumbbl et autres, il est amusant de constater que chaque pays à ses biais, ses marottes, ses automatismes. De la construction d’équipe, ou du choix des races, du style de jeu en passant par le choix des compétences chaque pays valorise certains aspects au détriment des autres. Et si je veux poursuivre mon apprentissage, je dois apprendre à encore plus diversifier mon style de jeu, à m’adapter encore et toujours, je dois manger des kilomètres pour aller jouer à l’étranger, rencontrer de nouvelles communautés, me confronter aux plus grands. Et en parlant des plus grands, l’Italie est un pays de choix, un vrai pays du blood bowl.

De plus faire deux tournois en un weekend c’est bandant, ça permet de s'approcher plus rapidement des 31 tournois prévus dans l'année. (Un peu comme un… non oubliez)

M'enfin quoi qu'il en soit je commence à regarder le plan transport. Il faut que l’escapade rentre dans mon budget. Le premier tournois est à coté de Parme et le second à Lucca (remember WC 2015). Mon plan se heurte à un premier accroc. Les deux tournois sont bien en Italie, mais c’est grand l’Italie … Je regarde le temps de trajet, les coûts, la fatigue engendrée et je me dis que c’est quand même compliqué. Je modifie mon plan  et l'idée est abandonnée.

Mi-mai toujours 2023 (oui car dans le tour du noobz on fait du flash back et de la prolepse dans le flash back !) mi-mai je vois, toujours sur le site de la NAF, un nouveau tournoi tout frais, tout beau sur 2 jours à Parme : Le Forteresse Bowl. Le nom du tournoi, rien qu’à lui, est tout une histoire que je m’en vais vous raconter presto. Lors de la création du tournoi, de sa toute première nos amis italiens avaient vu les choses en grand, j’ai même envie de dire en très grand, en organisant les rondes à l’intérieure de la fameuse forteresse de Bardi. Imaginez un fort du IXème siècle surplombant impérieusement la ville et même toute la vallée. Cette forteresse magnifique est perchée sur une roche de jaspe rouge, une roche abrupte, dénudée. Vous êtes là,  au milieu de ses énormes murailles à pousser des cris et vos figurines ! Tout un poème, toute une ambiance ! mais trêve de mélancolie revenons au tour du Noobz, qui ne nous emmenera malheureusement pas dans la forteresse, mais en plein centre de Parma, ou presque. Je vois donc le tournoi que je rêvais de faire depuis longtemps, je regarde le format, un format classique WC, normal, je check les joueurs déjà inscrits aux noms desquels on retrouve Dirold, Spartako, Yena et bien d’autres coachs italiens de haut, nom de TRES haut niveau ! Des finalistes de la dernière WC, des favoris de la prochaine, du beau monde en somme. C’est idiot, mais même si je ne passe pas par le parc : ca me fait sourire ! Le challenge est énorme , mirifique, improbable ! il est pour moi ! Je contacte, ni une, ni deux, ni même trois, bien que jamais deux sans trois… je contacte donc Bidoné l’organisateur pour préparer ma venue ! Je recherche une chambre d’hôtel pas loin de la salle, je boucle les transports, et je pose mon vendredi après-midi ! Je boucle l'hôtel, les transports et mon vendredi après-midi comme un vrai professionnel que je suis !

Petit point tournois, le budget : pour un tournoi à l’étranger… le budget est élevé !
Spoiler:
Bon … première remarque, je cascade dans mon budget ! j’aurais pu mieux l’optimiser si je m’y étais pris un peu plus en avant … après discussion avec Bidone celui-ci m’a indiqué, mais un peu tard, qu’il pouvait m'héberger. M'enfin au moins ça donne un ordre de grandeur plutôt bien détaillé.

Le roster : Vous avez l'habitude, qui dit format W.C dit WoC (Waaaagh of Course, mes orcs quoi) :
Spoiler:

Vous l’avez reconnu, c’est ma compo classique, avec comme petite fantaisie très personelle : mon frénésie qui apporte tant dans mes matchs.

Nous sommes maintenant de retour dans le présent tout relatif vu que le tournoi est déjà passé. Je fais un dernier check de mes mails, un petit window+L (pour verrouiller l'ordinateur, oui je vous donne aussi des tips, service prémium jusqu’au bout des ongles), je prends ma valise et je m'élance vers Orly à 14h. Mon avion est à 17h j'ai 1h de trajet, sauf gros coup du sort, ça va le faire. Un coup de Rer A, puis de Rer B et enfin d’Orlyval, j'arrive à l'aéroport à 15h30 ! Je vous l’ai dit : je suis un professionnel ! Je suis à l'heure, c’est niquel, je sens que ce week end va bien se passer. Je descends la liste des avions affichés pour savoir si le mien à du retard ou pas et là stupeur… mon avion n'est pas affiché ! Je redescends une nouvelle fois la liste et : rien ! l’avion n’existe pas ! Fébrile, je sors mon téléphone et je regarde ma réservation… pourtant je suis sûr d’avoir vérifié de manière presque compulsive l’heure et la date … je ne me sens pas bien … un peu comme quand vous venez de lancer votre premier 1 sur le gfi qui doit vous donner la victoire … ce petit moment de doute ou vous passez de 1/36 à 1/6 de ne PAS gagner le match… j’ouvre l’apli : je regarde la date : 17/06/2023 , c’est aujourd’hui !!!! je le savais, j’en étais sûr ! je regarde l’heure ? 17h30… qu’est ce que je vous avais dit ? je suis un professionnel, j’ai bien réservé un avion le 17/06/2023 à 17h30 au départ de Paris Charles de Gaulle, arrivée Milan Linate, je me détends. Je vais pour refermer l’apli mais quelque chose me chiffonne … un avion, aujourd’hui, 17h30, départ Charl… MERDE ! je suis à Orly, Orly qui est l’aéroport que j’ai choisi pour rentrer … pas celui pour partir …

Je sens un petit vent de panique poindre. C’est pas comme si Orly et Charles de Gaulle c’était à côté. Je regarde le temps de trajet en transport et j'arriverais à 16h55 pour un embarquement prévu à 17h autant vous dire que c'est tendu, mais pas le choix. Je reprends ma valise et je fonce. Tout va maintenant dépendre de ma capacité à prendre les bon choix et à être efficace ! Je slalome entre les badots, je coupe, j’évite, j’avance. Je monte dans l’Orly Val moins de 6 minutes après m’être rendu compte de mon erreur. Je vous l’ai dit : je suis un professionnel. L’Orly Val part et je sens un truc bizarre, un truc pas net. Horreur dans ma précipitation, je me suis trompé de sens. Je serre les dents et j’accuse le coup, j’ai l’impression que les astres se sont ligués contre moi et que l’Italie, cette garce, ne me veut pas. Je sors de l’Orly Val et je hèle un taxi qui passe. J’explique mon problème et le chauffeur à l’air … confiant ! je retrouve des couleurs tandis que son bolide file vers le bon aéroport ! Waze est beaucoup moins confiant que mon chauffeur. Il oscille entre 16h55 (je suis large) et 17h15 (argh). Nous arrivons à 17h00 ! je respire, je paye, je m’extrais de la voiture. Je slalom de nouveau entre les vacanciers et autres voyageur de l’extrême avec l’agilité d’un gutter runner voulant éviter un furie capricieuse. Je m’enregistre, passe les sas de sécurité et de contrôle pour arriver devant la porte d’embarquement qui est … fermée ! RAHHHH tout ça pour ça ? le stress, l’anxiété, l’arythmie cardiaque pour rater l’embarquement ? mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors, dépité, c’est la compagnie aérienne qui me prévient que mon vol à 20 minutes de retard… je remets tous les éléments dans ma tête, je refais le film de ma folle cavalcade et je comprends qu’en réalité l’embarquement n’a pas encore débuté !  

Je sors mon calepin et complète la page budget :

Le budget : pour un tournoi à l’étranger… le budget est plus élevé !
Spoiler:
Bon … deuxième cascade budgétaire ! j’aurais pu mieux l’optimiser m’y étais pris un peu plus en avant ET si je ne m’étais pas trompé d’aéroport … M'enfin au moins ça donne un ordre de grandeur plutôt bien détaillé.

Je me prends un bouteille d’eau et un mars, vous savez ce qu’on dit 100 balles, un mars et ça repart… nous montons dans l'avions. Arrivé à Milan Linate, je choisis de prendre un billet aller-retour pour la navette qui nous emmènera à la gare centrale de milan. Je prends un repas italien typique : una pizzza, avec trois z. Je suis repus et je prends un trenitalia (les intercités) qui partira avec 20 min de retard aussi …je suis à 40 minutes de retard, mais who care’s ? J’arrive à Parme à 22H50. Je me sens poisseux. Le trajet a été long, riche en émotion, et je ne rêve que d’une chose : prendre une bonne douche chaude AVANT de me coucher. Je me déshabille, j’entre dans la douche (non je ne fournis pas les photos !!), j’ouvre l’eau chaude et je sens une douce torpeur envahir mon corps. Après quelques minutes l’eau est toujours froide. Je me recul et j’attends, j’attends, j’attends … c’est un petit peu le let motive de ma journée, train, avion, douche, même combat ! Au bout de 5 (très) longues minutes je me dis que même s’ils font chauffer l’eau dans des chaudrons, je devrais avoir de l’eau tiède et donc que ce n’est pas normal. Je me couche toujours sale, mais moins mouillé. Quel voyage ! La nuit au moins, elle, sera reposante.

Je me lève à 8h car je choisi de faire le trajet qui m'emmene à la salle à pied (35min) afin de visiter cette belle ville dé Parma, de m’imprégner de l’ambiance, de ressentir l’histoire. Fallait aussi que je me lave ! heureusement le matin à Parme l’eau est chaude, le temps est plaisant et les gens adorables ! J'arrive alors à la salle qui est situé dans un bar. Elle a pale figure la forteresse ! mais c’est quand même très sympa. Je sers des mains, je claque des bises et rencontre Bidone. Spartako, que je connais déjà, arrive lui aussi et nous discutons alors de la veille, je lui raconte mon histoire en français, car ce bon vieux Spartako en plus d’être un très bon joueur parle le français ! Il me regarde mi amusé, mi effrayé. Liam arrive à son tour et nous sommes tout les deux ravis de nous revoir après tout ce temps. Liam avait été mon premier adversaire de l'Eurobowl en Suède (2016) et nous avions grandement sympathisé. Nous parlons de l'Eurobowl et il m'explique alors qu'en Italie il y a 3 sélectionneurs dont il fait partie avec Spartako et Dirold. Je me dis qu'avec ces trois joueurs dans l'équipe, les italiens feront figure d’épouvantail pour le prochain euro, favorite comme toujours. Un blabla italien plus tard (car tous les italiens ne parlent pas français !!! et j'ai rien compris) je suis appareillé à Matte8 un coach très très fort.

Match 1 : Matte8
Spoiler:

Qu'importe, bloodbowl reste un jeu de dés et je suis déjà concentré pour le futur match. En effet nous avons joué deux match avant de manger le midi. La pause entre les deux matchs a été assez courte. Je me suis surtout baladé de table en table. Les italiens utilises une sortent de discord : Guilded. De ce fait les rounds sont directement affichés dessus. Je tombe alors contre Sir_twist_089.

Match 2 : Sir_twist_089
Spoiler:

C’est l’heure de la ripail ! Du bon plat bien italien avec au menu des pâtes à la bolognaise et une escalope de dinde. La nourriture est bonne mais bien grasse. Je vous avoue que je ne m’y attendais pas. Je mange aux cotés de Liam, Dirold et Spartako et nous échangeons sur les matchs qui ont eu lieu ce matin. Je ne suis pas très locasse ne parlant pas italien. Je suis focus sur le prochain match qui est annoncé.

Match 3 : Gian
Spoiler:

Je suis, après ces 3 matchs, un peu frustré et beaucoup déçu de ne pas avoir eu un vrai match digne de ce nom. Nuffle choisit et les dés s’exécutent parfois trop rapidement. Mais comme je vous le disais précédemment c’est aussi ça blood bowl, il faut savoir composer avec. Ayant fini en avance, j’en profite pour regarder deux matchs des plus interessants, Molok contre Spartako et Dirold contre Yena. (Pour ceux ne les connaissant pas, Spartako et Dirold sont les champions du monde 2015 tandis que les deux autres bougres ne sont pas si loin de Dulac à la Naf avec 260 points, bah oui c’est quoi 40 points ?).

L’interlude père castor étant terminé, et bien qu’il ne soit pas colonel, le castor, Bidone me fait signe que nous allons jouer l’un contre l’autre.

Match 4 : Bidone
Spoiler:

Ce soir c’est restaurant avec des italiens, des allemands et un français (enfin moi quoi). Les discussions se feront donc en anglais autour de spécialités parmesanes tout  en dégustant d du « vin » italien ou criminel… . Au menu des ravioles avec pleins de gouts particuliers, du « vin » rouge gazéifié (quelle idée étrange) et des petits pains avec le fameux jambon. Sur ces petits pains, le serveur nous apporte en plus du jambon, du Nutella, du chocolat blanc, du gorgonzola. Le but étant de tartiner ce que l’on veut, sucré ou salé (ou de faire des mélanges). Je suis en plein délire culinaire. Je me sens fiévreux, embrasé par toutes ces curiosités locales. Je ne suis un couard d’ordinaire et encore moins quand je joue à blood bowl, je décide donc de faire un mélange fou sous les yeux amusés de mes camarades allemands. Je me tenterais donc à un « sandwich » jambon… gorgonzola (Ouais faut pas déconner quand même, je suis français on a un standing à maintenir ! alors oui mes orcs se font roulé dessus par des elfes des bois, mais ce n’est pas une raison pour mélanger du jambon avec du Nutella ! ). Je rentrerais épuisé à… minuit. Le restaurant étant dans la campagne nous devions venir et rentré en voiture.

Une fois n’est pas coutume, j’irais à pied à la salle afin de profiter de la ville et du beau temps ! La matinée va être chargée car je vais rencontrer un peintre de génie : mikelangelo90. Parait qu’il a barbouiller quelques cathédrale dans sa jeunesse. La veille, il avait affronté Spartako et le match avait été arrêté au tour 6 de la seconde mi-temps après 7 longues heures de match (nan je déconne, 5 seulement). Suivant les conseils de Spartako je lui demande de jouer avec un timer, car le timing est serré et  j’ai un avion à prendre moi ! enfin pas tout de suite, mais vous me comprenez ! Mikelangelo90 refusera ! c’est aussi ça le caprice de l’artiste, car en Italie, on peut refuser.

Match 5 : Mikelangelo90
Spoiler:

De la Bidoche (et pas Bidone), de la bidoche et de la bidoche, voila le repas du dimanche midi. Pendant le match la sainte odeur du barbecue m’ayant chatouillé les narines je déguste avec plaisir les mets. Menzogna et Barbossa viendront me tenir compagnie au long de ce repas. La ronde finale va être annoncée et je sais qu’au vue de mon classement une place sur le podium est toujours jouable. Je suis table 3 et j’affronte Dirold.

Match 6 : Dirold
Spoiler:

La remise des prix à lieu et c’est Séraphino qui gagnera le tournoi avec en deuxième place Dirold (Arghhh). Pendant ce temps je reçois un message pour dire que mon train à 40 min de retard… ça recommence !

Echaudé par un trajet aller pour le moins difficile, j’ai choisi de réserver, en avance, le train pour rejoindre le plus rapidement possible Milan ! J’ai choisi un TGV, parce que TGV c’est l’acronyme de Train Grande Vitesse, et que j’en ai bien besoin, moi, de vitesse pour rentrer. Mon avion est à 20h30 et je dois arriver à 18h pour prendre une navette à 18h30.

Spartako me dépose à la gare (oui bon bha j’ai déjà fait pas mal de chose à pied non ?) et j’arrive une heure avant mon train initial qui a 40 minutes de retard. Je suis large ! Je me dirige vers les bureaux de la SNCI locale pour analyser la situation et je me rends compte que mon train n’est pas le seul à être en retard. C’est fou ça ! Le TGV d’avant (il y en a un toutes les heures) à 20 minutes de retard. Je peux donc changer mon billet pour le TGV d’avant qui va partir 20 minutes avant l’heure d’origine parce qu’il à 20 minutes de retard… bon c’est un peu compliqué, mais ça se goupille bien. Je mets mes lunettes de soleil, après tout je suis un professionnel ! Je viens de transformer cette débâcle annoncée en une belle réussite ! hahahaah !

Mon TGV part donc en retard de 20 minutes et moi je pars avec 20 minutes d’avance  ! elle est pas belle la vie ? Bon, nous arriverons quand même à Milan avec 40min de retard soit 20 minutes avant l’heure à laquelle je devais arriver avec mon train initial ! Mais ce n’est pas grave car je vais arriver à l’aéroport avant 18h30 pour un avion à … 20h. Je me dirige vers la navette et le conducteur me dit que mon ticket retour est pour la navette de 18h30, et non pas 18h, ce qui est logique, car même avec 40 minutes de retard, je suis en avance, vous suivez ? Il enchaine ensuite en m’expliquant que non, je ne peux pas le changer comme ça , ni monter dans la navette de 18h qui est presque vide, avec un ticket pour la navette de 18h30 avant de philosopher sur la lente dégradation de la société tirée par une jeunesse décadente qui se croit tout permis, même de prendre la navette de 18h avec un ticket de 18h30… Voulant vraiment arriver à l’aéroport le plus tôt possible, je décide de prendre un nouveau billet pour la navette de 18h et je me retrouve donc avec deux tickets pour un seul trajet (mettre le prix du billet).

Le voyage se passe bien, j’arrive à l’aéroport vers 18h30 ce qui est l’heure à laquelle j’aurais dû prendre la navette pour l’aéroport ! Je suis tout décalé mais je le vis plutôt bien. Tout s’enchaine rapidement, je  passe le checking facilement, je trouve un endroit pour me poser et une guitoune pour me restaurer : c’est le moment détente ! Mes muscles se relâchent et je sens une douce torpeur m’envahir. J’ai hâte de me retrouver chez moi, de prendre une bonne douche, et de me coucher dans mon lit ! On a pas l’impression comme ça, mais la maitrise d’un trajet à l’étranger peut rapidement se montrer très onéreux si on ne maitrise pas ! Et moi ? je suis un professionnel ! je maitrise et ça … ça enlève un stress de fou !

A 20 h, heure de mon vol, une annonce retentie. Je pense évidemment qu’ils nous indiquent par quelle porte embarquer ! Mais pas du tout … l’annonce est différente, plus courte, et beaucoup moins plaisante : mon vol est annulé. J’ai envie de crier  « Oh rage ! Oh désespoir, oh voyage ennemi » mais c’est plutôt  un« c’est quoi ce bordel, putain de merde ! » qui sort.  Pourquoi ? comment ? un tas de questions se bousculent dans ma tête, mais je n’ai pas le temps d’y répondre car je dois réagir rapidement !

Pourquoi ? Parce que je ne vous ai pas dit mais le lendemain, j’ai un train qui part de Paris vers Pau à 14h pour le boulot. Le genre de train qui vous amène au genre de rendez-vous que vous ne pouvez pas rater …

Bon bah voila, c’est officiel même si je n’en fais pas un communiqué :  « c’est la merde ». Je sors mon téléphone et je regarde les différentes possibilités que j’ai : sur easyjet : pas d’avion le lendemain. Ca commence bien. Je regarde sur Air France : il n’y en a qu’un à 20h. Grâce à mes miles accumulés lors de mes voyages pros je vois que je peux toucher le voyage pour 23 euros… c’est parfait ! Je le prends. Voila une bonne chose de faite ! Mais quelque chose me perturbe ! Je redéroule le file de mon retour prévisionnel : je prends un avion à Parme à 20 heures pour pouvoir prendre un train à Paris à 14h pour pouvoir être à l’heure à mon rendez-vous à Pau décidément quelque chose cloche …

Je reprends mon téléphone et je me connecte sur le site d’« Easy » jet pour regarder la procédure à suivre en cas d’annulation… je me dis que j’ai peut être fait une connerie en commençant par trouver un autre avion avant de regarder la procédure … mais bon je suis dans le mouvement, je suis fluide, je suis une goutte d’eau qui passe entre les mailles d’un filet décidément trop large ! Le plan est simple : je compte bouger mon avion pour me faire rembourser l’hôtel. Cette phrase à la syntaxe parfaite mais au sens douteux me semble parfaitement cohérente. Je trouve un vol 30 min avant mon avion Air France, à 19h30 donc ! (pour ceux qui ne suivent pas ! c’est pourtant simple j’ai pris un train qui était en retard pour arriver en avance et rater un avion pour le lendemain parce que j’ai bougé mon vol pour me faire rembourser la chambre d’hôtel ! Voila c’est pas bien compliqué quand même ! concentrez-vous un peu !)

Je prends aussi ce vol « gratuit » qui me permettra de partir 30 minutes avant mon vol air France que j’aurais du coup du mal à prendre aussi … tout ça dans le but d’avoir un train qui sera parti depuis plus de 7 heures au moment où je me poserai pour pouvoir assister à une réunion que je peux pas manquer, à Pau. Vu la situation, la solution est plutôt simple, il suffit que la SNCF fasse bien son travail et que le train ait 9h de retard pour que je puisse m’en sortir ! je suis confiant !

Je continue ma recherche, c’est pas tout de trouver une superbe solution pour rentrer maintenant il faut que je trouve une solution pour la nuit, mais le site ne me propose pas de prendre l’hotel de son choix à ses frais … je me connecte sur un autre site plus conciliant (booking) qui lui me propose une place dans l’hôtel de mon choix à mes frais … un hôtel très bien, juste à côté de la gare, c’est parfait.

Du coup, je reprends la navette avec un nouveau ticket parce que je suis à l’aéroport et non pas à la gare ! (faut suivre vraiment les gens là ! ça devient agaçant !) J’arrive gentiment. … Je me sens bizarre, paradoxal, multicolore ! Je suis sous le joug de mes émotions, l’hémorragie de mes désirs s’est éclipsée sous la joute bleue dérisoire du temps qui se passe et contre duquel on ne peut rien ! je suis un peu le bloodbowler de Schrodinger, et il faudra ouvrir ma chambre d’hotel pour savoir si je suis dans l’avion de 20h ou celui de 19h30 et vice et versa !

Je me pose dans la chambre (pot de chambre tagada tsoin tsoin) et je regarde la situation le plus sereinement possible. J’ai trouvé un hotel, j’ai trouvé des avions pour revenir et je peux même rentrer deux fois le même jour. Il ne reste qu’un tout petit détail d’espace-temps à régler et je suis bon ! Comment faire pour prendre le train de 14h en partant à 20h … Je sais que je ne peux pas compter sur la SNCF… soudain, j’ai une fulgurance ! la seule manière de prendre un train qui part à 14h quand on prend, le même jour, un avion à 19h30 c’est ? C’est ? c’est le décalage horaire bien sur ! Je rigole tout seul dans ma chambre d’hôtel ! pourquoi est-ce que je n’y avais pas penser plus tôt ? je regarde sur internet quel est le décalage horaire entre Milan et Paris et je constate qu’il est à peu près de 0h … la guigne ! c’est la merde.  

Je vais devoir prendre une mesure radicale et appeler mon manager pour reporter d’une journée mon arrivée à l’usine ! Nan mais c’est vrai, ça change quoi  au final? Une journée à l’échelle de l’humanité c’est quoi ? une peccadille ! je pars demain à 20h, je passe chez moi faire ma valise, et je prends le premier train Paris/ Pau le mardi et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Je reprends mon téléphone et j’appelle donc mon manager ! Après quelques minutes de discussion confuses je comprends qu’il ne partage ni mes galères, ni mon enthousiasme pour cette merveilleuse solution ! Je dois me rendre à l’évidence : mon rendez-vous de mardi matin à Pau est non seulement un rendez-vous que je ne peux pas rater, mais aussi un rendez-vous que je ne peux pas repousser …

Je reprends donc encore une fois mon smart phone qui comme à être aussi chaud que le cul d’une italienne qui… OHHHHHH… je m’assieds et je me calme. La journée a été longue, éprouvante mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans le graveleux ! ni dans le gravelax d’ailleurs mais ça, c’est une autre histoire. Si je ne peux pas aller à Paris par les airs, j’irais … par un autre moyen, même à pied s’il le faut ! je tape milan-paris et je vois qu’ils prévoient 7jours à pied via Google map…  Bon bah si je ne peux pas y aller par les airs, ni avec mes pieds j’irais par le train … ça m’a tellement bien réussi jusque-là que je me sens presque soulagé. Et devinez quoi ? Il y a justement un train Milan/Zurich qui part à 9h ! Hein ? ha bah non , il n’y a pas de train Milan/Paris ! Il suffira ensuite que je prenne un train Zurich/ Gare de Lyon qui part une heure apres et que je peux avoir pour la modique somme de 300 Balles (quelle merde !!!). Une fois à Gare de Lyon je prendrais une navette pour Orly et un avion pour Pau (pour à peine 190€) ce qui me fera arriver à 22H30, le temps de passer à l’hotel, de dormir, je serai frais comme un gardon pour mon meeting du mercredi matin. Du coup au lieu de prendre l’avion pour Paris, puis la train pour Pau, je fais l’inverse, je prends le train pour Paris puis l’avion pour Pau ! super le plan est parfait… je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer…

Je commence à être plus que rodé ! Je me lève TOT pour être en avance à la gare, ce qui tombe bien car je suis dans un hôtel à côté de la gare ! Je dois être tôt à la gare car je dois imprimer mon billet à une borne. Oui bon bah voila, on est en 2023, on envoie des voitures dans l’espace, mais pour prendre un train Milan / Zurich en Italie on doit imprimer son billet. C’est comme ça…   J’arrive à la gare et ho surprise : je ne trouve pas de borne pour imprimer le susmentionné ticket. Je vais donc voir une dame, dans une guitoune, qui dans un anglais tout relatif me conseil d’aller voir une autre dame, dans une autre guitoune. Je m’exécute et cette dame m’envoie parler à un monsieur, qui lui-même me propose d’aller voir ailleurs si on pouvait m’aider. Dans ce périple digne du plus beau remix des 12 travaux d’Astérix, enfin surtout de la maison de fou, j’échoue finalement dans l’agence où une femme charmante m’indiquera qu’il faut imprimer en France car je l’ai pris le billet via la Sncf et que donc ici, ils ne peuvent pas l’imprimer. Je me sens un peu désoeuvré. C’est pourquoi j’ai envie de crier, c’est pourquoi j’ai envie d’hurler: « T’as un ordinateur ? t’as une imprimante ? bah tu mets la ref de mon billet dans ton ordinateur et tu cliques sur imprimer ! » . Mais à la tête de mon interlocutrice je sais que cela ne servira à rien. Devant ma mine déconfite de canard, elle me rassure en m’expliquant qu’évidemment les contrôleurs sont des professionnels, évidemment ils ont l’habitude de ce genre de cas, donc pas de soucis. Il est 8h40, ça fait plus d’une heure que je tourne, je suis déjà rincé ! Note pour plus tard : si vous comptez faire Milan/Zurich n’oublier d’imprimer votre billet … en France !

Je monte ENFIN dans le train, je ressens un sentiment étrange. Je suis Soulinquiet : mi-soulagé mi-inquiet.  Une heure plus tard, les contrôleurs arrivent (enfin) et je me fais contrôler. Je suis confiant, j’avais préparé mes phrases, j’explique calmement ma situation, je lui montre mon électronique et le contrôleur se montre prévenant et très au fait de ce genre de situation. Il m’explique avec patience que pour voyager dans ce train il faut un titre de transport valide, ce que j’ai, et imprimé ! Je le regarde les yeux rond, j’ai du mal à comprendre. Je lui montre une nouvelle fois mon dossier, le numéro de ma place, je lui réexplique mon périple … en un mot : je défends ma position bec et ongle. Puis j’ai un flash, je repense à ce que l’italienne de l’agence m’a dit dans son anglais improbable : « ne vous inquietez pas, ils sont parfaitement au fait de ce genre de situation » et je comprends. Je comprends que je me suis fait escroquer par ces @@@@@@ d’italiens ! Bien sur qu’ils sont au fait de la situation, bien sur qu’ils savent gérés… Je suis le pigeon de la farce ! Mes forces m’abandonnent et avec elles toute combativité. Je tends ma carte du bout des doigts et c’est un italien tout sourire qui m’encaisse 130€ supplémentaires pour le trajet … C’est vraiment la classe, voilà ce qu’ils font pour la gérer la situation.  Le train arrivera avec 30 min de retard, j’en aurai eu pour mon argent … et vu que j’avais une heure de battement je suis (pas si ) large ! Je monte dans le train qui me ramène chez moi, je m’assieds sur ma place et je sombre dans un sommeil réparateur. Je suis en France maintenant , il ne peut plus rien m’arriver ! Arrivé à Paris mon téléphone se met à vibrer. Je viens de recevoir un SMS pour m’indiquer que le vol Paris/Pau aurait 30 minutes de retard… C’est idiot mais au final… ça m’arrange ! Car je dois récupérer ma valise, eh oui parce qu’on ne part pas au boulot, même à Pau, avec ses polos de blood bowl sales. Mes parents ont fait l’aller-retour chez moi/ Orly pour me dépanner. Je me sens épuise, ruiné, même un peu sale. Je me sens un peu comme un climato-septique radicalisé qui aurait fait le tour du monde pour défoncer son bilan carbone ! Mais bon, j’arriverais à bon port à 23h30 et je serais bien là (las ?), frais comme un gardon péché la veille, pour mon rendez vous professionnel avec une tonne d’anecdotes croustillantes à raconter !

Rendez-vous la semaine prochaine pour le German Team Bowl un tournoi à Cologne en Allemagne. Tournoi par équipe, mais rassurez vous, cette fois je me déplace en train, ca ne peut que bien se passer …

Magikmoon, shogun, Osskpo, Tulkas, Olivier du lac, Bourpif, wozoi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laerthis

MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 08:03

Quel récit! Quelles aventures !
Merci pour ce partage!
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 10:51

on est pas loin des 1000 balles le tournoi du coup :-/
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Aoû 2023, 21:53

Merci les guys pour le soutien !

Vacances obligent, le tour du noobz sera en pause pour 3 semaines le temps de vous mettre sous écrit les différents tournois que sont :
- German Team Bowl
- Le Chicabowl (qui sera remonté ici en temps voulu, vous pouvez le trouver en attendant sur le post du tournois en 2 parties https://teamfrancebb.1fr1.net/t7889p100-chicabowl-4-8-et-9-juillet-2023-a-plesse-44).
- Bilbao Team Cup
- Bowl d'armor
- 24hr Hull and Back
- L'Eyravagé

Jv-zed aime ce message

Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2023, 23:01

Et ton bilan de la Vorave il est ou ?
https://canuts-lard.forumactif.com/
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2023, 11:29

Pilaf a écrit:
Et ton bilan de la Vorave il est ou ?

Trains à l'heure, auxun oubli,...
Bref aucun intérêt lol!

Magikmoon, shogun et Obsidian aiment ce message

Jv-zed

MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 13:23

Il est pas terminé le tour la 🤣 on veux les comptes rendu 🥳🥳
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tour du Noobz   Le tour du Noobz - Page 2 Icon_minitime

Le tour du Noobz
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2