Nombre de messages : 412 Localisation : Dans la foret
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Sam 15 Juil 2023 - 13:55
J'ai trouvé chez moi une boite d'léstiques et un token lutece starplayer.
Carlos Ier (Dadayou)
Nombre de messages : 2042 Localisation : Eglise d'Ecouen
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Sam 15 Juil 2023 - 17:38
Je vais regarder pour le token, possible que ce soit le mien
Zahiko
Nombre de messages : 629 Age : 31
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Jeu 20 Juil 2023 - 10:40
Bonjour à tous, Comme vous le savez, et si vous ne le savez pas je vais vous le dire : le Tour du Noobz (TdN) est l’histoire du tour d’un homme, pas n’importe lequel, parce que cet homme : c’est moi ! et cet homme, donc moi, a un rêve que j’aime à crier, voire même à chanter car un jour je serai le meilleur joueur (orc) et pour cela je me battrai sans répit, je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défis ! Je parcourrai l’Europe entière, traquant avec espoir, les bloodbowler et leurs mystères, le secret de leur savoir ! Poké… heu pardon , ça m’arrive souvent, je m’emballe ! Pour accomplir ma quête philosobloodbolopersonnelle à objectifs multiples, mais nous en reparlerons, je ne reculerai devant rien ! Non rien ! Pas même aller dans le grand Ouest, le pays des Merlus, de Merlin, des Korrigans, de la Condate et des Brutes !
Et en parlant de Korrigan, vous avez surement lu ou vu mes résultats au tournoi éponyme… je pourrais donc dire que j’ai une revanche à prendre sur l’Ouest, que je pars à sa (re)conquète, la reconquête de l’ouest ! Ha l’Ouest terrible mais enivrant qui m’avait appris les vertus de l’humilité et de la souillure. Et comme les choses ne sont jamais faites complètement par hasard bien qu’elles puissent être faites AVEC hasard car n’oublions pas que « Jouer, c'est expérimenter le hasard », c’est beau hein ! Le tournoi du jour : le Chicabowl, va me permettre de laver cet affront dans les larmes et le sang de mes adversaires !
Le Chicabowl c’est un tournoi « comme à la maison » car dans ce tournois l’organisateur Chicagork, ou Chica pour les intimes, nous accueille chez lui, et là je parle au sens propre du terme. Il nous ouvre grandes les portes de sa maison et toute sa famille se met en 4 pour que l’expérience soit inoubliable ! C’est une expérience unique, un moment hors du temps ! J’en avais entendu le plus grand bien et je dois bien avouer qu’en le testant j’ai été subjugué ! L’émotion étant passé, c’est le moment parfait pour faire un petit point technique sur le Chicabowl :
Spoiler:
- Inscription au tournoi + repas du midi : 50€ - Transport : 280€ aller/retour en voiture (bordel que l’essence a augmenté ! et non ce n’est pas un nouveau tarif « transport Zahiko ») - Une équipe en goodies, oui oui vous avez bien lu : une équipe complète, en résine de qualité, pour l’ensemble des participants ! Car Chica, en plus d’être un hôte attentionné, a lancé sa société d’impression 3D « Chicastprod » il y a un peu plus d’un an avec un chicatalogue (TRES) fournit je dirai même TROP fournit ! du coup comme le disait Pedro (Maitre_Tactac) « C’est chiant. J’ai déjà toutes les teams ou presque… et j’ai quand même envie d’acheter presque tout ce qui passe par ici… » ! Alors faites attention, même si les prix sont très raisonnables, la tentation elle est énorme !!! et pour les délais et demandes spéciales (taille notamment) Chica est très à l’écoute. Et forcément ça cartonne bien que ce soit de la résine, oui parce que « ça résonne », ça sonne moins bien, curieusement. Vous pouvez retrouver ses impressions sur Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/ChicastProd), Facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=100075489177548) ou directement sur son Discord (https://discord.gg/h9MK5Ktf) ! Et non je ne suis pas sponsorisé.
Alicante oblige, Chica a décidé d’appliquer le rule set de la World Cup. Et du coup, comme dans bien d’autres tournois avant le Chicabowl je jouerais Orcs ! Pour les nouveaux nous rejoignant (n’oublier pas le pousse bleu et de subscri… ah non merde on est pas sur YouTube) et ceux n’étant pas attentif à mon roster sera :
Me voici donc partie pour l’Ouest. Bucks (notre Canard sans PC à tous, aka monsieur « tu sais que je suis Champion d'Europe ? ») passe me chercher à Colombes, directement à la sortie de ma journée de boulot qui s’était enchainée directement après une soirée bien arrosée, ce qui expliquera une grande partie de la fatigue du week end). Un petit tour dans une station-service quelque peu spéciale proposant dans un seul magasin et en pleine ville : un carrefour city, un subways (que nous prendrons), un Macdo et accessoirement de l’essence (c’est un peu le roster Alliance du Vieux Monde de la station essence, sur le papier c’est génial mais en vrai … on se demande comment ça peut tenir). Nous voici donc parti à la conquête de l’Ouest, conquête qui commence par un petit bled paumé dans lequel habite Darkstorm, le frère de Buck’s, qui nous hébergera (encore un grand merci, petit cœur en doigt).
Les conversations vont bon train pendant les 4h de route. Enfin 5h vu que les conversations allant tellement bon train que nous l’avons raté ! pas le train, mais la sortie ce qui nous rajoutera de la route, de l’essence et un délais supplémentaire, mais vous me connaissez, moi en terme de trajet, j’optimise toujours. Bon, il faut dire que parler de futurs tournois, des futurs sélections de l’EdF et de GN (Grandeur Nature) ça laisse rêveur.. et en parlant de rêve, j’abandonnerai finalement Bucks pour les bras bien plus accueillants de Morphée sur la dernière partie du voyage, séquelles de la soirée de la veille, ou du matin, oui surtout du matin. Nous arrivons sur les coups de 1h du matin et nous nous coucherons assez rapidement.
La nuit fut bonne bien que courte ! Levés 8h30 nous partons vers le lieu du tournoi. Nous passons à travers villages, plaines et forêts pour arriver dans un lotissement en plein milieu d’une.. forêt. Quelle curieuse idée mais quelle idée formidable, je n’avais jamais joué dans une forêt. Un serrage de main plus tard, je vois Durdoun (Durden et Oun) installer un terrain version x20. Une grande bâche est étendu au sol avec comme figurine des boites de carton. Quelle curieuse idée mais quelle idée formidable, je n’avais joué avec des figurines en carton ! Du coup je peux dire sans me tromper cette fois que ça cartonne ! Face à eux se dresse, seul, le Colonel Castor. Face à moi et sur un terrain de taille réglementaire ce sera Kaoragh qui a décidé de me jeter le gant ! Gant que j’ai bien évidement gardé, car en vrai je n’ai plus de gants, et alors ? la belle affaire, il m’en restait un seul… d’une très vieille paire, lequel m’était d’ailleurs encor fort importun, je l’ai laissé dans la figure de quelqu’un !
Match 1 : Kaoragh.
Spoiler:
Photo de Kaoragh:
Franck joue une équipe de la haute, des nobliots impériaux, enfin plutôt leurs femmes, des princesses aux robes colorées et aux cheveux étincelants ou l’inverse ! Vous y trouverez Blanche neige, Cendrillon, Alice, Ariel aux larmes de sel… enfin bref toutes les princesses Disney ! Moi, perso, ça ne m'atteint pas car comme vous le savez, et si vous ne le sachez pas je vais vous le dire : moi pour les voyages ou le bloodbowl : je suis je suis un professionnel ! (CF Forteresse Bowl (disponible le 26 juillet https://teamfrancebb.1fr1.net/t7992-le-tour-du-noobz)). Son roster est composé d'un dragon blocage, de 4 gardes du corps garde, 2 blitzeuses Tacle/Esquive, 1 passeuse, 5 filles de compagnie (c’est comme ça qu’on appelle les filles de la campagne, les paysannes quoi) dont une vicieuse et pour finir 2 RR.
Réflexion d'avant-Match : C'est bizarre, mais ce roster ne me fait mais alors pas du tout peur. S’il est redoutable en défense, son attaque manque clairement d’impact et de percussion ! Contre mes orcs et leurs force 4 de série et mes trois gardes, il risque vraiment de souffrir et il lui sera TRES difficile de marquer sur son drive si je me place bien, il faudra donc impérativement qu’il contre ! En résumé : J’ai la puissance, il a le contrôle du terrain avec ses stabilités et ses parades en série. Je me remémore rapidement mes derniers matchs contre de la noblesse et je me rends compte que j’ai toujours fait des matchs nuls ! Soit je me suis fait « surprendre » par la vitesse des blitzers, soit je me suis empalé sur les gardes du corps sans parvenir à les sortir. Je vais donc adapter ma technique traditionnelle pour le forcer à choisir un côté et l’y enfermé ! L’idée est de le « pousser dans les cordes » et de l’y coincer pour pouvoir le tabasser à mort sans lui laisser la moindre chance de sortir ! Vous l’avez compris, ce match sera tactique, un vrai match de boxe dont le maître mot sera : TAPER, TAPER TAPER ! Je vais d’ailleurs ajuster l’utilisation de mon frénétique, car je ne pourrais m’en servir pour permettre aux Princesses de communier avec un peuple qu’elles ont oublié depuis longtemps. Je vais l’utiliser pour « assurer » des mises au sol importantes sur les stabs et si jamais une blitzeuse dépasse … bon bah voilà quoi !
Le Match : Je gagne le toss (YES !!!) et choisi de défendre ou plutôt je gagne le toss et comme je suis galant je laisse les dames jouer en premier ! Kaoragh se prépare donc à attaquer et perd un tour sur émeute, ce qui va compliquer encore les choses pour mon adversaire. Il sait que le temps va jouer contre lui et que sa seule chance est de me surprendre ! Nous nous regardons pendant un tour ou deux puis Kaoragh pense voir une porte de sortie sur un coté. Ni une, ni deux il engage ses joueurs dans ce qui s’avèrera une voie être en réalité une voie sans issue.. Je colle la quasi-totalité de mes joueurs, je le presse et je l’étouffe, le forçant à reculer, tour 5 ! Mais si la manœuvre est bien exécutée, un blocage malheureux, comprendre both down d’une Garde du Corps, m’ouvrira une voie royale (cette fois) vers sa porteuse de balle (blitzer tackle). Deux dés plus tard, la porteuse est toujours debout, la balle bien en main (sic) et ma défense toujours en place ! Arrive le TOURnant de cette première mi-temps : Le TOUR 6 ! Kaoragh sens sa position précaire, le blitz deux dés de mon Big One a été un avertissement assez clair, il doit me contourner coute que coute, mais pour contourner des orcs bien collés, il faut tenter des esquives ou autre gfi ! Le tour 6 est compliqué mais exécuté de main de maitre par Kaoragh qui remet ses joueuses dans le sens de la marche… De mon côté, mes joueurs se retrouvent coincés entre les parades et les stabilités. Je frappe évidement et quand c’est possible je colle, mais j’ai du mal à revenir. J’ai besoin d’une esquive (relancée) de blitzer pour mettre une pression suffisante, mais l’esquive rate et rerate … Damned ! Au tour suivant (le 7 !), la fatigue se fait sentir. Je compte et recompte les case mais je me trompe et me retrompe ! (je vous ai déjà dit que j’étais fatigué ?). Je ne peux que blitzer avec mon gobelin à un dé, blocage qui ne donne rien et que je choisi de ne pas relancer. Kaoragh marque parfaitement au meilleur moment (tour et mon lancé de gob ne donnera rien. Mon adversaire a perdu deux princesses (blessées) et deux autres ont besoin d’une nouvelle manucure avant de revenir en jeu en gros les deux sont KOragh (marrant non ?) ce qui fait qu’il ne pourra aligner que 9 joueuses en deuxième mi-temps et ça … ca laisse de bonnes perspectives
J'attaque donc à 11 contre 9 et je me dis que si je fais assez de dégat rapidement je vais jouer la win et briser le cycle des nuls que j’enchaine contre ce roster. Je m'enfonce profondément dans… le terrain pendant que 2 orcs noirs occupe l'ogre de l'autre coté du jeu. Pendant l’acte de pénétration, je couche et sort une nouvelle donzelle, puis KO une autre. Je suis chaud ! Tour 4 je peux conclure et aller scorer. Je tente un tour de bash supplémentaire préventif qui se conclue par la mort anticipée de la blitzeuse esquive adverse, morte sous le vomi de mon troll… un comble . Je marque donc ! Kaoragh aura donc 5 tours pour tenter la victoire à 6 contre 11 car ses KO ne reviennent toujours pas. Il sait que le passage en force est à exclure, il est mal embarqué et va tenter de tenir 5 tours pour assurer le nul. Il recule donc sur le coup d’envoi ! Mais une princesse marche sur sa robe et tombe et meurt en tentant d’esquiver. 5 vs 11 … Vous connaissez l’histoire sempiternelle des relations entre homme et femme qu’on pourrait aisément résumer en une phrase « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! ». La fuite des princesses est un signal très net qu’elles veulent qu’on les suive ! (hein ? comment ça j’ai rien compris ?). Mes joueurs pressent, elles reculent, ils avancent de plus belle, et elles, elles reculent. Mais si j’avance et qu’elles reculent comment voulez-vous que je les accule ? Et si je poursuis en vers, je dirais bien que Kao galère, Sa porteuse n’a plus le choix, elle a un peu peur de moi. Elle se réfugie dans l’en-but, Pour ne pas que mes joueur la … trappe. Car mes joueurs sont vraiment partout, Et qu’ils aimeraient bien tirer un …pow (lire pouwww). Mais pour ça il faudrait que l’un d’eux réussisse, A s’introduire entre ses… lignes de défense. Ils veulent, et j’en suis convaincu, Pouvoir lui caresser son … cuir. Mais ça Kaoragh ne le veut pas ! Ses joueuses se réfugient dans son propre en-but, mais il me laisse un push push qui me permet d’évacuer la porteuse dans la foule ! Comme quoi j’aurais finalement réussi à mettre quelqu’un dans le public! Le ballon est maintenant accessible car bien renvoyé par un public bien sympathique et je peux mettre les mains dessus ! (sur le ballon hein !). Kaoragh est sonné. Il se trompe, lui aussi, en comptant les cases, ce qui lui rajoutera une esquive 3+ sur laquelle il cramera sa dernière relance … esquive 3+ qui lui permet de venir coller mon porteur, un blitzer. Reste l’ultime action du tour, sa dernière chance de venir frapper mon porteur de balle, à deux dés ! Bon sa chance réside dans un blitz 2 dés de l'ogresse, ce qui peut paraitre assez simple, mais un blitz de l’ogresse qui est collé par un joueur, ce qui complique pas mal la chose et pour pimenter un peu le tout : un rush ! L’ogresse s’active, je ne suis pas inquiet, elle s’élance, je souris, elle esquive, je reste dubitatif, arrive le moment délicat du rush, je ne me sens pas inquiet, je sais qu’elle va le rater ! bon elle le réussit et là je me dis que la malédiction de la noblesse me rattrape… Après mon joueur peut aussi résister au blocage ! Je serre les fesses ou les dents et … double crane ! NaN MéHo, c’est qui l’patron ? je le savais, je n’ai pas tremblé une seconde… Libérer mon blitzeur devient alors anecdotique … et c’est la victoire 2-1 pour la Waaaagh (enfin plutôt la Waaaagheulette au vue de ma prestation).
Bilan 1-0-0
Le match « tout en grand, tout en carton » n'est toujours pas fini (https://teamfrancebb.1fr1.net/t8111-match-tout-en-grand) et j'en profite donc pour profiter du spectacle en attendant que la Paëlla soit servie. Une fois le match fini je me pose avec les 3 comparses pour les féliciter de l'évenement. J'en profiterais pour leur raconter mes « périplepéties » italiennes (disponible le 26 juillet https://teamfrancebb.1fr1.net/t7992-le-tour-du-noobz) qu’Oun abrègera par son fameux « tient tu veux pas de la prune », me signifiant gentiment que périgriner c’est sympa, mais que picoler c'est beaucoup mieux. Vous le savez, quand je joue orc, je ne bois plus, question de principe. Mais avez-vous déjà su dire « non » à un Oun avec une belle bouteille de prune entre les mains? Moi non, je n'ai pas encore trouvé la faille. Me voici donc à prendre un puis deux petits verres avec de partir affronter Boggo le gobbo pour la ronde deux. En conclusion : « Avoir des principes c’est important, mais il est important de pouvoir s’en affranchir ! »
Match 2 : Boggo le Gobbo.
Spoiler:
Photo de Boggo le Gobbo:
Nous ne sommes que 4 à avoir fait une victoire, ce qui est assez peu et assez rare … ça fait surtout beaucoup de sous-marin ! J'affronte donc Boggo et ses gob…nordiques mais sans Yeti (miam) avec 2 ulfs garde, 2 berserks garde, 2 cochons, 2 walkyrie blocage, 6 Tq dont 1 tacle, 3 rr et 1 apo. 14 joueurs et un apo ça en fait du monde mais ils ont presque tous armure 7 ! sauf les cochon bien sûr qui ont armure 5... mouahhaaha !
Réflexion d'avant-Match : Au vu du match up je suis assez confiant, en effet j'ai pour moi la force physique et hors les 2 walkyries, la vitesse des nordiques est sensiblement identiques à celle des orcs. Reste le problème de ses frénétiques. Il en a 4 dont deux « rétablissements », en plus il a des cochons qui permettent d’avoir encore d’autres rétablissements, des rétablissements 5+ mais des rétablissements quand même et une capacité de pénétration importante (esquive zdt 2+) qui peuvent combler bien des trous et aider grandement aux pushs pushs ainsi que des crânes épais sur les 3/4 ce qui les rends moins sensible aux sortie. Je vais donc tenter de manœuvrer le block de ses joueurs vers un côté, tout proche de la touche tout en créant des pièges à frénétique… tout un programme.
Le Match : Je gagne le toss et je laisse Boggo attaquer. Reconnaissant, il me sonne directement 2 Big Ones. Coquin personnage que voilà ! je me dois de lui rappeler que c’est moi qui joue Orc, et que lui : c’est la proie ! Le joueur le plus éloquent de mon équipe, mon blitzer chataigne, se charge des détails de l’explication à un de ces berserkers : « les c'heff sont verts » ce qui, en dépit d’un bon commencement, me permettra de prendre l'avantage numérique et de faire cramer l'apothicaire de Boggo (11 rr 7 sur la blessure.. dommage !). NaN MéHo, c’est qui l’patron ? Mais alors que je me sentais d’humeur lyrique, surement les effets de la ptite prune, mon troll décide de faire le rigolo et se tue sur un double crâne rééquilibrant ainsi les comptes ! Heureusement, il va régénérer. J'aurais vraiment pas du boire, Nuffle est en colère, il ne reconnait plus son champion et me le fera savoir car mon blitzer garde mourra T2 tandis qu'un autre sera sonner. Moi qui pensait avoir l’avantage physique, je prends le bouillon ! et j’aime pas ça, le bouillon !
Je me lève et je respire lentement, je laisse l’air évacuer les vapeurs d’alcool et je reprends peu à peu le contrôle de mon corps : je dois rester concentrer malgré la panade. Grisé par ses succès, je vois boggo prendre quelques risque T5 pour passer mais un double blocage RR double skull d'une walkyrie me donnera l'opportunité d'un tour de bash complet et vous savez que j’aime ça moi, les tours de bash complets. Je reprends la supériorité numérique (mort de la valkyrie) et je récupère le ballon. NaN MéHo, c’est qui l’patron ! Et puis … et puis c’est la foire à l’empoigne ! tout s’accélère ! Boggo revient sur la balle, il couche le blitzer, la balle tombe le long de la touche, il envoie sa valkyrie pour la ramasser mais c’est l’échec ! Mes joueurs s’élancent à leur tour , je pousse, je repousse, la valkyrie maladroite et un ulf se retrouve… en réserve (ko pour la vache qui rit). Et Puisque je suis là : J'en profite pour tuer un TQ. Au tour 6 les norses ne sont donc plus que 6 et moi 9 ! Fort de cet avantage je ramasse et je contre sans difficulté, je me permet même le luxe d'aggresser à +6 un Ulf et de contester l'expulsion du gobelin !
Vous le savez, vous me connaissez, je suis moi zaussi un coquin quand j'ai contré (Cf mon debrief du Rumilly Savoie Ludick https://teamfrancebb.1fr1.net/t7992-le-tour-du-noobz#214975) et je prends un malin plaisir ou plutôt un coquin plaisir à garder le ballon dans mes lignes tout en envoyant des gnons ou des bourpifs dans la tête de mes adversaires. Echauder par le nombre considérable de ses sorties, Boggo tarde à presser. Erreur qui lui sera fatale ! Il ne peut que tenter un 6+, en désespoir de cause, un 6+ qui ne donnera rien … Victoire donc 1-0
Bilan 2 2-0-0.
Je vais profiter du match en table 2 pour connaitre mon adversaire et je vois avec joie que Bucks égalise Foxxx suite à une démonstration d'esquive 4+ et de 1rr1 pour son adversaire. Je ne peux cacher ma joie car je suis le seul à 2 victoires. Au jeu des tie-break c'est Foxxx qui l'emporte ayant mis 6-0 aux pigmées en première round. C'est donc Foxxx que j'affronterais en round 3 table 1. La waaagh plie mais ne rompt pas et les petits gars sont chauds boulliant.
Holleb, Chicagork et Alinadrel aiment ce message
Zahiko
Nombre de messages : 629 Age : 31
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Ven 28 Juil 2023 - 13:45
Match 3 : Foxxx
Spoiler:
Photo de Foxxx:
Je rentre dans le dur, comme souvent au troisième match ! Foxxx c’est un joueur rusé comme une renarde … la zorro des carpates ! (vous l’avez celle là ? Fox XX ? ) Ancien joueur de l’équipe de France, Ancien sélectionneur de l’équipe de France et surtout champion de France en titre Foxxx est un joueur de talent, un joueur incontournable qui écume petits et grands tournois et dont le nom revient souvent quand on parle de son roster de cœur : les Elfs Sylvains ! Et devinez quoi ? Il est venu en Sylvains ! La rencontre promet d'être belle.
Il faut dire que Foxxx a un style de jeu bien à lui et des compétences très « agressives » adaptées avec garde sur son HA, les habituels DDG frénésie et arracher le ballon, 3 receveurs, 2 TQ luttes et 1 TQ blocage. 11 avec 3 rr ce qui diffère radicalement du jeu italien, tout en finesse et en esquive, ( CF Forteresse mettre le lien avec le tournoi). 5 joueurs avec esquives et 3 compétences pour frapper, en plus de l’HA qui pourra, s’il ne s’enracine pas, apporter un soutien intéressant.
Réflexion d’avant match : Sylvains, c’est l'un des match up que j’ai eu la chance de plus pratiquer et bien que je n’ai pas encore trouvé la clé pour m’assurer la victoire, je sais déjà comment cela devrait se passer. Nous allons jouer au chat et à la souris et l’issu dépendra de la souricière que je suis capable de monter. Je dirais que quelques soit les compétences en face cela m’impacte peu. Je suis même ravi de voir des Elfes Sylvains qui vont essayer de relever le défi physique que je vais leur imposer. Un Woodies "Bash" , Mwahahahaah ! S’il y a bien quelque chose dans lequel mes joueurs excellent c’est taper ! souvenez-vous de la déclaration fracassante du capitaine boiteux des Waaaaaagh « Moi ce que zaime c'est TAPER, TAPER, TAPER ». Eloquent non ?
Mais pour y arriver il va falloir que j’enferme les sylvains et que je neutralise leur rondin de bois en tenant le centre coûte que coûte. Si je le coince sur une aile, ou si je l’enferme d’un côté je vais limiter ses choix entre « marquer vite » et «encaisser des gnons » … Mon attaque sera classique avec l'utilisation d'un Orc noir piston.
Le match : Je gagne le toss et je décide de défendre. Foxxx me montre rapidement qu'avoir 9 d'armure c'est bien, mais que faire 10 c'est mieux ! Dès le premier tour ses joueurs me sonnent deux Orcs noirs. C’est donc ça un sylvain bash, ! Ca surprend … Heureusement, la démonstration s’arrêtera au niveau des armure. De mon coté, je sens que mes orcs ont tout donné sur le match précédent. Il cogne mou et ne feront pas de dégat. Tour 4 je tente un blocage fougueux avec mon troll qui va rester particulièrement perplexe quant-à-la stratégie utilisée… « lui devoir tenir centre, lui pas devoir taper … ». C’est exactement ce qu’attendait mon adversaire qui s’engage par le troll ou plutôt par le centre … Damned ! Mon plan prend l’eau, à ne pas confondre avec mon flan prend l’eau même si le résultat serait sensiblement identique. Avec le recul je me dis que c’est une petite erreur de ma part car je dois limiter au maximum les actions du troll car ce dernier me permet de tenir assez sereinement le centre et comme je le disais précédemment, le flan c’est de … humm le Plan c'est de tenir le troll euh non le centre … enfin que le troll tienne ce centre… enfin bref vous m’avez compris ! La souricière s’écroule … et c’est la merde ! Foxxx profite de l’occasion pour faire passer une grosse partie de son équipe et commence un Ball Control qui durera 3 tours. J'essayerai bien d'envoyer un premier gobelin volant tour 6 sur le porteur mais le premier attérira sur un de mes joueurs causant par la meme occasion un turn over précoce. Turn over que j'aurais pu éviter en plaçant mieux mon troll ou si j’avais joué ce match en début d’année ! (satanée FaQ, je vous ai dit que j'étais fatigué?). Et comme plus on rate, plus on a de chance de réussir, je demande à mon troll d’envoyer le gob une nouvelle fois, tour 7 ! Le troll a compris, il vise le porteur de balle, arme son bras et le gobelin s’envole en direction de la case visée. Après 3 déviations et un très joli atterrissage dans 4 zones de tacle j’ai une possibilité de mettre le porteur dans le public ! Ce qui m'ouvre une superbe possibilité pour mettre le porteur en foule . Comment ? eh bien vous connaissez tous votre play book et la cage à 6 du dernier tour? Le lancer de gob réussi, combiné à l’utilisation de mon frénétique peut me permettre de me placer pour coller un 3 dés porteurs pour le mettre dans le public ! bon 3 dés contre …. Mais trois dés quand même ! Ayant mes relances, je prends l'option 3+ relançable pour transformer le 3 dés contre en 2 dés contre. Malheureusement l'esquive échoue et je n'ai pas l'occasion de taper le porteur de balle. Toute ma stratégie tombe à l’eau, ou plutôt au sol et Foxxx marquera facilement tour 8.
Il ne me reste plus qu’une chance : le lancer de gob ! mais celui ne donnera rien …
1-0 à la mi-temps, je suis parti pour rererererefaire un nul contre les woodies !
Foxxx n'ayant pas perdu de joueur (ARGH !!!!), il défendra à 11 contre 11 orcs. Bon c'est pas très bien partie sur l'attrition, mais c’est aussi ça le blood bowl : l’adaptation. Sur mon attaque, je crains les sauts / arracheur ce qui me conduit à protéger la balle TRES efficacement, je dirais même, a postériori, que je l’ai protégé TROP efficacement voire que je l’ai surprotégé ! De chat, je me suis transformé, l’espace de quelques tours, en souris ! ou plutôt en Chouris si on regarde la taille et les griffes de la bestiole. Surprotéger la balle à deux conséquences nocives : je perds de l’espace et je m’enferme avec la balle alors même que je suis mené ! Après le match nous reviendrons sur les 3 premiers tours de mon attaque, j’aime débriefer et avoir le retour de joueurs de qualité, c’est ce qui me permet de progresser en recalibrant mon jeu. L’atelier de fin de partie s’appellera : comment garder le contrôle du terrain sans risquer de se faire arracher … la balle ! Mais pour l’heure j’applique ma stratégie du piston ! Souvenez vous de vos cours de mécanique : « Le piston est relié jusqu'au vilebrequin par le biais d'une bielle. Cet ensemble d'éléments permet de transformer le mouvement vertical du piston en une rotation, comme une manette le ferait en étant actionnée par la force d'un ou plusieurs humains. » Remplacez Vilebrequin par porteur, bielle par cage, manette par blitz, piston par Big Un blocage, humain par elf et vous aurez un texte parfaitement clair (ou presque) ! « Le Big Un blocage est relié jusqu’au porteur par le biais d’une cage. Cet ensemble d’élément permet de transformer le mouvement vertical du Big Un blocage en une rotation, comme un blitz le ferait en étant actionné par la force de plusieurs elfs ! Facile non ? Le Big Un Blocage va apporter de la percussion sécurisée, tel un bélier enfonçant seul les portes et les joueurs ! J’utilise donc cette force incroyable dès le tour 1, mais c’est tour 4 qu’il va créer le décalage nécessaire me permettant de prendre la tangente, ou plutôt la diagonale, avec ma cage ! Les sylvains subissent de plus en plus, ils ne tiennent bien heureusement pas le défi physique que mes orcs leur imposent ! J’arrive rapidement à sortir 4 joueurs ! Les rangs adverses s’éclaircissent, les lignes se distendent et la défense prend l’eau !
Petite anecdote rigolote (surtout pour moi) : c'est mon blitzeur chataigne (The Chosork One) qui fera 3 sorties en passant la blessure de 9 à 10 avec sa compétence. Comme quoi, le choix des compétences c'est important ! et comme le disais le philosophe urbain Walker Texas : « C’est une règle d’or dans la vie : réfléchir, et faire les bons choix ! Alors ne vous précipitez pas, ne tombez pas dans la facilité, prenez le temps de réfléchir, c’est une règle d’or dans la vie».
Après ce conseil emplit d’une sagesse toute particulière, reprenons le cours de notre récit : Son équipe subit, elle est en sous effectif. Foxxx n’a plus vraiment le choix : il doit tenter de sauter dans la cage pour arracher la balle s’il veut transformer cette déroute en vic… enfin… en … heu, s’il veut m’arrêter quoi ! Evidemment je lui laisse le moins d’opportunités possibles ! Son unique saut se soldera par un échec ! et suite à la sortie KO du DDG arracheur, je pourrai marqué sereinement ! Un flash précoce (je l’ai toujours dit : il ne faut pas tout envoyer trop vite … sinon ca laisse de l’insatisfaction !) tuera dans l’œuf tout le plaisir de tenter un OT !
C’est encore un match nul contre ces satanés Sylvains ! Le match s’est déroulé de manière assez classique, et je me rends compte que j’ai de plus en plus d’arme pour lutter contre !
Bilan 2-1-0
Vient le temps de l’atelier « comment garder le contrôle du terrain sans risquer de se faire arracher … la balle ! » dont je vous avais parlé ! j’ai fait deux erreurs marquantes et impactantes dans le match, il est bon de les voir et il est bon, aussi, d’agir pour corriger le tir pour la prochaine fois ! j’aimerai aussi tester d'attaquer en première mi-temps comme pour les matchs up skaven et bas fond afin de diminuer l’effectif adverse et de rendre ma défense plus simple. Je m’explique, il est plus difficile pour un adversaire de me contourner efficacement avec peu de joueurs ! Je testerai et je vous dirai !
Pendant que le barbecue est lancé, une pinte à la main Foxxx me contera ses expériences de l'euro à Malte mais me fera aussi un retour d’expérience sur son poste de sélectionneur pour les malheureuses années Covid-19. Nous echangerons par ailleurs sur plusieurs visions de jeu avant de nous asseoir auprès des frères Canards. Une pinte en entrainant une autre, je regarde mon téléphone : il est déjà 22h30 et nous decidons (toujours avec les frères canards) de rentrer afin de faire des petits jeu. J'aurais donc le plaisir de découvrir Kluster et Plouf party. La fatigue étant envahissante, je ferai ma cendrillon en partant me coucher à minuit pile (je vous ai déjà dit que j’étais fatigué ?).
Petit interlude Elfique : « La nuit passe en un clin d’œil, Et déjà sans que je le veuille, L’orgueilleux soleil, s’éveille. Il s’étire dans le ciel Et se mêlent à la brume. L’ ombre se dissout Se rétracte bout à bout. Elle fuit, elle s’égare Disparait sans même un au revoir Et moi, toujours groggy de la veille, Et bien moi, oui, je me réveille ! »
Que l’on pourrait traduire plus sobrement chez les orcs par : « Matin rouge, faut kon s’bouge, va y avoir du sang, c tré tré marrant ! »
Nous nous dirigeons donc, pour cette deuxième journée de castagne, vers la forêt pour y affronter LE Colonel Castor et ses Nurgles (pas vraiment) en Or!
Match 4 : Colonel Castor
Spoiler:
Photo du Colonel Castor:
Le menton fier, les pommettes saillantes, les lunettes américaine sur le crâne et une bicolarité de la barbe, il est là c’est bien lui : Le Colonel Castor. Je pensais le trouver dans la cuisine, avec un chandelier … mais non, Le Colonel Castor c’est une tout autre chanson ! C’est l’Amérique, le symbole de la virilité ! (https://soundcloud.com/nathaniel-music-1/colonel-castor)
Comme à son habitude, le Colonel joue un roster charismatique (enfin quand il joue pas bas fond quoi) et pour ce tournoi ce sont ses nurgles composés d'une Bête garde, 4 Guerriers 2 blocage, un garde, 4 pestigor avec Chef, blocage, deux tete et lutte, 3 pourri et 2 reroll.
Réflexion d'avant match : Le roster nurgle ressemble au roster Orc mais en plus lent et plus fragile. En effet vous avez 1 joueur F5, 4 joueurs F4 ainsi que des joueurs F3 avec 6 de mouvement. Les armures sont moins bonnes, mais ses joueurs peuvent régénérer. Ses joueurs semblent moins forts (pas de block en série) mais ses Pestigors apportent de la percussion (cornes). La faiblesse de son roster réside dans son manque de compétences utiles … 3 bloc, peu de possibilité d’esquiver, de ramasser la balle et de tenir la ligne et son faible nombre de relances (2+1). Par conséquent il va falloir que j’arrive à défendre coûte que coûte en lui faisant cramer rapidement ses relances ! Si je n’arrive pas à contrer, ou au moins à la stopper, ça risque d’être compliqué. L’attaque Orc n’est pas réputée pour être des plus faciles et contre un roster spécialisé dans la défense … ça peut vite devenir l’enfer. Donc, comme contre la majorité des rosters lourds, il faut que je le laisse engager et que je manœuvre le bloc d'un coté pour utiliser mon frénétique à bon escient.
Le Match : Je gagne le toss (hahahaahah) et pour toutes les raisons exposer plus haut je décide de défendre ! Yeeeppa !!! Les 3 premiers tours du Colonel sont assez standards : distribution générale de baffes, de gnons, de chataignes et autres gourmandises. Ma défense plie (je prends 1 à 2 sonnés) mais en rompt pas ! Au tour 3 j'arrive à mettre KO un Guerrier de Nurgle blocage, ce qui déséquilibre l’équipe adverse qui s’engouffre sur mon côté gauche ! Mon plan fonctionne sans accroc et une petite erreur de placement du Colonel va avoir de grosses conséquences car elle me permet de réaliser un joli push push libérant ainsi l’accès au porteur de balle que je blitz à deux dés ! Le joueur tombe et la balle sort en touche. Mais Nuffle est taquin, il renvoie la vessie de porc directement dans MON en-but !
A son tour 5, Castor n'a plus qu'une seule RR et est mal embarqué. Il décide de jouer le tout pour le tout en faisant un push à deux dés mais il doit cramer son ultime relance. Push qui lui permettra d'avoir un Pourri à bonne distance pour tenter de marquer. L’équation est simple : esquive+ rush+ rush+ ramassage= TD mais depuis la mise à jour de 2020, les Pourris sont passés de 3 d’agilité à 2… ce qui, vous en conviendrez, complique la donne ! La séquence équivaut, peu ou prou, à un 6+ sec… mais quand on a pas le choix… il faut l’tenter ! et tout passe ! Ainsi le Colonel Castor aura marqué un magnifique TD… tout au charisme ! C’est dur … très dur ! J’accuse le coup, je suis admirativement dégouté, l’action est belle, bien sûr et le Colonel a su créer les conditions pour en profiter ! mais le cumule « rebond très favorable » et charisme démoniaque me laisse un goût amer dans la bouche ! Mais qu’à cela ne tienne, c’est aussi ça le blood bowl ! Je me reconcentre, il me reste 4 tours, Castor n'a plus de RR et moi me direz-vous, eh bien moi il m’en reste 3.
Nous nous plaçons sur le terrain, la première partie a été extrêmement tendue, la deuxième promet de l’être aussi ! J'attaque à 11 contre 11 et le Colonel Castor tire blitz, je grimace mais je reste serein ce qui semble agacer Nuffle ! Je l’entends presque murmurer à mon oreille : « nan mais c’est fou », « la chatte », « ça ne finira donc jamais, » « quoi ? encore ? » mais je refuse de me laisser sombrer dans l’agacement ! j’enchaine les crânes et les ramassages rater avec flegme et détermination ! Tour 7, j’ai perdu toute mes illusions, je suis dans une mauvaise position. J’adapte ma stratégie et je joue « ne pas me faire contrer » plutôt que chercher à marquer à tout prix. La mi-temps s'achève sur le score de 1-0 pour le Colonel. J’aime quand un plan se déroule sans accroc…
J'enrage un peu devant cette déconvenue. Vu la physionomie du match, je pensais mieux m’en sortir mais ce n'est pas grave, c’est du blood bowl et si je n’ai pas réussi à égaliser bahhhh je jouerais le nul ou la victoire si j’arrive à faire du dégât en face! Nous nous plaçons sur le terrain, la première partie a été extrêmement tendue, la deuxième promet de l’être aussi ! J'attaque à 11 contre 11 et le Colonel Castor tire blitz, je grimace mais je reste (un peu moins) serein… Non vous n’êtes pas entrer dans la quatrième dimension, vous n’êtes pas non plus prisonnier d’une boucle spatio temporel vous forçant a revivre en boucle mon tour 5, vous êtes juste avec moi dans un match un peu fou comme il s’en déroule tant ! Le Colonel exploite parfaitement son blitz en Kotant l’un de mes blitzers … 10 contre 11 c’est moins rigolo ! Je suis empêtré dans des Nurgles et ça… je ne le souhaite à personne. Mon avancée est très très très très (très ?) compliquée et je dois laisser un blitz sur mon « gobeleurre » pour tenter de déséquilibrer la défense de Castor. Sa défense se désaxe légèrement et j’arrive à exploiter l’absence mentale de sa bête au prix d’esquive/blocage bien sentis ! Je crée un trou et mon autre gobelin s’échappe, balle en main ! Le Colonel remobilise ses troupes qui se remettent en marche et me colle une pression folle qui me force à marquer ! 1/1 tour 6, il lui reste maintenant trois tours pour tenter la win ! Je suis sur le qui-vive, j’inspecte mes troupes, je leur communique les ordres, il est hors de question de prendre un deuxième TD ! Castor n’arrivera pas à infiltrer suffisamment de joueurs pour tenter de marquer et moi je n’arriverai malheureusement pas à contrer en dépit d’un joli lancer de gob qui aurait pu faire des miracles si le troll ne s’était pas tromper de côté en lançant …
Bilan 2-2-0
Je regarde le classement et je suis 3ème, un podium est toujours jouable si je gagne le dernier match. Mais en attendant c'est l'heure de manger. Ce midi ce sera de la charcuterie qui nous est proposé. Je m'installe avec Castor afin de continue la conversation que nous avions commencé à la fin de notre match. Il n’est pas, cette fois, question d’erreurs ou d’optimisation de jeu. Le sujet dépasse notre match et mes préoccupation esthétiques pour se focaliser sur un autre sujet qui me passionne : le futur de l'équipe de France, comment développer la franchise, intégrer et faire grandir les joueurs et au final créer une vraie dynamique « à la française » de jeu avec partage et transmission de savoir ! La discussion va bon train et le point de vue orignal et profond du Colonel me donne de très bonnes idées pour un projet futur. Notre conversation doit malheureusement s’écourter car la dernière ronde vient d’être lancée et je jouerai contre Dadayou !
Match 5 : Dadayou
Spoiler:
Photo de Dadayou:
Dadayou you you champion d'France de Bloodbowl, un hymne tout droit sorti du passé, et qui aura marqué une poignée d’irréductibles au dernier Normandie Dragon Cup (RIP petit tournoi de mon cœur , et merci Nathaniel pour ces moments épiques !) et qui aura salué, comme vous pouvez vous en douter, les bons résultats de notre cher Dada (comme on dit dans le milieu quand on ne veut pas se tromper de canasson…). Si vous avez été attentifs et assidus vous vous souvenez que Dadayou et Moi-même, nous sommes affrontés récemment à la NOF WC et je m'étais alors imposé 4-1 avec mes slanns. Cette fois-ci Dadayou joue des Skavens revanchards, bien décidés à laver l’affront des peaux vertes même si celles-ci ne sont pas les même ! (de peaux) Son équipe est composé d'un Rat Ogre juggernaut, de 3 gutters avec Blocage, Lutte et arracher le ballon, d’1 passeur à poil , de 2 vermines de chic et de choc avec Chataigne et tacle et de 5 TQ dont un avec Kick. 12 joueurs poisons dont je vais devoir me méfier !
Réflexion d'avant match : Les expériences répétées contre les ratons m'ont appris que contre les Skavens le mieux c'était l'attaque. Attaquer me permet de molester les 3/4 voire quelques coureurs imprudents. Pour gagner, je dois asseoir ma domination physique et faire attention à 2 joueurs : le Rat Ogre ET l’arracheur de balle ! Hors ces deux menaces je n'ai peur de rien dans le roster grâce à la force de mes Big Four ! One… En défense la stratégie est à peu près la même, je dois gérer le RO qui va donner le tempo à l’equipe et coller les ¾ qui n’ont qu’AG 3+ !
Le Match : Je gagne le toss ! oui encore ! Je choisis l’attaque, ce qui me permet de jouer la win. Sur la première mi-temps je frappe mou, j’ai l’impression d’avoir mis des moufles… Dadayou lui me sort un gobelin T3 et mon blitzer Garde T5. En dépit de leur supériorité numérique, les skavens ne parviennent pas à me mettre suffisemment de pression pour que je marque avant le tour 8 ! Qu’est ce que je vous disais ? Tout est une question de maitrise du terrain… Reste l’épineux problème du One Turn Skaven … avec Jugg la proba d’un OT Skaven augmente considérablement ! mais j’ai un plan ! je tire défense parfaite ! ce qui me permet d’éviter le OT ! haahah, fallait y penser !
1/0 sur mon attaque, sans avoir fait de dégat, c’est plutôt un superbe résultat ! Je suis donc naturellement serein et confiant sur la suite des évènements. Nous sommes dans un format indiv donc Dadayou ne peut pas se satisfaire du nul, il va chercher à marquer vite et à me contrer ! Et si l’envie lui prend de jouer le nul, j’ai la possibilité de réduire drastiquement son effectif puis de le contrer ! c’est vrai quoi … parfois ça marche aussi ! Comme je le pensais, Dadayou choisis la première option et le TD et marque T2. Qu'à cela ne tienne ! C’est le signal que mes joueurs attendaient ! La machine à baffe se lance dès le début du tour deux et l’effectif adverse fond comme neige au soleil, Les skavens sont 10, puis 9, non 8 puis 7 suite à la sortie de l'arracheur de ballon. Je maitrise le Rat Ogre avec un Big One et ma cage peut avancer sereinement en dépit des tentatives d’infiltration du gutter lutte. Je finirai par la fameuse cage à 6 en coin au tour 16 pour la victoire.
Bilan 3-2-0
Suite à cette victoire, je sais que je peux être potentiellement 1er suivant ce qu'il se passe sur la table 1 entre Lothurn et Lord Fantur. Lothurn alors en tête du tournoi gagne son match et remporte le Chica Bowl ! Je suis donc deuxième… Encore une fois… Ce qui fait une belle série de matchs pour mes orcs que ce soit en France ou à l’étranger !
Nous remercions tous très chaleureusement Chica pour l'accueil et les embrassades d'au revoir se multiplient. Partir du Chica Bowl, c’est un peu quitter la maison … ca fait toujours quelque chose !
Nous reprennons la route avec Bucks et pour bien finir ce résumé avec musicalité, (enfin c'était surtout le tournoi à ce moment-là) nous écouterons pendant une bonne partie les différentes musiques du donjon de Nalhalbeuk. Ce qui me permet de vous dire que :
Qu'est-ce que tu vas faire quand tu seras 150 NAF?
Quand je serais 150, j'achèterai une team d'orc, Pour découvrir le jeu tel un conquistador C'est un peu ça la vie de bloodbowler, et on y va y'a un Match à jouer
Quand je serais 170, j'acheterais un lanceur, Pour porter la balle même s'il va à deux à l'heure, C'est un peu ça la vie de bloodbowler, et on y va y'a un TD à marquer
Quand je serais 190, je prendrais une chataigne, Ca donne plus un aux jets quand on mets une beigne, C'est un peu ça la vie de bloodbowler, et on y va y'a une sortie à effectuer
Quand je serais 210, je prirais le dieu Nuffle, Car y'en a vraiment marre de faire tout ces Fumbbl C'est un peu ça la vie de bloodbowler, et on y va y'a un tournois à gagner
Quand je serais 230, je partirais à l'etranger, Parait qu'ils sont pas difficile à pexer C'est un peu ça la vie de bloodbowler, et on y va y'a des Anglais à Etriller
Quand je serais 250, je serais professionnel Je voyagerais pour vous faire un tutoriel C'est un peu ça la vie de bloodbowler, et on y va y'a des Italiens à faire râler
Quand je serais 270, je serais de la lutèce, Je continuerai à jouer mes périthèces, C'est un peu ça la vie de bloodbowler, et on y va y'a des Allemand à démonter
Quand je serais 290, je ferais une sélection, Pour montrer aux autres qu'on est la meilleure nation C'est un peu ça la vie d'Oliver du Lac, et on y va y'a un Eurobowl pour tester
Quand je serais 310, je ne pourrais plus perdre Car quand ça arrivera ça sera la merde C'est surtout ça la vie de bloodbowler, je rentre chez moi, ma carrière est terminée !
Le tour du Noobz s'arrêtera bientôt, peut-être dans votre ville mais surtout à Bilbao pour un tournoi en équipe le weekend de l'anniversaire du meilleur joueur du monde !
Oun et Carlos Ier (Dadayou) aiment ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Nombre de messages : 2042 Localisation : Eglise d'Ecouen
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Ven 28 Juil 2023 - 18:56
Zahiko a écrit:
Le tour du Noobz s'arrêtera bientôt, peut-être dans votre ville mais surtout à Bilbao pour un tournoi en équipe le weekend de l'anniversaire du meilleur joueur du monde !
Tu t'es gouré, mon anniversaire c'était en mai...
Osskpo, Chicagork, Lothurn, LaChouviasse et Nedgang aiment ce message
Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Lun 31 Juil 2023 - 10:13
On en est où de là saisi des résultats NAF ?
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Lun 31 Juil 2023 - 11:19
Buck's a écrit:
On en est où de là saisi des résultats NAF ?
Rien reçu de mon côté
Mr_Durden
Nombre de messages : 571 Age : 33
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Lun 31 Juil 2023 - 16:44
Oh si Chica les a perdu, on va être triste avec Oun :/ On avait tellement bien perfé ce w_e !
Darkstorm
Nombre de messages : 1013
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Jeu 10 Aoû 2023 - 11:08
Toujours pas ?
Chicagork
Nombre de messages : 412 Localisation : Dans la foret
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Jeu 10 Aoû 2023 - 11:10
Je m'en occupe rapidement, désolé manque de temps.
Darkstorm
Nombre de messages : 1013
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Jeu 10 Aoû 2023 - 11:21
Pas de souci C'était plus pour rappel
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Lun 14 Aoû 2023 - 13:33
Yop,
Résultats reçus ce jour de l'orga et saisis dans la foulée, je vous invite à contrôler sur le site de la NAF
Bonne journée à tous
Bourpif'
Boggo le gobbo, Darkstorm, Chicagork et Lothurn aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Lun 14 Aoû 2023 - 16:47
Eh ben ce n’est pas dommage !
J’ai failli attendre
Bourpif aime ce message
Lothurn
Nombre de messages : 1887 Age : 55 Localisation : Tinténiac (35)
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Lun 14 Aoû 2023 - 22:28
En 1er match, je me retrouve contre un certain ewok, qui ne m'a pas l'air d'être le même coach que Pithiviers (contre qui j'ai réellement joué).
A vérifier.
J'en profite pour remercier chaleureusement Chica et Bourpif (toujours aussi rapide et efficace).
Chicagork et Bourpif aiment ce message
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Lun 14 Aoû 2023 - 22:57
Lothurn a écrit:
En 1er match, je me retrouve contre un certain ewok, qui ne m'a pas l'air d'être le même coach que Pithiviers (contre qui j'ai réellement joué).
C'est le numéro naf renseigné, a vérifier !
Lothurn
Nombre de messages : 1887 Age : 55 Localisation : Tinténiac (35)
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Mar 15 Aoû 2023 - 19:35
Le numéro NAF d'ewok est 32998. Il a fait l'OctoBowl, le Citadelle Bowl, le Bowl des Neiges et le Rumily Savoies.
Pithiviers, dont le numéro NAF est 32798 est d'Alençon. C'est le fils de Darkboy (n° 20848), qui n'a jamais fait que des tournois dans l'Ouest. J'imagine mal le fiston aller faire des tournois dans le Sud-Est sans son paternel (ça viendra peut-être) ...
Si Pithiviers lui-même, Darkboy ou Davey peuvent confirmer mon hypothèse, ça règlera la situation. Merki les gars de la LCD
Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Mar 15 Aoû 2023 - 20:06
Pareil
Faut dégager ewok (32998) et le remplacer par Pithiviers (32798).
Lothurn aime ce message
Carlos Ier (Dadayou)
Nombre de messages : 2042 Localisation : Eglise d'Ecouen
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Mar 15 Aoû 2023 - 21:20
Lothurn a écrit:
En 1er match, je me retrouve contre un certain ewok, qui ne m'a pas l'air d'être le même coach que Pithiviers (contre qui j'ai réellement joué).
Lothurn aime ce message
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Mar 15 Aoû 2023 - 22:49
C'est corrigé !
Amis orgas, pensez à bien vérifier les naf avant envoi du fichier tourma !
Bonne soirée
Chicagork et Lothurn aiment ce message
Chicagork
Nombre de messages : 412 Localisation : Dans la foret
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Mer 16 Aoû 2023 - 8:35
C'est ma faute, laissez des enfants gérer tourma...
Lothurn
Nombre de messages : 1887 Age : 55 Localisation : Tinténiac (35)
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Jeu 17 Aoû 2023 - 10:22
Hello tous, Chica a bien rentré le classement du ChicaBowl pour le CDF, mais celui-ci n'apparaît pas dans le classement individuel de chaque coach (il n'est pas indiqué que j'ai participé au ChicaBowl, ainsi que 23 autres coachs).
Que doit-il faire pour que cela apparaisse ? (n'étant pas orga moi-même, je ne sais pas quelle démarche il faut faire ...)
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Jeu 17 Aoû 2023 - 10:26
T’as regardé dans kermesses ?
Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44) Jeu 17 Aoû 2023 - 11:12
Lothurn a écrit:
Hello tous, Chica a bien rentré le classement du ChicaBowl pour le CDF, mais celui-ci n'apparaît pas dans le classement individuel de chaque coach (il n'est pas indiqué que j'ai participé au ChicaBowl, ainsi que 23 autres coachs).
Que doit-il faire pour que cela apparaisse ? (n'étant pas orga moi-même, je ne sais pas quelle démarche il faut faire ...)
Faut cocher la case qui valide.
Lothurn aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chicabowl 4 - 8 et 9 juillet 2023 à Plessé (44)