Bon , je vais profiter que tout le monde soit couché et que je sois plus en forme qu hier ( ce qui n est pas très difficile
) pour poster le début de l aventure :
Vendredi , comme prévu je décolle de Cannes frais comme un gardon à 8 heures du matin histoire d aborder ce premier trajet Antibes-Toulouse , le Rugbowl à venir et les 10 jours suivants de ce tour de France dans les meilleures conditions ...
Bon , concrètement , je suis parti à 9 heures du matin après une nuit blanche ( c est quand j ai voulu me coucher à 6 h que j ai réalisé que je n avais pas du tout fait mon sac et que le temps de le préparer , il serait l heure de partir ) . Nuit blanche d accord , mais pour la bonne cause : j avais bien fait mon sac et , au moins , je n avais rien oublié ...
Ah ben si : j ai oublié mon pull et mon blouson à la maison et je n ai donc que des t-shirts à manches courtes et 2 shorts mais bon , c est pas grave , il va faire beau et chaud toute la semaine donc ça sera pas gênant ...
Encore raté , mais j y reviendrai plus tard
Me voilà donc sur l autoroute , à Antibes , prêt à tendre le pouce aussi longtemps que mes muscles atrophiés me le permettent . Le carton AIX est déjà écrit pour fixer une première accroche mais j espère bien qu on m emmènera plus loin. Après 3/4 d heure d attente , voilà quelqu'un qui s arrête. C est un camion roumain. Le type me demande ou je vais , je lui dis que je vais à Toulouse , il me dit qu il y passe vu qu il va à bordeaux .
Génial , en 2 coups de cuillère à pot , je vais être à Toulouse:D ... C était sans compter les 40 tonnes du camion
et les 80 km/h qu il ne pouvait pas dépasser
ainsi que la pause de 3/4 d heure qu il faudrait faire ( réglementation oblige )
. Ca va devenir 10 coups de cuillère à café cette affaire . Enfin je vais pas faire la fine bouche , je suis sûr d arriver à Toulouse et c est déjà génial et en prime , le mec est super sympa et notre discussion dans un anglais parfait...ement approximatif est très intéressante quand on arrive à se comprendre
Quelques heures de discussions décousues ( et quelques courts endormissements de ma part ) plus tard j arrive à Toulouse sud . C est là que nos chemins doivent se séparer puisque je ne vais pas à Toulouse même mais à l Isle-Jourdan où se déroule le tournoi . Je quitte donc le sympathique routier roumain pour me diriger vers l une des 2 aires toutes proches ( celle qui correspondait à ma direction ) .
Me voilà à 18 h environ avec une heure et demie de route encore d après le GPS sur une toute petite aire ( voir une coquette airette pour les fans de timsit ) de repos sur laquelle une seule voiture a eu l idée originale de s arrêter. Dans la mesure ou , à coté de cette aire , les voitures roulent à pleine vitesse , il faut vraiment que je trouve une voiture sur cette aire. Je pars donc à la rencontre des seules personnes présentes pour leur demander si ils n iraient pas , à tout hasard , à l Isle-jourdan . Le type me répond que oui mais hésite à me faire monter parce qu il est un peu chargé mais en alternant les regards entre le bordel sur la banquette arrière et mon regard désespéré et insistant, il finit par craquer et me dit que ça devrait être bon si il range un peu. Victoire
Une fois déposé à la sortie l Isle-Jourdan , je n ai plus que 2 kilomètres de marche à faire pour rejoindre le camping.
Me voilà donc au camping vers 19 H 30 , bien plus tôt que je pensais . Le stop a bien marché aujourd'hui . Pourvu que ça dure
J en dirais pas trop sur le tournoi en lui même . C etait très bien. L ambiance etait bonne , la bouffe aussi. Il y avait à boire ( et pas que pour les buveurs de biere , c est cool
) . J ai bien joué , j ai bien mangé , j ai bien bu , j ai peu dormi ( 4 heures vendredi soir + 4 heures samedi soir + les 0 heures de la nuit de jeudi soir = 8 petites heures en 3 nuit ) . Un très bon weekend donc
Coté bloodbowl , le bilan d équipe est assez mitigé mais bon rien de catastrophique.
Le bilan individuel est guère mieux : je finis à 2V 2N 1D . Mais les cotés positifs , c est que j ai joué que des gars sympas et que je remporte le prix du meilleur marqueur avec mes sylvains ( ce qui me vaut d alourdir mon sac d un petit jeu
) .
Outre un match très etrange ou on alterne les séries de poisse pour finir par un nul et qui me vaut de faire 4 double 1 ( dont 2 en dernier jet avant de marquer et dont 1 me vaut un contre dans la foulée ) , il y aura eu 2 matchs assez amusant avec notamment un match contre des ogres qui finit sur le score de 6 à 1 avec un touchdown d anthologie des ogres : les ogres tentent le one turn snot mais le snot , bien que sur ses pattes à la reception est trop loin pour marquer. Il s avance au maximum mais je peux blitzer le snot avec le frédanseur de guerre nétique. Il prend donc les 9 dés reglementaires ( 6 de la frénésie plus 3 de relance ) mais tient bon . Il se retrouve néanmoins en bord de touche et je peux donc lui coller 5 joueurs au contact ( concretement , il n a plus aucune case libre pour bouger ) . A son tour , il décide donc de faire la seule chose qu il peut faire : me faire un blitz 3 dés contre pour se liberer . Il le réussit et réussit aussi les 2 esquives 3+ derriere et marque donc le touchdown.
L autre match épique a eu lieu contre Ludo . Il me blesse 2 joueurs au premier tour , je me blesse mon danseur frénétique au deuxieme tour en tentant de blitzer le porteur et en ratant un 3 relançable . Au tour suivant , je fais tomber mon autre danseur en tentant d esquiver le rat ogre ( 3+ relançable encore ) que Ludo se fera une joie d agresser à +5 au tour 4 pour me le sortir. Tour 4 , j ai donc 4 joueurs blessés dont les 2 danseurs , ça sent le match de souffrance. Il garde la balle jusqu au tour 8 et marque. Je suis à 6 pour tenter le one turn et je le passe ( aidé par un ballon qui sort du terrain à l engagement, il est vrai
). Je reçois donc mais je ne suis toujours que 6. Je réussis à marquer en 2 tours . Il marque ensuite quelques tours plus tard . Je marque de nouveau à 6 et il marque lui aussi . 3-3 au final . Et un match qui aura été bien sympa et bien tendu presque tout le long malgré le début difficile . Et comme toujours avec Ludo , on s est bien amusé .
La suite du récit demain soir ( arrivée chez karkass et la belle journée qui s en suit ) , il me reste 4 heures à dormir avant de sommeil avant de partir avec sam ( la copine de Zeboss ) demain donc je vous laisse.
PS : @ thys : ce sera avec plaisir , j habitais La rochelle avant et je serai ravi de passer dans le coin , je compte bien faire le tournoi d alcoolique du coin aussi l année prochaine
@gege : cool que tu fasses le tournoi . Du coup , meme si j arrive pas jeudi , c est pas grave , je te verrais vendredi soir de toute façon mais je vais quand même essayer de faire le trajet direct ( ça doit etre jouable ) et au pire , je dormirai par terre quelque part
@Karkass : je te répond demain mais merci pour tout en tout cas