FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

retour du tour de france

+5
Magikmoon
Karkass
Simon_ACP
shogun
ptitjaune
9 participants
AuteurMessage
ptitjaune

retour du tour de france Empty
MessageSujet: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:28

Salut tout le monde ,
les anciens que je connais et les nouveaux que je ne connais pas Smile
Je relance donc le tour de France cette année et comme à mon habitude , bien à l arrache donc peu de temps à l avance . Ca commencera en milieu de semaine prochaine ( autour du 21 aout ) et devrait durer entre 10 jours et 2 semaines . Celui là se fera en stop ( plus beaucoup de sous sur mon compte et de points sur mon permis) .
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe , le voilà : je passe voir les coachs un peu partout en france pour peu qu ils aient la gentillesse de m accueillir et qu ils soient dispo les bons jours ( j essaye de faire un trajet qui ressemble plus ou moins à un tour de france histoire d économiser les longs trajets ). Je reste un ou deux soirs dans chaque ville et je repars ensuite pour une nouvelle ville et un nouveau coach.

Je fais ça en stop donc je ne suis jamais sur d arriver le soir et je sais encore moins à quelle heure j arrive ( même si jusqu’à présent les trajets que j ai fait en stop m ont toujours permis d arriver à bon port le jour même , on est jamais a l abri d un souci ) du coup ça peut être un peu contraignant pour mon hôte .

Cette année , une contrainte supplémentaire , je fais le RUGBOWL donc je devrais impérativement être à Toulouse le weekend du 24 aout et la coupe teflon le week end suivant donc je devrais etre aux environs d annecy pour le 30 aout.

Comme c est parti , je vais probablement aller voir des joueurs vers nantes , angouleme et saint etienne entre le 24 et le 31

En gros je cherche quelqu un chez qui loger plus ou moins entre cannes et toulouse ( toulouse compris ) avant le 24 , eventuellement un ou deux lieux sur le trajet toulouse-angouleme-nantes-saint-etienne ( avec peut etre dijon ou tours entre nantes et saint etienne ) dans la semaine entre le 24 et le 31 et enfin un ou deux squats plus ou moins entre annecy et cannes a partir du 1 er septembre.

A votre bon coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
shogun

MessageSujet: :)   retour du tour de france Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:55

si tu passes en fond de vallée de Maurienne ça sera avec plaisir pour nous
Smile (je serais au rug aussi, mais entre le rug et la teflon c'est open house !)

prix du bar pendant combien d'année de suite m'ssieur ?

Basketball 
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:49

Sympa le petit tour de France! Si tu passes par Tours entre le Rugbowl et le Téflon, devrait y avoir moyen de t'accueillir une nuit Wink
ptitjaune

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 20:07

Je ne vous oublie pas mais j attend quelques réponses avant de vous dire ou j en suis Smile
Karkass

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:52

Bon alors moi j'habite pres de montauban, pas trop loin de toulouse mais je vais bosser toute la semaine vers cavaillon (84 ) donc je vais faire le trajet cavaillon - montauban vendredi apres midi pour atterir au rugbowl en debut de soirée. A priori je devrais avoir une place pour toi. je te confirmerai ca demain soir.

Ensuite si tu a besoin je peut t'heberger dimanche soir du coté de montauban.
ptitjaune

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:46

Merci Karkass , pour dimanche , c est bien cool je reserve le couchage Very Happy 
Pour vendredi , je ne sais pas si j aurai besoin , ça va dependre si je trouve un logement sur montpellier jeudi soir ( auquel cas , j aurais juste montpellier-toulouse à faire dans la journée , ça devrait pas etre trop dur Smile ) ou pas ( et dans ce cas , vu que je vais devoir faire antibes-toulouse dans la journée , tu pourras peut-etre me chopper au passage sur la route si j ai pas réussi à faire tout le trajet et si c est bon pour toi )

Pour Simon , ce sera avec plaisir que je viendrais à Tours si tu peux m accueillir mercredi 28 au soir. Merci ( ça sera très bien entre nantes et saint-Étienne )

@shogun : Merci pour ta propostion , j aurai adoré passé en vallée de maurienne mais j ai beau réfléchir , je vois pas comment caser ça dans le tour que je vais faire . J aurai pu eventuellement passer après la Teflon mais ça me ferait remonter et le trajet de chez toi jusqu a cannes risque d etre chaud à faire en une fois. En tout cas , je garde la frustration de ne pas pouvoir passer dans un coin de ma tete et j y passerai à coup sur la prochaine fois si je suis toujours le bienvenue Smile  .
ptitjaune

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:07

Voilà ce que devrait donner le tour de france en stop cette année ( encore 2 incertitudes mais le reste devrait fonctionner ) :

Jeudi 22 aout : Montpellier ??? ( pas de réponse sur le forum montpellierain donc c est pas gagné )
vendredi 23 : Toulouse ( tournoi )
samedi 24 : Toulouse ( tournoi )
dimanche 25 : Montauban ( Karkass )
lundi 26 : Angouleme ( Zeboss , il devrait meme y avoir Kigloo ce soir là pour les anciens de FBB qui s en rappellent )
mardi 27 : Nantes ( Nagash , il devrait y avoir lizardcore aussi )
mercredi 28 : Tours ( Simon_MLF )
jeudi 29 : Saint-Étienne ( papa gégé )
vendredi 30 : Rumilly ( tournoi )
samedi 31 : Rumilly ( tournoi )
dimanche 1er septembre : ??? ( Magikmoon )
lundi 2 ? : ??? ( si je trouve quelqu un situé entre annecy et cannes sinon , je rentre direct lundi vers cannes )

En stop et même si on sait jamais exactement quel trajet sera compliqué à l avance , il devrait y avoir 2 trajets difficiles : de Tours à Saint-Étienne et de Annecy à Cannes mais bon , je suis toujours arrivé à destination en stop , y a pas de raison que ça ne soit pas le cas encore cette année Smile
shogun

MessageSujet: :)   retour du tour de france Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:24

pas de souchis,

je me doutais bien que le fond de vallée n'était pas sur l'itinéraire.

j'aurais quand meme la joie de te croiser en fin de semaine au rugbowl geek 

bisoute et bon road trip
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:48

Alors pour ton dimanche soir, j'habite à Rumilly Wink

Tu viens avec gégé d'ailleurs à la Teflon?
J'ai pas de nouvelles de lui, et des fois que tu ait besoin de te faire véhiculer, cyrlesire part de Lyon .
Thys le roseau

Thys le roseau

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 1:42

A titre d'information si tu remets ça l'année prochaine, il y a possibilité (que dis-je, certitude) d'une escale chez moi à La Roche sur Yon, Vendée.
Amicalement
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:08

Le mec en fait a inventé le concept du "je viens prendre un café chez mes amis FB" avant meme que FB prenne son essor Very Happy Tu devrais leur demander des royalties!

Un petit point pour réactualiser je t'appelle dans la journée: on part au tournoi samedi matin.

Par contre, le périple tours-sainté me paraît effectivement assez compliqué. Ce qui serait classe, c'est que tu aies une solution de secours au cas où, sur clermont par exemple. Ca te permettrait de couper la poire en deux, et éventuellement, d'arriver sur sainté vendredi matin.

Si tt se passe bien, je t'accueille par contre jeudi soir sans aucun souci of course!
Karkass

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:46

1er halte post rugbowl bien terminé, j'ai deposé le paquet au peage de montauban a 7h45 sous la pluie :/

J'espere que la montée sur angouleme a pas était trop dur et longue Wink

Tu repasse quand tu veut damien
ptitjaune

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 3:25

Bon , je vais profiter que tout le monde soit couché et que je sois plus en forme qu hier ( ce qui n est pas très difficile Very Happy ) pour poster le début de l aventure :

Vendredi , comme prévu je décolle de Cannes frais comme un gardon à 8 heures du matin histoire d aborder ce premier trajet Antibes-Toulouse , le Rugbowl à venir et les 10 jours suivants de ce tour de France dans les meilleures conditions ... Rolling Eyes 
Bon , concrètement , je suis parti à 9 heures du matin après une nuit blanche ( c est quand j ai voulu me coucher à 6 h que j ai réalisé  que je n avais pas du tout fait mon sac et que le temps de le préparer , il serait l heure de partir ) . Nuit blanche d accord , mais pour la bonne cause : j avais bien fait mon sac et , au moins , je n avais rien oublié ... Rolling Eyes 
Ah ben si : j ai oublié mon pull et mon blouson à la maison et je n ai donc que des t-shirts à manches courtes et 2 shorts mais bon , c est pas grave , il va faire beau et chaud toute la semaine donc ça sera pas gênant ... Rolling Eyes 
Encore raté , mais j y reviendrai plus tard Very Happy 

Me voilà donc sur l autoroute , à Antibes , prêt à tendre le pouce aussi longtemps que mes muscles atrophiés me le permettent . Le carton AIX est déjà écrit pour fixer une première accroche mais j espère bien qu on m emmènera plus loin. Après 3/4 d heure d attente , voilà quelqu'un qui s arrête. C est un camion roumain. Le type me demande ou je vais , je lui dis que je vais à Toulouse , il me dit qu il y passe vu qu il va à bordeaux .
Génial , en 2 coups de cuillère à pot , je vais être à Toulouse:D  ... C était sans compter les 40 tonnes du camion Smile et les 80 km/h qu il ne pouvait pas dépasser Neutral  ainsi que la pause de 3/4 d heure qu il faudrait faire ( réglementation oblige ) Sad . Ca va devenir 10 coups de cuillère à café cette affaire . Enfin je vais pas faire la fine bouche , je suis sûr d arriver à Toulouse et c est déjà génial et en prime , le mec est super sympa et notre discussion dans un anglais parfait...ement approximatif est très intéressante quand on arrive à se comprendre Very Happy 
Quelques heures de discussions décousues ( et quelques courts endormissements de ma part ) plus tard j arrive à Toulouse sud . C est là que nos chemins doivent se séparer puisque je ne vais pas à Toulouse même mais à l Isle-Jourdan où se déroule le tournoi . Je quitte donc le sympathique routier roumain pour me diriger vers l une des 2 aires toutes proches ( celle qui correspondait à ma direction ) .
Me voilà à 18 h environ avec une heure et demie de route encore d après le GPS sur une toute petite aire ( voir une coquette airette pour les fans de timsit ) de repos sur laquelle une seule voiture a eu l idée originale de s arrêter. Dans la mesure ou , à coté de cette aire , les voitures roulent à pleine vitesse , il faut vraiment que je trouve une voiture sur cette aire. Je pars donc à la rencontre des seules personnes présentes pour leur demander si ils n iraient pas , à tout hasard , à l Isle-jourdan . Le type me répond que oui mais hésite à me faire monter  parce qu il est un peu chargé mais en alternant les regards entre le bordel sur la banquette arrière et mon regard désespéré et insistant, il finit par craquer et me dit que ça devrait être bon si il range un peu. Victoire cheers 
Une fois déposé à la sortie l Isle-Jourdan , je n ai plus que 2 kilomètres de marche à faire pour rejoindre le camping.
Me voilà donc au camping vers 19 H 30 , bien plus tôt que je pensais . Le stop a bien marché aujourd'hui . Pourvu que ça dure Smile 

J en dirais pas trop sur le tournoi en lui même . C etait très bien. L ambiance etait bonne , la bouffe aussi. Il y avait à boire ( et pas que pour les buveurs de biere , c est cool Razz ) . J ai bien joué , j ai bien mangé , j ai bien bu , j ai peu dormi ( 4 heures vendredi soir + 4 heures samedi soir + les 0 heures de la nuit de jeudi soir = 8 petites heures en 3 nuit ) . Un très bon weekend donc Smile
Coté bloodbowl , le bilan d équipe est assez mitigé mais bon rien de catastrophique.
Le bilan individuel est guère mieux : je finis à 2V 2N 1D . Mais les cotés positifs , c est que j ai joué que des gars sympas et que je remporte le prix du meilleur marqueur avec mes sylvains ( ce qui me vaut d alourdir mon sac d un petit jeu Wink) .
Outre un match très etrange ou on alterne les séries de poisse pour finir par un nul et qui me vaut de faire 4 double 1 ( dont 2 en dernier jet avant de marquer et dont 1 me vaut un contre dans la foulée ) , il y aura eu 2 matchs assez amusant avec notamment un match contre des ogres qui finit sur le score de 6 à 1 avec un touchdown d anthologie des ogres : les ogres tentent le one turn snot mais le snot , bien que sur ses pattes à la reception est trop loin pour marquer. Il s avance au maximum mais je peux blitzer le snot avec le frédanseur de guerre nétique. Il prend donc les 9 dés reglementaires ( 6 de la frénésie plus 3 de relance ) mais tient bon . Il se retrouve néanmoins en bord de touche et je peux donc lui coller 5 joueurs au contact ( concretement , il n a plus aucune case libre pour bouger ) . A son tour , il décide donc de faire la seule chose qu il peut faire : me faire un blitz 3 dés contre pour se liberer . Il le réussit et réussit aussi les 2 esquives 3+ derriere et marque donc le touchdown.
L autre match épique a eu lieu contre Ludo . Il me blesse 2 joueurs au premier tour , je me blesse mon danseur frénétique au deuxieme tour en tentant de blitzer le porteur et en ratant un 3 relançable . Au tour suivant , je fais tomber mon autre danseur en tentant d esquiver le rat ogre ( 3+ relançable encore ) que Ludo se fera une joie d agresser à +5 au tour 4 pour me le sortir. Tour 4 , j ai donc 4 joueurs blessés dont les 2 danseurs , ça sent le match de souffrance. Il garde la balle jusqu au tour 8 et marque. Je suis à 6 pour tenter le one turn et je le passe ( aidé par un ballon qui sort du terrain à l engagement, il est vrai Smile). Je reçois donc mais je ne suis toujours que 6. Je réussis à marquer en 2 tours . Il marque ensuite quelques tours plus tard . Je marque de nouveau à 6 et il marque lui aussi . 3-3 au final . Et un match qui aura été bien sympa et bien tendu presque tout le long malgré le début difficile . Et comme toujours avec Ludo , on s est bien amusé .

La suite du récit demain soir ( arrivée chez karkass et la belle journée qui s en suit ) , il me reste 4 heures à dormir avant de  sommeil avant de partir avec sam ( la copine de Zeboss ) demain donc je vous laisse.

PS : @ thys : ce sera avec plaisir , j habitais La rochelle avant et je serai ravi de passer dans le coin , je compte bien faire le tournoi d alcoolique du coin aussi l année prochaine Wink 

@gege : cool que tu fasses le tournoi . Du coup , meme si j arrive pas jeudi , c est pas grave , je te verrais vendredi soir de toute façon mais je vais quand même essayer de faire le trajet direct ( ça doit etre jouable ) et au pire , je dormirai par terre quelque part Smile

@Karkass : je te répond demain mais merci pour tout en tout cas Smile
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:59

Je savais qu'il manquait un truc: mon adresse Very Happy

En fait, j'aurais du pas l'appeler le ptitjaune, pour voir quand il m'appelait Very Happy

(oui, je suis d'humeur un peu sombre ces derniers temps Very Happy)
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:56

Ptitjaune dans la place!

(et vive le rosé!)

EDIT: je travaille pour les bons joueurs (Lucas, ass, etc... ils sont nombreux). Ptitijaune est mort sur mon canapé, j'espère que vous me revaudrez ça ce WE Very Happy
ptitjaune

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:30

gégé se fait quelques illusions sur mon état et il confond la pause avec la mort mais bon , l espoir fait vivre Wink

PS : pour les résumés des journées , il faudra quand meme attendre demain parce que je suis quand meme un peu fatigué Razz 
ptitjaune

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:55

Retour sur le voyage ( j aurai du faire ça bien avant mais une déconnexion imprévue qui a vu 15 lignes de texte disparaitre dans le warp m ont un peu découragé ) :

On était donc à Toulouse dimanche 25 au soir pour finir de ranger le matos tandis que la pluie commençait à arriver et je suis ensuite rentré avec Karkass. Une fois chez lui , petit apéro , petit repas tranquille , petit pétard et petit film intellectuel ( Woody allen ou pedro almodovar ... à moins que ça ne soit " le clash des titans Rolling Eyes ). J explique à Karkass qu il faudra que j achète un k-way le lendemain parce que sans pull ni blouson , je risque de ne pas tenir bien longtemps sous la pluie. Coup de chance incroyable pour moi , Karkass a justement un blouson offert par le boulot qu il n utilise pas et qu il peut me donner. Et vu la différence de gabarit entre nous , je récupère en même temps que le blouson , manchons et jupe Razz . On se couche tôt parce qu'on est aussi fatigué l un que l autre et je fais ma première nuit correcte ( 6 heures environ ).
Départ le lendemain direction Angoulême .
Karkass

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:05

ouai moi je veut une photo de toi dans le blouson lol! 
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 7:41

Ca commence un peu à ressembler à Nus et culottés, cette histoire.
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:10

BiBi a écrit:
Ca commence un peu à ressembler à Nus et culottés, cette histoire.
Tu regardes ça Bibi ? Je te voyais plus sur Secret Story ou les Chti' à San Francisco.

Cette émission est vraiment géniale en tout cas ! Les deux gars sont très couillus Very Happy 
ptitjaune

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:29

Me voilà tout juste rentré à cannes la bocca . Je suis arrivé à bon port le jour même , ce qui est presque inespéré même si j arrive tard .
J essaierai de faire les résumés de toutes les journées qui manquent demain mais je remercie déjà chaleureusement tous mes hôtes pour l accueil .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour du tour de france   retour du tour de france Icon_minitime

retour du tour de france
Page 1 sur 1