Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mar 22 Nov 2022 - 0:07
@Nathanaël : vu que maintenant Justi est un mercenaire, l'EdF peut le recruter en tant que mercenaire
Mr_Durden
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mar 22 Nov 2022 - 0:23
Tamanoir a écrit:
Bonjour, j'ai participé à une tombola par mon fournisseur d'électricité "EDF" et j'ai reçu par la poste des petites statuettes peinturlurées d'un certain "Conan Le Brouillard". En faisant des recherches sur l'interweb, j'ai découvert qu'elles étaient issues du jeu Bloudballe. J'ai cru comprendre que vous étiez des références de ce jeu, de quoi s'agit il exactement ?
Cordialement,
Tamanoir.
T'es fort Ronan. Très fort.
"Go The Hakes !!" aime ce message
Davey
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mar 22 Nov 2022 - 20:59
Buck's a écrit:
Bon du coup vous m’avez donné envie d’apprendre les règles par cœur
'tain, le drame ! quand j'ai écouté le podcast (la partie arbitrage & connaissance des règles), je me disais mais si les gars, y'a Buck's qui connait tout par coeur. & là mon monde vacille !
Davey
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 23 Nov 2022 - 9:33
les 3 sujets de fin sont vraiment très pertinents.
la draft c'est clair que ça devrait être automatique, si tu joues en équipe, c'est aussi pour avoir un coté tactique selon les adversaires.
pour le chrono, le timer global me parait le plus adapté si ça venait à être institutionnalisé.
les arbitres, c'est clair que moi le premier, je ne connais pas toutes les règles. Avoir des mecs qui connaissent parfaitement le règlement & qui évoluent avec ce titre, ça serait un plus. par contre je vois difficilement des gars se fader tout un WE (déplacement, etc...) juste pour le faire.
Tyra
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 23 Nov 2022 - 10:27
Davey a écrit:
la draft c'est clair que ça devrait être automatique, si tu joues en équipe, c'est aussi pour avoir un coté tactique selon les adversaires.
pour le chrono, le timer global me parait le plus adapté si ça venait à être institutionnalisé.
les arbitres, c'est clair que moi le premier, je ne connais pas toutes les règles. Avoir des mecs qui connaissent parfaitement le règlement & qui évoluent avec ce titre, ça serait un plus. par contre je vois difficilement des gars se fader tout un WE (déplacement, etc...) juste pour le faire.
Moi c'est surtout de devoir se fader 14 FAQ que je ne vois difficilement ^^
Ægir
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Mer 23 Nov 2022 - 10:50
Tyra a écrit:
Davey a écrit:
Moi c'est surtout de devoir se fader 14 FAQ que je ne vois difficilement ^^
De FAQ, y en a qu'une ^^ mais elle fait 14 pages
Davey aime ce message
Johnny
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Dim 4 Déc 2022 - 12:56
Oh je l'avais pas vu ! Merci à vous pour ça !
timbur
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Ven 20 Jan 2023 - 8:21
Questions pour le prochain podcast (c'est-à-dire, le prochain) :
-Question crème de marrons: Qu'est ce qui a conduit les orgas du Breizh Bowl XIII à réattribuer Châtaigne (+2) aux Morg et Racine de la Big Listowsky, dont la vocation était notamment de corriger les âneries de Kevin Johnson, stagiaire chez GW? Requête des fans ? Réflexion personnelle ?
-Question Walter Sobchak: Suite au coup de griffes de DDS lors du Rulesetdukorrigans13gate, on n'osera plus discuter du règlement d'un tournoi dans le topic qui lui est consacré. Mais DDS est-il aussi méchant ? (Je sais que vous n'hésiterez pas à utiliser cette question stupide pour en faire un sujet intéressant)
Question galette des rois, vous êtes plutôt: -pour la sécurité rassurante et la valeur sûre de la frangipane, -pour le soleil et la chaleur provençale de la brioche des rois putaing con, -pour une galette fine qu'on plie avec du sucre ou de la confiture parce que le seul roi que je reconnaisse c'est Go the Hakes?
"Go The Hakes !!" aime ce message
LUKE CAGE
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Ven 20 Jan 2023 - 10:29
Nathaniël a écrit:
Comme Tosty, je préfère largement le timer global, la gestion du temps sur une toute une partie est plus intéressante. Le problème du "4min par tour" vient des "à côtés" : comment on gère le temps du placement à l'engagement, d'un blitz au coup d'envoi (+4 min ?), des choix adverses pendant notre tour (glissage contrôlée etc.)...
Je partage complètement ces arguments en faveur d'un Timer Global
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 28 Dim 22 Jan 2023 - 22:10
Nathaniël a écrit:
L'EDF doit-elle recruter un mercenaire pour gagner le prochain Eurobowl ?
toujours un plaisir de te lire "grand serpent".
---------------
@nime : les mercenaires ils gagnent du pognon quand ils sont engagés, ici c'est juste un remplacement de dernière minute demandé par un copain Etant heureusement / Malheureusement non engagé sur cet event pour différentes raisons, j'ai saisi l'opportunité avec grand plaisir de compléter les rangs et de mettre mes maigres compétences au service de mes copains danois
-------------- Je suis un peu en retard , merci pour le boulot accompli avec des parties intéressantes et sympas à écouter
Aussi étrange que ça puisse paraître, pensez vous que le nombre de tournoi énorme en France complique la donne en terme de cohésion au niveau de la communauté Française répartie sur tout le territoire ? Je dvlpe un peu, chacun disposant d'énormément de tournoi sur sa "zone", les gens bougent de moins en moins et se contentent de rester dans leur secteur déjà bien fourni en tournoi.
Question subsidiaire en lien : le classement du CDF est il toujours pertinent ? Deux voir trois protagonistes pourraient être au quasi maximum de points sans s'être croisé de l'année une seule fois. Le système mérite t'il une refonte global pour redonner de l'intérêt au CDF ?