Nombre de messages : 73 Localisation : Tours Norsca
Sujet: Re: Norse Jeu 23 Juil 2015 - 10:22
Dans cette cofig il reste 40 kpo. Suffit de les garder en tréso et d'acheter l'apo à 50 après le premier match Si le premier est catastrophique, c'est la galère assurée pour la saison. Mais ça c'est avec ou sans apo... Cette saison dans le même match j'ai sauvé mon seul gardeux t13 et t15 j'ai perdu mon coureur +2ag.
Felk
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : Lyon
Voici mon équipe ... depuis le match 1 je joue à 9, hier match 5 je joue enfin à 10 avec l'achat du Berserk et gavage côté thune, j'ai 120K à dépenser.
Je pense jouer encore entre 5 et 10 matchs avec cette saison.
Dans cette configuration, quel achat feriez vous ?
A : 1 Receveur B : 1 Berserker C : 2 3/4
En sachant que j'arbore fièrement mon titre de "SALAUD de la ligue", la réponse C me fait de l’œil pour piétiner comme un sale !
Mais le +1 de mouv + Intrépide + Blodger en vue c'est tentant.
Et inversement, l'accès aux comp de force du Berserk est pas mal aussi.
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: Norse Ven 20 Oct 2017 - 12:20
Le meilleur joueur nordique étant le 3/4 vicieux, je vote C !
Felk
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Norse Ven 20 Oct 2017 - 15:23
Mon 1er et seul 3/4 compé a pris Tacle / Châtaigne vu qu'il y a pas mal d'esquiveurs il devient magique.
Le 2ème sera assurément Vicieux
Pour le moment, le C tient la corde !
chewbac
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : Creil / Paris
Sujet: Re: Norse Ven 6 Juil 2018 - 13:39
Bonjour les pros Je me tâte pour une première expérience en ligue avec les Norse (pour le frisson, ha ha). Je ne connais pas encore les 15 rosters adverses, il y aura 10 journées de ligue + des playoffs. Je n'ai aucune prétention si ce n'est d'espérer ne pas me prendre que des branlées toute l'année et de mettre quelques claques tout de même ^^...d'où l'espoir un peu fou de ne pas me faire démolir la team en J1. J'envisage pour le moment un truc qui me parait tentable mais je me fourvoie peut-être totalement : 1 Yéti (parce que ça fait peur en face et que frén' ça peut être drôle à petite dose) 2 Coureurs (pour jouer la balle à un moment) 9 3/4 3 RR (pour jouer la balle) 1 Apo (je ne fais pas de dessin, c'est pour sauver le gros ou un coureur) TV 100 tout pile d'après BB Arena
Pour expliciter un peu les choses : -l'absence des frénétiques : sont-ils totalement indispensables? Je préfère a priori partir avec un chouille de banc et une roue de secours (apo) plutôt que de me prendre de potentiels retours de manivelle cinglants sur des frén' maladroits. -12 joueurs dont 11 Bloc + apo ça m'a l'air sécurisant...et ça encaissera je pense mieux qu'une compo avec moins de joueurs/ pas d'apo et deux Ulfs, tous les joueurs hors Big Guy ont 3 d'agi, c'est pas fou mais ce n'est pas ultra moche non plus ^^ -2 coureur parce que 7 de mouv' et 3 RR ça permettra de jouer un peu la balle (du moins je l'espère)...
Merci pour vos retours.
chewbac
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : Creil / Paris
Sujet: Re: Norse Mar 17 Juil 2018 - 10:05
Le double post, c'est sale, mais il semble que mon post précédent n'ait déclenché qu'un enthousiasme très relatif. J'hésite encore pas mal sur le roster sachant que sur les 10 matchs de saison régulière il y a aura pas mal de lourds dans les 15 autres rosters (au moins 2 Nains, 2 NdC, Chaos, Orques, le reste est encore à définir), du coup la solution envisagée (12 joueurs et apo d'entrée) me semble pas mal... Je reste pour le moment (mais rien n'est figé) sur : -Yeti -1 Catcher -1 second Catcher ou 1 Berzerk (pour choper garde au plus vite, finalement ça me parait mieux et ça fait un 2ème Fren') -9 line -Apo -3 RR (ou descendre a 2 pour upper un line en Berzerk et garder un chouille de trésorerie?) > le ou les loups arriveront plus tard, ça m'ennuie de sacrifier le Yéti au profit d'un loup... Merci pour vos avis éclairés
Tristelune
Nombre de messages : 1922 Age : 47 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Norse Mar 17 Juil 2018 - 11:17
Les Ulfs sont dur à faire pexer, si tu as pas mal de lourds en face il te faut les prendre rapidement tout comme le Yéti.
3 Relances c'est trop à mon sens pour commencer, n'oublie pas que tu as Blocage de série.
Je sacrifierai donc une relance pour transformer un TQ en Ulf, surtout si vous utilisez les nouveau système de JPV.
Rascal Ier
Nombre de messages : 1306 Age : 48 Localisation : Monaco
Sujet: Re: Norse Mar 17 Juil 2018 - 11:35
Je t'invite à relire les posts de la page d'avant où tu auras les informations pour bien réfléchir.
Ton avantage c'est d'avoir blocage de série en début de ligue, mais vu qu'il y a visiblement pas mal de nains, c'est à relativiser. Après le chaos et l'orque pour aller au charbon il te faut un peu plus de peps (même contre les nains).
Comme Tristelune, je t'invite à prendre des Ulfs qu'il faut faire pexer pour du Garde ou du Blocage.
Maintenant vu le nombre d'armure 9 que tu vas avoir il faudra être bon sur les dés !
chewbac
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : Creil / Paris
Sujet: Re: Norse Mar 17 Juil 2018 - 11:43
Merci, 2RR ça peut raisonnablement être suffisant en effet... Du coup TV 100 ça donne (avec espérance de pexer un jour) -yeti 140 > garde ou chataigne? -Catcher 90 > dodge ou sure hands? -2 Berzerkers 180 > garde -8 line 400 -apo 50 -2 RR 120 > reste 20 k en tréso > ou un des deux Berzerk devient un Ulf...
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: Norse Mar 18 Sep 2018 - 9:00
Je suis parti pour tester les nouvelles règles de BB2016 ! alors voici mon roster 9 de pop :
1 yéti 2 ulf 1 coureur 7 3/4 1 apo 1 relance 9 de pop
Le but étant de vite arrivé à 15 joueurs (2 berzeker, le 2nd coureur et 2 3/4) puis d'engager un champion, Icepelt si possible pour plus de charisme. Et bien sûr, d'accumuler 4-5 sponsor continu histoire d'avoir une sacré réserve de cash ! Et avec 9 3/4, de bonnes chances que ce soit l'un d'eux qui prennent le match d'arrêt.
Pour le moment, j'ai joué 1 match contre un MV, j'ai eu de la chance, je n'ai pris que 2 commotions et j'ai déjà choppé un sponsor (+10 pour la pop, +2 pour la victoire, un petit 8+ était suffisant ) Bon par contre 1rr1 sur les gains :/ et je n'avais qu'1 de FAME (avec un 3 sur 2D6 ^^).
Heureusement, mon prochain adversaire a pexé et j'aurais soit Blam soit un 3/4 merco pour faire le 12ème homme.
J'ai aucune idée si l'idée est viable, donc j'ai hâte de tester tout ça ^^ Je sais qu'à la BN, il y a 5 autres équipes qui ont faitl e pari du 9 de pop, un skaven, deux khemri, un MV et un halfling.
Tyra
Nombre de messages : 4017
Sujet: Re: Norse Mar 2 Oct 2018 - 10:59
Nul contre des nains. 2 sur les gains... Mais 3 sur le sponsor ! Je peux donc m'acheter 2 remplaçants. 1 relance, c'est chaud, mais pas eu besoin de plus.
Par contre, pas de nouveaux sponsor :/
Prochain match contre du chaos !
Modeste et Génial
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Sujet: Re: Norse Mer 31 Aoû 2022 - 9:08
Bonjour,
Avez vous testé les norses en ligue avec les nouvelles stats et quelle composition avez vous favorisé? Noob en nordique, je me lance cette année avec cette équipe mais je me demande si ça fera l'affaire.
Je pensais à cette compo: 1yhetee 1 Valkyrie 2 Ulf 1 cochon 8 TQ 2RR
Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos retours et vos propositions.
Fl0
Nombre de messages : 86 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Norse Mer 31 Aoû 2022 - 10:35
Salut,
je joue également un roster Nordique cette saison. Et je pensais plutôt partir sur : - 2 Valk - 2 Berserk - 2 Ulf - 5 TQ Apo et 2 RR
Je ne suis pas un grand fan du Yhetee, alors certe, il est très utile en Nordique pour ouvrir les grosses armures, mais il nécessite trop de sacrifices pour l'embaucher en début de ligue. L'absence d'apo avec autant de positionnels AR8+ me paraît trop risqué... Et le Zerk avec Frenzy + Block en début de ligue ça me semble assez fort. Les Valk se jouent plutôt par 2 selon moi, pour tirer partie au maximum de leurs comp'. Mon premier achat sera un cochon je pense.
Modeste et Génial aime ce message
Modeste et Génial
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Sujet: Re: Norse Mer 31 Aoû 2022 - 10:46
Pourquoi pas, mais pas de Yhetee dès le départ ça veut dire pas de Yhetee de toute la ligue non?
Sinon, autre roster:
1Yhetee 2 Val 2 Ulf 1Berz 5 TQ 2RR
Pixmen
Nombre de messages : 256 Localisation : Lutèce
Sujet: Re: Norse Mer 31 Aoû 2022 - 10:57
Modeste et Génial a écrit:
Pourquoi pas, mais pas de Yhetee dès le départ ça veut dire pas de Yhetee de toute la ligue non?
Sinon, autre roster:
1Yhetee 2 Val 2 Ulf 1Berz 5 TQ 2RR
Cette version me semble bien. Je remplacerais peut-être un berserker par un TQ et un cochon pour avoir 12 joueurs
Modeste et Génial aime ce message
Modeste et Génial
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Sujet: Re: Norse Mer 31 Aoû 2022 - 11:02
Si je retire un Berzk pour mettre un TQ et cochon, il me reste assez pour mettre un second cochon non?
Pixmen
Nombre de messages : 256 Localisation : Lutèce
Sujet: Re: Norse Mer 31 Aoû 2022 - 12:12
J'ai pas calculé, mais oui c'est possible. Avec 2 cochons, tu peux agresser et les mettre T16 sur la LOS au lieu des linemen.
Modeste et Génial aime ce message
Fl0
Nombre de messages : 86 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Norse Mer 31 Aoû 2022 - 14:26
Comme je disais, je ne suis pas fan du Yhetee, encore moins en ligue où ses risques de décès VS son coût d'achat ne joue pas en sa faveur. Le roster est tout à fait jouable sans lui. Une chataîgne sur un Berserk et l'agression au cochon peuvent suffire pour sortir les joueurs des équipes lourdes.
Je n'enlèverai pas les berserks perso, je trouve que se sont les meilleurs positionnels du roster, rétablissement+frenzy+block je trouve ça très fort. Mais si tu pars malgré tout sur ta deuxième compo, et que tu enlèves le berserk, je le remplacerai par un cochon + un apo. Histoire de sauver ton ulf ou ta valkyrie qui va forcément mourir lors de ton premier match