|
| Norse | |
|
+25chewbac Felk Tyra sirjam capopik Magikmoon Tristelune Simon_ACP mickey.bar fabienL Pierre2.0 maram kadu-c shuran Crom BiBi artus Skrag petitgars nainprévus kima Elyoukey babass2 roagne BudWiser 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabienL
| Sujet: Re: Norse Mer 8 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Hello, moi j'ai tourné ça dans tous les sens, et mon roster favori de départ, c'est : 1 yéti 2 berserkers 10 3/4 3 RR
On peut virer une RR et prendre un ulf à la place, mais en fait j'aime pas. Les avantages : on est full block, à part le yéti. On commence avec le yéti, qui fait couiner les gros lourds (orc, nain). On a les deux berserk. Et du banc (13), pour moi c'est le minimum. Je ramasse avec un line, et je ne joue plus la balle après, on court jusqu'au TD. Pas de fioriture donc.
Pour moi, ce roster, c'est tapé plus fort que ce qu'on prend dans la tête, je ne vois pas l'intérêt des coureurs et passeurs, trop cher en TV (encore je dis pas pour le 7 en MV, mais je m'en passe bien). Mes achats, c'est un apo, puis en général des lines, pour avoir toujours du banc.
Ensuite, en terme de pex, ben comme c'est les lines qui marquent, ils montent pas mal. En cas de double, garde bien sur, et si y'a pas de double, joueur vicieux principalement (un peu de tacle et/ou d'intrépidité éventuellement). Sur les berserk et le yéti, c'est chataigne en premier, à moins que le calendrier ne m'annonce que des lourds plein de FO4, et que je n'ai pas pexé de garde sur mes lines, auquel cas je prend garde sur les berserk.
L'idée est de rentabiliser au max les bloc réussi par les berserk et le yéti, donc avec chataigne, et de rentabiliser au max les agressions (j'aime avoir deux-trois joueur vicieux pour toujours agresser avec le +1).
Globalement, ça marche pas mal. Contre les légers, c'est plutôt un festival, et le banc assure de jouer l'aggro et d'être 11 sur le terrain. Contre les lourds, on peut parfois souffrir un peu pour tenir la mêlée, mais le jeu d'aggro sert à dégager les gros AV9 qui font chier en face (momie, orc noir, nain gardeux, etc etc). | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Mer 3 Sep 2014 - 22:40 | |
| Allez, j'essaie: Je vais tenter de jouer en ligue pour la première fois de ma vie. Mes Nordiques sont presque finis de peindre donc...
Voilà ce que je me propose de jouer (TV100): 2 Berserkers 2 Runners 2 Ulwerners 5 Linemen 2 RR 1 Apo
Pas de Yéti, parce que c'est cher et partir qu'avec des 3/4 pour marquer, ça me parait tendu 1 Apo parce que la vie sans apo avec AR7, ça me parait invivable. 2 Ulfs parce que F4, ça me parait bien contre les orcs noirs, les momies, et autres F4 (à débattre). Du coup, seulement 2 RR... Bah oui.
Dans la rubrique achats : des 3/4 et peut-être un passeur (selon l'évolution des runners) En évolution : des gardes sur tout ce qui est en mêlée, puis châtaigne / joueur vicieux.
Qu'en dites vous ? | |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Norse Jeu 4 Sep 2014 - 13:26 | |
| Salut Mick! Content que tu fasses la ligue cette année Je te conseille vraiment pas de ne jouer qu'à 11 avec des norses. Imaginons 1 sorties et 1 seul KO qui revient sur 3 sur une première mi-temps, et tu commences la seconde avec 8 joueurs seulement => injouable. 13 joueurs me semblent mieux (remplacer 2 positionnels par 4 linemans). Après, c'est toi qui voit! Le yéti, si tu veux le prendre, c'est de suite pour qu'il ait une chance de pexer. Plus tard il ne te servira à rien. | |
| | | Tristelune
| Sujet: Re: Norse Jeu 4 Sep 2014 - 20:56 | |
| - Simon_MLF a écrit:
Le yéti, si tu veux le prendre, c'est de suite pour qu'il ait une chance de pexer. Plus tard il ne te servira à rien. Tout à fait d'accord et c'est un peu pareil pour les Ulfs ! | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 0:32 | |
| Tu remplacerais quoi ? Les berserkers ? | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 8:08 | |
| - mickey.bar a écrit:
- Tu remplacerais quoi ? Les berserkers ?
C'est ce que je ferais | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 9:47 | |
| Ok. Merci pour vos conseils.
J'ai un problème alors... Je n'ai que 6 figs 3/4...
il y a une autre question qui se pose aussi : Pour le même tarif, Apo ou remplaçant 3/4 ? | |
| | | Tristelune
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 10:26 | |
| Apo c'est pas mal quand tu te fait tuer autre chose que du TQ après ça empêche pas toujours le sous nombre comme un TQ supplémentaire. | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 11:41 | |
| Là d'accord. Avec AR7 ou 8, je ne me vois pas partir sans Apo.
si je résume: 12 ou 13 joueurs, apo obligatoire, ça oblige à faire sans trop de positionnels si je veux partir avec un yéti, obligé de partir à 11, sachant qu'un yéti recruté en cours de saison n'aura pas le temps de pexer je n'ai pas vu de rosters sans ulf ni berserk, parce que coucher avant de se faire coucher, c'est bien. runners et mv7, c'est bien pour marquer ou se replacer. 2rr minimum, 3 c'est mieux
comme dirait l'autre: choisir, c'est renoncer... | |
| | | Magikmoon
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 12:19 | |
| 1 yéti 2 loups 1 receveur 7 3/4 1 apo 2 relances il te reste 30k pour faire de variantes (second receveur en lieu et place d'un line) ou bien tu tente sans apo pour avoir le 12ème homme, ou bien tu joue avec 1 seule relance. Ou encore tu commence sans receveur, et tu peux etre 12 avec apo Et tu scores avec les loups en attendant | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 12:28 | |
| 2 Relances, c'est large avec les nordiques. Tes blocs sont safes, sauf le yéti (que tu relances pas forcément). Tu as un bon mouvement (donc pas forcément de paquets). Ca donne pas grand chose à relancer. | |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 13:35 | |
| Clair que 2RR pour les norses, c'est suffisant.
Moi j'aime pas les bersekers, donc j'en prends pas. Après un seul coureur à la limite, même si en début de ligue ce n'est pas obligatoire je trouve (on peut le faire pexer facilement par la suite en marquant 2TD avec).
Je partirais plutôt comme ça du coup:
- 1 yéti - 2 Ulfs - 9 linemans - 1 apo - 2RR - 20 000 en caisse pour acheter le 13ème joueur => coureur | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 16:09 | |
| Et tu tentes de jouer tes ulfs comme des centaures-NDC tant que tu n'as pas les moyens d'acheter ton 1er coureur? | |
| | | capopik
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 16:28 | |
| - Magikmoon a écrit:
Et tu scores avec les loups en attendant un porteur AG2 sans block, mvt 6 ET frénétique, y'a mieux quand meme. | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Ven 5 Sep 2014 - 16:57 | |
| - Magikmoon a écrit:
- 1 yéti
2 loups 1 receveur 7 3/4 1 apo 2 relances
il te reste 30k pour faire de variantes (second receveur en lieu et place d'un line)
ou bien tu tente sans apo pour avoir le 12ème homme, ou bien tu joue avec 1 seule relance.
Ou encore tu commence sans receveur, et tu peux etre 12 avec apo Et tu scores avec les loups en attendant 11 joueurs dont le yéti, donc pas de banc. je ne peux pas remplacer comme tu le suggères, sinon je dépasse tr100. 1 apo, 2 rr, j'aime bien. Je pensais me passer du yéti, parce que les berserks semblent plus efficaces au départ. Mais je reconnais que ce compromis me plait bien | |
| | | sirjam
| Sujet: Re: Norse Sam 6 Sep 2014 - 9:53 | |
| j'ai commencé une ligue avec cette config:
Yéti 1 loup 2 berserk 1 coureur 6 3/4 2 RR apo
Bah j'ai regretté très vite.
Les 2 loup de base sont indispensables, il faut se séparer d'un berserk. Le yéti, il est très bien pour faire peur même si tu as pas de big guy en face. Le mien a fait une sortie en 4 matchs, si tu le prends pas d'emblée comme annoncé, ca sert a rien. Les 2 RR, sur du full blocage ou presque, c'est large et te servira sur blitz ou loup, ou alors sur un double crane mal venu sur le premier block de ton tour. Le berserk s'annonce bien sur le papier, mais il te bouffe mini 1 3/4 pour le 2 dés. L'apo m'a servi a sauvé mon seul loup dès la premiere journée.
A refaire, je repart sur la compo de magikmoon, ou selon les adversaires des 2 première journées sur :
Yéti 2 loups 2 coureurs 6 3/4 2 RR apo
Au bout de 2 voire 3 journée, tu as le 12 ième joueur.
Lanceur inutile, le coureur intrépidité peut faire un bon porteur de balle et on néglige souvent l'intrépidité (du moins, de mon côté). Accès aux comp d'agi sur simple, le seul 7 mouv, il en faut 1 mini En cas de ballon dehors sur le coup d'envoi, direct sur le loup pour le faire marquer le TD. | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Sam 6 Sep 2014 - 10:47 | |
| - sirjam a écrit:
- j'ai commencé une ligue avec cette config:
Yéti 1 loup 2 berserk 1 coureur 6 3/4 2 RR apo
Bah j'ai regretté très vite. J'ai retrouvé un roster semblable que j'ai joué en tournoi. J'ai regardé les stats, sur 5 matches 1 victoire 4 défaites, 1 berserk et 2 3/4 mort, niggling sur un loup AV -1, TV860 au final, plus que 9 joueurs au final... Un bilan mitigé, donc... Je vais jouer avec un Yéti à la place des berserks. - sirjam a écrit:
- A refaire, je repart sur la compo de magikmoon, ou selon les adversaires des 2 première journées sur :
Yéti 2 loups 2 coureurs 6 3/4 2 RR apo
Au bout de 2 voire 3 journée, tu as le 12 ième joueur.
Lanceur inutile, le coureur intrépidité peut faire un bon porteur de balle et on néglige souvent l'intrépidité (du moins, de mon côté). Accès aux comp d'agi sur simple, le seul 7 mouv, il en faut 1 mini En cas de ballon dehors sur le coup d'envoi, direct sur le loup pour le faire marquer le TD. En vérité, j'aime bien ton roster: 1 Yéti - 140 2 Ulfs - 220 2 Coureurs - 180 6 3/4 - 300 2 RR - 120 1 Apo - 50 ---Total--- 1010Mais TV1010 pour TR1000, c'est bizarre. J'aime pas les rosters bizarres Ça marche en remplaçant un coureur par un passeur. C'est probablement ce que je vais faire | |
| | | sirjam
| Sujet: Re: Norse Sam 6 Sep 2014 - 13:54 | |
| j avais pas calculé, j ai fait de tete selon ma compo de depart, je pensais que ca passai.
A refaire le second roster, je prends 1 coureur, 7 3/4 et je garde le reste de sous pour un coureur ou un berserk des que possible. Le lanceur est bien cher je trouve pour la competence passe en plus, je prefere prendre un 3/4 auquel je pourrait mettre dexterité sur le premier up, ou cramer une relance pour la passe. | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Dim 7 Sep 2014 - 11:05 | |
| En partant avec un passeur, j'aurais probablement le 12ème joueur après le second match. Et ce sera un coureur. En partant avec un 3/4, j'aurais le 12ème après le premier match, mais ce sera un autre 3/4. Pas ou peu de positionnels pour marquer ou faire marquer, mouaiche... | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Mer 22 Juil 2015 - 0:29 | |
| Après une saison effectuée avec au départ : - 1 yéti
- 2 loups
- 1 coureur
- 1 passeur
- 6 trois quarts
- 2 RR
- 1 Apothicaire
Et j'ai bien morflé : 7 morts tout au long de la saison, dont 1 yéti châtaigne, 1 loup bloc châtaigne, 1 coureur +2ag. Une saison assez saignante... Surtout : le passeur est mort 2 fois (J3 et J8), les 2 fois sans comp, ce qui me fait clairement dire qu'il est inutile en début de ligue. Les 2 coureurs sont indispensables. Celui qui veut les 2 loups devra penser à la thune (ie ne pas prendre de pop) pour s'offrir le 2ème coureur rapidement, je dirais même en priorité. J'ai joué sans berseker, pas sûr de pouvoir gérer frénésie et force 3 en sous nombre (les optimistes pourront penser "oh, il a bloc pourtant"). Oui, car le sous nombre, il faut apprendre à vivre avec... Jouer sans yéti me parait très triste. Griffes, c'est cool. 2 RR avec des blocs de partout, c'est carrément suffisant. 1 apo, même s'il m'a re-buté le yéti, c'est indispensable. Donc à refaire, je remplacerais le passeur par un trois quart, en laissant 30kpo en tréso, pour un coureur J2 ou J3 si ça se goupille bien. | |
| | | sirjam
| Sujet: Re: Norse Mer 22 Juil 2015 - 13:52 | |
| J'ai refais une saison de mon coté avec: Yéti 2 Loups 1 coureur 7 3/4 Apo 2 RR Saison moyenne pour les résultats, mais je finis bashlord quand même et ma première châtaigne, je la chope en fin de championnat. premier achat, le second coureur bien évidemment. Mais si le premier a vraiment trop pexé, ça déséquilibre je trouve. Après, y a l'intrépidité qui aide bien sur le second, pour monter un porteur et un gestionnaire des plus gros bras.Mon yéti chope - 1 agi sur le premier match, et meurt à son retour, je le rachète au dernier match, j'ai eu 3-4 morts entre temps. Les 2 coureurs sont indispensable, je suis OK, mais les 2 loups le sont autant par le FO4 et leur 8 d'armure. Le yéti dissuade, mais griffes, c est bien sur un jet de dé donc trop aléatoire. Le passeur a aucun intêret, autant faire un up de carac sur un 3/4. Et convaincu qu'il y a un jeu sans berserk, et aussi sans Yéti . | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Mer 22 Juil 2015 - 15:57 | |
| Complètement d'accord. Bashlord, félicitations 😉 | |
| | | mickey.bar
| Sujet: Re: Norse Mer 22 Juil 2015 - 23:58 | |
| Ou sinon la même chose, avec un 2ème coureur à la place d'un trois quart et sans apo, qui sera le premier achat.
| |
| | | sirjam
| Sujet: Re: Norse Jeu 23 Juil 2015 - 10:02 | |
| Partir à 11 sans apo, je trouve cela très risqué avec les Norses. Surtout si sur un AV 8 qui lache..... Ou alors, faut être sur d'avoir rien qui crac et de pouvoir l'acheter dès le premier match. | |
| | | Tyra
| Sujet: Re: Norse Jeu 23 Juil 2015 - 10:12 | |
| Perso, je n'achêterai pas le 2nd receveur. Juste des 3/4 pour monter à 14 et roulez jeunesse ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norse | |
| |
| | | | Norse | |
|