Sujet: Hit and Run et rebond Dim 2 Oct 2022 - 15:34
Une question sur le nouveau trait "Hit and Run" (qui n'a rien à voir avec Blitz ). "Immédiatement après une action de Blocage", c'est à quel moment ?
Une blitzeuse amazone qui est au contact du porteur du ballon, fait un blocage sur lui et le fait tomber. Est-ce que le rebond du ballon fait partie de l'action de blocage ? Autrement dit est-ce qu'on sait où est tombé le ballon avant de faire son mouvement gratuit ?
kadu-c
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Sujet: Re: Hit and Run et rebond Dim 2 Oct 2022 - 15:37
"Après l'action", donc logiquement on termine tout ce qui est rebond du ballon etc avant de passer à la suite.
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Budmilka
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Sujet: Re: Hit and Run et rebond Dim 2 Oct 2022 - 16:45
Si je lis le chapitre sur les règles de Blocage dans le livre de règles (p56), il y a un chapitre sur le blocage PUIS un chapitre sur les jets d'armure et blessures. Les deux semblent dissociés. Au début du chapitre "Armures et blessures", il y a ceci :
Citation :
As described on page 27, whenever one player is Knocked Down by another, be it as the result of a Block action or some other, more devious trick, they become Prone and risk injury
L'action de blocage est résolue une fois les dés de blocage lancés et résolus; donc dans le cas d'un Push ou d'un POW, la face du dé indique (p57) que l'on peut poursuivre, et ensuite les jets d'armure/blessure/rebond de ballon se font. Pour Hit&Run, le terme "immediatly" vient interrompre cette séquence et se déclenche après l'éventuelle poursuite, mais avant le jet d'armure, donc si tu fais tomber le porteur, du choisis de bouger avant l'armure (et donc avant le rebond de la balle).
En lisant ces règles, je me suis posé du coup la question de la Piranha qui a Hit&Run et Arracher le Ballon... Je serais tenté de dire que le joueur actif choisit l'ordre de la séquence, mais je pense qu'il y a besoin de le FAQer.
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Invité Invité
Sujet: Re: Hit and Run et rebond Dim 2 Oct 2022 - 19:05
J’ai la même lecture que Budmilka, ce qui m’embête un peu (pas d’être de son avis, juste que ça diminue un peu la compétence). Ça voudrait aussi dire que tu es obligé de te démarquer du joueur au sol alors qu’il va peut-être partir en fosse (KO ou blessure).
Dernière édition par rremy le Lun 3 Oct 2022 - 10:19, édité 1 fois
kadu-c
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Sujet: Re: Hit and Run et rebond Dim 2 Oct 2022 - 20:22
Je pense que vous vous compliquez la vie.
Pour moi, la séquence c'est ça : 1- lancer les dés de blocage 2- choix du dé 3- poursuite ou non 4- armure / blessure 5- rebond du ballon 6- fin de l'action de blocage une fois que le ballon est stabilisé 7- Hit&Run et reste du mouvement si Blitz
(armure / blessure c'est pas dissocié d'un blocage, c'est juste la conséquence d'appliquer l'effet du knock down : t'es toujours dans l'étape de résolution du dé de blocage)
Budmilka a écrit:
En lisant ces règles, je me suis posé du coup la question de la Piranha qui a Hit&Run et Arracher le Ballon... Je serais tenté de dire que le joueur actif choisit l'ordre de la séquence, mais je pense qu'il y a besoin de le FAQer.
En gardant la logique de ma séquence plus haut, l'Arrachage de Ballon a lieu avant Hit&Run.
Tyra
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Sujet: Re: Hit and Run et rebond Lun 3 Oct 2022 - 6:32
Moi, je pense que GW a pondu une règle sans réfléchir à tout les cas particuliers. Et il y répondra (ou pas) dans les 36 prochaines FAQ. En attendant il y a plein de zones d'ombre...
Invité Invité
Sujet: Re: Hit and Run et rebond Lun 3 Oct 2022 - 7:12
C’est censé être quand la prochain FAQ ? Novembre ?
fabienL
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Sujet: Re: Hit and Run et rebond Lun 3 Oct 2022 - 12:39
Tyra a écrit:
Moi, je pense que GW a pondu une règle sans réfléchir à tout les cas particuliers. Et il y répondra (ou pas) dans les 36 prochaines FAQ. En attendant il y a plein de zones d'ombre...