Sujet: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 24 Mar - 12:05
Bonjour à tous,
Après une période de réflexion et suite aux encouragements des copains je me suis mis à mon compte et je vous propose désormais mes services de peinture.
Vous pouvez aller voir mes réalisations perso pour Blood Bowl là-bas : https://teamfrancebb.1fr1.net/t6111-les-teams-de-crom . Je posterai ici mes réalisations BB représentatives des types de peintures détaillés ci-dessous.
Les tarifs annoncés représentent le prix pour une figurine de Blood Bowl de taille humaine et une sculpture moderne pas trop chargée. J’adapte mon tarif en fonction de la taille et la complexité des figurines, par exemple un snotling n’est pas un orque noir et une figurine troisième édition n’est pas un noble impérial BB2020. De plus ils représentent une peinture classique. des peintures originales ou psychédéliques sont à discuter, ce n’est pas nécessairement plus cher, c’est vraiment une question de temps. Etant moi même joueur de Blood Bowl, je peins avec l'objectif de rendre vos équipes lisibles pour vous et vos adversaires !
Vous récupérez vos figurines vernies, soclées ou non.
Tabletop : Vous n’avez ni le temps ni l’envie de peindre mais jouer avec des figs grises vous ennuie, c’est ici que ça se passe. Env 8€ joueur/ 14€ BG. Peinture très simple ou schémas monochromes comme des fantômes ou des statues. Très peu de métalliques, sauf si sous couche métallisée possible et cela dépend des figs.
Amaz' peintes pour les Azes, muhuhu ça sonne bien!
Tabletop + : env 13€ joueur/ 20€ BG : Pa rapport au niveau ci-dessus je vais faire plus dans le détail, notamment les visages et traiter davantage les surfaces principales pour plus de profondeur.
Orcs tests pour moi même, peinture expérimentale et un podium au BdN2022 à la clé bref je ne regrette rien .
Nordiques pour Supernova, j’espère les recroiser pour prendre une leçon de BB norse.
Tabletop++ et bizarreries : Sur devis. Pour les trucs qui nécessitent beaucoup d'étapes. Je le répète, c'est vraiment une question de temps et ça peut ne pas être hors de prix. Je peins depuis plus de 25 ans et j'ai de la ressource .
Je ne fais pas de peinture d’exposition, ça n’a jamais été mon truc et vu le temps que ça prend... ___
Prévoyez un surcoût pour des figurines individuelles, les coûts ci-dessus prennent en compte le fait que je travaille à la chaîne, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Votre Star Player peint aux couleurs de votre équipe ne compte pas comme une fig individuelle.
Autres services
Soclage simple : 2e/fig, cf exemples ci dessus, vous récupérez vos figurines prêtes à jouer. Socles sculptés sur devis.
Montage/apprêt : 20e/h, facturé au 1/4h, un kit résine plein de petites pièces prend en général beaucoup plus de temps à monter qu’un kit plastique GW. Les impressions 3D ne comportent que peu de pièces et demandent moins de temps.
Warning 1: Je n’ai pas de problèmes avec le fait que vous montiez vos figs vous même, mais si il faut que je refasse tout parce que ça n’est pas solide ou qu’il reste trop de carottes de moulage je vais vous le faire savoir et facturer le temps passé à rattraper votre boulot. Faites donc ça bien, merci .
Warning 2: Si vous montez vous-même je peux vous demander un montage partiel pour me simplifier la peinture et je finis d’assembler gratuitement dans ce cas. Par exemple Varag Ghoul Chewer (encore lui !) est drôlement plus simple à peindre si l’on garde sa tête séparée. Cependant, ce cas de figure reste rare à Blood Bowl, c’est plutôt pour des figurines de cavalerie ou des grosses pièces.
Livraison
A vos frais. J’utilise Mondial Relay, c'est possible par la poste aussi mais plus cher. Sinon vous pouvez me trouver à certains tournois, voir plus loin.
Réduction de 10 % offerte aux membre de bureaux d’associations de jeu en cours de mandat (PV d’AG à l’appui). Votre temps libre est parfois dédié à faire vivre le jeu plutôt qu’à jouer et je respecte cela.
Je ne peins pas que du Blood Bowl, bien au contraire ! Si jamais vous connaissez un joueur de wargame qui cherche un peintre on peut en parler. Exemples ci-dessous :
Spoiler:
Morceaux choisis de mes Chevaliers Gris, tabletop++
Nécrons peints au début des années 2010. Un bon exemple de tabletop très speed (= pas cher) à l'aérographe avec un bon rendu sur table.
Boite de Descent légendes des ténèbres, tabletop avec un effort supplémentaire sur les héros.
Si vous souhaitez me rencontrer, discuter peinture ou simplement boire des bières et jouer à Blood Bowl, voici la liste des tournois auxquels je compte bien participer prochainement:
2024:
Darkbowl (45) début juillet.
Eyravagé (43) début août.
UKTC, York Royaume Uni (mais là je prends pas de figs, j'aurai pas la place)
Arvern' Bowl (63) fin octobre.
Merci de m’avoir lu et bon jeu!
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 14 Mai - 13:06, édité 22 fois
Magikmoon, Colonel Castor, harti, Tulkas, Ghost, Olivier du lac, Bourpif et aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 24 Mar - 13:51
Toute confiance en toi mon grand ! Mes gobelins (et autres figurines) sont entre tes mains, fais en bon usage. Très fan de tes peintures depuis des années. Bonne chance à toi pour ton entreprise. (Je t'ai dis que je n'étais plus président de la Spartak ? Pour les 10 % de réduction)
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 24 Mar - 14:49
Tulkas a écrit:
(Je t'ai dis que je n'étais plus président de la Spartak ? Pour les 10 % de réduction)
Suppôt d'Alicante va ! On va dire qu'après avoir bien profité de 10 Bowl des Neiges je vais fermer les yeux ...
Prenez pas exemple sur ce margoulin, les autres !
Tulkas aime ce message
Poulpi
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 24 Mar - 15:55
Tu vas avoir du boulot au mois de Mai je le sens bien !! Bonne chance à toi dans cette nouvelle vie.
N'hésitez pas à l'arroser de commandes, il fait peut-être peur au premier abord mais c'est une crème (anglaise) au fond. Et en plus il a du talent.
Supernova
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Mer 30 Mar - 12:20
J'ai reçu hier mes nordiques, ceux de la photo dans le post prinicpal, et je ne peux que recommander Crom pour vos peintures. Déjà il fait un boulot magnifique, je suis très très satisfaite de la peinture, mais il est aussi très professionnel et avec un contact mail facile et régulier
Merci encore Crom pour le travail, je ne peux que gagner davantage avec une équipe pareille maintenant
Crom, Ægir et Nabolo aiment ce message
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 31 Mar - 11:59
Contents qu'il soient bien arrivés . On a beau blinder le colis comme on peut ce genre de bouts de résine tout fins dans un colis ça me stresse un peu.
Sinon, il s'est passé un truc bizarre avec les frères Swift...
J'avais le mien à peindre depuis la sortie de BB 2020 et m'est arrivé celui de Tulkas, l'occasion de faire une pierre deux coups. Niveau tabletop +.
Et maintenant c'est parti pour une fournée de gobs
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 8:04, édité 1 fois
Tulkas aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 31 Mar - 12:07
Crom a écrit:
Sinon, il s'est passé un truc bizarre avec les frères Swift...
Excellente vanne, et merci mon Crom pour le taf ! J'ai au moins une bonne raison de me réjouir de venir aux Voraces maintenant !
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Mer 13 Avr - 7:45
Equipe gob de Meiko miniatures pour Tulkas. De la sculpture un peu trop old school à mon goût mais les super héros sont bien cools.
Niveau tabletop +, la sculpture étant rudimentaire j'ai porté mon effort sur ces super héros, bien content que le quadrillage de Spiderman ne soit présent que sur une seule fig .
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 8:04, édité 1 fois
Tulkas, Phags, Big Mikowsky, dhampy, roh et Poulpi aiment ce message
NodeR
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Dim 17 Avr - 10:08
Beau travail !
Tulkas
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Dim 17 Avr - 16:45
Crom a écrit:
J'avais le mien à peindre depuis la sortie de BB 2020 et m'est arrivé celui de Tulkas, l'occasion de faire une pierre deux coups. Niveau tabletop escarmouche.
Il aura mérité ses projections de sang ce WE, un belle machine bien fiable !
La suite, La suite !
Ægir aime ce message
Supernova
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Dim 17 Avr - 17:03
Faites confiance à Crom pour la peinture magique
Première sortie de mes nouveaux nordiques et je remporte le Breizh Bowl
Crom, "Go The Hakes !!", tosty, Ægir et Nedgang aiment ce message
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Lun 18 Avr - 8:54
Trop. La. Classe.
Mes figs ont souvent mieux perfé dans les mains des autres, bizarre ...
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 28 Avr - 16:51
Pendant les vacances scolaires bizarrement je bosse bien moins, mais tout de même un petit medley de figs pour compléter diverses teams (d'où les soclages différents) et quelques stars. Niveau tabletop +.
Conclusion, si vous voulez que je complète des teams vaut mieux soit socler vous-mêmes soit me filer le matériel, je ne suis pas achalandé comme une boutique de modélisme .
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 8:05, édité 1 fois
Tulkas et Jarnos aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Ven 29 Avr - 9:06
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Ven 29 Avr - 9:16
Ta vie doit être triste si la chose que tu attends le plus c'est de serré la main de quelqu'un
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Sam 7 Mai - 11:54
Encore un paquet des figs variées , à part les deux Nightaunt toutes les figs de la première photo sont des sculptures 3d de Galladur : https://www.artstation.com/galladur.
J'ai combiné la commande ci-dessus à une nette réduction de ma pile de la honte:
Homme arbres (g à d) de Blackscorpion, GW et 2 de Warlord Games (la solution économique car ils viennent par 3).
Niveau tabletop +, fantômes en tabletop.
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 8:06, édité 1 fois
Tulkas, Big Mikowsky, Old Dwarf et roh aiment ce message
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Mar 17 Mai - 7:45
Voici mes halflings pour avancer mon roster tour.
J'ai franchement hésité à les poster sur ce sujet car oui c'est bien ma méthode tabletop + mais poussée à fond et au niveau du temps passé on est dans du tabletop ++. Il y a moyen de faire un peu moins bien en beaucoup moins de temps (mais toujours agréable à jouer hein non mais ), mais maintenant je peins mes propres trucs pour expérimenter et affiner ma technique, si ça rate (ça arrive parfois) c'est mes figs et du coup c'est pas bien grave .
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 13:46, édité 1 fois
Magikmoon, Colonel Castor, Tulkas, Phags, JeanBanana, roh, Soxarome et Ægir aiment ce message
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 2 Juin - 7:06
Des nains de Fanath art, livrés avec des socles très steampunk/post apo, je les ai faits plus sobres que j'aurais voulu pour coller mieux à l'ambiance de ces socles. Avoir fait les halfs ci-dessus avant s'est avéré être bien utile . Niveau tabletop +.
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 8:07, édité 3 fois
Magikmoon, Tulkas et Teufane aiment ce message
Old Dwarf
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 2 Juin - 7:21
C'est beau et bio j'adore!!! C'est violet et sable pour les half et c'est du nain ...
Crom les tonneau avec les chopes tu les as eu ou?
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 2 Juin - 7:44
Old Dwarf a écrit:
C'est beau et bio j'adore!!! C'est violet et sable pour les half et c'est du nain ...
Crom les tonneau avec les chopes tu les as eu ou?
En effet je me suis fait le réflexion que je bossais pas mal pour la Socks en ce moment en fait . Pour les tonneaux et choppes faut demander à mon commanditaire Soxarome pour être sûr mais ça sent le bonus KS avec la team.
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Ven 17 Juin - 8:33
Pas une mince affaire à peindre ces vampirates de chez Punga miniatures (ici avec un tas de bonus KS) . Y'a vraiment quelques superbes figs là-dedans ! Niveau tabletop +.
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 8:08, édité 1 fois
Magikmoon, Colonel Castor, Tulkas, Big Mikowsky, wozoi, roh, Soxarome et Mordikar aiment ce message
Soxarome
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Mer 22 Juin - 14:42
Le résultat est superbe ! Les figs sont encore plus belles en vrai qu'en photos j Je recommande vivement !
Crom aime ce message
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Jeu 23 Juin - 9:56
Soxarome a écrit:
Le résultat est superbe ! Les figs sont encore plus belles en vrai qu'en photos j Je recommande vivement !
Merci !
Soxarome aime ce message
Crom
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Mer 29 Juin - 9:21
Après un hiatus caniculaire, voici des amazones de chez Greebo. Niveau tabletop +.
Dernière édition par Crom(france;-)) le Mar 28 Mar - 8:09, édité 1 fois
Magikmoon, Tulkas, Poulpi, Ægir et beliath aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture Mer 29 Juin - 11:28
Crom a écrit:
Après un hiatus caniculaire, voici des amazones de chez Greebo.
Il faudra défier qui pour avoir le droit de souiller une si jolie équipe ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Crom Painting Services - service de peinture