Sujet: Dungeon Bowl 2020 Jeu 9 Déc 2021 - 9:06
Sans vouloir rouvrir le débat sur le rapport qualité/prix de la boite de Dungeon Bowl, le bouquin de règles (en FR en tout cas) est (très) loin d'être exempt d'erreurs et autres coquilles.
Un certain nombre de compétences sont remplacées par rapport à celles de BB20, notamment parce que les passes sont limitées aux courtes et normales. La compétence sournoise est également remplacée car, il n'est pas possible d'être expulsé à DB.
Cette compétence (fourbe fumier, de souvenirs) apparait dans la liste des compétences du tableau de tirage aléatoire, mais dans la description des compétences, c'est toujours sournois qui y est décrit.
Quelqu'un aurait-il le bouquin de règles en VO sous la main, afin de savoir si l'erreur est commune aux deux versions ou non ?
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Effectivement, l'expulsion est possible comme dans les règles de base.
Comme ils ont changé sournois et qu'auparavant il n'y avait pas d'expulsion, j'ai fait un raccourci ^^ Toujours est il qu'on ne sait toujours ce que c'est que cette comp "fourbes fumiers". En plus, au pluriel, c'est très étrange.
L'erreur vient peut-être du tableau de comp et non de la description de sournois.
Effectivement, l'expulsion est possible comme dans les règles de base.
Comme ils ont changé sournois et qu'auparavant il n'y avait pas d'expulsion, j'ai fait un raccourci ^^ Toujours est il qu'on ne sait toujours ce que c'est que cette comp "fourbes fumiers". En plus, au pluriel, c'est très étrange.
L'erreur vient peut-être du tableau de comp et non de la description de sournois.
Je te dis ça dans le WE si ça n'a pas été fait avant
Phags et Ægir aiment ce message
kadu-c
Dans le tableau résumé des comps c'est marqué Fourbes Fumiers, mais visiblement ça correspond à Sournois. La compétence fonctionne de la même façon que dans le jeu original, donc je vois pas trop pourquoi ils auraient changé celle là par rapport à d'autres (genre Kick où là c'est nécessaire vu qu'il n'y a pas de coup d'envoi).
Ægir
Oui, c'est ma question. Est-ce que c'est bien sournois (et dans ce cas pourquoi changer le nom de la comp) ou est-ce qu'ils ont foiré le copié collé par rapport aux règles de BB20 pour la définition de la comp ?