Aujourd'hui j'ai eu le plaisir avec quelques autres d'aller tester Dungeonbowl chez Cyanide et rencontrer l'équipe de développement.
Tout d'abord je tiens à souligner l'accueil de l'équipe ainsi que l'ambiance très ouverte et amicale sans parler des bonbons, sodas et autres café
Arrivé à 14H avec 30 minutes d'avance, j'avais tellement hâte d'y être et après tant d'heures à travailler sur une adaptation des règles pour le LRB6 avec mes potes de la Lutècecup que les questions fusent et plus les réponses me plaisent plus j'ai envie d'en poser
J'espère que l'équipe ne m'a pas trop pris pour un fou
Histoire de me faire taire un peu on m'invite gentillement à m'assoir devant un des PC disponible pour tester l'éditeur de donjon et je résumerai en trois mots : simple, joli et plein de possibilités. Va y avoir moyen de faire des truc aussi sympa qu'original.
Je continue à balancer quelques questions entre deux explications et on passe aux choses sérieuses avec la création de l'équipe suivis d'un petit match contre Funny (25 tours
) que je gagne faute de joueurs en face.
Voilà le détail des réponses que j'ai eu à mon avalanche de questions :
- Prendre un warp ne coute pas de mouvement.
- Les angles de mur n'empêche pas les mouvements en diagonale ni les soutiens.
- Les pièges sont prédéfinis avec aucune notion d'aléatoire, pas de déclenchement.
- Pas de limite dans le nombre de coffre, piège et taille des zones d'en but. Cela dit certaines règles comme la distance entre chaque devront être respectées pour que le donjon puisse devenir "officiel".
- Pas de coup d'envoi.
- Le jeu est limité de la façon suivante : 16 tours normaux puis 8 tours sans pouvoir faire entrer de joueur puis 1 joueur par tour dans chaque équipe est warpé jusqu'à ce qu'une des équipes n'ai plus de joueur.
- Lors d'un saut au dessus d'une fausse ou autre obstacle "bas" les joueurs sans la compétence "saut" auront -1 par ZdT adverse au départ et à l'atterrissage.
- Si la balle est détruite elle rebondit depuis un warp.
- Si un joueur est warpé avec la balle la balle rebondis depuis le warp et l'équipe subit un TO.
- L'éponge magique est bien présente.
- Les compétences inadaptées au donjon n'ont pas été revues (exemple anticipation).
- Pas de gain d'XPs autres que ceux déjà existant.
- Ouvrir un coffre coute un 1 point de mouvement mais n'est pas considéré comme une action.
- le joueur pourra déclarer quelle action il joue après son entrée dans le donjon.
- Les situations précaires sont là ainsi que les réactions en chaine.
- Pour pousser dans la lave ou un piège la règle est la même que pour le public : aucune case libre pour repousser le joueur.
- Pas de limite dans les positionnels excepté pour le nombre de "loner"
- L'arbitre est présent mais ça devrait changer
- Sortie prévue mi juin disponible uniquement en téléchargement.
- Prix au alentour de 15€ avec patch d'équipe plus tard.
- Jeu multi uniquement en local ou via serveur, pas de mode solo.
- Possibilité de jouer dans les donjons créés.
- Pas besoin d'un PC plus puissant que pour BBEL.
Nous avons beaucoup échangé avec l'équipe et elle est clairement ouverte aux suggestion et critiques "constructives" même si parfois tout est question de point de vue et que GW est comme d'habitude toujours un peu psychorigide et donc que l'équipe Cyanide ne peut pas faire tout ceux qu'elle veut.
Il est 17H passé et il est temps de partir. Je referai bien une petite partie mais il y en a qui ont encore du boulot
Cette après-midi restera un super bon souvenir et j'ai hâte de pouvoir jouer en ligne. Encore merci à toute l'équipe et au autres présents un vrai moment de bonheur.