Tout d'abord, un grand bravo à tout les orgas, ceux visibles et ceux de l'ombre qui ont permis à ce tournoi d'avoir lieu. C'était extra !
Vu que Acryosis me snob pour faire une doublette je me rabats sur Kaazor. Après une réunion vocal âpre et disputé, il jouera Racine Dutronc avec des humains
histoire de tester cette châtaigne +2. Moi ça sera Orques, car c'est rigolo de faire une doublette avec les races "de la boite de base" (si si). Et en plus, j'avais envie de voir ces Biguns MV 5 !
Ma compo :
1 Troll
4 BU 2 blocage 2 Garde
4 blitzer châtaigne, tacle (car je sens qu'on va avoir beaucoup de minus ou d'esquive, c'est qu'il a le nez creux le Tyra !) et une frénésie au lieu d'une 3ème Garde pour rabattre les légers vers les gros
4 gob dont un sournois car sournois c'est fumé !
2 relances
En analysant avec perspicacité les participants, j'identifie clairement les favoris : Zahiko et Gros Nain. Nous on se place en outsider avec pourquoi pas une jolie surprise mais objectif Podium !!! Les 2nd favoris étant l'EDF.
Et Bim, en
ronde 1 on affronte Gros Nain et Zahiko ! Pas de tour de chauffe !
Duwel d'orques entre Zahiko et moi et Humains vs Orques Noirs pour Kaazor. Car oui, il y aura beaucoup, beaucoup de lourd à ce tournoi (3 elfes je crois ^^)
J'attaque et je pulvérise les armures de Zahiko une vrai boucherie ! Enfin vrai pour les armures mais je ne fais que des sonnés :'( Tour 2, Zaiko tombe dans mon piège et rate l'esquive 3+ pour mettre 2D à mon porteur avec son tacleux
Tour 5, je fais une percée et je marque tour 6, en me disant que à 11v11 je vais arriver à empêcher les Orques de marquer en 3 tours. Et effectivement, ils n'avancent pas ! Et un 1rr1 d'un Big Uns me permet même de mettre 1D au porteur gob (sans conséquence) ! Mais Zahiko fera de la magie sur le lancé de Gob en claquant son 5 sur la passe 5+
Mi temps 1-1.
Et il me fera une leçon de réussite en 2nd, lui ne passera que 2 armures mais ce sera 2 KO
plus le gob sournois expulsé ça sent très vite mauvais. De plus mes joueurs me lâche à coup d'as ou de skull et il marquera dans un fauteuil ! Malgré 2 relances et un joli lancé, je ne raterai le OT (foutu atterrissage !)
Défaite 2-1 et Kaazor prendra 2-0 dans l'autre match ! Opération sous marinage enclenché !
Ronde 2 en dernière table contre les Asagard !
J'affronte les Nurgle de Crazywaiki et Kaazor Nains de Rhadgut
Je fais encore une attaque de haute volée en me faisant blitzer à 2D mon porteur au tour 3. Mais je m'en sors bien et j'arrive à marquer tour 8 !
En défense, je couche le porteur tour 3 mais un tour 4 magique (3 as sur les 3 premiers jets) permettent à Crazy de s'envoler ! 1-1 tour 6.
Mais une "petite" transmission 4+ me permet de gagner le match ! Kaazor, malgré avoir sortie 3 nains avec Racine s'en sort de justesse également !
1ère victoire de ronde, on remonte !
Ronde 3 Les Poings G
J'affronte les Ogres de Grol et Kaazor les Nurgles de Gudj
Ca commence bien, Gudj nous signale avec justesse que non non Kaazor n'a pas 3 relances et que c'est même écrit sur la feuille d'équipe qu'on a amené
(La honte :'( )
Grol ne rigole pas et tue sur son 1er blocage un BU blocage. Réponse du berger à la bergère et j'envoie ad patres un Ogre blocage ! On est vite à 8v8 (voir moins pour Grol, c'est pas très résistant un snot). De plus il fait beaucoup d'as sur les cerveau lent et rate tout ses lancés ! Moi, après avoir réussi le ramassage 5+ pour le contre, je rate l'esquive 3+ Ca fera donc 0-0.
En 2nd à 11v11, je rate le ramassage mais Grol rate et le lancé et le botté ! Je commence à dégnobler le terrain et je marque tour 16 contre 5 Ogres. Mais 4 snots reviendront et je prendrais mon 2ème TD au lancé de minus du tournoi
1-1
De l'autre côté, Kaazor prouve que 3 relances c'est surfait et après avoir blessé la moitié de l'équipe adverse gagne 2-0 sans forcer !
On finit la journée à 2/0/1 et nos rêves de Podium sont encore réalisables !
Du coup, à l'instar de l'EDF, on se couche à 20h30 (je fais une petite sieste et je vous rejoins après qu'il disait) afin d'être frais et dispo le lendemain ! Bon en fait, Kaazor fermera la salle à 4h30 :p
Ronde 4 Turon Case Départ !
J'affronte les humains de Nocom et Kaazor les Orques de Davouille. On n'est pas passé loin du double match miroir !
J'attaque mais je fais un tour de los moisi (un seul joueur à terre) En plus Nocom me sort un Big Uns tour 2 et mon sournois se fait expulsé dans la foulé ! Heureusement, il est fragile sur les esquives ! Je tue en surfant le passeur blocage histoire de respirer un peu. Tour 8, après 3 blocages judicieux, je n'ai plus qu'une esquive de gob et 2 paquets pour marquer. Et j'ai encore une relance
2rr1
La canicule me vire mon 2ème BigUns blocage et mon blitzer frénésie. On défendra à 9v10 mais il manquera un blitzer garde en face. Nocom tape mou et je peux coller sa ligne avec mes 2 force 4 et mon troll. Mais il réussira de beau tours d'esquives pour s'en dépatouiller. Heureusement, j'arrive aussi l'esquive du sacker et je couche la balle ! Mais pour la sécuriser, j'utiliserai mes 2 RR. La fin du match sera à couteau tiré et on se rendra coup sur coup, le premier qui sortira un joueur prenant un énorme avantage. Le premier qui fera un TO sera dans le gros caca ! Pas de joueurs sortie et le TO viendra de ma part tour 7, trop tard pour que Nocom en profite, ouf ! 0-0 mais j'espérais mieux !
Après notre bataille acharné, on regarde à coté et ils n'en sont qu'à la mi temps. Kaazor ratant la 1ère esquive pour passer le rideau du OT
2nd a 11v11 mais les humains perdront leur 2nd et dernière garde dès le tour 1 (l'autre étant resté KO) Heureusement, réponse du berger à la bergère, ce seront 2 Big Uns qui rejoindront l'infirmerie. Puis un 3/4. Mais Davouille tient bon la ligne et Kaazor ne couche pas sur des blocage important. Et ce sera une défaite 1-0
Défaite de ronde et nos espoirs sont ruinés ! Triste monde tragique !!!
ronde 5 40k
Certains peuvent se targuer d'avoir rencontré des stars tel qu'Alexandre Astier, Alain Delon, Manuel Rougé ou bien le Joueur du Grenier, moi je pourrais dire que j'ai affronté Victor Hugo et ça c'est la classe ! Bon il finira à 4 nains du chaos dans une parodie de Bloodbowl ^^
Kaazor lui jouera l'ogre à 2 tête et battra son propre roster 2-1 !
Nul de ronde
Bilan 2/1/2, on peut dire qu'on s'est raté
Je renouvellement mes compliments sur le tournoi, super ambiance, super bouffe ! Ca faisait plaisir de retrouver tout ce beau petit monde