Bon les choses se mettent en place, et certaines vont plus vite que prévu. D'autre moins. Mais d'autre plus. J'en était encore à me demander si nous allions rempiler sur ce système cette année, lorsque je reçu un appel du sémillant Go The Hakes, l'highlander du bloodbowl français.
GTH: " Ouais bagouze c'est Ronan Go The Hakes là, bon ben pour la tombola, c'est bon. Moi: "Ah bonjour monseigneur. Ah ben parfait ! mais, comment ça " c'est bon " ? " - " Et hé ben c'est bon quoi, je me suis occupé de tout.
- ... ?
- hé ben quoi ? j'ai sélectionné des peintres - j'en ai plein dans mon réseau proche -, je les ai appelé, ils sont chauds, j'ai crée un groupe whatsapp dédié, j'ai récupéré le pognon qui restait dans la cagnotte précédente (300 balles) qui va nous servir de fond de roulement en attendant que les autres tickets commencent à se vendre, bref on est prêt. nous.
- Ah ben très bien, mais nous pas du tout en fait. Il y a encore une bonne grosse moitié qui ne savent pas encore exactement ce qu'ils vont jouer, et on commence à peine les tests.
- et ben démerde toi, présentes les peintres qui vont bosser cette année ! Je t'ai ramené l'élite de la communauté, j'ai nommé : - Gilko - Petittof - Teufane - Holleb - Dams - Mordikar - Rhum "blocage de passe" - Laurent / labo33 - princesse
- Ah oui, quand même. C'est qui labo 33 ?
- Celui qui va peindre les fig de feerikon. Un monstre. Comme les autres.
- Niveau calendrier, quand est-ce que tu as besoin des figouzes ?
- ben pour l'euro je dirais
- ....
- quoi ?
- Non rien tu es parfait. Donc on dit début de l'été 2022 ? comme ça on a un peu de marge ? Ok ?
- ah ben oui, nickel, et comment ça se passe ?
- Concrètement, ce qu'on fait, on va créer des couples Peintres / Joueurs qui choisiront ensemble une marque de figs pour être sûr que le peintre s'éclate, et que les figs soient bien lisibles pour le joueur
- Ah oui bonne idée !
- Et donc à ce jour, sont déjà formés les couples suivants : - Feerikon jouerait les halflings GW peints par Labo33 avec homme arbre et griff - Nicodaz jouerait les Nécros de RN Estudio peints par Dams - Acryo jouerait les lézards GW peints par Holleb - ODL jouerait les skavens ou bas fonds Punga peints par Petittof - Foxxx jouerait les sylvains ou pro de greebo peints par Gilko
- Ah ben... très bien. J'ai un truc à faire moi ?
- non, tu continue comme tu fais. Fais rien. Là t'es bon.
- merci !
- et malin avec ça. Pour mémoire le fonctionnement est simple, des tickets de tombola seront en vente et un tirage au sort permettra à 8 chattards de repartir avec une équipe peinte aux couleurs de l'EDF. Les tickets seront en vente en ligne et sans doute dans certains tournois. Nous informerons dans le post dédié du tournoi.
- bon ben a.... - bip bip bip"
C'est donc Go The Hakes qui a eu la gentillesse de prendre en main toute l'orga de la tombola pour cette année. Un grand merci à lui. Un grand merci aux peintres sus-nommés qui nous offrent leurs doigts. La formulation est bizarre mais j'ai pas mieux dans l'immédiat.
Je vais mettre a dispo des photos des fig choisies, ainsi que des réalisations des peintres afin que vous puissiez vous faire une idée du niveau des clients.
Pour la vente, je pense que les tickets seront vendus par Ronan, ou par moi même, et sans doute consultables en ligne dans un doc, genre google doc ou un truc du style.
Enfin juste pour mémoire, Les couples formés, sont à priori définitif, mais les rosters, eux ne le sont évidemment pas encore.
Bisous.
Dernière édition par Bagouze le Ven 19 Nov 2021, 11:30, édité 2 fois
Colonel Castor, dents de sabre, Rhum, Raztout, Tulkas, Phags, "Go The Hakes !!" et aiment ce message
Bagouze
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Jeu 18 Nov 2021, 23:00
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 09:19
Merci Bagouze Ronan !!
Phags
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 09:53
Heureusement que Bagouze sait bien s'entourer
Giom aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 10:26
Excellente nouvelle ! Et comme on n'est jamais entièrement satisfait, y'aura des boites ?
Merci Ronan
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 13:31
Hello.
Bon ben le patron a tout dit, en tout cas l’essentiel. C’est clair et concis ce qui m’étonne de sa part. Juste quelques petites précisions et on est bon :
- Tout est OK pour les peintres et il ne manque que quelques rosters pour les derniers ’’couples’’. - Pour ce qui est de Teufane, ne pouvant peindre une equipe entière, il peindra 3 ou 4 starplayers qui seront à gagner EN PLUS des equipes - Un joueur a manifesté l’envie de conserver sa team suite à l’€urobowl. Il paiera donc de sa poche la team et il s’arrangera avec son peintre. (Acryosis et ses lezards). Il y aura donc 7 équipes à gagner + plusieurs champions, ce qui fait tout de même une sacrée tombola vu les gaziers qui s’y collent Pour certaines teams, il y aura même un plateau de présentation selon la bonne volonté des peintres. - Pas de boîtes hélas cette année car notre bon maram n’a pas assez de temps à consacrer à celà cette année. Pas de souci bastien, on comprend
Tulkas et Ægir aiment ce message
Rascal Ier
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 13:43
Bravo pour ce dynamisme ! Effectivement, il y a du level.
Prêt pour l'achat !
Ægir
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 13:43
Il veut garder son équipe Acryo ?
Pas de soucis, c'est normal.
Il a juste à acheter de tickets de tombola pour ça
Giom aime ce message
Ægir
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 13:44
Rascal Ier a écrit:
Bravo pour ce dynamisme !
C'est par rapport à son âge que tu dis ça ?
Bagouze aime ce message
Rascal Ier
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 13:50
Ægir a écrit:
Rascal Ier a écrit:
Bravo pour ce dynamisme !
C'est par rapport à son âge que tu dis ça ?
C'est gna gna gna vieux pots gna gna gna meilleures soupes Un truc comme ça
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 13:57
Pour ce qui est des tickets, je vais ouvrir un paypal en début d’année et comme je compte faire plusieurs tournois, vous pourrez même me payer en espèces. J’accepterai aussi les chèques bien sûr
Par contre, par pitié, lorsque vous ferez un virement PayPal, faites le ’’ENVOI À UN PROCHE’’. Je sais que vous le savez mais il y a toujours des erreurs alors vous ferez gaffe hein ?
Voilà pour le moment.
Au passage MERCI BEAUCOUP aux membres de la dernière EDF qui se sont occupés de la tombola de l’année dernière. Ils nous ont laissé un bas de laine de 350€ pour les premiers frais ce qui est tout à fait appréciable. C’est vraiment cool
Et bien sûr, ENOOOOOOOORME MERCI aux peintres volontaires car sans eux, rien n’aurait été possible
Bises à tous !
Dernière édition par "Go The Hakes !!" le Dim 29 Mai 2022, 20:56, édité 1 fois
Clement0, Tulkas, feerikon, Rascal Ier et Ægir aiment ce message
Bagouze
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 14:11
Teufane :
Dernière édition par Bagouze le Ven 19 Nov 2021, 14:17, édité 1 fois
Tulkas et Rascal Ier aiment ce message
Bagouze
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 14:16
Gilko :
Tulkas, Rascal Ier et Ægir aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 14:17
Ca va être la bonne année pour gagner une équipe, ou un truc, un pin's siouplé ... Content de participer pour aider, mais à un moment faut gagner hein
Olivier du lac
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 14:44
J'ai tellement de chance, 2021/2022, l'année du rat !
Ægir aime ce message
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 15:09
Nous allons partir sur une grille de 500 tickets cette année. Le prix du ticket sera de 2€.
Je participe au Cholet bowl ce week-end donc je vais pouvoir recueillir vos participations en espèces ou chèques sur place. Je serai également au Dragon bowl et peut être à l’Aceblitz mi décembre. Donc memestra !
Pour ceux qui ne seront pas présents et impatients de participer, voici mon adresse pour envoyer le chèque. Merci de mettre dans le courrier votre pseudo et nom et prenom
Ordre du chèque : Ronan le gaillard
Adresse : Ronan le gaillard 16, brunénant 56520 guidel
Pour le paypal, je le ferai très vite si vous préférez passer par ce mode de paiement.
Voili voilou
NodeR aime ce message
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 15:33
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le sieur Galladur s’est proposé d’offrir plusieurs big guys ou figurines sortant tout chaud de sa forge pour chaque équipe
Un tout aussi ENOOOOOOOORME remerciement à lui pour sa générosité et le temps qu’il va y consacrer.
De là, à ce que les peintres les utilisent au sein de leurs équipes dédiées, il n’y a qu’un pas
NodeR, Tulkas, Bagouze, Rascal Ier et Ægir aiment ce message
Ægir
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 15:35
Merci aux peintres et à Galladur !
NodeR et "Go The Hakes !!" aiment ce message
Bagouze
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 15:39
Dams
Tulkas, roh et Ægir aiment ce message
Bagouze
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 15:40
RHUM
Tulkas, roh et Ægir aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 15:49
Craaaaac...rétine
Il semblerait que j’ai misé sur les bons chevaux, moi
Rhum aime ce message
azzroag
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 16:52
Rien a dire les promesses sont tenues. Bien s'entourer et gérer la comm
Bisous
Acryosis
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 17:18
Merci à GTH et aux peintres !! Et oui je souhaite garder l'équipe de HL surtout que je les jouerai en tournoi dès qu'ils seront prêts. Donc meêm si j'en prendrai graaaand soin, ils seront peut-être pas aussi parfait que les autres équipes Et je prendrai aussi qq tickets Môssieu NoName !
"Go The Hakes !!" et Ægir aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: EDF 2022 - TOMBOLA Ven 19 Nov 2021, 17:32
(note pour plus tard : - m&m's bleus, saurus - m&m's verts, caméléons - m&m's jaunes, skinks - rocher Suchard, kroxy
Équipe lézards check)
Rhum, Phags, The Mad Lombric, Giom et Vaheryx aiment ce message