Sujet: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 7:30
Salut les gens,
La question de l'aurore...
J'ai fait les tableaux suivants, mais je ne sais pas si le dernier est juste. Car la formulation de Saut, aussi bien que Très Longues Jambes me laisse à penser qu'il serait possible que Saut et Très Longues Jambes ne se combinent pas.
A t'on des réponses sur ce sujet ? Autre chose à rajouter ?
Tableaux des enjambements : Sur un 1 naturel, tu tombes dans la case de départ, espèce de fils d'unijambiste.
Je crois que théoriquement, il ne peut y avoir que 7 Zones de Tacle max car forcément une des cases est occupée par un joueur au sol ou sonné.
foxxx
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 7:47
Je n'ai pas regardé en détail les tableaux mais tu peux utiliser Saut ou Bâton à ressort pour sauter par dessus un joueur et donc avoir 8 zones de tacle maximum, mais seulement 7 si tu Enjambes.
Je dirais que Saut peut se cumuler avec Très longues jambes, je n'ai rien vu qu'il l'interdisait ou Bâton à ressort et Très longues jambes par contre le Bâton à ressort et le Saut, c'est bien précisé que ça ne peut pas fonctionner.
PS : Quand il y a une seule zone de tacle maximum au départ ou à l'arrivée, avec saut et/ou très longues jambes (les deux derniers tableaux) Je comprends qu'on ne peut pas descendre le modificateurs en dessous de -1, donc ça devrait correspondre à deux zones de tacles ?! Je comprends que ce n'est pas un bonus de +1 au jet, mais une réduction de la difficulté de 1 s'il y a un malus avec un minimum de -1.
SSB
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 12:27
Ma question concernait surtout l'enjambement. Mais effectivement, le saut est carrément nerfé du fait que le modificateur d'AG semble s'appliquer. La compétence "Saut" ne faisant que conférer une possibilité de sauter au dessus de joueurs debout ainsi que cette fameuse réduction d'1 du modificateur négatif.
D'un coup, en revanche, le Bâton à Ressort devient puissant au niveau du saut : il ignore les modificateurs !
foxxx a écrit:
Je n'ai pas regardé en détail les tableaux mais tu peux utiliser Saut ou Bâton à ressort pour sauter par dessus un joueur et donc avoir 8 zones de tacle maximum, mais seulement 7 si tu Enjambes.
On est donc plus dans le cadre du "Saut". On saute au dessus de n'importe quoi et on est pas affecté par les Zones de Tacle.
foxxx a écrit:
Je dirais que Saut peut se cumuler avec Très longues jambes, je n'ai rien vu qu'il l'interdisait ou Bâton à ressort et Très longues jambes par contre le Bâton à ressort et le Saut, c'est bien précisé que ça ne peut pas fonctionner.
Tu l'évoques après, mais la limite à "-1" est ce qui me fait douter
foxxx a écrit:
PS : Quand il y a une seule zone de tacle maximum au départ ou à l'arrivée, avec saut et/ou très longues jambes (les deux derniers tableaux) Je comprends qu'on ne peut pas descendre le modificateurs en dessous de -1, donc ça devrait correspondre à deux zones de tacles ?! Je comprends que ce n'est pas un bonus de +1 au jet, mais une réduction de la difficulté de 1 s'il y a un malus avec un minimum de -1.
Ben voilà, c'est cette formulation qui me pose problème en fait. J'ai du mal à comprendre leur phrase sur le sujet.
"1 to a minimum of -1", est une formulation que je trouve obscure.
Mes tableaux sont donc assez faux ? Ou pas ? (et cette règle est compliquée et biscornue)
Pour rappel...
LEAP - P75 a écrit:
During their movement, instead of jumping over a single square that is occupied by a Prone or Stunned player, as described on page 45, a player with this Skill may choose to Leap over any single adjacent square, including unoccupied squares and squares occupied by standing players.
Additionally, this player may reduce any negative modifier applied to the Agility test when they attempt to Jump over a Prone or Stunned player, or to leap over an empty square or a square occupied by a standing player by 1, to a minimum of -1.
A player with this Skill cannot have the Pogo Stick trait.
Sebco
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 12:59
Réduire de 1 avec un minimum de -1, pour moi, ça veut dire :
-que quand il y a 1 zdt, tu ne réduis pas, le malus est de -1 (c'est le minimum) -que quand il y a 2 zdt, tu réduis de 1 et applique un malus de -1 au lieu de -2 -que quand il y a 3 zdt, tu réduis de 1 et applique un malus de -2 au lieu de -3 etc...
Du coup, la seule colonne qui serait fausse dans ton tableau, c'est la colonne pour 1 zdt.
Edit : et pour que les tableaux soient complets, il faudrait rajouter une ligne pour les joueurs Agilité 1+
Dernière édition par Sebco le Lun 8 Nov 2021 - 13:26, édité 1 fois
Pimax aime ce message
timbur
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 13:09
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 13:18
Si, c'est ça, mais le forum est parfois touffu , normal que quelques questions / réponses y soient redondantes.
Ca ne se fait pas normalement, mais je vais donc citer la réponse que j'avais faite sur le topic dont Timbur a mis le lien.
Sebco a écrit:
Le danseur a une agilité de 2+.
Pour son saut : -s'il n'y a aucun malus (rare), il saute à 2+ -s'il y a 1 zdt au pire au départ ou à l'arrivée, Saut ne réduit pas le malus (le minimum est -1), ça revient donc à un 3+ -s'il y a 2 zdt au pire au départ ou à l'arrivée, Saut réduit le malus de -2 à -1, ça revient donc à un 3+ -s'il y a 3 zdt au pire au départ ou à l'arrivée, Saut réduit le malus de -3 à -2, ça revient donc à un 4+ -s'il y a 4 zdt au pire au départ ou à l'arrivée, Saut réduit le malus de -4 à -3, ça revient donc à un 5+ -s'il y a 5 ou + zdt au pire au départ ou à l'arrivée, ça revient à un 6+.
En résumé, la règle de la réduction à -1 au minimum fait que le Saut a la même difficulté pour 1 et pour 2 zones de tacle.
Dernière édition par Sebco le Lun 8 Nov 2021 - 17:31, édité 1 fois
foxxx
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 17:16
Pour confirmer ce que j'ai voulu dire précédemment, je comprends la règle comme dans le dernier post de Sebco.
Ægir
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Lun 8 Nov 2021 - 20:07
C'est également comme l'exemple que donne sebco, que je le comprend
Pimax
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 0:57
idem et feerikon aussi vu que c'est lui qui me l'a fait relire de cette manière.
SSB
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 6:57
Ok ça roule. Je vais corriger le deuxième tableau comme indiqué. Et rajouter l'AG 1+ ainsi que la 8ème ZdT.
Que se passe t'il sur le 3ème tableau alors ?
Pour l'exemple du AG 2+
Il va faire (de 0 à ++ ZdT) : 0 = 2+ 1 = 3+ 2 = 3+ 3 = 3+ 4 = 4+ 5 = 5+ 6 = 6+ ...
Pour le AG 1+, ça marche comment ? 1 naturel échec, mais avec un 1 modifié, c'est une réussite ? Ce qui donnerait une vraie plus value au AG 1+ dans ce cas.
...
Si c'est le cas, je commence à comprendre ce qu'ils ont voulu faire… Ils ne voulaient plus que ça soit le cirque et qu'on saute à 2+ dès qu'il y a des joueurs actifs sur Zone. Et il ne voulaient plus non plus que des joueurs au sol empêchent la progression d'un joueur sur le terrain.
En revanche, quelle claque pour la franchise Sylvaine ! Quelqu'un a pu voir un peu ce que ça donne pour nos amis des bois ? Je commence à me dire que ça va devenir challenge de jouer Elfe Sylvain avec tout ça…
Ægir
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 10:48
SSB a écrit:
En revanche, quelle claque pour la franchise Sylvaine ! Quelqu'un a pu voir un peu ce que ça donne pour nos amis des bois ? Je commence à me dire que ça va devenir challenge de jouer Elfe Sylvain avec tout ça…
Pour tataner le porteur de balle (cage classique, 3 ZdT), le DDG passe d'un 3+ à un 4+, de là à parler de challenge pour jouer ES, il y a encore de la marge.
Avec le 3/4 sournois devenu une norme chez les elfes, ils ont d'autres très bons arguments.
Comme plusieurs autres rosters en BB20, c'est pas plus difficile, ça se joue juste "un peu" différemment.
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 11:13
4+ pour une cage classique. Mais il est facile de rajouter des ZdT pour passer à 5+ voir 6+. Maintenant l'esquive dans la cage va devenir plus sur XD
SSB
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 11:43
Comme Pilaf, je te trouve optimiste Ægir..
Face à un Sauteur, plus question de faire une cage basique...
....
Ca ne répond pas à mes questions sur la combinaison des comps et le AG 1+ tout ça... ^^
Ægir
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 11:49
Pilaf a écrit:
4+ pour une cage classique. Mais il est facile de rajouter des ZdT pour passer à 5+ voir 6+. Maintenant l'esquive dans la cage va devenir plus sur XD
Facile quand t'es pas collé, qu'il te reste assez de joueurs, que t'as le mouvement pour.
Les matchs ça se passe rarement comme on se le projette sur le papier.
foxxx
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 11:54
J'espère que mon adversaire mettra son porteur entre 8 joueurs, comme ça je ne pourrais même pas sauter !
Tyra
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 12:07
Au lieu de se faire chatter par un sylvains sur un 3+ 2D, contre, rebond favorable ramassage 4+ esquive 2+ et pampa.
On se ferra chatter par un sylvains sur un 4/5+, 2D contre, rebond favorable ramassage 4+ esquive 2+ et pampa.
Bref, on sera encore plus aigri
shuran
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 12:19
Ça serait plus simple BB si on enlevait toutes ces compétences à la con pour ne garder que blocage/châtaigne/garde !
Sebco
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 13:28
SSB a écrit:
(...) Que se passe t'il sur le 3ème tableau alors ?
Pour l'exemple du AG 2+
Il va faire (de 0 à ++ ZdT) : 0 = 2+ 1 = 3+ 2 = 3+ 3 = 3+ 4 = 4+ 5 = 5+ 6 = 6+ ...
C'est bien ça pour un joueur AG 2+ avec Saut ET Très longues jambes (combo qu'on ne devrait pas voir souvent)
SSB a écrit:
(...)
Pour le AG 1+, ça marche comment ? 1 naturel échec, mais avec un 1 modifié, c'est une réussite ? Ce qui donnerait une vraie plus value au AG 1+ dans ce cas.
Oui, c'est ça. Pour un AG 1+ avec Saut, on a donc (de 0 à ++ ZdT) :
0 = 2+ 1 = 2+ 2 = 2+ 3 = 3+ 4 = 4+ 5 = 5+ 6 = 6+
SSB
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mar 9 Nov 2021 - 20:04
Alors les tableaux suivants sont-ils corrects au final ?
Dernière édition par SSB le Mer 10 Nov 2021 - 16:54, édité 1 fois
Sebco
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes Mer 10 Nov 2021 - 16:08
Ca me semble tout bon, oui.
Merci, ça synthétise bien les choses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enjambement, Saut et Très Longues Jambes