FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Poursuite et saut

+8
kadu-c
Phags
petitgars
tosty
Sebco
Tristelune
timbur
Merlin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin

Merlin

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:27

Bah voui, vu que je ne le trouve pas, c'est que cela n'a pas encore été envisagé en question ici bas...

Pas que j'utilise poursuite, ni saut d'ailleurs, mais j'aimerais bien savoir si on peut poursuivre un saligaud qui compte s'arracher avec un saut...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:31

Là rapidement, je ne vois rien qui l'en empêche. Après, le joueur qui utilise Poursuite ne pourra probablement le faire qu'une fois, si le joueur Saut atterrit en dehors de sa zone de tacle.
Merlin

Merlin

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:41

Une fois oui ; Imagine que le fuyard saute par dessus une fig...le poursuivant irait où ? Mystère...
timbur

timbur

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:45

Le poursuivant irait sur la case précédemment occupée par le fuyard, comme précisé dans le LRB6.
C'est après qu'il est éventuellement coincé, car si le fuyard n'est plus dans sa zone de tacle, il ne peut plus le poursuivre une nouvelle fois.
Tristelune

Tristelune

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:06

Merlin a écrit:
Une fois oui ; Imagine que le fuyard saute par dessus une fig...le poursuivant irait où ? Mystère...

Il occupera la case de départ du sauteur.

Après pour pousser le vice si le gars avec poursuite a aussi saut, la question suivante pourrait se poser : a t'il le droit de faire un saut pour poursuivre ? lol!
timbur

timbur

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:18

Je ne vois pas dans quel cas de figure la question pourrait se poser. scratch jocolor
S'il poursuit, c'est uniquement pour se déplacer d'une case.
Sebco

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 17:40

Oui, les règles sont bien claires sur ce point :
-Poursuite permet de suivre n'importe quel joueur actif qui quitte la zdt du poursuivant, bref ça marche contre Saut
-Poursuite ne permet que de prendre la case laissée vacante par le fuyard, donc ça ne permet en aucun cas de se déplacer de 2 cases d'un coup, même couplé avec Saut.

Le seul cas dans lequel un joueur avec poursuite pourrait suivre un joueur avec Saut et rester à son contact serait le cas d'un saut d'une case (ça peut arriver dans certaines situations particulières d'utiliser Saut pour ne se déplacer que d'une case, c'est autorisé par les règles bien sûr, mais c'est rare qu'on en ait besoin). Wink
tosty

tosty

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:38

Je pense que tu ne peux utiliser "saut " que l'enfant ton tour pas lors du tour de l adversaire.
petitgars

petitgars

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:39

Pourrais tu détailler les conditions pour le saut d'une seule case? Je joue slaan cette année, et il y a eu une fois ou ça m'aurait été utile...
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Phags

Phags

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:41

Sans compter que le saut d'une case compte comme deux points de mouvement.

Perso je l'ai vu pour éviter une esquive à 5+ (saut à 3+)

kadu-c

kadu-c

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:29

Ouais ça sert surtout à éviter une esquive trop chaude.
http://www.bloadbowl.com
Buck's

Buck's

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:22

babass2

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:47

petitgars a écrit:
Pourrais tu détailler les conditions pour le saut d'une seule case? Je joue slaan cette année, et il y a eu une fois ou ça m'aurait été utile...
pas de malus de zone de tackle sur les saut.
donc entre une esquive à 3+ et un saut à 3+ non modifiable, le saut est souvent + safe pour tes 3/4 qui n'ont pas esquive
sinon le cas classic, c'est tu as collé une cage, et le tour d'après tu sautes (d'une case) au milieu de la cage
Tristelune

Tristelune

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:28

En fait réellement tu saute de deux cases même si au final la case d'arriver est dans ta zone de tacle de départ car il t'en coutera toujours 2 points de mouvement mais c'est parfois utile car plus simple qu'une esquive.
petitgars

petitgars

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:16

Bon, on résume : le saut d'une case est possible, mais il coute 2 points de mouv, comme un saut normal. Il n'y a pas de conditions spécifiques à un saut d'une case (on paye deux points de mouv, donc il faut les avoir, comme pour un saut à 2 cases, mais c'est tout) ?

Est ce que c'est clair dans le LRB6 (de mémoire non, mais je n'ai pas consulté la version anglaise), ou est ce que cela provient d'un arbitrage de Galak sur TFF, et dans ce dernier cas, est ce que quelqu'un a le lien source?

En termes d'utilité, je vois très bien à quoi ça sert ^^
timbur

timbur

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:20

Pour moi, c'est assez clair dans le Lrb6 même en VF.
Tyra

Tyra

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:22

Je ne me suis jamais posé la question. C'était évident que le saut d'une case était possible, tout en en coûtant 2.
Sebco

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:25

C'est très clair dans le LRB6 originel (là, je ne l'ai sous la main qu'en anglais), dans la description de la compétence Saut : "in order to make the leap, move the player to any empty square 1 to 2 squares from his current square and then make an Agility roll for the player".

Le saut coûte de toutes façons 2 cases, oui (c'est spécifié plus tôt dans la description de la comp', je n'ai pas tout copié-collé). Et il peut clairement être fait à 1 case ou à 2 cases, au choix.
babass2

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:54

Tyra a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question. C'était évident que le saut d'une case était possible, tout en en coûtant 2.
+1
petitgars

petitgars

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:58

Merci Sebco et Timbur, je n'avais jamais fait attention Smile
Crouch

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:58

Je rebondis sur le sujet : est-ce qu'il est possible de sauter en faisant 1 case latérale et 2 cases vers l'avant ? (Comme le mouvement d'un cavalier aux échecs)
La case se trouve entre 2 cases éligibles (2 vers l'avant ou 2 vers diagonale avant gauche), mais je ne suis pas sûr qu'elle le soit elle même
petitgars

petitgars

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:02

Pour moi, ce n'est pas exclu, donc c'est possible.

(sachant que si je dis cela, c'est probablement le contraire qui est bon).
Tyra

Tyra

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:06

Oui, tu peux. Car à Bloodbowl tu peux aller en diagonale.
Sebco

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:03

Je confirme. Tu peux sans souci.

En fait, "en l'air" ton joueur peut franchir ses 2 cases comme il le ferait au sol (sauf qu'il n'a pas besoin de se préoccuper de savoir si les cases traversées sont vides ou non, il faut juste que la case d'atterrissage soit vide).

Donc il peut aller partout tant que ça coûte 1 case ou 2 cases et tu comptes comme d'hab' (sur un mouvement classique au sol, tu peux sans problème bouger d'une case en diagonale puis d'une case tout droit et vice versa, je suppose que ça ne te pose pas question).
Crouch

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:12

Merci !
Contenu sponsorisé

Poursuite et saut Empty
MessageSujet: Re: Poursuite et saut   Poursuite et saut Icon_minitime

Poursuite et saut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant