Avant le traditionnel résumé de tournoi, je dois présenter mes excuses à toute l’équipe organisatrice car notre équipe dont j’étais le capitaine a vraiment été nulle de chez nulle en terme de logistique. C’est bien beau d’être capitaine et de bosser ses drafts théoriques pendant 2 heures mais si le minimum syndical n’est pas assuré à côté, c’est vraiment pas terrible. Donc désolé pour la non communication, pour la non réservation de la nourriture le vendredi soir, pour l’arrivée en deux temps à la gare… On a juste été mauvais (à la limite du malpoli) et on fera mieux la prochaine fois.
Bref, je n’avais pas choisi mes gars pour l’organisation mais pour leur appartenance à la Lutèce avant tout : Zahiko en orques prêt à se sacrifier pour l’équipe à chaque ronde, Nabolo en humains avec un roster anti-lourd et Ashrame en sylvains full esquives pour chasser les légers.
Match 1 : Stiffler227 en nains.
Premier tournoi, il rate un premier ramassage, je pars à fond à l’attaque même si je suis en défense (vous aurez compris l’idée) et j’arrive à contrer deux fois en première. Ses deux chataîgnes me font mal et bien que je gagne 4/0, j’encaisse au passage 6 sorties. Je lui demande 3 fois s’il est inscrit à la NAF, il me dit que oui et je gratte donc les dixièmes de points qu’il me manquait pour passer NUMERO 1 MONDIAL, YES BAYBYYY
La ronde ne se passe pas très bien, Ashrame fait le taf mais Zahiko se fait détruire par Dadayou et Nabolo qui m’avait dit qu’il ne voulait absolument pas jouer contre des nordiques perd… contre des nordiques. Nul de ronde.
Match 2 : Galanthil, Lézards
Il vient d’affronter Obsidian en skavens et avec moi, il aura donc affronté les deux rats du week-end. Je démarre en attaque, son skink sournois me fait mal, surtout avec le pot de vin gagné. Je suis en galère mais un bloc de la vermine chataîgne met KO un lézard, sauvé par l’apo. La seconde d’après, un 10/10 bienvenu de la part d’un de mes TQ sur un saurus me fait respirer un peu. Je passe à 8 contre 10, mais rate une esquive très importante t7 pour refermer une semi cage sur mon porteur. 3 dés plus tard la balle tombe et est ramassée par un skink. Je sors alors une action horrible avec une esquive de blitzeur et de tq, une transmission 4+ et une traverse pour scorer tour 8, j’en ai encore froid dans le dos. En deuxième je sors quelques skinks et arrive à mettre une grosse pression sur le porteur de balle. Tour 13, j’ai un dé bloc puis 2 dés lutte sur le porteur : push, double push, je relance et là… double crâne. Un 1rr1 en début de tour ensuite m’emmènent tour 16 à 1 partout, je n’ai même pas les effectifs pour tenter le one turn vu que je me fais détruire sur les derniers tours. 6 sorties encaissées encore et 1 partout score final.
La ronde tourne bien, adieu la place de numéro 1 !
Match 3 : Historic et ses nécromantiques
Je prends 2 sorties T1 sur ma défense et fait un malaise, n’ayant jamais vécu ça auparavant. Je choisis de jouer la grosse pression, j’arrive avec un deux dés contre à mettre la goule sur le rat-ogre, sans résultats. Les deux dés contre strip ball échouera et je prends mon TD tour 8 sans rien dire. En deuxième (one turn impossible), j’arrive à faire un poil de dégâts, les gutters se promènent et j’égalise tour 16 car l’équipe a surtout besoin que je ne perde pas. Le one turn en face ne passe pas loin, ouuuuf ! 1/1 et victoire d’équipe !
Match 4 : Obsidian et ses skavens
Je le mets très rapidement à -4 (3KO et une sortie), son rat-ogre tape le mien mais se retrouve piégé, aucun des deux ne sort et un de mes trois-quarts se fait exclure par l’arbitre. Mon rat-ogre tue un joueur supplémentaire de mon équipe mais je marque tour 8. Le one turn échoue directement. En deuxième, mon rat-ogre tue un deuxième de mes joueurs, les ko sont revenus et bien que je récupère la balle suite à une esquive ratée grâce à la queue préhensile, je me fais rattraper et nuller logiquement 1/1 pour la troisième fois du week-end.
A côté, Ashrame est en train de perdre, Zahiko gagne, tous les regards sont vers Nabolo et Sebco. Le premier marque tour 16 mais le deuxième a une émeute pour revenir. Tour 16 la traverse est bien entamée par la goule de sebco (2 4+ réussies) mais alors qu’il lance le dé pour la dernière esquive, Nabolo semble l’interrompre en disant « GFI » je crois. Il y avait blizzard donc c’était aussi du 3+, Sebco essaye de retenir son dé mais celui-ci roule dans la tour et finit sur un 2. Le dé est relancé, 1. Un mini-drama éclate sur le fait que Sebco ne voulait pas jeter le premier dé sachant que Nabolo l’avait interrompu, mon point de vue est que les 2 coachs semblaient clairement de bonne foi. Un grand merci à Sebco qui a très vite mis fin au débat en acceptant le raisonnement de Nabolo, c’est la grande classe ça (perso j’étais encore traumatisé par un épisode similaire qui nous est arrivé avec Raztout au German Team bowl la semaine d’avant où l’orga l’avait forcé à faire un blocage alors que Raztout ne souhaitait plus le faire car n’ayant qu’un dé et pas deux, une sombre histoire…). Victoire de ronde tout de même.
Match 5 : Mleud et ses rois des tombes NRA avec Wilhelm
Sur le papier le roster fait peur. Mais en pratique, pas de sorties faites, ramassage râté… Mes rats pirates partent à l’abordage et arrivent à contrer puis à marquer vite en deuxième. Mleud n’est pas loin de sauver l’honneur mais le match a trop tourné dans mon sens pour cela, victoire 2/0 !
L’équipe gagne encore et remporte le tournoi, on est très contents du résultat, bien moins de la manière, il faut savoir se remettre en question !
Gros merci aux orgas encore pour l’ensemble du tournoi et leur tolérance, spéciale dédicace à petitof qui en plus d’être un peintre de génie (toujours invaincu depuis que j’ai ses figurines) est aussi un super cuistot J Vous gérez trop les gars de l’Est continuez comme ça ! a la prochaine dans de meilleures conditions