FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Compètence PRO

+7
Ægir
Carlos Ier (Dadayou)
harti
Sebco
timbur
foxxx
Phags
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phags

Phags

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 16:15

Petite question

en regardant un match sur fumbbl je viens de voir un truc qui me questionne

Un vampire ayant pro reçoit le ballon suite à une passe. Il s'avère qu'il loupe la réception et là surprise la compétence pro ne s'active pas.

C'est bien le tour des vampires donc pas de problème de ce coté
Par contre il s'avère que le réceptionneur n'est pas le jouer actif mais ça c'est normal

PRO fonctionne t'il que si le jouer est actif ????
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 16:48

Comme pour esquive, tu peux utiliser pro seulement pendant l'activation du joueur qui a la compétence.

Ca a été précisé dans la FAQ.

Dernière édition par foxxx le Lun 25 Oct 2021 - 16:50, édité 1 fois
Phags

Phags

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 16:49

donc pas quand il réceptionne

merci pour la réponse
timbur

timbur

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:10

C'est même dans la description de la comp du livret de règles (page 77 VO), je suis surpris qu'il y ait eu besoin d'une faq.
Sebco

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 23:16

J'en profite pour faire de la pub pour le topic d'à-côté qui cause de tout ça : https://teamfrancebb.1fr1.net/t7437-emploi-des-competences-dans-bb-2020

bon, c'est de la pub qui ne rapporte pas d'argent mais qui permettra peut-être de remonter certaines erreurs.

Pour Pro, voilà ce qui est indiqué :

sebco a écrit:
Pro : le joueur utilise sa compétence pendant l’activation du joueur donc pas pour une réception ou une interception pendant le tour adverse (confirmé dans la FAQ de mai 2021) cependant il n’est pas fait mention du tour d’équipe (contrairement à ce qui est écrit pour Esquive et Equilibre) donc, selon moi, Pro peut s’utiliser pendant l’événement Blitz ; pas de mention sur la Zone de Tacle donc le principe général s’applique et le joueur doit l’avoir pour utiliser sa compétence
Phags

Phags

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 0:51

Sebco a écrit:
J'en profite pour faire de la pub pour le topic d'à-côté qui cause de tout ça : https://teamfrancebb.1fr1.net/t7437-emploi-des-competences-dans-bb-2020

bon, c'est de la pub qui ne rapporte pas d'argent mais qui permettra peut-être de remonter certaines erreurs.

Pour Pro, voilà ce qui est indiqué :

sebco a écrit:
Pro : le joueur utilise sa compétence pendant l’activation du joueur donc pas pour une réception ou une interception pendant le tour adverse (confirmé dans la FAQ de mai 2021) cependant il n’est pas fait mention du tour d’équipe (contrairement à ce qui est écrit pour Esquive et Equilibre) donc, selon moi, Pro peut s’utiliser pendant l’événement Blitz ; pas de mention sur la Zone de Tacle donc le principe général s’applique et le joueur doit l’avoir pour utiliser sa compétence

merci
j'ai pas eu idée d'aller voir ce post que je connaissais pourtant
harti

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 0:47

Je joue vampire là donc quelques questions me viennent. Je les posé ici car j'aime pas mes réponses What a Face

Un vampire qui a loupé son animal sauvage, personne a taper eonc débile. Prochain tout, il n'a pas de zone de taclé donc ne peut pas utiliser Pro.
Oubli de GW pu volonté ? (Ou moi qui ai mal interprété)

Même chose si un joueur est à terre, il loupé son jet de repulsion suite à un blitz ou encore son jet de rétablissement ou animal sauvage. Idem pas possible d'utiliser pro car pas de zone de tacle?

D'ailleurs en écrivant cela je me pose même la question pour rétablissement. Vu que tu as pas de zone de tacle tu es pas censé pouvoir utilisé la comp... Si ?

Je sais ça fait tirer par les cheveux tout ça mais vu que GW à juste publier là une FAQ disant que crâne epais minus etc marche à terre, je m'interroge.
https://forum.ligue-bn.com/
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 2:09

J'ai pas lu la FAQ mais je dirais que tenter une action et donc faire un jet d'animal sauvage de sauvagerie animale, c'est bien une activation non ?
Sebco

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 10:08

Pour Rétablissement, ça a été ajouté dans l'Errata (fin de la FAQ, les points qui ne sont pas des interprétations mais des oublis / erreurs de GW), la comp peut bien être utilisée par un joueur A Terre (sinon la comp n'aurait plus d'utilité).

Pour Pro / Sauvagerie animale :
Le joueur commence par faire son jet de Sauvagerie animale pour s'activer. Il est bien obligé de le faire même s'il est A Terre et/ou sans Zone de Tacle (c'est précisé dans la FAQ). Si tu étais sans Zone de Tacle au début de ton tour et que c'est le jet de Sauvagerie Animale raté que tu veux relancer avec Pro, selon moi tu ne peux pas car tu n'as toujours pas de Zone de Tacle. Par contre, si tu réussis ton jet de Sauvagerie Animale, ensuite tu peux utiliser Pro pendant ton activation sur d'autres jets (gfi, blocage etc...) même si tu l'as commencée sans Zone de Tacle, ça ce n'est pas un problème.
Sebco

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 10:40

Toujours pour Pro / Sauvagerie Animale :
Si le joueur commence son tour avec sa Zone de Tacle (il ne l'a pas perdue au tour de l'adversaire ou à son tour précédent ou encore avant sans la récupérer etc...) et qu'il rate son jet de Sauvagerie Animale, selon moi, il peut utiliser Pro pour relancer le dé de Sauvagerie Animale. Il n'a en effet pas encore perdu sa Zone de Tacle.
Ægir

Ægir

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 21:30

C'est comme ça que j'ai joué ces 2 situations ce WE en vampire, effectivement.

D'ailleurs clairement, s'il n'était pas possible d'utiliser pro sur la sauvagerie animale alors que l'on a pas perdu sa ZdT, le roster serait poubelle.
harti

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 21:36

Sauf que c'est le cas ici...
Si tu commences ton tour et que tu es debout et non débile
Tu peux utiliser pro pas de soucis.
Si tu commences ton tour débile (donc sans zone de tacle) ou à terre (donc toujours sans zone de tacle), alors tu n'es pas censé pouvoir utilisé pro car elle ne fait pas partie des compétences où est préciser que tu peux l'utiliser même sans zone de tacle.

D'ailleurs ce week-end
Hypnotisé un golem puis le fou par terre. Il est toujours hypnotisé et à terre. Du coup il a pas crâne epais non?
J'ai agressé le golem en partant de ce principe mais vu tous les trucs chelou possible je préfère demander ^^
Invité
Invité

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 21:44

Dans le livret de règles (même sans les erratas), il est indiqué que tu peux utiliser crâne épais même à terre, sonné ou sans zone de tacle
harti

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 21:52

Bon j'ai failli arnaquer tyra alors... Mais non.
Merci rremy 😉
Ils m'ont perturbé avec leur faq de novembre j'avais cherché dedans pour thick skull et ai pas relu juste le bouquin...
Shame...
Ægir

Ægir

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 22:14

harti a écrit:
Sauf que c'est le cas ici...
Si tu commences ton tour et que tu es debout et non débile
Tu peux utiliser pro pas de soucis.
Si tu commences ton tour débile (donc sans zone de tacle) ou à terre (donc toujours sans zone de tacle), alors tu n'es pas censé pouvoir utilisé pro car elle ne fait pas partie des compétences où est préciser que tu peux l'utiliser même sans zone de tacle.

C'est ce que dit Sebco
Tyra

Tyra

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 22:36

harti a écrit:
Bon j'ai failli arnaquer tyra alors... Mais non.
Merci rremy 😉
Ils m'ont perturbé avec leur faq de novembre j'avais cherché dedans pour thick skull et ai pas relu juste le bouquin...
Shame...

Bon, je vais de ce pas changer le score de notre match Smile
harti

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 23:34

Tyra a écrit:
Bon, je vais de ce pas changer le score de notre match Smile
Le mot important est"failli" vilain tongue
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 1:16

Petite question. Il est dit d'un joueur qui déclenche "Dump-off" qu'il interrompt l'action du joueur actif, mais est-il considéré lui même comme étant actif pendant son action de passe ?

C'est pour savoir s'il peut éventuellement utilser pro à ce moment là.

Merci d'avance pour vos lumières flower
Ægir

Ægir

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 8:55

"On the ball" interrompt également l'activation du passeur adverse mais ne permet pas d'utiliser la relance d'esquive par exemple.

J'imagine que la logique est la même dans ton exemple.

Dernière édition par Ægir le Ven 10 Déc 2021 - 9:58, édité 1 fois

Nîme l'Ancien aime ce message

Tyra

Tyra

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 8:59

Ægir a écrit:
"On the ball" interrompt également l'activation du passeur adverse mais ne permet pas d'utiliser la relance d'esquive par exemple.

J'imagine que la logique est là même dans ton exemple.

Alors vu la "logique" de GW, Pro doit donc s'appliquer à "délestage" vu que chaque point de règle contredit le précédent Smile
Ægir

Ægir

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 9:05

Merci Tyra de faire avancer le débat  Very Happy
Tyra

Tyra

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 9:09

Si tu veux, je peux expliciter mon raisonnement Smile (et même si tu ne veux pas tiens ^^)

Vu que chaque point de règlement est traité avec une logique différente, on ne peut pas se baser sur notre expérience et sur les résolutions précédentes pour deviner les points de règles non éclaircies. Donc on est obligé d'attendre la réponse directement de GW dans ses FAQ biannuelles.
Ægir

Ægir

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 9:17

Tu caricatures pas mal quand à la logique différente pour chaque point. Au contraire, ils ont même posé les bases de pas mal de raisonnements dès le début du bouquin en définissant les différents types d'action.

Les FAQ permettent de trancher des points un peu litigieux mais il y en a plein qui ont été tranché juste en relisant soigneusement le wording en VO (ce que fait Sebco pour nous depuis des mois^^).

La fin (temporaire) de l'activation du joueur adverse n'entraine pas pour autant l'activation de l'un de nos joueurs.
Tyra

Tyra

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 9:51

Alors explique moi la logique de répulsion, la dernière FAQ m'a perdue.

Ægir

Ægir

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 9:59

J'sais pas de quoi tu parles et je ne vois pas bien le rapport avec le fait de savoir si un joueur s'active en interrompant l'activation adverse.
Contenu sponsorisé

Compètence PRO Empty
MessageSujet: Re: Compètence PRO   Compètence PRO Icon_minitime

Compètence PRO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant