Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Mer 15 Déc 2021 - 21:38
J'arrive comme ça sur le post... visiblement le ruleset composé par Piilaf (que j'ai loupé) a fait couler beaucoup d'encre mais... y a t'il un lien où l'on peut voir ce ruleset?
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 1:26
Je n'ai composé aucun ruleset.
L'équipe "ruleset" travaille sur plusieurs rulesets dont une première version va être testé lors de GOB (tournoi à grenoble), ce n'est pas notre seule piste de réflexion et bien d'autres format vont venir.
Phags
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 9:27
Juste une question
puisque beaucoup de monde se plaint des champions pourquoi les accepter ? Pourquoi ne pas les réserver aux seuls teams de minus (sous contrainte car là aussi on a des plaintes
Obsidian
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 9:48
Phags a écrit:
Juste une question
puisque beaucoup de monde se plaint des champions pourquoi les accepter ? Pourquoi ne pas les réserver aux seuls teams de minus (sous contrainte car là aussi on a des plaintes
C'est quoi minus ? gob c'est minus ? avec morg, c'est fort. et Snot ? avec morg c'est fort.
Mais la réponse est encore plus simple en fait : c'est nous qu'on organise (enfin, on tente de le faire) Donc on a droit de faire un ou 2 caprices.
Blague à part, je le répète : Nous (a minima moi car c'est pas forcément unanime dans l'équipe) on aime les stars et on les voudrait. Donc on cherche un moyen de les faire rentrer au juste prix. Ca veut dire, un prix qui demande de faire des choix et qui ne rend pas un roster ultra boosté.
J'entends bien que bcp de français se plaignent des champions. Mais nous on aime les stars. Et au lieu de se dire "si je regarde pas le soucis, il n'existe pas" on cherche plutôt à faire avec.
On est à 2ans de la CDM, on a encore facilement 10 mois pour tenter de trouver une solution pour les faire rentrer en les mettant au juste prix. GW a commencé à augmenter le prix de certains. Malte propose une piste intéressante. Il y'en a d'autres, Pilaf et son équipe sont en train de les analyser et on pourra les tester.
Une première version va sortir pour le GOB. Vous aurez les infos sous peu. Là, on comptera sur vous (même ceux qui viennent pas au tournoi) pour nous sortir les trucs les plus dégueulasses que vous puissiez faire avec ce ruleset! L'idée serait justement de pouvoir les contrer
Rascal Ier et nourrou aiment ce message
Ægir
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 10:28
Ægir
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 10:30
Obsidian a écrit:
J'entends bien que bcp de français se plaignent des champions.
Y a qu'en France qu'on entend des remises en causes des champions BB20 ? (pas de sous-entendu, c'est une vraie question )
Obsidian
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 10:43
je pense que non. Ce serait étonnant ^^ Mais y'a que les Français qui le font sur nos post FB
Par contre, on semble noter qu'on est particulièrement radin sur les rulesets en France... et si j'utilise le mot "radin" c'est plus pour faire réagir que pour m'y opposer. J'aime pas particulièrement jouer à 1400 de TV en tournoi.
Nîme l'Ancien, Phags et Ægir aiment ce message
Sing
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 10:43
80 à 90% des champions valent leur coût voir sont très chers, et on voudra les interdire car 5 ou 6 caïds sont overcheat ? Merci de vous dresser contre ça les gars !
Plus sérieusement, courage à vous, cest cool de prendre du temps pour proposer un ruleset qui tentera de satisfaire un max de monde, plutôt content perso s' il y a des champions car ça fait des rosters plus diversifiés, sur un week-end de 3 jours et 9 parties c'est pas négligeable...
A valider avec Gaby mais pour la Coupe du Rocher on pourra faire servir de testing au besoin.
Obsidian aime ce message
Tyra
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 10:49
Obsidian a écrit:
je pense que non. Ce serait étonnant ^^ Mais y'a que les Français qui le font sur nos post FB
Par contre, on semble noter qu'on est particulièrement radin sur les rulesets en France... et si j'utilise le mot "radin" c'est plus pour faire réagir que pour m'y opposer. J'aime pas particulièrement jouer à 1400 de TV en tournoi.
Moi ca me va d'être radin
#teamobsi
Phags et Obsidian aiment ce message
Pilaf
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 12:00
L'objectif pour limiter les stars sur ce 1er ruleset, c'est de limiter les budgets et d'imposer en plus un surcoût aux champions très fort dans leur style, avec un système de tiers champions. Cela impose donc un sacrifice non négligeable pour intégrer les champions.
Avoir ce que cela donnes.
A vos Excels pour faire les pires horreurs, et me les transmettre. On compte sur vous.
Ægir aime ce message
Phags
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 13:29
je viens de regarder le rule set du GOB j'ai pas du tout chercher à faire un roster et à première vue le principe est pas mal sur le prix
Il me reste plus qu'à voir avec les bas-fonds ce que cela donne pour hakflem
Pilaf
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 14:50
Phags a écrit:
je viens de regarder le rule set du GOB j'ai pas du tout chercher à faire un roster et à première vue le principe est pas mal sur le prix
Il me reste plus qu'à voir avec les bas-fonds ce que cela donne pour hakflem
Ce n'est pas en bas fond qu'Hakflem est le plus horrible mais plutot quand il joue pour tout les gros bashy tel que chaos, nurgle, ndc, et les minus.
Sing aime ce message
M leud
Sujet: thank Jeu 16 Déc 2021 - 15:55
Bon, je vais pouvoir continuer le NRA power... Merci Pilaf et Obsidian (j aurais jamais penser dire ça un jour... ) y a plus qu a tester des rosters maintenant.
Pilaf
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 16:37
M leud a écrit:
Bon, je vais pouvoir continuer le NRA power... Merci Pilaf et Obsidian (j aurais jamais penser dire ça un jour... ) y a plus qu a tester des rosters maintenant.
Ramènes nous encore des bières le jeudi soir quand tu pourras revenir à la Salle.
Lord M
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Jeu 16 Déc 2021 - 18:09
le rules set de l'euro ne devrait pas tarder, ça peu donner des idées et surtout servir aussi de test à grande echelle.
Pilaf
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Ven 17 Déc 2021 - 9:14
Lord M a écrit:
le rules set de l'euro ne devrait pas tarder, ça peu donner des idées et surtout servir aussi de test à grande echelle.
Évidemment. Une des idées de ruleset que nous avons s'inspire grandement de la version draft du ruleset Eurobowl. C'est à dire Surcoût du champion à payer en compétence.
Dernière édition par Pilaf le Ven 17 Déc 2021 - 9:20, édité 1 fois
Tyra
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset Ven 17 Déc 2021 - 9:18
Pilaf a écrit:
Évidemment. On a déja une des idées de ruleset que nous avons s'inspire grandement de la version draft du ruleset Eurobowl
Franzosich plz !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Clarification sur l"élaboration du ruleset