Le TDL XV aura lieu le week-end du
31 octobre 2020 au 1er novembre 2020 à la salle des loisirs, rue de la Fraternité 44390 NORT-sur-Erdre. (juste à coté de la trésorie).
Participant au Championnat du Grand Ouest, nous invitons le vainqueur du tournoi précédent tout auréolé de son bronzage de canicule à venir nous rejoindre !
Tournoi homologué NAF, CdF (Championnat de France) et CGO (Challenge du Grand Ouest).
Inscriptions :
Formule unique : 12 € (10 € NAF)
Vous allez dans la nature chasser et cueillir votre pitance (il y a de quoi trouver sa boustifaille aux environs entre pizzerias et McDo.
Boissons non alcoolisées à volonté tout au long du tournoi (
des black Licornes seront vendues au bar de même que quelques trucs qui font monter votre glycémie eh non mossieur, le COVID est passé par là, snif). On aura un distrib de café chaud et des trucs forts en calories en sachets individuels
Prévoyez donc vos glouglou.
Pas de gestion du couchage par nos soins. Hostellerie diverses à quelques lieues alentours (genre l’Écluse de la Tindière qui est chaudement recommandée).
Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse ci-dessous (possibilité de régler sur place si on me le précise)
NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre
Lors de votre inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d'équipe (si vous savez ce que vous comptez jouer) par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits...
RÈGLEMENT DU TOURNOI
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* Il s'agit d'un tournoi individuel.
* Le Trophée suivra les règles dernières versions GW et les primes de matchs seront autorisées (deux champions identiques dans un match joueront, l'un des deux étant un cousin de l'autre !).
...avec la précision suivante : pas de Frankie.
...Pas de cartes spéciales. Pas d'évènement imprévus.
...les achats possibles avec la cagnotte des ligues sont possibles (membres du staff donc) ; Mais pas les mercenaires évidemment ni l'Apothicaire local.
...Aucun ballon spécial, ni stade particulier ni arbitres célèbres.
...Pas de météo alternative.
...Pas de coups d'envoi Blitzmania.
Oui, oui
Ecrasement s'effectue sans relance...
* Votre équipe est créée avec 1.200.000 pièces d'or (TR 120) et devra inclure au moins une prime de match (au maximum deux champions, certaines doublettes de champions comptant pour un unique champion car livrée en lot indivisible ;D ).
* Attribuez gracieusement
4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur considéré comme 'big guy' (For de 5+). De plus, aucune compétence ne peut être ajoutée à un champion. Vos joueurs dotés de FOR 5 et/ou en position 0-1 ou 0-2 que vos adversaires osent appeler des monstres peuvent tout à fait prendre une compétence double dans le lot qui vous est fourni (...vous qui voyez et si on vous l'sort, vous chialerez ; on vous aura prévenu).
Cas particuliersPour certaines équipes* Dans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemris et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.
Vous n'êtes pas tenu d'employer une compétence double si des simples vous suffisent...
Créer votre champion !* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais pas un joueur ayant 5+ en Force). ...Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette mais pas l'un de vos champions. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef (et on se moque de savoir si la compétence est qualifiée de simple ou double dans ce cas).
Dans le cas d'une équipe d'Ogres, il y aura une exception à la règle (un Ogre plus intelligent / motivant que les autres pourra être capitaine et donc recevoir la compétence Chef).
Dress code facultatif* Halloween oblige : Bonne fête des morts ! ; Venez costumé, délirez en mode Halloween ou bien BloodBowl (ou autre, on n'est pas sectaire)...et bénéficier de +1 au fame
Entre personnes de bonne compagnie...
* Votre liste d'équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine. Précisez également si vous souhaitez boulotter un BNMP (voir plus bas).
*
Afin d'éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires si l'un deux le demande...Covid oblige... Par défaut, les coachs sont d'accord pour utiliser leurs propres dés...
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre faites attention à ne pas aligner plus de onze joueurs (le plus vicieux de la table voisine sélectionnera les surnuméraires à raccompagner aux vestiaires).
Equipe peinte ou pas peinte
* Un malus égal à (-1) sera attribué au FAME pour une équipe non peinte face à une équipe peinte...
La dernière table
*Les deux joueurs ayant le "privilège" de jouer en fond de classement bénéficient d'une relance chacun pour la ronde et de nos encouragements !
Mode résurrection
*Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie...
Privilège du vainqueur
*Le vainqueur du TdL XIV (FLAA) s'il participe, pourra bénéficier de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe...
Biscuit nantais périmé mutagène !Lors de chacune des deux journées, vous pouvez croquer un biscuit spécialement importé de Bretagne méridionale (oui ils sont ...étranges là bas).
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps de votre match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
Un seul biscuit par jour. Une fois le match où il est boulotté, l'effet ne dure pas pour le match suivant et l'équipe repart sur sa composition de début de tournoi. On n'est pas obligé de manger son BNPM. De plus, si celui-ci n'est pas ingéré le samedi, le coach bénéficie donc de deux BNPM pour le dimanche (et il peut tou à fait les cumuler sur un seul match !).
Déroulement du tournoi
Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours.
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’une même ligue seront évitées si cela est possible…
Vous pouvez défiez un adversaire particulier en ronde 1.
SAMEDIOuverture et accueil aux alentour de 08h00.
09H30 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas
Soirée jeux de société (plateau, figurines, etc...) ; Si vous voulez faire découvrir un jeu n'hésitez pas !
01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...
DIMANCHE09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.
16H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots
Décompte des points de victoireVictoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point
Modulation :
+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.
+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public (et oui le rocher fait partie du public et donc de l'équipe)
Quelques titres honorifiques seront décernés :
- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties "active"sur blocage et agressions) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public incluant un méchant rocher)
- Le meilleur passeur (passes qui atteignent un joueur de son équipe, même les rebonds absurdes ou les passes désespérées).
Sur le même modèle, nous annoncerons
les titres dont on se glorifie pas :
- La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
- La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
- La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
- Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)
Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des jeux de société pour les trois premiers du Trophée... Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL XVI de la compétence "idole des foules" s'il rejoue la même équipe l'an prochain.
Tombola de NUFFLEChaque inscrit gagne d'office un ticket à notre tombola permettant de
gagner une équipe non peinte de BloodBowl. Les titres raflés en fin de tournoi permettent d'augmenter vos chance de gain en raflant des tickets supplémentaires et il est possible d'en acheter également quelques uns... A la fin du TdL, un tirage aura lieu par une main innocente (ou pas).
Et
cette année ce sera du Nurgle de chez Greebo (
Contagion Team)!
Kicékéla Kicékivev'nir-
Colonel Castor ( ? ) NAF 8731
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Big Mikowsky ( ? ) NAF 20981
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Flaa ( ? ) NAF 21144
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Chucky ( ? ) NAF 27224
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Lothurn ( ? ) NAF 20595
- Feu Follet ?
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Rhum ( ? ) NAF 17703
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Mordikar ( ? ) NAF 26060
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Sipjin ( ? ) NAF 28580
- Kaoragh ( ? ) NAF 19142
-
Chicagork ( ? ) NAF 18117
-
Gailn_Kharghelen (Pacte du Chaos) NAF 19341
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Dadayou (Hommes-Lézards) NAF 20141
- Môrice le gris NAF 20421
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Mad Coach (Morts-Vivants) NAF 24053
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Yo ( ? ) NAF 26333
- Ægir ( ? ) NAF 26057
-
Nithog ( ? ) NAF 25090
- Zébulon ?
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Foxxx ( ? ) NAF 18903
- Tyra ( ? ) NAF 18660
- Acryosis ??
- plt44 ??
- Bourpif NAF 19071
- Toto Le Retour 3 ( ? )
-
Merlin (Orques) NAF 14083
- Karaak ( ? ) NAF 13455
- Célénite (Chaos) NAF 17225
- Olivierdulac ( ? ) NAF 18901
- Tosty ?
- Guigui (? ) NAF 19260
- Justicium ( ? ) NAF 12319
- Raztout
- Lord Fantur ( ? ) NAF