FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1815
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Empty
MessageSujet: Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques   Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 10:10

Salut à tous,

Mon parcours :

Joueur de Bloodbowl depuis 2015, j'ai été formé à l'école de la Socks.

Actif pour la communauté, j'ai participé en tant que peintre à la première tombola organisée par Maram (les HL de Sebotouno). J'ai également concaténé et rédigé un tactica que vous trouverez ici qui m'a demandé pas mal de boulot, ainsi qu'aux top players qui m'ont fait le bonheur d'y contribuer (d'ailleurs @Sebco, promis j'ajoute très vite la partie sur les Orques que tu m'as envoyée Embarassed ).
Enfin, j'ai été 2 ans de suite l'organisateur du Rendez-vous Bloodbowl, le tournoi des tisseurs de chimères. D'ailleurs, il va falloir s'atteler sérieusement à l'édition 2022.

Pour être honnête, avec la crise sanitaire, j'ai eu une période de janvier à juin 2021 où je n'ai plus joué du tout (ni en ligne, ni en vis-à-vis). Mais finalement, cette pause m'a fait le plus grand bien car ma reprise cet été s'est faite avec un regain de motivation. J'enchaine les matchs en ligne et en ligue vis-à-vis et j'attends avec impatience l'occasion de retrouver tous les copains en tournoi.

Mes résultats :

Les Nécromantiques est le roster que j'ai le plus joué en tournoi (en vis à vis et en ligne). Je vous laisse voir mes stats (Ranking 193,69 et 5/2/2 à la dernière World Cup).

Pour les Khemris, à ma grande honte, je ne les ai jamais joué en tournoi vis à vis mais c'est le roster que j'ai le plus joué sur FUMBBL. J'ai gagné avec le tournoi NAF Danish Live America (en ayant affronté successivement Purplechest (Humains), Thot (Bas-Fonds), Spartako (ES) et Sebotouno (Nordiques)).

J'ai bien conscience d'avoir encore une marge de progression, mais je suis hyper motivé pour m'entrainer, analyser mes matchs et je peux le faire en ligne sans problème.

Et pour BB2020 à l'euro 2022, quelle analyse ?

Nous sommes dans une phase géniale où il faut défricher le nouvel environnement de règles pour en déduire la méta. Le recul aujourd'hui est très limité. Bien sûr, le ruleset va jouer énormément sur la performance de chaque équipe.

En première analyse, je pense bien sûr que les MV, les EN, les HL vont rester les grands incontournables de l'Euro. Avec la possibilité d'utiliser plusieurs RR dans le tour, j'ai le sentiment que les rosters Amazones et Nains vont revenir en force. Je suis d'ailleurs ravi de voir mon coéquipier de World Cup Chavrouze ( I love you ) se proposer sur ce dernier.

Pour ce qui est de mes rosters de prédilection :

- Horreurs nécromantiques : je n'ai pour le moment fait que quelques matchs en format ligue en BB2020. Il faut le reconnaitre, avec l'augmentation de cout de 5k de tous les positionnels, il a pris cher. Sur le papier, les spectres avec glissade contrôlée semblent plus fort, mais la perte de la possibilité de pouvoir jouer la balle avec eux est quand même bien pénalisante. En format tournoi 1100, pour jouer à 12, il faut sacrifier une goule (ou une relance). Sur le papier, ce roster me semble donc avoir perdu en performance. Mais suivant le ruleset, il pourra tirer son épingle du jeu.

- Rois des Tombes : en BB2020, c'est un des rares rosters dont le coût des joueurs n'a pas augmenté. L'ajout de Crâne épais sur Tho-ra et Blitz-ra est vraiment un plus pour garder ses joueurs sur le terrain. Et de plus, la possibilité de prendre la compétence Bagarreur sur un ou deux gardiens doit permettre de stabiliser un peu plus ce roster. Enfin, le nerf de la compétence Saut améliore le match up face aux Elfes. Bref, je crois beaucoup en la viabilité de celui-ci. Encore une fois, cela dépendra fortement du ruleset.

Pour les futurs sélectionneurs, je participe au tournoi NAF en ligne "The good, the bad, the fair and the ugly" avec les Khemris. Je vous invite à y suivre mon parcours.

Justicium, Tulkas, "Go The Hakes !!", ThoT, Rascal Ier et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2546
Age : 37
Localisation : Association des Canuts Lard

Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques   Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:51

Quels sont les rosters que tu crains le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/ En ligne
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1815
Age : 49
Localisation : Sock's

Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques   Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 13:39

Pilaf a écrit:
Quels sont les rosters que tu crains le plus ?

Dans les 2 cas de mes rosters, je crains les HL. C'est costaud, çà bouge vite et le TD à base de Samba du skink est toujours une possibilité. Avant en Khemri, j'aurais dit aussi les Sylvains mais avec le nerf du saut, je suis beaucoup plus serein. Les légers pour les Khemris restent un challenge car c'est difficile de les empêcher de marquer ce qui implique en général derrière d'assurer au moins le nul.

En nécromantiques, les lourds type Chaos, Khemris sont toujours une plaie, surtout si les armures craquent rapidement.

Bon, le ruleset de l'euro vient de sortir (Edit : un draft des règles pour être plus précis). Sans être transcendant, il remet les Horreurs Nécromantiques dans la course Smile . Et j'ai bien envie de tester des Khemris avec Whilelm à ce format king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Empty
MessageSujet: Re: Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques   Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghorghor - Rois des Tombes ou Horreurs Nécromantiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghorghor - Rois des tombes
» Ghorghor - Nécromantiques
» la galerie des horreurs
» COGNAC BOWL V - 26/27 août 2017
» [Photomatch Vis-à-Vis] Orques - Nécromantiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte) :: EdF 2022 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: