Découverte en format 1 100 000 de BB2020 entre Orques et Nécromantiques
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On débute par les compositions d'équipes.
Orques :
1 Troll (base bleu)
4 Orques noirs (bases vertes et grosse fourrure sur les épaules)
4 Blitzers (bases rouges et masques sur la face)
1 Lanceur (base blanche et chauve)
2 Linemen (base grise)
2 gobelins (bases jaunes)
1 Relance d'équipe
Nécromantiques :
2 Golems
2 Spectres/Wraith
2 Goules
1 Loup
6 Zombis
2 Relances d'équipe
Aucune compétences supplémentaires
La canicule est annoncée au coup d'envoi.
Les Orques remportent le Toss, et décident de se lancer à l'attaque sans se douter des capacités défensives de leurs adversaires
T1 Orques.
Ramassage de balle et distribution de baffes sans percer la moindre armures
T1 Nécromantiques
Le loup blitz le blitzeur orque qui s'était avancé seul, c'est la sanction, c'est le KO !
T2 Orques
Le troll végète sur la LOS, et les golems empêchent la progression.
Un groupe encadre le lanceur pour préparer un débordement
T2 Nécromantiques
Un Wraith s'en va blitzer un blitzeur orque pilier de cage, et c'est le KO !
La défense est en place, la supérioté numérique aussi.
T3 Orques
Le troll toujours en état végétatif, le porteur de balle décide de se recentrer pour éviter la casse.
Un tragique Both Down du pilier orque noir ouvre des possibilités aux nécromantiques.
T3 Nécromantiques
Le Wraith au centre du terrain fait tomber le porteur de balle.
Le loup s'en va tenter un ramassage en zone pour transmettre à une goule.
Après multiples rebonds, la balle finit au pied du troll.
T4 Orques
Le troll se réveille, un blitzer ramasse la balle, un zombi se fait sortir mais régénère.
Les orques se remettent dans le sens du jeu.
T4 Nécromantiques
Rapide turnover avec un double both down du loup.
T5 Orques
Ca met des baffes, changement de coté, et infiltration d'un orque noir. 5 de mouvement ça ouvre des possibilités.
T5 Nécromantiques
La défense se repositionne
T6 Orques
Turn over du troll avec un double both down !!
T6 Nécromantiques
Le porteur de balle résiste au blitz, les orques se font tagguer
T7 Orques
Esquive du porteur de balle, qui lance à l'orque noir, la réception en zone est ratée.
T7 Nécromantiques
Ca verrouille l'orque noir en position de marquer.
Le wraith qui doit mettre une zdt sur la balle et apporter le soutien pour assurer les 2D sur l'orque noir, rate son mouvement supplémentaire, et sort KO
T8 Orques
L'orque noir Blitz et flash la goule qui sort KO
Ramasse la balle et pousse 2 fois pour ouvrir le score
1-0 pour les orques !!!!
5 de mouvement c'est cool
T8 Nécromantiques
Tour de bash
1 Trois-quart orque sorti !
1 troll agressé qui part KO !
Mi-temps
Tous les KO de part et d'autres reviennent.
Au nécromantiques d'attaquer
Au coup d'envoi la météo redevient clémente.
T9 Nécromantiques
La balle est couverte, mais un turn over both down d'un golem sur un orque noir ne laisse pas l'opportunité de ramasser la gonfle.
T9 Orques
Ca met des baffes, couche le loup, et un gobelin met une zone de tacle sur la balle
T10 Nécromantiques
L'idée de base est d'ouvrir une brèche à gauche pour déborder le bloc orques.
C'est un nouveau turn over sur blocage de l'autre golem sur un orque noir, avec un double both down, relancé double both down
T10 Orques
La défense en place, décide d'aller blitzer la goule qui zone le ballon.
Ca commence par une esquive, qui rate
T11 Nécromantiques
Les blocages ne ratent pas cette fois, la gonfle est récupérée, et ça sécurise comme ça peut
T11 Orques
Rapide turn over d'un orque noir avec un double both down face a un golem
T12 Nécromantiques
Un débordement long de ligne se dessine
T12 Orques
Retour sur la tentative d'incursion
Le loup piler se fait plaquer et est sonné, un blitzer orque espère ne pas sortir du terrain.
T13 Nécromantiques
Le blitzer orque part de le public, qui le laisse rejoindre sa réserve.
Le porteur de balle esquive le blitzer qui le tagguait pour se cacher comme il peut en bord de ligne.
T13 Orques
Pour atteindre le porteur de balle, un gobelin effectue un blocage à 1dé sur un zombi.
Les 2 à terre, le gobelin part KO
Turn over
T14 Nécromantiques
un chain-push au milieu du terrain de la part d'un zombi, libère un golem et un wraith.
Le repositionnement offensif pour couper les lignes adverses se met en place.
Le loup se relève et déchire un blitzer orque sur le blitz pour se repositionner.
La balle au chaud, la ligne défensive orque est passée
T14 Orques
Nouveau turn over orques sur un blocage à 2 dés
Le troll ne comprends plus ce qu'il se passe
T15 Nécromantiques
La goule avec la balle s'échappe hors de portée
Au passage le dernier blitzer part à son tour dans le public
T15 Orques
En désespoir de cause, ça tape où ça peut, mais toujours sans résultat
T16 Nécromantiques
C'est l'égalisation !!!
T16 Orques
Le blitz au coup d'envoi sera anecdotique, les nécromantiques essayant de gêner l'atterrissage d'un hypothétique lancé de coéquipier.
Au final, le lanceur orque ne réussira pas à ramasser la gonfle
Score final 1 partout
Le 5 de mouvement des orques noirs est un bon up pour le roster
Les Wraith répulsion (4 fois dans le match), couplé à la glissade contrôlée, offrent au roster nécromantiques une défense de dingue
Merci à mon pote Didy pour la fritouille, en mode découverte Bloodbowl 2020