FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recueil de conseils tactiques

+24
reQQy
elpigeon
Bojo
Tyra
Tulkas
Quizz
Obsidian
f xiii
AL3X
Nîme l'Ancien
Mordikar
Sebco
Da_Polux7
chewbac
Clement0
Rascal Ier
Big Mikowsky
Nathaniël
Mad Coach
Magikmoon
Ours
babass2
kadu-c
ghorghor
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor

Recueil de conseils tactiques Empty
MessageSujet: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:31

Un petit cadeau pour les fêtes. A lire sous la couette pendant les longues soirées d'hiver pour être au point pour la World Cup :

Recueil de conseils tactiques version 3

Quelques précisions :
- c'est en majorité un plagiat/traduction d'articles écrits par d'autres
- c'est encore en chantier, mais comme je ne sais pas quand ce sera fini, je préfère en faire profiter tout le monde dès maintenant, histoire que çà puisse servir en préparation de la WC
- N'hésitez pas à me proposer des améliorations et même à apporter votre contribution (échanges par MP dans ce cas).

Bonne lecture Smile

Dernière édition par ghorghor le Sam 2 Mai 2020 - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:34

110 pages... Tout ça pour finir par un 1 dans l'en-but. No

Troll57 n'aime pas ce message

http://www.bloadbowl.com
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 7:31

kadu-c a écrit:
110 pages... Tout ça pour finir par un 1 dans l'en-but. No

L'idée est plutôt : 110 pages pour augmenter le nombre de matchs où on n'aura pas besoin de jet de dé pour marquer...
babass2

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 13:59

c'est impossible de marquer sans lancer le moindre dé du drive. il faut obligatoirement réussir au moins un ramssage ou une réception/interception durant ce drive (à moins qu'il existe une carte spéciale qui permette de mettre le ballon dans les mains d'un joueur sans jet de dé)
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:05

Je me suis mal exprimé : sans lancer de dés au tour où on veut marquer Rolling Eyes
Ours

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:09

babass2 a écrit:
c'est impossible de marquer sans lancer le moindre dé du drive. il faut obligatoirement réussir au moins un ramssage ou une réception/interception durant ce drive (à moins qu'il existe une carte spéciale qui permette de mettre le ballon dans les mains d'un joueur sans jet de dé)

Pas de cartes spéciales à ma connaissance, mais c'est possible si le renvoi arrive en dehors du terrain. Le ballon rejoint alors les mains d'un joueur sans qu'il ait de lancer de dé à faire ! Smile
Ours

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:15

En tout cas, merci ghorghor, c'est très sympa...
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:19

c'est carrément mieux que l'almanach de GW
cheers santa cheers
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Yeepah!   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:32

Bravo Mec! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est Top, Un Fomidable travail de Compilation..Je Kiffe à 1000% ( ..et surtout, cela va me permettre de faire autre chose que du Caca en tournoi lol )
Merci! Wink I love you
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:15

Salut Ghorghor, c'est très intéressant, merci !!
Quel travail effectué, c'est colossal !! Bien joué Smile

La page 20 est ma préférée ^^

Et pour reprendre des appats communs sur le net :
"- la page 83 va vous étonner"
"- ne pleurez pas en lisant la page 38 !"
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:07

Merci.

J'ai pas tout lu, mais ça va venir. cheers

Par contre, si tout le monde applique ça à la perfection, on va pas s'ennuyer à force ? Very Happy
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:49

Merci Ghorghor pour le doc.

C'est super d'avoir réuni plusieurs articles.
J'aime bien l'idée.
Bravo cheers
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:53

C'est vraiment top.

Un petit travail de mise en page (justifier le texte a minima), quelques fautes d'orthographe qui traînent (mais très peu au final) et on est perfect.

Après, un habillage par quelques illustrations / trames de fond et tu fais un document magique.
chewbac

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:32

Merci pour le recueil!
C'est meiux de lire les règles avant ou pas?
Arrow je sors lol!
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:51

Cette initiative m'a fait repenser à un autre document (en anglais) sur lequel j'étais tombé et qui pourrait intéresser certains anglophiles.
Sans voler la vedette à ton document bien sûr (!) je mets le lien pour les intéressés :
https://www.dropbox.com/s/2ednwzorq89gc4g/1000%20losses%20ed1.pdf

J'avoue que le titre peut faire peur puisqu'il évoque ses 1000 parties perdues lol!

Ca fera de la lecture pendant les fêtes pour ceux qui ont du temps de libre. Very Happy
Da_Polux7

Da_Polux7

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 16:31

Big up pour ce thread !
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:34

Da_Polux7 a écrit:
Big up pour ce thread !

Merci Smile

Petit teaser : j’en ai fait un projet de groupe. Des bons coachs devraient faire un chapitre sur chaque roster. Et Ace va nous assurer une mise en page aux petits oignons cheers

Objectif : finalisation en avril bounce
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:03

ghorghor a écrit:
Da_Polux7 a écrit:
Big up pour ce thread !

Merci Smile

Petit teaser : j’en ai fait un projet de groupe. Des bons coachs devraient faire un chapitre sur chaque roster. Et Ace va nous assurer une mise en page aux petits oignons cheers

Du coup, j'ai pas reçu ton mail... Tu pensais à moi sur quel roster au fait ? Smile.

Nains NFRAAA peut être ?
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:51

GEEAANNT !! bonne nouvelle.  Very Happy Very Happy Very Happy

Tulkas tu auras ta place dans Appendix 72 : Rosters folkloriques.  Wink
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:30

Tulkas a écrit:
ghorghor a écrit:
Da_Polux7 a écrit:
Big up pour ce thread !

Merci Smile

Du coup, j'ai pas reçu ton mail... Tu pensais à moi sur quel roster au fait ? Smile.

Nains NFRAAA peut être ?

J'ai bien reçu ton mail, mais je croyais que tu les envoyais à de "bons coach".
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:02

A quelques semaines de la World cup, je n'ai malheureusement pas réussi à boucler le projet sur le recueil. Je n'abandonne pas bien sûr mais ce ne sera pas terminé.

Par conséquent, j'ai mis en ligne la dernière version draft (mise à jour du lien dans le premier post).

Celle-ci contient :
- le complément de tous les chapitres qui étaient inachevés dans la partie générique
- Les premiers tactica par roster :
Les Elfes Sylvains par Clement0
Les nécromantiques par Justicium
Les Humains par Zoul
Les Bas-Fonds par Helborg
Les Halflings par Turenne
Les démons de Khorne par Lord Bojo
Les Elfes Pros par Obsidian
Les renégats du Chaos (Draft) par Foxxx
Les Slanns par Pilaf

Je me suis également fait plaisir en rédigeant un anti-tactica Elfes Sylvains.

Un énorme merci à tous ces coachs qui ont pris du temps pour partager leur expérience.

J'espère que vous allez apprécier. N'hésitez pas à nous faire vos retours.
Sebco

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:44

Je prendrai le temps de lire attentivement les "tacticas" plus tard mais d'ores et déjà un grand merci pour ce temps passé à mettre en page / compiler ce recueil afin de le mettre à la disposition de toute la communauté. cheers
Mordikar

Mordikar

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:05

Enorme boulot de votre part! C'est la bible du Blood Bowl que tout coach débutant ou non , se doit de lire au moins une fois! un grand merci à vous de partager vos connaissances en la matière.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 20:24

clown clown clown Bas Fonds par Helborg et UE par Obsidian ... et dire que j'allais commencer à le lire ... merci de m'avoir prévenu, ça m'évite de perdre mon temps flower clown clown clown

Plus sérieusement, merci encore pour ce gros taf et effectivement, ce sera toujours utile même après la WC study
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 0:04

Merci pour ces ajouts.
Super doc !

Bravo à Ghorghor et aux autres coachs qui ont contribué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil de conseils tactiques   Recueil de conseils tactiques Icon_minitime

Recueil de conseils tactiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant