FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Tronçonneuse + sournois

5 participants
AuteurMessage
LaChouviasse

LaChouviasse

Tronçonneuse + sournois Empty
MessageSujet: Tronçonneuse + sournois   Tronçonneuse + sournois Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 22:33

Salut à tous.

Les Mister tronçonneuse, en lrb6, arrêtaient leur mouvement après usage de la tronçonneuse et DEVAIENT utiliser leur tronço à la place de l'action de blocage (ou aggro d'ailleurs) (comme le bloc en blitz). Soit.

Dans BB2020, :

- (merci la FAQ), il PEUT bloquer à la place de tronçonner. OK.

- Je cite : règle tronçonneuse (p87) "si elle [l'attaque spéciale attaque à la tronçonneuse] est utilisée  pendant une action de blitz, ce joueur ne peut plus se déplacer".
- Règle agression (p63): "une fois l'agression commise, il [le joueur] ne peut se déplacer et son activation prend fin".

Je ne vois aucune impossibilité d'appliquer la règle sournois (p75) à une tronço. Vous confirmez ou je me plante? Pour moi, brut de règles, un porteur de tronço avec la compétence sournois a le droit d'agresser à la tronço et de finir son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Tronçonneuse + sournois   Tronçonneuse + sournois Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 4:46

J'y vois aucun inconvénient perso
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Tronçonneuse + sournois   Tronçonneuse + sournois Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 8:47

Ce point a déjà été évoqué et, si je ne me trompe pas, il en était sorti des différents échanges que la tronço pouvait bouger après l'agro mais que ça nécessitait éclaircissement de la part de Games dans une future FAQ.
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Tronçonneuse + sournois   Tronçonneuse + sournois Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:14

Oui tu peux utiliser sournois sur la trontron avec les règles BB2020. Les règles sont claires et je ne suis pas certain qu'ils y répondront dans la FAQ (et perso,il y a bien d'autres éléments que j'aimerai connaitre avant).

Ægir aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: Tronçonneuse + sournois   Tronçonneuse + sournois Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 18:25

Pareil. Pour moi, c'est clair à la lecture des règles, un joueur avec Tronçonneuse et Sournois peut bouger après avoir agressé à la trontron s'il n'a pas été expulsé et qu'il lui reste du mouvement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tronçonneuse + sournois   Tronçonneuse + sournois Icon_minitime

Tronçonneuse + sournois
Page 1 sur 1