Les années précédentes, nous avions organisé l'Octobowl, mais cette année on a décidé de faire mieux ! Donc nous vous annonçons le 8-Bowl* ! Vous pouvez prononcer "Eight-Bowl" ou "Huit-Bowl", comme vous préférez, nous on s'en fout.
Quand ça aura lieu ? Le dimanche 3 octobre, dès 9h, et le tournoi durera la journée. Il y a 3 rondes de prévues. Eventuellement, les horaires peuvent être adaptés, pour les gens qui viennent de loin !
Ça sera où ? À la Maison de quartier de la Villette-Paul Bert. 263 rue Paul Bert, 69003, Lyon Comment on rentre ? Qu'est-ce qu'on ramène ? Le prix d'inscription au tournoi est de 5€. Payé à l'entrée. Pour l'entrée dans la salle, pass sanitaire obligatoire, et vous devrez garder le masque sur place. Les lots seront des figurines de chez Galladur.
Étant donné que le plus ancien tournoi de France en continu va se tenir juste la semaine d'après, nous allons appliquer le même ruleset, afin de permettre aux coachs de tester leurs rosters.
Le budget en P.O peut vous permettre de recruter les joueurs, staff et relances habituelles ainsi que des coups de pouce (inducements). Tous les coups de pouce du livre de règles de BB 2020 sont autorisés sauf les sorciers et les Star Players.
Les points de star player (PSP) vous permettent de donner des compétences supplémentaires à vos joueurs au coût prévu dans le livre de règles de BB 2020, à savoir :
1e Compétence Additionnelle :
3 PSP pour une compétence primaire aléatoire (à tirer avant chaque match, devant votre adversaire, relance si incompatible, pensez à prendre des anneaux)
6 PSP pour une compétence primaire choisie, ou une compétence secondaire aléatoire
12 PSP pour une compétence secondaire choisie
2e Compétence Additionnelle (si vous cumulez) :
4 PSP pour une compétence primaire aléatoire
8 PSP pour une compétence primaire choisie, ou une compétence secondaire aléatoire
14 PSP pour une compétence secondaire choisie
3e Compétence Additionnelle (si vous êtes un goinfre) :
6 PSP pour une compétence primaire aléatoire
12 PSP pour une compétence primaire choisie, ou une compétence secondaire aléatoire
18 PSP pour une compétence secondaire choisie
Il n'est pas possible d'opter pour une augmentation de caractéristique.
Il y aura des danseuses ? Si vous les faites venir, oui. En revanche, nous pouvons déjà compter sur la présence des joueurs suivants (mais nous ne garantissons pas leur talent pour la danse) :
Clement0
Drizzt (de la Sran League)
Fl0
Obsidian
pflaneur (des Canuts)
Pilaf
Poulpi
Sebco
Sran
Yoshi74
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à répondre au post, on se fera une joie de tout vous expliquer.
Dernière édition par Borin_Official le Mer 29 Sep 2021 - 14:06, édité 12 fois
Obsidian, Mordecaïn et Fl0 aiment ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Jeu 5 Aoû 2021 - 16:34
J'en suis (a priori) que ce soit samedi ou dimanche.
Borin_Official aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Jeu 5 Aoû 2021 - 17:54
j'en serai. en joueur ou en orga si besoin
Yoshi74
Je pose aussi une option, même si le planning BB de septembre / octobre va être chargé.
Mordecaïn aime ce message
Dadou
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Mer 18 Aoû 2021 - 17:33
Tu peux me compter parmi les inscrits !
Obsidian
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Jeu 19 Aoû 2021 - 19:42
Eraszeul a écrit:
Une idée du jour, quand le tournoi auras lieu ?
a priori, le samedi. Mais pour le moment, c'est très flou avec les orgas...
On vous tiens au jus dès qu'on en sait plus !
Fl0
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Mar 24 Aoû 2021 - 21:22
Si c'est le dimanche je serais présent avec plaisir !
Yocli
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Mar 24 Aoû 2021 - 23:53
Motivé , si je bosse pas ce week end là...
Bourpif aime ce message
Borin_Official
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 10 Sep 2021 - 14:58
Salut à tous !
Après de longues semaines d'intenses négociations et préparations, nous vous annonçons que le tournoi est confirmé !
Nous avons juste dû changer le format, cette année exceptionnellement, pour des raisons logistiques, nous ne serons pas attachés à la convention Octogônes.
Le tournoi est payant, mais en retour vous n'aurez donc pas à payer une entrée à la convention. Cependant, tant qu'à être à Lyon, vous pourrez toujours vous y rendre, il y a des gens sympas !
Obsidian et Mordecaïn aiment ce message
Borin_Official
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 10 Sep 2021 - 15:03
Eraszeul a écrit:
Une idée du jour, quand le tournoi auras lieu ?
Le dimanche 3 octobre !
Obsidian
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 10 Sep 2021 - 15:04
le 8-bowl, le tournoi où t'as pas le droit de dire "non" !
sran_isback
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 10 Sep 2021 - 15:27
J'en serai.
Dadou
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 10 Sep 2021 - 21:16
Finalement le calendrier a bougé chez moi et je pourrais pas venir au tournoi
Pour ceux voulant s'entrainer pour le BdN ou faire face aux coachs de la meilleure équipe de france, n'hésitez pas à venir.
En plus, on a de superbes figurines à faire gagner. Merci encore mon Gallamou.
Sebco
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Jeu 30 Sep 2021 - 21:26
9H, c'est l'heure d'accueil ou de début de la 1ère ronde? (c'est pour savoir à quelle heure je décolle de Chambéry)
A dimanche!
Borin_Official
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 1 Oct 2021 - 14:26
Sebco a écrit:
9H, c'est l'heure d'accueil ou de début de la 1ère ronde? (c'est pour savoir à quelle heure je décolle de Chambéry)
A dimanche!
Salut ! C'est l'heure d'accueil, le temps d'inscrire les gens et se mettre en place on commence à 9h30.
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 1 Oct 2021 - 19:54
Il semblerait qu'une fenêtre de tir soit possible pour ma pomme
Confirmation au réveil de madame demain matin
f xiii
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Ven 1 Oct 2021 - 19:58
shogun a écrit:
profites en pour nous sortir les photos de l'Eyravagé Cup, feignant ^^
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Sam 2 Oct 2021 - 12:33
f xiii a écrit:
shogun a écrit:
profites en pour nous sortir les photos de l'Eyravagé Cup, feignant ^^
Les photos de groupes ? Je les ai prises mais pas avec mon téléphone A mon avis c'est un orga qui a ça !
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Lun 4 Oct 2021 - 15:13
MErci Borin pour l'organisation.
Un tournoi difficile ou :
Ronde 1 : j'affronte Shogun sur les contres des gobelins, les nains et ou malgré une grosse erreur de défense, j'arrive à imposer mon physique et une tronço du feu de dieu en fin de match me permet d'arracher le nul.
Ronde 2 : En première, Obsidian subit les foudres des gobelins sur ses nécro sur mon attaque. Il fini a 3 sur le terrain et la goule, 1 revenant et 1 loup sont blessé. En seconde, trop gourmand j'expose ma tronço et obsi en profite pour passer un vitesse avec son loup. Malgré un repli, je prend un TD de zombie. Mais une magnifique passe du pogo me permet d'arracher la victoire.
Ronde 3 : J'affronte le power roster du moment, Bas fond joué par Clement0. Sur son attaque, je fais tomber 3 ou 4 fois la balle, mais je n'arrive pas à me débarrasser du gutter et de la vermine chatacle. Il score en usant bien de la vitesse du gutter. Sur la seconde, Clement0 joue ultra agressif en infiltrant les snots et son gutter suite à mon double ramassage foiré, mais je n'arriverai pas à me repositionner pour protéger mon porteur et prendrait le contre. Les snots sans bloc c'est chiant à gérer.
Un tournoi plutôt négatif sur les résultats mais positif sur l'apprentissage. J'ai vu pas mal d'axes d'amélioration. Encore bravo aux nains full random pour la victoire.
Borin_Official
Sujet: Re: 8-Bowl - 3 octobre Mar 5 Oct 2021 - 16:55
Tournoi terminé !
Voici les résultats :
Classement :
shogun
Sebco
Clement0
Pflaneur
Yoshi74
Sran_isback
Pilaf
reQQy
Poulpi
Obsidian
ardégône
Fl0
Titres honorifiques :
Meilleur Marqueur : shogun, pour 5 TD ; trophée remis à Pflaneur, ex-aequo
Bash Lord : Sebco, pour 10 joueurs blessés par blocages ; trophée remis à Yoshi74, avec 5 sorties
Piétineur : Clement0, pour 4 joueurs blessés par agression, trophée remis à Pilaf, pour 3 agressions réussies
Merci beaucoup à tous les participants pour ce tournoi ! Et tous nos remerciements à Galladur pour son travail sur les figurines !
Dernière édition par Borin_Official le Mar 5 Oct 2021 - 17:13, édité 1 fois