Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 8 Déc à 13:06
Messieurs les orgas, BN voire plus si affinités (j'en ai vu quelques uns arborés des couleurs autres que le jaune et vert... ) merci pour tout le boulot.
En tant que joueur laborieux, j'avais opté pour un roster de mon niveau, l'Alliance du Vieux Monde, afin de permettre à mes camarades de briller avec des trucs plus ou moins fumés. Merci à mes 5 sympathiques adversaires (Corsaire, Pilaf, Lizardcore, Nocom, Flaa) pour ce qui aura été mes 5 premiers matchs de Blood Bowl 2020 (le seul truc qui m'a fait bizarre, c'est de pouvoir utiliser plusieurs relances en un tour).
Et surtout, merci à Darkstorm d'avoir remplacé haut la main le malheureux Paonpaon, et désolé de ne pas avoir été à la hauteur de ton talent.
Croco, Tyra et Chicagork aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 8 Déc à 15:15
Tyra a écrit:
Comme depuis quelques années, on publie notre bilan financier :
C’est toujours compliqué à estimer les bonnes quantités, mais avec plus de boissons soft à la buvette, mon équipe aurait un peu plus consommé.
Darkstorm
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 8 Déc à 15:42
"désolé de ne pas avoir été à la hauteur de ton talent."
Faut pas se flageller hein ! Vous pouviez pas savoir
Nathaniël, Colonel Castor, "Go The Hakes !!", The Mad Lombric, Lothurn et Ægir aiment ce message
The Mad Lombric
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 8 Déc à 16:56
Darkstorm a écrit:
"désolé de ne pas avoir été à la hauteur de ton talent."
Faut pas se flageller hein ! Vous pouviez pas savoir
Note pour plus tard : refiler le roster le plus "optimisé" au remplaçant et garder le roster fumé pour soi.
Darkstorm aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 8 Déc à 17:16
Un immense bravo et un très grand merci à toute l’équipe d’orgas pour ce tournoi fantastique. Salle, food trucks, ambiance… C’était impeccable ! En ces temps de covid, vous avez géré de main de maitre un événement périlleux, à plus de cent joueurs. Grâce à vous, une bonne partie de la communauté française a pu se retrouver le temps d’un weekend, et ça, ça n’a pas de prix après plus d’une année de disette. Une super perf, bravo ! Dédicace à Darkmoule pour l’accueil et la soirée plus que mémorable. Cœur avec les doigts.
Issus des Francs Commissaires, aka la société la plus secrète du blood bowl français, les Vénérables Connards ont donc fusionné plusieurs grandes Loges de l’Ouest afin de remettre l’église au centre du village. Car oui, derrière l’élection du franc commissaire Bagouze, c’est bien le blood bowl de droite qui est de retour. Et ça va ruisseler sévère. Dents de Sabre, Guizmo, Nathaniel… que des vainqueurs de tournois, des internationaux (ou quasiment…), des sommités dans leur domaine, des chefs, des papas, des tauliers. Bref, du patron comme on n’en fait malheureusement plus dans l’Hexagone de l’ovalie à pointes.
Je joue vampires : 5 premiers de cordées et une dizaine de sans dents.
Ronde 1 :des gauchos bretons, probablement proches du milieu des gilets jaunes.
Les mecs n’ont pas l’air du genre à porter le pull sur les épaules. Tant pis, on les laisse se trimballer avec leurs survêtements oranges dégueux. J’affronte Boggo et ses nordiques et préfère acheter la paix sociale en démarrant par un nul (1-1). Mes amis de 30 ans suivent la même consigne et on se quitte sans effusion, nous vers le food truck, eux vers le rond point le plus proche. Nul de ronde 1/2/1
Ronde 2 : des zadistes, sur la tête de mes mocassins à glands !
Nos adversaires ne respectent rien, pas même la plus belle des expressions démocratiques. Ainsi, quand l’ensemble des Vénérables interrompt ses matchs à 14h35, les voici qui menacent de brûler notre exemplaire du Figaro ! Nous restons de marbre, prenons acte de la victoire de Valérie et poursuivons nos rencontres. Malheureusement, le mal est fait : Eric a perdu et nous le suivons dans l’abîme. Défaite de ronde X/X/X
Ronde 3 :et en plus, ils avaient un portugais !
Ah... Nantes, terre de gauche… Rien ne nous sera donc épargné ? Ainsi, je suis tout d’abord opposé à un adversaire (que j’espère) non NAF se présentant comme « l’ogre à deux têtes ». Visiblement sous l’emprise de l’alcool, ce prolétaire bicéphale a sans nul doute également consommé des stupéfiants. Bien entendu, je quitte la table et fais jouer mon réseau de Francs Commissaires. Une petite dizaine de minutes autrichiennes plus tard, le service d’ordre évacue l’indigent et les organisateurs nous offrent une équipe socialement bien plus acceptable. Mais le mal est fait : si j’arrache un nul face aux skavens de Crouch, notre vénérable Guizmo, ayant ingéré l’intégralité de ce qu’il pensait être une simple bouteille de jus de fruit, s’effondre sous les moqueries du parisien Sebotounu. Encore un qui a voté Hidalgo, à n’en pas douter… Défaite de ronde [les chiffres mentent souvent]
Ronde 4 :des communistes ! Des communistes !!
Ca sent la merguez et le pneu cramé. Des camarades, comme ils disent. Des syndiqués, oui ! Les mecs écoutent à peine la présentation officielle des 18 badges, cartes & médailles de Nathaniel (l’épisode des « trois repas cantine » de la dernière WC est pourtant savoureux) et n’ont visiblement rien suivi de l’élection de Valérie. Tant pis pour eux. On sort le karcher et on s’applique. Ils croyaient quoi, les gars ? Qu’on allait les assister ?! Leur faire traverser la rue ? A d’autres. On n’est pas dans le Larzac, ici. On leur colle un cul avant d’aller vérifier qu’aucun d’entre eux n’est fiché S. Victoire de ronde 12/4/0
Ronde 5 : le triomphe des Bonnets Rouges
Notre exploit de la ronde 4 ne sera pas suffisant. L’âme en peine, nous nous rendons à l’évidence : nous ne pouvons plus jouer le podium. Avec le moral d’un Xavier Bertrand au soir du premier tour d’une primaire des Républicains, nous défendons tout de même nos idées sur le terrain. Mais nos pensées sont ailleurs et nos regards tournés vers la table 1 où, effroyable horreur, les Bonnets Rouges du Champion d’Europe Bloody donnent la leçon et obtiennent une nouvelle victoire, 8 ans après la destruction des portiques écotaxes. Bien sûr, il y aura la victoire de ronde, mais remporter les européennes quand on vise la présidentielle, ça vous laisse un arrière goût bien amère… Victoire de ronde 5/0/1/3
La remise des prix se profile donc, mais nos bracelets électroniques nous rappellent qu’il est déjà tard et nous fuyons le podium sur lequel se hisse l’équipe bretonne. Je suis d’ailleurs certain que le petit basané avec les cheveux longs n’a pas un casier totalement vierge. Qu’importe, le Vénérable Guizmo vérifiera tout cela sur le retour.
J’espère sincèrement pour le bien du blood bowl français que les valeurs de travail et de mérite seront un peu plus récompensées à l’avenir. Parce que faire gagner trois écolos et un punk à chien, c’est marrant, mais ça va pas nous ramener l’euro à la maison.
Bien à vous,
Les Vénérables Connards.
Nathaniël, shuran, azzroag, Boggo le gobbo, Rhum, Tulkas, "Go The Hakes !!" et aiment ce message
sipjin
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 8 Déc à 20:46
Juste un grand merci aux orgas c'était super. Et c'est génial de voir les copains d'un peu partout. A bientôt
Poolky
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Jeu 9 Déc à 7:59
Un grand merci à l'orga pour ce bel événement, à tous les participants pour l'ambiance et aux adversaires plein de tact dans la décapitation méthodique de mes elfes pro.
Une première expérience qui restera gravée dans ma mémoire, du coup vous risquez de nous voir de plus en plus régulièrement avec mes compères.
Vivement la prochaine.
Raztout, Tyra, Olivier du lac, Chicagork et Ægir aiment ce message
Tyra
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Jeu 9 Déc à 8:32
Tu reviens quand tu veux avec ta Corne !
(Par contre pas en elfe, je me réveille encore la nuit à cause de ton blitzer)
Poolky aime ce message
Raztout
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Jeu 9 Déc à 17:43
un grand bravo aux organisateurs, c'était un très beau tournoi Très heureux d'avoir vu beaucoup de monde, quelle belle ambiance ! Merci à tous !!
Chicagork aime ce message
Poolky
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Ven 10 Déc à 11:20
Tyra a écrit:
Tu reviens quand tu veux avec ta Corne !
(Par contre pas en elfe, je me réveille encore la nuit à cause de ton blitzer)
Tu peux compter sur ma Corne et moi, Mon Blitzer a été sanctifié depuis son intervention et lui aussi reviendra, juste pour tenter de faire la même ou mieux en marquant cette fois
Davey
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 22 Déc à 20:46
Avis aux coachs du DB : j'ai perdu un D bleu (goodie d'un breizh bowl, avec son pendant rouge).
si quelqu'un l'a trouvé ou un de mes adversaires (Scura, Nathaniel, l'Ogre, Rhum ou Harti), merci d'avance !
voici le rouge :
sipjin
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Mer 22 Déc à 21:12
J'ai perdu un Dé de blocage rouge BB saison 2 de la boite de base. On sait jamais ;-) en ronde 4 le dimanche matin.
Phags
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Jeu 30 Déc à 13:20
petite question
les résultats du tournoi ne sont pas inscrits sur la NAF ?
tosty
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Jeu 30 Déc à 14:39
Phags a écrit:
petite question
les résultats du tournoi ne sont pas inscrits sur la NAF ?
il a été validé NAF ce tournoi?
Magikmoon
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Jeu 30 Déc à 15:56