Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Dim 5 Déc 2021 - 20:38
Merci à tous d'être venu. C'était génial de voir autant de monde et d'aussi loin à notre tournoi Je pense faire un résumé "vis ma vie" d'orga mais pas ce soir ^^
Mais sans plus attendre voici le classement !
Rhum, Phags, petitof, Bourpif, Manant NOF, Supernova, Sycod et aiment ce message
Gérald
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Dim 5 Déc 2021 - 21:04
Zebulon a écrit:
Félicitations aux Red Caps pour le cul a Sainté le titre !
Et merci a vous tous pour votre présence et votre bonne humeur. J'espère que vous avez kiffé autant que nous. Quelques photos.
Joyeuses fêtes de fin d'année les dingos
Ca marche aussi,pour le cul à Sainté, hélas
Ægir
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Dim 5 Déc 2021 - 21:07
Un grand grand merci à l'orga pour ce super tournoi !
Nouvelle salle au top !
Merci à tous mes adversaires (même Bloody ), de supers matchs.
Evidemment, merci à mes 3 partenaires de chocs, Rhum, Verny et Phags
Et merci à Petitof, Manant, Durden, Snatch et Grol d'avoir quitté votre région polaire et traversé la france pour nous voir
Rhum, Croco, Raztout, Tyra, petitof, Mr_Durden et Zob le Bô aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Dim 5 Déc 2021 - 21:30
Merci aux orgas pour cette nouvelle édition dantesque et dans un endroit tip top. C’était super.
Merci aux copains huns d’être descendus nous voir et jouer avec nous (et accessoirement fêter un de leurs anniversaires )
Merci à mes 5 adversaires pour ces grands moments de bloodbowl - pilaf - corsaire - verny (retournette) - meiffer (retournette) - ogre à 2 tetes grol-den (retournette)
P.S : j’arrête les power rosters
Croco, Tyra, Mr_Durden, Ægir et Corsaire aiment ce message
Phags
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Dim 5 Déc 2021 - 22:11
Alors qu'errant dans la rue en m'approchant de chaque individu que je croisais en leur disant "si you plait monsieur prenez moi dans votre équipe pour le dragonbowl" un jeune homme ayant pitié de moi a fini par me dire "Bon notre coéquipier a décidé de rejoindre un certain Bagouze pour briller à la coupe d'europe donc on a pas le choix il nous faut un gars pour le remplacer. Tu feras l'affaire" il a rajouté "c'est bon t'es pris alors lâche moi les jambes que je puisse aller prévenir les autres que l'on a un cooéqui... Heu que l'on a quelqu'un quoi !!!"
Moi tout content d'avoir pu enfin trouver une équipe qui voulait que moi. Qui n'attendait que moi en faite. Youpi
Maintenant je devais choisir mon roster et là il faut faire le bon choix. Déjà que le Dragon bowl c'est un vrai tournoi pour équipe car il suffit pas de fare un roster dans son petit coin non il faut s'entendre avec ses coéquipiers et ça c'est une vrai bonne idée. Mon choix c'est porté sur mes nains. Ils sont solides et en plus faire un choix aléatoire sur la force c'est aps déconnant et apporte un max de comp pour les bloqueurs.
la compo sera donc la suivante 1 tueur châtaigne 2 blitzer dont un garde 2 runner dont un bloc 7 bloqueurs dont 6 avec comp de force aléatoire. 3 relances
Simple sensé être efficace et surtout je prends pas tous les sous et peut en laisser à mes copains. Bon il y a que moi qui les appelle copain hein eux ils disent l'autre. Mais je leur en veux pas car je vais au dragon bowl dont Tyra (qui aime bien me martyriser) est le chef organisateur (du moins c'est ce qu'il fait croire à tout le monde)
Le vendredi en fin de journée j'arrive sur nantes. p... il y en a de la voiture dans le coin, c'est pas comme chez nous. Et dire que l'on nous parle de pollution et bien il faut faire quelque chose dans cette ville car moi je roule à vitesse réduite sur leur périphérique alors que sur le mien on roule bien.
Le samedi matin arrive lentement mais ça y est on est sur place et ça fait du bien de revoir les copains avec toutes leur bizarreries (Charly avec la mèche sur le coté en polo chic ou guizmo avec des mocassins)
premier match contre les nordiques de Doc Nova Un super match où j'ai bien cru pouvoir obtenir le nul mais j'ai perdu 2-0 J'ai passé un super moment dans un match bien géré par doc nova
Second match contre Bulot et ses snots Là une grosse crise de rire car on s'était entrainé ensemble et il avait dit qu'il voulait plus rencontrer mes nains avec ses snots. Raté Un match avec un gars super agréable qui m'offre une victoire 1-0. je sais c'est pas beaucoup mais c'est suffisant
Troisième match contre un orc (désolé je me souviens plus du pseudo) Alors lui ile st méchant avec mes nains il passe beaucoup mais beaucoup d'armure de mes petits gars avec ses monstres verts. Mais malgré ma défaite je me suis bien amusé
Une petite soirée super sympa avec deux de mes coéquipiers à faire des petits jeux et puis dodo
dimanche matin c'est la reprise et c'est bien agréable
Un petit match contre des orcs (désolé mais je me souviens pas du pseudo) un super moment bien amusant avec une victoire 2-1
Et c'est le dernier match contre Gros Nains et son alliance du vieux monde On est en table 3 donc bien placé si on gagne la ronde on peut espérer un podium mais il faut gagner Alors je me défonce et hop je marque le premier TD Mais il égalise. Dans un accès d'enthousiasme j’essaie de marquer une seconde fois et le 1rr1 bien avant l'en-but cette fois ci m'en empèche. On perdra la ronde mais on fini 8° au général
Pour résumer un super tournoi qui malheureusement fini trop vite et une team de rêve super agréable et contrairement à ce que j'écris plus haut m'a très bien accueillie et je suis prêt à repartir avec eux dés que possible
MERCI A TOUS POUR CE TOURNOI Orga bien sur Team évidement Adversaire sans qui ce serait pas possible de jouer Et tous les autres avec qui on passe un bon moment
NodeR, Rhum, Croco, "Go The Hakes !!", Tyra, Olivier du lac, Lothurn et aiment ce message
Big Mikowsky
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Dim 5 Déc 2021 - 23:07
Encore un super week-end et tout ça grâce aux orgas qui se bougent le cul pour qu'on puisse tranquillement jeter nos dés et pousser nos p'tits jouets.
Merci à toute l'asso des BN, Chicagork, Tyra, Croco, Tyra, Zebulon, DarkMoule, Benoch, le druide qui nous sert des bières sans qu'on ait à se déplacer (me rappelle jamais de ton pseudo, désolé) et tous ceux que j'oublie. You rock all !!!
Et cette nouvelle salle est juste géniale.
Merci à l'équipe des Routards qui m'a accueilli à la dernière minute, Durdrol, Rhadghut et Zob le Boo et à Kaoragh que j'ai remplacé même si je sais qu'il aurait préféré être là
Merci à mes adversaires du week-end : - Chavrouze et ses nordiques (BB 2020 m'a tuer !!!!) ; - Oon et ses humains (merci d'être tombé dans mon piège. Tout était prévu) ; - Darboy et ses khemris (un touché rectal partout) ; - Bistouf et ses nordiques (Châtaigne, c'est surfait) ; - Manant et ses nurgles (Avoir un plan et le suivre jusqu'au bout, c'est important mais pas si évident que ça).
Gros merci à DarkMoule pour l'hébergement 5 étoiles et pour la soirée passée avec les vénérables Connards.
Merci à Guizmo (da boss !!!) pour le covoit.
Bravo à tous ceux qui ont remporté un titre avec une mention particulière pour les RedCaps et leur recrue de dernière minute
ESCROCS !!!!!
Dernière édition par Big Mikowsky le Mar 7 Déc 2021 - 21:17, édité 5 fois
Rhum, Chavrouze51, Croco, Phags, "Go The Hakes !!", Sycod, Ægir et Zob le Bô aiment ce message
Olivier du lac
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Dim 5 Déc 2021 - 23:08
Alors petit debrief du tournoi, pour éviter que mon long pavé ne se transforme en roman, je garde l analyse tactique skaven et l analyse "début d une belle dynamique edf" pour d autres moments.
Grâce à foxx, j arrive avec un beau Roster skavens rat ogre bloc, vermines garde/châtaigne, un gutter/tq lutte et le classique gutter arracher la balle. 3rr, 12 +apo...
Match 1: bouzzy, necros, 3 blocs, 3 gardes, 1 châtaigne et beaucoup de budget...
Pas très serein mais le drive d entrée se passe bien, essuie glace classique, 1 ko de chaque côté, puis tour 7 le drâme : j ai 2 gutters qui esquivent facilement à 2+ mais je ne verrouille pas le porteur avec eux et en met un à portée de score. Sauf que le dernier gutter qui doit verrouiller avec une 3+2+ se raté, je prends 2 des porteur et la goule récupere la balle dans mon camp. Mon esquive de strip ball échoue, mais bouzzy a la bonne idée de rater sa transmission relancée au loup... Ouf !
La deuxième mi-temps est folle, sur un tour où je colle tout mon bg d adversaire n arrive pas à se dépêtrer, j arrive à reprendre la balle et a la protéger mais mon rat-ogre claque une magnifique double tête pour aller contrer et bouzzy récupère le cuir... Je reviens à l arrache tour 14, colle la goule porteuse avec mon rat ogre et voit de nouveau bouzzy rater son jet relancable pour se mettre en sécurité... Un pick up plus tard et c est le contre assassin tour 16, que ce fut dur ! Victoire 1/0 et victoire de ronde
Match 2 : poolky et ses elfes pros
Plein de fougue pour son premier tournoi, il choisira de ne pas relancer un turnover précoce qui me permettra de contrer vite. Avec ce Touchdown de retard et les 7 sorties que je vais lui infliger sur le match, difficile pour lui de lutter mais on finit sur un beau 4/2. A la prochaine ! Victoire 4 2 et victoire de ronde
Match 3 : chavrouze en nordiques Il prend le toss, ma loss tient encore, le vicieux se fait expulser t1 sans rien faire et je fais un ko tour 1.sauf que l animal se défend bien, fait 1 ou 2 ko et sort un tour 7 de toute beauté avec 2 relances pour se mettre en belle position. Je fonce à 2 des contre, sans résultat malgré mes 2 relances, 1/0 tour 8. Une surprise plus tard, je passe mon one turn sans relance!
2eme mi temps, chavrouze se bagarre, me force à passer à un dé, fait tomber le porteur mais j arrive à marquer en galère tour 4. Il rate son pick up mais garde sa dernière relance, je pars à l abordage mais le bordelais garde son calme et passe les actions décisives les unes après les autres. Tour 15 je crois avoir verrouillé en collant le porteur blodgé avec le rat ogre mais chavrouze continue à avoir des balls en béton et passe sa 5+3+, match nul logique ! Nul 2/2 et victoire de ronde grâce au bg foxx
Match 4 : Freya et ses nordiques Même schéma que la veille, la loss tient et le vicieux se fait exclure sans rien faire t1... Je met ma pression mais suite à une habile transmission, la demoiselle me la met à l envers et va scorer t4 suite à un petit 1rr1 de ma part. Je marque en 3 tours car il ne reste plus de relances en face, je tire émeute et il reste donc 3 tours ! Un pick up raté plus tard, c est le contre 2 1 tour 8.
En deuxième mi temps, je passe de manière pas très belle à un dé, et arrive à la contenir suffisamment longtemps pour l emporter 3 à 2! On se retrouve quand on sera numéros 1 mondiaux dans nos Rosters tous les 2 championne pour toi tosty ! Victoire 3/2 et nul de ronde
Match 5 : bourpif et ses necros Beaucoup de gardes, pas de tacle ni de châtaigne, j aborde le match avec le sourire. Il me fait démarrer le match en attaque, je flash énormément sans résultats. Les esquives se passent bien et je passe tour 6! Malgré une relance, le retour de Simon me permet de m en sortir avec une esquive que je passe. Je suis bien aidé dans la défense en 2 tours par une défense parfaite, la dernière relance est claquée sur le premier paquet, transmission ratée et verrouiller le 1/0 mi temps paraît très simple. Je fais n importe quoi et suis récompensé par un double crâne de mon rat ogre en première action, qui sort... Bien fait. La sanction n est pas totale car le 3+2+3+2+2+ de bourpif ne passe pas !
En deuxième mi temps, je me mets à le détruire (3 sorties + une aggro du golem qui sort) et lorque qu il envoie sa goule tour 15 toute seule, il a quelques jets pour verrouiller qu il rate direct sur un horrible doublepowskull relancé double crâne. Je fais tomber la balle mais pas la foule avec le strip et je ne suis pas loin de me prendre le td tour 16 sur une action samba, cela rate sur le dernier 3+! Victoire 1 0, victoire de ronde et très belle 2eme place à un cheveu des splendides red caps !
Encore un tournoi plein de réussite avec notamment une nouvelle fois des loss en béton armé, C est absolument dingue de jouer ce Roster avec un différentiel sur le tournoi de +13/14 sorties...
Magnifique tournoi, ça fait plaisir de revoir tout le monde. Merci infiniment aux orgas, bonne fin d année à tous !
Karaak, Rhum, Chavrouze51, Zahiko, Croco, Phags, Supernova et Sycod aiment ce message
wozoi
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 6:09
Merci pour cette organisation impeccable et chaleureuse! Mon apprentissage continu, de la tensions jusqu'au bout de chaque drive, des erreurs que je ne ferrai plus et toujours des adversaires très agréables. Next : la Dech
Au plaisir WoZoI
Croco aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 7:14
- J’ai raté des touchdowns sur des go for it relancés (deux fois) et à cause de l’animosité de mes joueurs (une fois) - Je me suis salement fait ouvrir par Les Gobelins de Nathaniel. (Reddawn pas mal aussi) - Je suis tombé malade avec ces p*** de courants d’air glacés pour aérer la salle - J’ai fait la queue pendant 1h10 pour manger une patate
Mais je m’en fous, je me suis bien amusé et je reviendrai Merci aux orgas (beaucoup), à mes adversaires et à mes partenaires.
Dernière édition par rremy le Lun 6 Déc 2021 - 7:38, édité 2 fois
Chicagork
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 7:29
Merci à tous d’être venu ! Le plus gros Dragonbowl jamais fait et une nouvelle salle bien mieux que la précédente. Une petite merde samedi soir mais qu'on a réussi à régler grâce à Obsidian
Merci à toute l'équipe d'orga, depuis le temps chacun gère sa partie O'Top !
Bravo aux Redcaps, ça fait plaisir de faire gagner les gars de sa ligue
Rhum, Croco, Phags, Sycod, Ægir et Corsaire aiment ce message
Lothurn
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 8:06
Un grand merci aux orgas pour ce super week-end. Et particulièrement à Tyra, dont il faut tout de même préciser qu'il a assuré tout le week-end alors que c'était l'anniversaire de son père le dimanche
Un très grand coup de chapeau à lui (respect, maître) * et un grand coup de chapeau à tous les autres aussi.
Et le fou rire de firedept (accompagné d'un de ses partenaires dont je ne n'ai pas retenu le pseudo), c'est toujours un petit événement savoureux
* La preuve : Big l'a même remercié deux fois
Croco aime ce message
Rhum
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 8:28
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais que c’est bon
C’est tellement bon d’aller faire mumuse avé lé coupains tout un week-end pendant que les femmes restent à la maison pour s’occuper des gosses
Un gros Big up bien sûr à toutes les personnes qui sont derrière les commandes : Chica, Tyra, Zébu, Crocodile, Mr tree j’en passe et des meilleurs
Je me souviens de :
- mes supers coéquipiers Verny, Phags et not’captain Aejouir
- la tenue chic des vénérables connards
- une serveuse de bloodweiser à barbe
- avoir affronté les Reds Caps sans savoir qu’ils seraient les vainqueurs
- avoir croisé les joliens salut Gorbruk
- mon 1er match contre Manant : que du bonheur
- bien mangé, bien bu, bien mangé, chouette salle
- Davey et ses chaos pact, et surtout cet ogre : le gars il est sur le terrain mais il est pas vraiment là dechatte complète. Merci Davey d’avoir gardé ton sens de l’humour.
- des nécros beaucoup plus forts que les miens. Y’en a qu’on du talent et d’autres non
Bref vivement le prochain
Croco, Phags, Sycod et Ægir aiment ce message
foxxx
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 8:56
Merci beaucoup à tous les orgas, c'était au top comme d'hab !
Merci aussi à tous les joueurs d'avoir répondu présent dans la bonne humeur comme d'hab aussi !
Je ne remercie pas les deux coachs qui ont maltraité mes halflings tv1000 3 compétences (Talkarde et Sycod) !
J'ai gagné le challenge halfs poubelle, c'était vraiment trop facile de joueur ce roster !
Croco et Sycod aiment ce message
Rhum
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 8:57
Zebulon a écrit:
Félicitations aux Red Caps pour le cul a Sainté le titre !
Et merci a vous tous pour votre présence et votre bonne humeur. J'espère que vous avez kiffé autant que nous.
Joyeuses fêtes de fin d'année les dingos
Coucou Zébu
Pourquoi on ne peut plus voir les photos ?
darkboy aime ce message
Croco
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 9:09
Rhum a écrit:
Pourquoi on ne peut plus voir les photos ?
C'est à cause de moi. Personne ne s'étant opposé au droit à l'image sur place, nous n'aurons à priori pas de soucis (sinon manifestez vous) mais quelques membres de chez nous ont opposé des droits à l'image à l'adhésion donc et je dois vérifier mon listing avant publication c'est la moindre des choses. Ça a été publié trop vite mais ça reviendra ;-)
Rhum et Ægir aiment ce message
Crouch
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 9:22
Un énorme merci à tous, ça faisait un bien fou de vous retrouver après plus d'un an sans tournoi pour ma part. Énorme tournoi par équipe, mon premier Dragon, salle superbe, ambiance au top, orgas aux petits soins, bouffe très bonne, y avait rien à redire c'était génial !
Merci à mes adversaires (Nocom, Rhadghut, Castor, Petitof et Biere) pour ces 5 matchs très intéressants, c'etait bien cool ! Découverte des Skavens un peu délicate pour ma part, à mettre sur le compte d'un manque de flamboyance certainement (j'ai eu droit à des cours rapides d'une sommité en la matière le dimanche midi, il va falloir bosser..)
Et évidemment merci à tous les orgas et petites mains qui ont rendu ce week-end possible dans le contexte actuel, c'était pas gagné de faire un tournoi à 100+ joueurs, vous avez géré ! Hâte de revenir pour une future édition, profitez bien des fêtes de fin d'année
Croco aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 9:32
je ferai (peut etre) un résumé plus long plus tard, mais déjà un grand merci aux orgas !! Mention spéciale à la tyra's family pour l'accueil
Retour sur le tournoi : cette salle est TOP ! vraiment! gardez la !! le service à table est bien cool aussi ! il me semblait que t'avais une desserte la fois d'avant, mais j'peux me gourrer
sur les améliorations à envisager : - la bouffe (mais ça, je sais que les orgas en parlaient déjà; notamment de s'être fait surprendre par le nb d'inscrits ) parce qu'un food truck pour 100 coachs affamés, ça fait long ^^ - le timing. oui, je sais, y'en a pour qui c'est pas très important. Mais moi, ça m'a fait chier de devoir partir avant la remise des prix, les remerciements aux orgas et tout le tintouin ET comme y'a pas plein de trains ben ...
Croco aime ce message
darkboy
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 9:33
Je me permet une dernière sollicitation auprès de nos vénérables orgas: Pourriez-vous mettre le classement individuel en ligne ? Et encore un grand merci pour ce fabuleux week-end.
Sebotouno
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 9:44
Super tournois, ca fait du bien de rejouer a blood bowl en equipe.
Merci a tous les orgas de nous avoir permis de passer ce bon moment. La nouvelle salle est vraiment top. Les food truck vraiment très Bon.
Allez il y a juste un chti truc a redire mais bon rien de grave et pis c'est pour améliorer le truc : Du vrai café svp la prochaine fois
Sinon Niveau jeu, j'ai pris plaisir a jouer Nurgle avec son papa skull bone qui l'air de rien amène son petit plus (même si j'ai qd même l'impression d'avoir chaté les tirages en obtenant les comp utiles et que lorsque je me suis mis des joueurs Ko c'était contre Deflect et ses Chaos qui a aussi perdu des joueurs et plus important que les miens)
J'ai eu l'occasion de jouer contre l'ogre a deux têtes, je trouve le concept vraiment très intéressant. D'ailleurs sur le retour en voiture avec Oon (l'autre) on s'est motivé pour jouer à deux têtes.
Bref superbe Week-end merci a tous.
Croco et Mr_Durden aiment ce message
Mordikar
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 10:04
Allez on ne coupe pas au petit résumé traditionnel:
On part sans autre ambition que celle de se marrer avec mes potes de ligue Marauth, Sipjin et Kirdom pendant 2 jours, en Lézards 5 saurus block classique et un Kroxi 2 aléatoires en force.
Ronde 1: Biereforever / Norses
Bon ça commence fort, la veille on apprend qu'on joue les Azes! Pas vraiment rassuré, en face y'a du block de partout (normal), 4 gardeux et 2 blodgeurs. On a rien à perdre, ni honneur ni dignité, donc on joue crânement notre chance! J'ouvre mon litron de bière et le week-end peut commencer! Je choisis de recevoir et je marque en fin de drive. L'ami Biereforever joue bien son jeu jusqu'à un turnover qui me donnera l'occasion d'un blitz porteur 1D (alors que si j'avais placé mon chaméléon une case plus loin j'avais le 2D): Flash!! Trop facile. Pas dit que j'en aurais eu un avec 2D, je me connais . J'en profite pour sortir un norse en push push dans le public. Le ballon revient dans mon camp et un skink s'en va le saisir. Un norse tente de revenir pour me gêner mais une esquive , une transmission plus tard et me voilà prêt à marquer le deuxième. Adversaire très sympa, hilare de bout en bout.
Victoire 2-0
Avec 2 wins et 2 défaites, nul de ronde, on n'a pas été trop ridicules.
Ronde2 : Chavrouze51 / Norses
Tiens encore un Norse. Faut dire qu'ils étaient bien représentés ce week-end avec une quinzaine de coachs les jouant. La compo est plus axée aggro cette fois. Pas forcément un bon souvenir des norses aggro: Bagouze m'avait souillé bien comme il faut au Bowl d'Armor cet été, avec eux....Et le vicieux aura bien le taf avant de se faire virer. Tour 3/4 j'ai déjà 5 joueurs dans les fosses, dont 3 saurus et 2 skinks expulsés. Bah oui, je me dit que l'arbitre est miro et que je vais tenter (2 fois) ma chance. Mais non, en fait il avait déjà choisi son camp dès le début. En infériorité numérique tout le match je dois me résigner, je ne pourrai rien faire. Tour 16 Chavrouze me sort le Kroxi, dernier joueur debout de l'équipe, avant de planter le deuxième Td. Bien joué! Les armures de saurus me paraissaient plus solides sur le papier, bizarre.....
Défaite 0-2, défaite de ronde
Ronde 3: Démineur/...Norses!!!
Et merde, encore un Norse, c'est un gag ou quoi? Nos adversaires ne sont pas là, une sombre histoire de coton tige dans le nez, j'ai pas tout compris.... et on apprend qu'il y a un problème d'appariement! Chouette, j'en ai marre des Nordiques. Et on va jouer contre "Patxi et ses pilous".
Ronde3 bis: Patxi/ J'vous le donne en mille: NORSES!!!!! C'est sûr on m'en veut.
Là aussi compo différente, mais avec un yéti griffes châtaigne cette fois. déjà que mes armures sont en papier crêpon depuis le match précédent, ce monstre ne m'inspire guère confiance. Je sors t2 1d flash 9/10 voilà, ça c'est fait! Après j'ai plus trop de souvenirs de comment Patxi a marqué, j'ai déjà quelques grammes dans le sang.... Toujours est il qu'on se marre bien, on a des références communes et le courant passe bien, j'adore! En deuxième je rame un peu, la cage est mal verrouillée, la balle tombe, rebondit, dévie un peu. Le krox est débile au mauvais moment, j'oublie que j'ai projection et ça aurait pu me servir pour m'ouvrir le chemin plus d'une fois... Bon à un moment faut y aller, on joue la passe au chaméléon, réception on travers les lignes ennemies et on vient se faire une petite cageounette le long de la ligne de touche avec notre pote le kroxi et un skink, tandis les saurus tagguent les défenseurs susceptibles de blitzer. A ce moment du match on joue tous les deux au talent pur, et il tentera de me blitzer un pilier de cageounette avec un Ulf, qui se croutera sur esquive. Merci Patxi pour ce match qui fut le meilleur du week-end en terme d'ambiance, de suspense et de rigolade!!!
Nul 1-1, défaite de ronde
Ronde 4: Nabolo / Humains
Bon, nos adversaires à Marauth et moi-même, arrivent avec un quart d'heure de retard. Mon adversaire n'a aucune confiance en la roue de Nuffle (comment ose-t-il???) ni dans l'équipe que je lui présente. Sa compo d'équipe, est atypique: 2 blitzers stab et 3 linemen lutte avec 4rr. Je suis serein, d'autant que mon kroxi chope "esquive en force" et "clé de bras" qui combote parfaitement avec la queue préhensile de l'animal. Sur mon attaque je joue l'attrition et ça fonctionne bien, les kos et sorties s'enchainent, que se soit au blocage comme à l'aggro. J'avance dans le camp adverse et décide de ball controler. Un des blitzers stab n'utilisera pas sa comp' exceptionnellement et j'en oublierai de le suivre après l'avoir couché ce qui lui donnera l'occasion de blitzer le porteur sans esquive au tour suivant...quel con. Bien sur, je perds la balle, le receveur humain se barre avec et je me dis que j'ai bien fait de la merde . Pas grave, on le blitze à 2 fois 3d sans le coucher!!! Bis repetita au tour suivant et il tombe enfin. Un skink ramasse, fonce et marque juste avant la mi temps. Ouf! En deuxième, avec trop peu de joueurs il est obligé de s'infiltrer sur les ailes laissées libres. Je referme ses quelques joueurs avec un petit double rideau de skinks et je taggue avec les gros. On tape, on fait tomber le ballon, on colle au kroxi queue/ clé de bras qui se régale!! Les skinks ramassent et on se barrent loin au fond pour marquer le deuxième td.
Victoire 2-0, défaite de ronde.
Ronde 5: Nauth / Orques noirs
Le match de ce matin nous fait finir en retard, la queue pour le food truck n'avance pas, on décide d'aller se sustenter ailleurs. Du coup c'est nous qui arrivons en retard pour la dernière ronde Encore désolé envers les orgas et surtout mon adversaire qui aura été adorable de bout en bout. Son équipe d'orques noirs est en plus somptueuse, ce qui ajoute au plaisir de le jouer. Il a 2 blocks et 2 gardeux ainsi qu'un gob sournois. Ma vitesse et mon plus grand nombre de blocks me font penser que je devrais m'en sortir. Sur son attaque, je réussis à le contenir au centre, bien que ses projections en série m'empêchent de faire tout ce que je voudrais. Le kroxi fait tomber le ballon et par deux fois c'est un orque noir qui l'attrapera au vol. Il suffira de gêner sa mobilité pour l'empêcher de marquer. En début de deuxième mi-temps mes jets de dés sont catastrophiques: les skulls pows skulls s'enchainent avec le saurus à poil, le kroxi tombe tout seul, et les saurus compés ne font que des pushs... mais la tendance s'inversent avec deux flashs au bons moment qui m'ouvriront la voie pour la cagette de skinks. Je pense à ball controler mais les gobs me font peur, de bonnes esquives et un bon dé porteur est toujours possible, donc je marque t14. La victoire n'aura jamais été aussi proche, et sa seule solution désormais c'est le lancer de coéquipier. Trop gourmand il tentera une aggro (ratée) avant le ramassage du cuir. Deux de mes joueurs collent le troll pour le gêner dans son éventuel lancer, mes skinks s'infiltrent pour tenter le hold-up mais un des deux se croutera comme une merde. T16 Nauth n'a plus le choix: pick up transmission (relancée et 0 rr en banque ) et il réussira à sortir son troll grâce à d'habiles pushs pushs, pour un lancer suffisamment propre et un atterrissage 4+ gfi gfi pour le td égalisateur tout au talent. Bien joué.
Nul 1-1, nul de ronde.
Encore un grand week-end de Blood Bowl qui nous a été proposé par les orgas de Nantes, merci à vous tous, voir autant de monde réuni pour jouer aux polly pocket, c'est énorme!! Comme dit plus haut, la salle est vachement bien, faut la reprendre l'année prochaine. Les food trucks c'est une bonne idée aussi et c'est bon, mais autant les filles du samedi ont dépoté bien comme il faut, celles du dimanche avaient l'air apathiques et moins bien organisées.... Merci à tous mes adversaires du week-end pour des matchs en général serrés et tendus comme je les aime, merci à mes équipiers du FSC, même si on n'a pas perfé comme on aurait voulu (dû?). Je passe à côté d'une jolie carte à 3-1-1 sur la dernière action du dernier match, mais " that's blood bowl". Pour finir, je dirais que les armures de saurus, ben c'est pas si solide que ça finalement mais que deux comps aléatoires en force sur le Kroxi c'est de la bombe .
Patxi, Rhum et Croco aiment ce message
Sycod
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 10:14
L’annonce du Dragon Bowl XIV retentis, cela se déroulera le 4 & 5 Décembre, comme toujours chez nos meilleurs ennemis, les BN. Ni une ni deux on sonde les membres des Redcaps avec Freya, on a créé cette célèbre équipe avec Tosty (capitaine), Lord Fantur, Beldkardis et Hornorc lors de la dernière Coupe du Monde et on prend tellement de plaisir à jouer ensemble (bon j’avoue en dehors du rectangle vert aussi ) qu’on la fait vivre au maximum. Malheureusement, peu d’entre-nous sont disponibles. Freya et moi on reste sur une 5ème et une 4ème place à ce tournoi alors on est déterminés à step-up ce coup-ci, du coup on intronise une valeur sûre, Sir Bloody (si si, contre Loner il criait « aggression » avec l’accent anglais ) et on est rejoint in extremis pas « famous » Juanolo. Le tournoi cette année offre un échange de roster avec notre adversaire en ronde 2 et 4… osef, on pense à notre confort avant celui des autres et on part sur des rosters qu’on aiment et qu’on joue régulièrement. Je pense que cela fera la différence, vous comprendrez pourquoi un peu plus tard. Du coup le plan est simple, Miss Freya « Doc Nova » en Norse et Bloody en Bas-Fonds, son jouet du moment, seront nommées locomotives de l’équipe. Juanolo en Khornes et moi en Hauts-Elfes, on essaiera d’aller choper le maximum de points.
C’est samedi matin, on a covoituré avec Freya et Bloody… on est chaud comme la braise ! Quelques jours avant le tournoi, les orgas décide d’annuler l’échange de roster, il semblerait pour cause Covid… on esquisse tous un grand sourire
Ronde 1 : Les Fish Bulls avec que des copains.
Les match-up sont vraiment pas fou, Khornes vs Nordiques, Nordiques vs Nains, Bas-Fonds vs Vampires et Hauts-Elfes vs Nécros. Pour certains ça se passe plus facilement que d’autres mais on s’en tire avec un joli 3/1/0 dans une ronde bien sympa.
Ronde 2 : Table 5 les Sang pour sang BN, des nouvelles têtes.
Des BN avec un logo rouge et noir, Bloody et moi on le prend comme une agression, alors on décide de leurs laver la raie… Objectif tenu, victoire de ronde 3/1/0 à nouveau. Là aussi des adversaires agréables.
Ronde 3 : Table 1 Nous sommes ROOT, les choses sérieuses commencent.
Tout d’abord on est déçus, pas un seul Homme-Arbre dans cette équipe, on ne comprend pas le délire . Nordiques vs Vampires, Bas-Fonds vs Elfes Sylvains, Khornes vs Hauts-Elfes et Hauts-Elfes vs Nain du Chaos. Freya marche sur l’eau ce samedi et nous apporte une win très tôt mais Juanolo ne score pas sur son drive. C’est donc tendu. J’empêche mon adversaire de marquer et Bloody fait ce qu’il peut contre les sylvains, mais Juanolo subit la défaite. La victoire de ronde peut donc se jouer sur ma win, j’attends le dernier moment pour passer la seconde, mais j’échouerais, pas grave, Bloody ira chercher la win contre le grand voyageur. Victoire de ronde 2/1/1. Bonne ambiance à nouveau malgré que ce soit le 3ème match de la journée et tout ça dans des matchs à enjeu.
On est refait et enthousiaste, on bascule en tête du tournoi à l’issue de la première journée. Le plan se déroule sans accros, les locomotives sont en places, 3/0/0 chacune pour un bilan de 8/3/1 pour les Redcaps !
Ronde 4 : Table 1 l’EDF Blanche avec que des bons gars.
Les dimanches de tournoi résonnent comme un juge de paix, il ne faut surtout pas perdre. On se motive et Let’s Go ! On a un objectif en tête, venger la non-élection de notre capitaine Tosty au poste de sélectionneur de l’EDF (t’inquiète, on t’aime quand même Bagouze ). Nordiques vs Skavens, Bas-Fonds vs Hommes-Lézards, Khornes vs Orcs Noirs et Hauts-Elfes vs Halflings. Très vite ma rencontre se dessine en une win, quand Freya subit la défaite 3-2 face à des skavens d’acier et Juanolo se fait table-raser par Pedro… tout repose sur Bloody. Il mène 2-1 mais il reste à Acryosis 6 tours pour égaliser et donc nous détrôner. Le match est très tendu mais un bon bottage et une maladresse flagrante des skinks pour ramasser le ballon retarde les sang-froid, la pression des Bas-Fonds est oppressante, si bien que c’est désormais un saurus qui tient le cuir quand le dernier skink est à terre. On est T7, le gutter a séché le porteur à nouveau mais celui-ci blitz un gobelin pour sortir de ZdT, ramasse à 5+ en utilisant la dernière relance, mais se foire sur le GFI pour se mettre à portée de TD. Victoire de Bloody donc et Nul de ronde dans une rencontre tendue comme on les aime à ce moment du tournoi. Merci les copains pour ces belles rencontres. On bascule à 10/3/3.
Ronde 5 : Table 1 les Noobz full expérience joueurs.
On y est ! On a le destin entre nos mains car on est toujours premiers étant donné que le premier tie-breaker est le nombre de victoires individuelles. On affronte encore des pseudos qui font échos au sein de la communauté, on a qu’une seule envie c’est de s’y frotter ! Bas-Fonds vs Nurgles, Hauts-Elfes vs Nordiques, Nordiques vs Hommes-Lézards et Khornes vs Nains du Chaos. On remotive tout le monde, notamment Juanolo qui a pris cher tout le tournoi, chaque ½ point est important… Freya joue toujours aussi vite mais Zahiko lui fait mal… 0/0/1. Juanolo se fait contrer, mais Bloody et moi on tient notre attaque, rien n’est joué. Bloody voit le nul approcher, moi la win sent bon mais n’est pas encore assurée et la une lueur… Juanolo contre Lizardcore à qui il ne reste que 3 tours pour marquer, « Mais oui c’est ça qu’on veut voir mon JM p***** ! ». 0/1/1 donc que je viens tout de suite rééquilibrer les débats, 1/1/1 et Sladmortis score le 1-1 T16. Il reste 1 tour à Bloody et une relance pour one-turner le Nurgle. Pick-up, paquet, animosité, transmission, débile, toujours affamé, lancer, atterrissaaaaagggggeeeee… chaque Redcaps se lève ! Paquet… TOUCHDOWWWWNNNNNNNNN !!!!!! On l’a fait putain ! On n’a pas perdu une seule ronde et si l’EDF Blanche ne remporte pas 3 rencontres on remporte le tournoi ! Quoiqu’il arrive on est super fier de nous et tellement heureux pour les copains qui sont restés chez eux !
Chicagork hausse la voix et c’est officiel, victoire des Condate Redcaps !!!! QUEL KIFFE !!! Gagner le tournoi en étant tout en haut tout le week-end c’est le pied ! On fini à 12/4/4 devant l’EDF Blanche et les Monstery Machine. Merci à toutes les équipes rencontrées, sincèrement c’était bonne ambiance, plus particulièrement à mes adversaires Rhum, Shubaloubodey, Silsei, Foxx et Willem. Merci aux copains dans la salle et en dehors pour le soutien tout le week-end, c’est aussi pour vous ! Gros Gros merci aux orgas Tyra, Chicagork, Zébulon, Le prêtre, Croco, Darkmoule et ceux que j’ai oublié. Que dire de mes coéquipiers, je vous aime, vous m'avez dépucelé de la win de tournoi Super tournoi (bah oui on a gagné mais quand même ), super lieu, rdv l’année prochaine pour defendre notre titre ! Love <3
REDCAPS !!!!!
Dernière édition par David Sycod le Lun 6 Déc 2021 - 10:32, édité 1 fois (Raison : Edit du barman :P)
Rhum, Croco, "Go The Hakes !!", Tyra, tosty, Supernova, Ægir et Vaheryx aiment ce message
Beldkardis
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 10:44
Rhum, Tyra, Lothurn, Supernova, Sycod et Jarnos aiment ce message
tosty
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 10:51
bravo les RedCaps! je suis fier de vous
Phags, Chicagork, Supernova et Sycod aiment ce message
Tyra
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 11:28
"Petit" résumé du point de vue Orga
Je vous passe la période pré-tournoi avec la gestion des logos et des Noobz rosters Vendredi, j'accueille Acryosis, Pilaf, Relaxmax, Obsdian, Ashrame, Bulot, Nabolo et Bagouze à la maison pour un apéro jovial. J'en profite pour me couper le pouce au lieu d'une carotte, histoire de mettre l'ambiance. Faut dire, j'étais jaloux du pansement d'Obisdian "oui mais moi, je me suis fait ça à la trancheuse, c'est plus classe" Bref, on se couche à 3 grammes du matin et on se lève très tôt afin d'arriver à la salle à 7h30 histoire de tout installer. Obsidian (encore lui) rentre dans la chambre de ma fille de 6ans pendant qu'elle dort. Ce type n'est pas net, mais je vais lui pardonner vu son aide du samedi soir ^^ Bref, on retrouve les copains orga, on installe les tables, les logos, le pc, l'imprimante... euh merde on n'a pas d'imprimante. Heureusement super Zébulon habite à 2 minutes et ramène la sienne (bon c'était à lui de la ramener mais il n'était pas au courant ^^) Les joueurs arrivent, on petit dejeune, on rigole. J'apprends que pas une, pas deux mais trois voitures sont allées chez notre trésorier plutôt qu'à la salle ! Va falloir améliorer le post d'inscriptions pour l'année prochaine ^^ Seulement 3 absents (et qui avait prévenu) sur 113 coachs ! Un 1er WE de décembre, c'est remarquable !!!
Ronde 1 10h, l'heure de démarrer ! Je m'avance dans la salle pour annoncer le début et... bah tout le monde joue déjà ^^ C'est génial L'imprimante arrive et 1er soucis, le PC ne la reconnait pas. Heureusement, on avait un PC de secours qui lui la reconnait ! La ronde 1 se passe à merveille et on stress un peu sur le repas mais les filles assurent !
Ronde 2 Un joueur doit nous quitter en catastrophe (on pense à toi, j'espère que tout va bien). Mes joueurs tampons ne sont plus disponibles, du coup je me sacrifie pour jouer. Pas grave, ça va le faire le tournoi est bien lancé. Ha merde, plus d'encre dans l'imprimante ! Super Zébulon file illico nous trouver une cartouche ! Et hop, cette fois ci, il y aura même une case pour les aggros ! Je perds mon match rapidement et je peux reprendre ma casquette d'orga. Grolden demande qu'un arbitre leur apporte des bières sinon pas de soucis d'arbitrage Je commence à faire les tours des tables pour gérer le chrono, car la ronde 2 est plutôt critique. Mais ça avance bien. Tout est calme, joie et tranquillité.
Ronde 3 aka "Oups" On lance la ronde 3, On distribue les feuilles de matchs en avance pour une fois. Mais au moment de m'installer à ma table, je vois un attroupement à la table de marque. Keskispasse ? Une équipe à 2 victoires est derrière une équipe à un nul et une victoire. Ba non, c'est pas possible ça ! WTF BBQ ? Je me pose derrière le pc et là, c'est le drame. Le classement n'est pas comme prévu, c'est la somme des points individuels qui compte uniquement. ALERTE ROUGE !!!!! Le bon point, c'est que la ronde 2 est bonne. Le mauvais c'est qu'il faut refaire les appariements de la ronde 3. J'annonce qu'il ne faut pas commencer les matchs et qu'on aura 15 minutes de retard. Je prends un papier et un stylo et fait les appariements à la main juste sur la base des VND, c'est mieux que rien. Et les 2 premières tables sont sûres à 100% ! Je reconfigure le logiciel avec les bons paramètres et je laisse Chica re-rentrer les 2 premières rondes (112 matchs !!!!) La ronde 3 peut enfin commencer et je passe mes nerfs sur mon adversaire (CRAC le guerrier mort sur le 1er blocage). J'expédie mon match et je retourne voir mon acolyte. C'est bon il a pu tout re-rentrer ! On vérifie le classement, et là c'est (re) le drame ! Les 1ers sont bien 1er mais au lieu d'être à 2/0/0 ils sont à 0/7/852 On bidouille, on essaye de feinter mais rien n'y fait. Heureusement il y a Pilaf. Pilaf, il a une qualité, c'est qu'il a le numéro de Dieu (aka Bojo). on l'appel et il nous demande le fichier et... ba chez lui ça affiche bien 2/0/0 Mais, on avait oublié la base de l'informatique dans le doute, reboot et après un reboot ca marche nickel !!! On commence à rentrer la ronde 3 mais faut refaire les appariements car bizarrement, j'ai pas eu tout bon ^^ Et là, ca ne marche pas. Avec Obsidian on passe plusieurs heures à essayer de réparer le bouzin mais en vain. Heureusement, Dieu est présent, et il met à jour son logiciel afin de réparer notre bug et tourmarche !!! Bon par contre il est 21h30. On rentrera la ronde 3 à la maison !
La soirée est légèrement moins animée mais la raclette est bonne. On rentre la ronde 3 et il manque 2 matchs... Les vénérables Connards comme par hasard ! Heureusement j'ai le numéro direct de Dieu, ha non c'est juste Castor et on peut vérifier que tout est correct avant d'aller se coucher.
La nuit est bien réparatrice et c'est de bonne humeur qu'on arrive à la salle !
ronde 4 Tout marche comme sur des roulettes (sauf mon match ou je fais as dans l'enbut tour 16, chattard zahiko) Par contre, léger retard du foodtrucks à l'allumage et moins de rapidité de service. On accumule du retard et certains sont même obligé d'aller manger ailleurs. Faudra régler ça l'an prochain !
Ronde 5 on commence la ronde 5 avec 10 minutes de retard et on la finira avec 15. On vérifie bien tout les matchs et les copains rennais gagnent sur lancé de gob. Petite satisfaction personel, le podium n'a pas été impacté par la ronde 3 car ils avaient les bons matchs.
On remet les prix, on fait des photos, on dit au revoir aux copains et on a le sourire. C'était génial
Merci à Chicagork, Zébulon et Croco pour l'organisation en amont. Merci à Harti pour l'aide sur le règlement Merci à Wakoun pour la gestion des inscriptions (et d'avoir accueillie 3 voitures le samedi matin) Merci à Majora pour les trophées et l'aide le jour J Merci à Devaval, Benoch et Igor pour les remplacements Merci à M.Tree pour le service à table et la gestion du bar. Merci à tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont aidé ce WE. Merci à tous les coachs pour votre bienveillance, votre soutien pendant la ronde 3, vos sourires et vos remerciements. Ca a fait chaud au coeur !
C'était génial !!!!
Et bravo les red caps !
Colonel Castor, Karaak, silkoun, Rhum, Croco, Tulkas, Bourpif et aiment ce message
Talkarde
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes) Lun 6 Déc 2021 - 12:10
Super WE de reprise, merci à tous et toutes !
Croco aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes)