FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[BB2020] modificateur - Rétablissement

+2
Sebco
Fienoss
6 participants
AuteurMessage
Fienoss

Fienoss

[BB2020] modificateur - Rétablissement Empty
MessageSujet: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 09:48

Je cherche un éclaircissement pour l'application des modificateur et surtout de la comp rétablissement.

sur la VF il est écrit "...peut tenter un Rétablissement et effectuer une action de Blocage, Ce joueur fait un test d'Agilité, en appliquant un modificateur de +1...."

Du coup les modificateurs en règle général si je lit page 24 de la VF s'applique au jet de dé et non à la compétence (ce qui ferait un effet inverse)

Dans mon exemple de rétablissement j'aurai une Furie avec un jet de dé de 1D6 +1 (ce qui revient à faire du 1+) et non pas un jet avec une AG passant à 3+ ???

Est-je bien tout comprit ???

De plus, dans la comp de rétablissement il ne parle pas de malus de zone de tacle pour faire le jet.
Les zones de tacle du coup donnent-ils des malus pour cette comp ?? (je ne trouve pas dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 10:27

C'est effectivement un test d'Agilité avec un modificateur de +1 au dé et aucun malus dû aux zones de tacle adverses.

Du coup :
-pour un AG 1+ ou 2+, il faut faire 2 ou plus (puisque sur un 1 naturel un test d'Agilité est toujours un échec)
-pour un AG 3+, il faut aussi faire 2 ou plus (le 2 est une réussite car 2+1 = 3)
-pour un AG 4+, il faut faire 3 ou plus
-pour un AG 5+, il faut faire 4 ou plus
-pour un AG 6+, il faut faire 5 ou plus.
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 11:07

La syntaxe est, à noter, pour le moins étrange.

Caractéristique à 2+,3+, etc. , avec un modificateur de +1 => 4+(ou 5+, ou etc.)!!!

Modificateur de -1 aurait été plus logique...

Edit: je SAIS que ce sont des modificateur à appliquer au dé! Merci TYRA! Laughing
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 13:23

En BB 2020, pour ne pas s'y perdre, je pense qu'il faut toujours bien distinguer la cible liée à la carac d'agilité / passe ET les éventuels modificateurs.

Une passe d'un joueur avec CP 3+ qui a un modif de -2 (parce qu'il tente une passe longue, parce qu'il est marqué par deux adversaires, etc...), ce n'est pas la même chose qu'une passe d'un joueur avec CP 5+. On s'était habitué à la lecture des anciens tableaux d'Agilité (compliqués pour les débutants) pour lesquels on appliquait des modifs pour arriver à une nouvelle cible, c'est fini.

Il faut garder en tête la cible originelle (3+ dans mon exemple d'un joueur avec CP 3+) ET les modificateurs pour connaître le résultat car si on fait ça à l'ancienne et que, dans mon exemple, on transforme le 3+ en 5+ à cause du -2 et qu'on obtient 2 en lançant le dé, on ne réalise pas que c'est une passe méchamment imprécise à cause du 2-2=0.
Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 17:03

Sebco a écrit:
En BB 2020, pour ne pas s'y perdre, je pense qu'il faut toujours bien distinguer la cible liée à la carac d'agilité / passe ET les éventuels modificateurs.

Une passe d'un joueur avec CP 3+ qui a un modif de -2 (parce qu'il tente une passe longue, parce qu'il est marqué par deux adversaires, etc...), ce n'est pas la même chose qu'une passe d'un joueur avec CP 5+. On s'était habitué à la lecture des anciens tableaux d'Agilité (compliqués pour les débutants) pour lesquels on appliquait des modifs pour arriver à une nouvelle cible, c'est fini.

Il faut garder en tête la cible originelle (3+ dans mon exemple d'un joueur avec CP 3+) ET les modificateurs pour connaître le résultat car si on fait ça à l'ancienne et que, dans mon exemple, on transforme le 3+ en 5+ à cause du -2 et qu'on obtient 2 en lançant le dé, on ne réalise pas que c'est une passe méchamment imprécise à cause du 2-2=0.

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple, mais c'est pas grave. Suffit d'éviter les passes. Quand bien même ça me défrise les poils pubiens qu'un ogre soit meilleurs à la passe qu'un pourri de Nurgle!
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 19:04

Le modificateur ne s'applique pas à la cible, mais au résultat du jet de dés.

Ainsi un bond ou rétablissement No , c'est 1D6+1 pour atteindre le niveau d'agilité.

La passe c'est 1D6-X et on regarde le résultat final du dés pour voir le résultat.

En pensant ainsi c'est assez simple à comprendre.
https://canuts-lard.forumactif.com/
Fienoss

Fienoss

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 19:42

Merci à vous. Maintenant c'est limpide.
JessieRedball

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 02:14

En fait le "assez simple à comprendre" ca s'applique pour les nouveaux joueurs... parce qu'ils n'ont pas l'habitude du systeme GW "atteindre 7" et donc sur le papier, c'est plus facile de comprendre "jetez un dé pour atteindre x... avec + ou - tel modif"

par contre pour les joueurs "habitués" (dont je suis) on fait le calcul machinalement et on oublie, comme dit sebco, que 2-2 ca change tout avec ces regles...

GW a donc changé pour rendre le jeu plus accessible (plus instinctif on va dire), je trouve ca tres bien, aux nouveaux... mais évidemment pour les anciens va falloir s'habituer... (ne pas compter un +1 pour une passe éclair ou une esquive dans le vide va être très compliqué pour moi, mais pourtant c'est tellement plus logique qu'on est pas avantagé quand rien ne gene, c'est juste normal)
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 09:44

JessieRedball a écrit:
En fait le "assez simple à comprendre" ca s'applique pour les nouveaux joueurs... parce qu'ils n'ont pas l'habitude du systeme GW "atteindre 7" et donc sur le papier, c'est plus facile de comprendre "jetez un dé pour atteindre x... avec + ou - tel modif"

par contre pour les joueurs "habitués" (dont je suis) on fait le calcul machinalement et on oublie, comme dit sebco, que 2-2 ca change tout avec ces regles...

GW a donc changé pour rendre le jeu plus accessible (plus instinctif on va dire), je trouve ca tres bien, aux nouveaux... mais évidemment pour les anciens va falloir s'habituer... (ne pas compter un +1 pour une passe éclair ou une esquive dans le vide va être très compliqué pour moi, mais pourtant c'est tellement plus logique qu'on est pas avantagé quand rien ne gene, c'est juste normal)

Oui, c'est tout à fait ça.

#teamvieux

Kaoragh aime ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 19:41

Etant un ancien, c'est le process que je pratique pour pas me planter sur la nouvelle version.

C'est trés utile sur la passe notamment.
https://canuts-lard.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BB2020] modificateur - Rétablissement   [BB2020] modificateur - Rétablissement Icon_minitime

[BB2020] modificateur - Rétablissement
Page 1 sur 1