Sujet: Rétablissement et zones de tacle Ven 4 Nov 2022 - 10:56
Salutations, [BB 2020]
Après discussion entre joueurs, nous avons un doute et j'aimerais un éclaircissement:
Les zones de tacles apportent elles un malus à un joueur ayant rétablissement qui souhaite se relever et faire un blocage ?
Si une furie elfe noir souhaite se relever avec un jet de 1+, le 1 est il un échec ?
(Comme ce n'est plus une règle absolue... Je ne rappelle déjà plus dans quels rares cas ce n'est pas un échec)
Merci
Sebco
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Ven 4 Nov 2022 - 16:10
Je suis en vacances et n'ai pas embarqué mon livre de règles avec moi mais, de mémoire : -Rétablissement, pour faire un blocage et non un simple mouvement, nécessite un jet d'agilité donc la règle de l'échec sur un 1 naturel et de la réussite sur un 6 naturel s'applique (c'est précisé dans le rulebook, paragraphe sur les jets d'agilité) -de mémoire en BB 2020 il n'est pas précisé dans la description de la comp Rétablissement qu'il y a des malus pour les zones de tacle adverses (mais ça vaut ptet le coup de vérifier ça dans le rulebook)
Kaoragh aime ce message
Arkhavius
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Ven 4 Nov 2022 - 16:14
En effet dans le livre de règles, il ne parle pas de zones de tacle. Mais je voulais confirmation avec la nouvelle version...
captainoliver
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Lun 7 Nov 2022 - 11:16
Mon humble avis... le jet d'agilité pour pouvoir bloquer n'est pas modifié par le/les marquage adverse. Il sert juste à déterminer si il y a blocage ou pas. Pour moi le "+1" évoqué dans la comp et justement là pour matérialiser le fait d'être dans une/des zone de tacle.
.... enfin je peut me tromper:)
Kaoragh
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Mar 8 Nov 2022 - 19:47
captainoliver a écrit:
Mon humble avis... le jet d'agilité pour pouvoir bloquer n'est pas modifié par le/les marquage adverse. Il sert juste à déterminer si il y a blocage ou pas. Pour moi le "+1" évoqué dans la comp et justement là pour matérialiser le fait d'être dans une/des zone de tacle.
le +1 est ici un bonus, pas un malus!
captainoliver aime ce message
captainoliver
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Mar 8 Nov 2022 - 20:44
Kao'ala le Dodo Saumuré a écrit:
captainoliver a écrit:
Heureusement que je joue pas cette comp!!!
captainoliver
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Mar 8 Nov 2022 - 20:46
Kao'ala le Dodo Saumuré a écrit:
captainoliver a écrit:
Par contre c'est con, ça nique tout mon argumentaire
timbur
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Mer 9 Nov 2022 - 9:30
Après, je pense que le bonus +1 ici n'est là que pour correspondre au +2 que la comp proposait précédemment, en l'adaptant à la façon 2020 de présenter la carac d'Agilité.
Arkhavius
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Mer 9 Nov 2022 - 9:43
Je suis d'accord avec Timbur.
Sebco
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Jeu 10 Nov 2022 - 18:41
Oui, l'idée c'est que ça marche sur un 2+ pour les joueurs qui l'ont de base (qui ont une agilité de 3, devenue 3+, ou 4, devenue 2+). Après, pour les joueurs moins agiles, c'est un peu plus difficile mais il n'y a plus de difficulté supplémentaire en fonction des zones de tacle adverses.
Buck's
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Ven 3 Fév 2023 - 11:36
Du coup la furie qui se relève sur 1+, le 1 est un échec ?
Ægir
Sujet: Re: Rétablissement et zones de tacle Ven 3 Fév 2023 - 13:51
yep, comme précisé par sebco plus haut, ça reste un jet d'agilité. le 1 est donc toujours un échec (le 6 une réussite).