FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ombrelame

ombrelame


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Tours

[BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Empty
MessageSujet: [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?   [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:48

Bonjour à tous,

Petite question de Newbie de BB avec cette nouvelle édition. Lors de l'achat du Coup de Pouce Préparatifs Spéciaux, la sélection des cartes se fait elle en mode caché? La carte sélectionnée au final est elle gardé secrète sans que l'adversaire connaisse son effet?
je n'ai pas trouvé cette précision dans les règles

merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?   [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 12:21

Ce n'est effectivement pas détaillé dans le rulebook.

Pour moi :

-tu fais la procédure de tirage devant ton adversaire, il voit donc ton jet de dé et dans quel tas tu pioches
-tu défausses une carte aussi devant lui (pour ne pas que tu aies le choix de savoir laquelle tu vas utiliser ensuite en match)
-par contre la carte conservée, tu la gardes face cachée jusqu'à utilisation. L'adversaire ne la découvre qu'au moment où tu la joues.

ombrelame aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ombrelame

ombrelame


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Tours

[BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?   [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 12:22

Sebco a écrit:
Ce n'est effectivement pas détaillé dans le rulebook.

Pour moi :

-tu fais la procédure de tirage devant ton adversaire, il voit donc ton jet de dé et dans quel tas tu pioches
-tu défausses une carte aussi devant lui (pour ne pas que tu aies le choix de savoir laquelle tu vas utiliser ensuite en match)
-par contre la carte conservée, tu la gardes face cachée jusqu'à utilisation. L'adversaire ne la découvre qu'au moment où tu la joues.

Super merci Sebco, je l'imaginais bien comme ça aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?   [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:48

De rien.

J'avais répondu ce midi au boulot pendant ma pause déjeuner (bref sans accès à mes livres de règles). Je viens de remater mon rulebook 2020 et le LRB 6 pour comparer.

Le LRB 6 précisait bien que la carte pouvait rester face cachée jusqu'à ce qu'elle soit jouée ("the card's result may be concealed until played"). Rien n'est précisé à ce sujet dans BB 2020. Ca me paraît logique de garder la même procédure qu'avant mais c'est vrai que si un nouveau coach (=un coach qui n'a pas joué en LRB) demande à voir la carte dès qu'elle est tirée, il n'y a aucune règle à lui opposer. C'est donc peut-être mieux de se mettre d'accord sur le mode d'utilisation des cartes avant d'éventuellement en prendre.

ombrelame aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?   [BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BB2020] Préparatifs spéciaux - cartes cachées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BB2020] Paquet de Cartes : Préparatifs Spéciaux
» [BB2020] Paquet de Cartes : Préparatifs Spéciaux
» [BB2020] Cartes Spéciales en VF
» Arbitres spéciaux
» les membres de staff spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: