Sujet: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Ven 11 Déc 2020 - 11:31
Salut à tous,
J'ai récupéré les cartes spéciales de la nouvelle édition de Blood Bowl et après un peu de travail de traduction, quelques heures de Photoshop, et un gros coup de pouce de SSB, voici les cartes en version Française
BIENFAITS DE L'ENTRAÎNEMENT (8 cartes)
Voir le dos des cartes:
Voir les cartes:
COUPS BAS (8 cartes)
Voir le dos des cartes:
Voir les cartes:
ÉVÈNEMENTS ALÉATOIRES (8 cartes)
Voir le dos des cartes:
Voir les cartes:
INCIDENTS MINEURS (8 cartes)
Voir le dos des cartes:
Voir les cartes:
OBJETS MAGIQUES (8 cartes)
Voir le dos des cartes:
Voir les cartes:
PROUESSES HÉROÏQUES (8 cartes)
Voir le dos des cartes:
Voir les cartes:
Cartes à finaliser :
Horreurs Nécromantiques Evènements aléatoires:
Horreurs Nécromantiques Objets magiques:
Cartes Star Players:
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des coquilles ou des erreurs de traduction
Dernière édition par Lorcan le Ven 15 Jan 2021 - 15:41, édité 2 fois
Chicagork, Rascal Ier, Ours, POLo et Georges_Abitbowl aiment ce message
Poulpi
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Ven 11 Déc 2020 - 13:23
Roo merci Lorcan !
Je suis content de voir que tu es toujours dans le hobby BloodBowl Signé un Poulpi de la Cabal
Mordikar
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Ven 11 Déc 2020 - 17:14
Super taf Locan merci! J'ai repéré quelques coquilles cependant:
Enchainement: "la balle change DE main, encore et encore"
Rune d'envol contraint: il faut remplacer les trois derniers "lancé" par "lancer" (le premier est bon)
Tentative d'assassinat: "on auRait vu un assassin...'' (un seul "r" à "aurait")
Casque à gnons de Bob: "...il leur eÛt fait remarquer..." (accent circonflexe sur le U, mais il faudrait confirmation par un prof de Français, je ne suis pas sûr à 100%)
Toutes les cartes avec le mot "avant match": mettre un tiret "-" entre les mots "avant" et "match".
Mes deux sous....
Chicagork et Kaoragh aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Ven 11 Déc 2020 - 18:25
Un grand merci. Super boulot.
Je complète ça avec la traduction des paquets de cartes nécros (par contre, je ne me suis pas lancé dans la traduction du titre des cartes et je ne sais pas faire de jolis visuels comme toi, mais si tu veux récupérer les textes et les intégrer dans des visuels, fais donc) :
NECRO PACK : EVENEMENTS ALEATOIRES
SPARE PARTS Quand : Jouez cette carte lorsqu’un Zombie Lineman ou un Flesh Golem subit le résultat Eliminé sur le tableau de blessure. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Le joueur ne souffre d’aucune blessure et est placé dans la zone de réserves. Le joueur adverse remporte tout de même des Points de Star Player comme d’habitude.
ROGUE VINES Quand : Jouez cette carte au début de n’importe quel tour adverse, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Choisissez un joueur adverse qui est Debout. Ce joueur devient Enraciné, exactement comme s’il avait obtenu un 1 sur un jet de Prendre Racine.
PUMPKIN PROJECTILES Quand : Jouez cette carte au début de n’importe quel tour adverse, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Désignez aléatoirement un joueur adverse et jetez un D6. D6 Résultat 1 Rien ne se passe (si ce n’est que le visage du joueur est couvert de citrouille pourrie) 2-3 Le joueur peut seulement utiliser la moitié de sa caractéristique Mouvement pour ce tour 4-5 Le joueur ne peut pas être activé pour ce tour 6 Le joueur est Plaqué et subit un jet d’Armure.
RIBBIT Quand : Jouez cette carte au début de n’importe quel tour adverse, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Choisissez un joueur adverse et lancez un D6. Sur un 3+ il est changé en grenouille exactement comme si le coup de pouce « Sorcière maléfique » (wicked witch) avait été utilisé.
LIGHTNING STRIKE Quand : Jouez cette carte au début d’une phase, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Les deux coachs choisissent aléatoirement deux joueurs de leurs équipes qui sont frappés par la foudre (ce peut-être deux fois le même joueur). Quand un joueur est frappé par la foudre, jetez un D6. Le coach d’une équipe d’Horreurs Nécromantiques peut ajouter un modificateur de +1 au dé. D6 Résultat 1-3 Le joueur est immédiatement Sonné 4-5 Le joueur voit sa caractéristique Mouvement augmenter de 1 jusqu’à la fin de la phase 6+ Le joueur voit sa caractéristique Force augmenter de 1 jusqu’à la fin de la phase.
PECKISH FANS Quand : Jouez cette carte immédiatement après qu’un tour de l’équipe adverse se soit terminé si, pendant ce tour un de ses joueurs a temporisé. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Le joueur qui a Temporisé est plaqué et vous pouvez appliquer un modificateur de +1 sur le jet d’Armure.
ROOKIE HORROR SHOW Quand : Jouez cette carte au début de n’importe quel tour adverse, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Choisissez un joueur adverse qui n’est pas en possession de la balle et qui n’a pas d’amélioration. Ce joueur subit un jet de blessure.
OI ! BRING THAT BACK ! Quand : Si, au début de n’importe quel tour adverse, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action, le ballon est au sol, vous pouvez jouer cette carte. Vous ne pouvez pas jouer cette carte immédiatement après un coup d’envoi.
Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Retirez le ballon du terrain. Un nouveau ballon est alors lancé sur le terrain à partir d’une case adjacente à la Ligne de Scrimmage comme si la balle avait quitté le terrain à partir de cette case.
NECRO PACK : OBJETS MAGIQUES
HORRIFIC HAMMER Quand : Jouez cette carte pendant la séquence d’avant-match, après l’étape 5 mais avant l’étape 6. Durée : Cette carte expire à la fin du match. Effet : Choisissez un Zombie Lineman de votre équipe. Quand cette carte est en jeu, si un joueur adverse est Plaqué par une action de Blocage effectuée par ce joueur, un jet de 9+ avant d’appliquer les modificateurs pénètre son armure, sans que la valeur d’Armure réelle du joueur adverse ne soit prise en compte.
DR. JAKE ALE’S SPECIAL BREW Quand : Jouez cette carte au début d’une phase, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action. Durée : Défaussez cette carte quand son effet prend fin. Effet : Choisissez un joueur de votre équipe. Ce joueur voit sa Force augmenter de 2. A la fin de chaque phase, jetez un dé. Sur un 1-3, l’effet s’estompe et le joueur retrouve sa Force habituelle, défaussez cette carte. Sur un 4+ l’effet perdure ; rejetez un dé à la fin de la prochaine phase.
HYNDS’ HAUNTED HELMET Quand : Jouez cette carte pendant la séquence d’avant-match, après l’étape 5 mais avant l’étape 6. Durée : Cette carte expire à la fin du match. Effet : Choisissez un joueur de votre équipe. Quand cette carte est en jeu, ce joueur gagne la compétence Présence Perturbante.
LIGHTNINGADE ELECTROLYTE DRINK Quand : Jouez cette carte au début d’une phase, avant que les joueurs n’effectuent la moindre Action. Durée : Cette carte expire à la fin de la phase concernée. Effet : Choisissez un joueur de votre équipe. Quand cette carte est en jeu, ce joueur a une Agilité de 2+.
PLAYBOOK OF THE DAMNED Quand : Jouez cette carte au début du match. Durée : Cette carte expire à la fin du match. Effet : Quand cette équipe engage, elle peut replacer un joueur après que l’équipe qui réceptionne se soit placée. Ce joueur doit tout de même être placé en respectant les règles habituelles de placement.
VEIL OF THE BANSHEE Quand : Jouez cette carte pendant la séquence d’avant-match, après l’étape 5 mais avant l’étape 6. Durée : Défaussez cette carte quand son effet a été utilisé. Effet : Choisissez un Wraith dans votre équipe. Quand cette carte est en jeu, ce joueur peut effectuer un cri de banshee une fois dans le match durant son activation. Le cri de banshee est utilisé contre un joueur adverse qui se trouve à trois cases ou moins du Wraith choisi. Ce joueur adverse est immédiatement Mis à Terre et il est Sonné.
SKRUBERT’S SCRUMPTIOUS SNACKS Quand : Jouez cette carte immédiatement après qu’un Werewolf ait été plaqué. Durée : Défaussez cette carte immédiatement après l’avoir utilisée. Effet : Le Werewolf concerné n’est pas plaqué et peut immédiatement se déplacer d’une case, en ignorant les Zones de Tacle.
GHOULISH GOGGLES Quand : Jouez cette carte pendant la séquence d’avant-match, après l’étape 5 mais avant l’étape 6. Durée : Cette carte expire à la fin du match. Effet : Choisissez une Ghoul Runner de votre équipe. Quand cette carte est en jeu, ce joueur peut, une fois par tour, relancer un seul dé sur une tentative de passer le ballon, réceptionner le ballon, ramasser le ballon ou Foncer.
Phags
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Ven 11 Déc 2020 - 19:46
ROGUE VINES : Ca dure combien de temps ? car c'est vraiment puissant comme carte surtout qu'il n'y a pas d'aléa seulement le choix du joueur adverse
Mordikar
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Ven 11 Déc 2020 - 19:55
Phags a écrit:
ROGUE VINES : Ca dure combien de temps ? car c'est vraiment puissant comme carte surtout qu'il n'y a pas d'aléa seulement le choix du joueur adverse
J'imagine que ça dure pendant une phase de jeu...comme un "prendre racine".
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Ven 11 Déc 2020 - 20:04
Phags a écrit:
C'est comme Prendre racine. Il se déracine s'il est Plaqué / Mis A Terre ou si c'est la fin de la phase (= du drive).
Je trouve également que c'est une très bonne carte. Tu peux soit stopper le porteur adverse (qui pourra quand même faire une Passe ou une Transmission) soit isoler un joueur adverse que tu veux savater (genre un danseur de guerre) mais dans ce 2e cas, si tu le plaques, il se déracine. Enfin bon, au final, à 100 000, même si c'est une très bonne carte, je ne la trouve pas pour autant abusée.
Je vois que tu as repris les formats que j'utilise pour tout présenter ici. C'est tout à fait parfait ce que tu fais.
Si ça te dit faire tout ça de manière intégrée à tout ce qui a déjà été fait, c'est avec grand plaisir. J'aurai des documents types à te passer (psd, txt) pour faire de la mise en page autant graphique que pour le forum.
Enfin, si ça n'était pas un One Shot...
Envoie un MP, qu'on s'accorde si ça te dit. On se passe un coup de fil pour en discuter si tu veux.
Encore bravo.
NodeR
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Jeu 24 Déc 2020 - 15:21
Merci les gars. Elle a de la gueule notre communauté !
Magikmoon aime ce message
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Mar 29 Déc 2020 - 21:13
Ca t'intéresserait que je fasse une première traduction, quitte à ce qu'ensuite tu retouches et mettes en forme ? Ou le boulot est déjà commencé et, dans ce cas, je m'abstiens?
Lorcan
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Mer 30 Déc 2020 - 0:32
Sebco a écrit:
@Lorcan :
Tu as les card packs nain et skaven ?
Ca t'intéresserait que je fasse une première traduction, quitte à ce qu'ensuite tu retouches et mettes en forme ? Ou le boulot est déjà commencé et, dans ce cas, je m'abstiens?
Non, je n'ai pas ces packs donc si tu peux faire la traduction, je suis preneur
Ace
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Mer 30 Déc 2020 - 8:08
Si cela peut être utile : Baphomet propose 1 trad sur FB page Blood Bowl fr et Barbarus m'en a faite une que j'ai mis en page et qui est à la correction chez PileouFace.
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Mer 30 Déc 2020 - 10:43
Nickel.
Très pratique ce document qui regroupe toutes les cartes.
Juste une remarque : même si je comprends l'idée d'avoir mis "reliques magiques" plutôt qu' "objets magiques" (du fait de la description de certaines de ces cartes) ne serait-il pas préférable de coller à la traduction officielle pour tous les termes qui apparaissent dans la VF publiée par GW ?
Edit : d'ailleurs, sur le petit tableau au milieu à droite de la première page, c'est bien le terme "objets magiques" qui est utilisé.
En tout cas, très bien, je ne traduis rien, ça a l'air très bien comme ça, je laisse Lorcan voir s'il veut récupérer ces textes traduits pour les mettre en forme comme les précédents paquets de cartes.
De mon point de vue, vos deux présentations sont intéressantes : -le tableau global de Barbarus / Pileouface / Ace permet d'avoir une vision globale et de jouer les cartes sans les avoir sous la main (ou avec un paquet de cartes classiques, comme c'était proposé dans les LRB) -les modèles de Lorcan permettent à ceux qui le veulent de s'imprimer des cartes en VF.
Ace
Sujet: Re: [BB2020] Cartes Spéciales en VF Mer 30 Déc 2020 - 12:23
Pour les Reliques, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'avais zappé que la VF de la saison 2 les avait traduit "officiellement" pour argumenter un quelconque retour à Barbarus qui avait fait ce choix RP. Dans le même ordre d'idée, il était désireux de traduire les positionnels comme avant, mais je trouvais que cela gênait la lecture par rapport aux règles officielles où les positionnels ne sont pas traduits.
Tu viens de me donner des billes pour continuer dans ce sens. Merci, je corrige