Sujet: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Lun 15 Mar - 21:16
Journée BloodBowl le dimanche 20 juin à Utopolys, notre Bar à Jeux Associatif & Citoyen !
Au vu des nombreux joueurs BloodBowl qui nous rejoignent au club, nous souhaitons proposer une session amicale et compétitive pour que les stratèges, les modélistes et les joueurs régionaux puissent se rencontrer autour d'une bière locale, d'un bon casse-croûte et d'une belle table de jeu ! Very Happy
Planning & Logistique
8h30 : ouverture du local et petit – déjeuner 9h – 11h15 : Ronde 1 11h15 – 13h30 : Ronde 2 13h30 – 14h15 : Casse - Croûte 14h15 – 16h30 : Ronde 3 16h45 – 19h : Ronde 4 19h15 : Remise des prix
Adresse : Utopolys, 14 Avenue Robert Schuman, Mons en Baroeul Voici une description vidéo rapide de notre local associatif et de comment y accéder
Nombre de coachs : 18 MAXI COMPLET
Règlement Jeu
Le tournoi suivra les règles de BloodBowl 2020 avec des équipes de 1.100.000 Pièces d’Or avec lesquels on peut s'acheter les joueurs, les staffs, les relances et les inducements (tous les inducements sont autorisés sauf les sorciers). Durant la journée, nous jouerons au format "résurrection" ce qui implique que vous commencerez chaque match avec votre équipe "neuve" et que les blessures / points d'XP / gains de match ne seront pas comptabilisés au fil du tournoi.
Toutes les équipes sont autorisées, même les officieuses, vous pouvez trouver toutes les informations ici : http://empireoublie.free.fr/tel.htm
XP additionnels qui ne peuvent servir qu'à l'achat de compétences (non aléatoires et pas d'augmentations de caractéristiques), en fonction du Tier indiqué dans chaque roster. Tier 1: 30 XP Tier 2: 36 XP Tier 3: 48 XP
Chaque ronde se jouera en 2h08 à l’horloge avec 1h et 4 minutes par joueur et 7 minutes supplémentaires pour présenter son équipe, les coups d’envois, aller se rechercher une bière, faire une pause clope, … Si un joueur arrive à court de temps, il peut uniquement « désonner », relever ses joueurs et se placer s’il y a un nouveau coup d’envoi.
Chaque coach doit venir avec son roster présenté de façon lisible, il n’est pas nécessaire de l’envoyer avant le tournoi, nous conseillons d’utiliser ce type de feuille
Si son équipe a été complètement peinte et soclée par ses soins, le coach a droit à un jet sur le tableau « Prière à Nuffle » gratuit au début des matchs de la ronde 1 et 3. Les équipes non peintes sont autorisées mais les joueurs doivent pouvoir être identifiés rapidement.
Des Hauts Faits et des règles spéciales de ronde seront proposés tout au long du tournoi pour pimenter les parties et récompenser les coachs audacieux
Chaque joueur doit venir avec son équipe, son roster et ses dés de blocage. Le reste du matériel (terrains, horloges, chatte à Myreille, ...) sera fourni. Les joueurs seront classés par leur nombre de victoire(s) et départagés par le nombre de TDs marqués puis la différence entre les TDs marqués et les TDs encaissés, puis le Røvkrök (un duel traditionnel suédois). Pairings en ronde suisse.
Inscriptions
Un paiement de 15€ par joueur présent à régler par chèque (ordre : MyreilleST. Adresse d’expédition : Tanguy Pussacq, 33 Rue Brûle Maison, 59000 Lille, France). Tous les adhérents magistraux de l’asso bénéficient d’un crédit boisson de 5€ pour la journée. Vous pouvez également payer en Cash quand vous passez à Utopolys ou par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante : MyreilleST@gmail.com.
Le petit-déjeuner, le café à volonté et le repas du midi sont compris dans l'inscription, qui est validée lorsque le paiement est reçu. Contactez-nous lors de votre inscription pour tout régiment alimentaire particulier. Tout inscrit autorise la publication de photos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi.
Utopolys et Covid
Au vu de la situation sanitaire, nous souhaitons tout de même proposer des événements pour le début de l’année 2021. Nous serons très vigilants sur les consignes de sécurité, la désinfection et l’aération des locaux ainsi qu’à tout ce qui peut permettre à tous de s’amuser de façon responsable.
Dans le cas où l’événement ne pourrait avoir lieu suite aux restrictions légales (confinement, interdiction de rassemblement, …), tous les participants seront remboursés.
Nous comptons sur la citoyenneté de chacun pour être bienveillants envers tous dans cette période particulière et de faire preuve, comme le fait l’équipe organisatrice, de flexibilité et de tolérance
*** L'inscription à la journée vaut comme acceptation du règlement. Aucune dérogation ne pourra être accordée et aucune réclamation a posteriori ne pourra être effectuée. Aucune inscription (sauf cause Covid) ne sera remboursée donc inscrivez-vous si vous êtes surs de participer Smile Le reste de l'organisation de l'événement sera prioritaire sur toute question portant sur un point clairement indiqué dans le règlement. La Participation Aux Frais demandée pour l’événement est utilisée afin d’acheter des lots pour récompenser les joueurs et de proposer un repas de qualité en quantité suffisante. Tout participant devient membre de l’association Myreille Strategic Tournaments pour l’année en cours afin de pouvoir profiter du local que nous occupons pour l’événement. Une partie de la PAF permet également à l’association d’acquérir et d’entretenir du matériel de jeu, de payer ses charges (électricité, chauffage, assurances, …) et de financer de nouveaux projets ludiques.
Dernière édition par Tartignolle le Jeu 17 Juin - 16:22, édité 8 fois
Gailn_Kharghelen
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Lun 15 Mar - 21:59
Tartignolle a écrit:
XP additionnels qui ne peuvent servir qu'à l'achat de compétences (non aléatoires et pas d'augmentations de caractéristiques), en fonction du Tier indiqué dans chaque roster. Tier 1: 30 XP Tier 2: 36 XP Tier 3: 48 XP
Quels sont les tiers?
Tartignolle
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Lun 15 Mar - 22:24
Dernière édition par Tartignolle le Lun 14 Juin - 11:55, édité 20 fois
Tartignolle
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Lun 15 Mar - 22:28
Gailn_Kharghelen a écrit:
Tartignolle a écrit:
Quels sont les tiers?
Ceux indiqués pour chaque équipe dans les règles BB2020.
Kirou
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Lun 15 Mar - 22:38
Je coche la date, à confirmer à l'approche de l'event quand même
Tu penses pas autoriser les stars players pour un peu plus de fun ?
Et question : on a le droit de mettre les 30Xp sur le même joueur ?
Tartignolle
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Lun 15 Mar - 23:49
Kirou a écrit:
Je coche la date, à confirmer à l'approche de l'event quand même
Tu penses pas autoriser les stars players pour un peu plus de fun ?
Et question : on a le droit de mettre les 30Xp sur le même joueur ?
Cool !
Oui, j'ai autorisé les Star Players pour celui-ci, vu qu'on maîtrisera mieux le jeu, on pourra les faire rentrer sur le terrain ^^
Et oui, tout à fait, c'est juste qu'à chaque niveau supplémentaire les compétences coûtent + cher mais c'est tout à fait possible
Tartignolle
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Jeu 29 Avr - 22:21
J'ai reçu les premières inscriptions, ça va être chouette avec un couvre-feu à 23h d'après les annonces du gouvernement
Tartignolle
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Mer 12 Mai - 20:07
Chatventru, vainqueur du précédent tournoi, vient de s'inscrire pour remettre son titre en jeu
Spoiler:
Hé oui, c'est lui la championne en titre XD
Pour motiver les coachs à lui barrer la route vers la victoire, nous allons mettre en place un Kingslayer. Tout joueur lui infligeant sa première défaite gagnera un nombre de boissons à la buvette égal au numéro de la ronde. 1 boisson offerte pour lui mettre une défaite d'entrée, 4 boissons offertes si vous le gagnez en finale à la ronde 4
Aussi, nous avons pu confirmer avec la maison des associations notre capacité d'accueil, qui sera réduite à 20 joueurs pour s'assurer du respect des consignes sanitaires en vigueur. On espère du coup avoir 20 coachs à cet event !
Enfin, nous allons produire nos terrains PVC de BloodBowl à 7 qui seront dispos uniquement à cette occasion. Si vous en voulez un, envoyez-moi un MP qu'on en discute.
Ceddur
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Mar 18 Mai - 21:46
Virement ok
Latoine
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Mer 19 Mai - 7:51
Paypal ok
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Jeu 20 Mai - 0:02
Intéressé mais faut que je m'arrange en fonction du couvre feu, le champion du grand ouest a bien envie de se frotter au bloodbowl du nord
Tartignolle aime ce message
Tartignolle
Sujet: [59] 19/20 Juin - Week-end BloodBowl à Utopolys Lille Jeu 20 Mai - 10:04
Hey ! Le bonjour par ici
Lourd week-end BloodBowl à venir les 19 et 20 juin à Utopolys à Lille ! Des play - offs, du jeu libre, des initiations, des pronostics, un tournoi, le tout dans la bonne ambiance houblonnée que l'on connaît
On aura également à la vente nos terrains PVC Beerproof pour BloodBowl (suivant stocks, réservables), BeachBowl (suivant stocks, réservables) et BloodBowl à 7 (sur commande qui sera lancée bientôt jusqu'au 31 mai) !
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Jeu 20 Mai - 10:09
Dadayou a écrit:
Intéressé mais faut que je m'arrange en fonction du couvre feu, le champion du grand ouest a bien envie de se frotter au bloodbowl du nord
Avec plaisir ! D'ici là, le couvre-feu sera normalement à 23h, ce qui laisse le temps de sortir en ville boire un coup et se faire un restaurant. Notre club est à 3 stations de métro du Centre Ville et des gares (Lille Flandres / Lille Europe qui sont collées) donc très facile d'accès.
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Jeu 20 Mai - 16:38
Si on vient le samedi soir, on peut dormir sur place ?
Tartignolle
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 9:36
Mr_Durden a écrit:
Si on vient le samedi soir, on peut dormir sur place ?
Nope, on ne peut pas dormir dans nos locaux.
Cela dit, y'a un formule 1 à 300 mètres du club, avec des chambres à une trentaine d'écus pour jusqu'à 3 adultes, c'est ce que les geeks qui viennent de loin prennent en général https://all.accor.com/hotel/2262/index.fr.shtml
feerikon
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 13:23
Ça me chauffe bien de faire la route pour venir pousser des bonhommes (et aussi découvrir le bar à jeux, étant moi même patron de bar à jeux ! )
Je vois avec mon associé pour motiver un groupe de caennais !
Doli
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 14:21
Yep, je confirme ça de mon côté le plus tôt possible. Mais ça me botte aussi
feerikon
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 22:31
Tournoi validé par le ministère des sports !! J’attends les réponses des autres Caennais pour envoyer une enveloppe groupée avec les chèques !
Tartignolle et Mr_Durden aiment ce message
Mr_Durden
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 22:37
Paypal envoyé pour
Oun Djo Mr_Durden
On se dit au 20 juin
feerikon et Tartignolle aiment ce message
feerikon
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 22:38
Mr_Durden a écrit:
Paypal envoyé pour
Oun Djo Mr_Durden
On se dit au 20 juin
OH PUTAAAIN
Bon du coup je vais faire un Paypal aussi pour valider tout ça
Mr_Durden
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 22:40
feerikon a écrit:
Mr_Durden a écrit:
Paypal envoyé pour
Oun Djo Mr_Durden
On se dit au 20 juin
OH PUTAAAIN
Tu as fortement influencé la participation de Oun au tournoi, quand je vois que tu valides aussi je préfère réserver le tout
feerikon
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Ven 21 Mai - 22:45
Mr_Durden a écrit:
feerikon a écrit:
Mr_Durden a écrit:
Paypal envoyé pour
Oun Djo Mr_Durden
On se dit au 20 juin
OH PUTAAAIN
Tu as fortement influencé la participation de Oun au tournoi, quand je vois que tu valides aussi je préfère réserver le tout
De vous voir valider m’a poussé à assurer le truc, Paypal fait a l’instant aussi
Je pense que je vais d’ailleurs en faire de suite un autre pour valider Gudj même s’il ne le sait pas encore
Edit: c’est bon Gudj inscrit aussi ^^
Tartignolle et Mr_Durden aiment ce message
Gilko Smith
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Sam 22 Mai - 11:24
est ce qu'il reste une place pour un pauvre petit coach normand?
Tartignolle
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Sam 22 Mai - 13:59
Gudj, Feerikon, Oun, Djo, Mr_Durden, c'est bien validé !
Les coachs du Nord vont reprendre tout de suite au training pour bien vous accueillir ^^ On parle bien sûr de résistance à l'alcool
@Gilko Smith : Oui, bien sûr, il reste 5 places pour le tournoi et si besoin on augmentera la capacité d'accueil à 24 coachs.
Dernière édition par Tartignolle le Dim 23 Mai - 13:27, édité 1 fois
feerikon et Mr_Durden aiment ce message
Gilko Smith
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille Sam 22 Mai - 14:02
c'est le week end où j'ai mes enfants j'essaie de décaler si c'est bon, je viens avec Léo et Eric
feerikon et Tartignolle aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [59] 20 Juin - Journée BloodBowl à Utopolys Lille