Au fait question qui est certainement stupide, mais... on fait ce qu'on peut, châtaigne est une compétence qu'on peut utiliser plusieurs fois dans le même tour ? J' avais le souvenir que les comp ne s'utilisait qu'une seule fois par tour, mais je ne retrouve plus d'où je le tiens... Si par hasard c'est le cas... un as sur sauvagerie animal, c'est l'adversaire qui décide d' utiliser ou non châtaigne sur le jet d'armure ou de blessure donc le BG ne peut utiliser chataigne sur son blitz par exemple... J'ai bon ? Ou je plane dés le début (on peut utiliser plusieurs fois une comp avec le même joueur) ? Ou autre ?
Châtaigne c'est comme bloc tu peux l'utiliser plusieurs fois dans le tour.
par contre j'avoue ne pas voir comment tu fais pour l'utiliser plusieurs fois sauf justement si tu tapes un de tes gars et ensuite un adversaire avec animalerie sauvage.
Ours aime ce message
Mordecaïn
par contre j'avoue ne pas voir comment tu fais pour l'utiliser plusieurs fois sauf justement si tu tapes un de tes gars et ensuite un adversaire avec animalerie sauvage.
Blocage multiple, chaine et boulet, ...
bien vu
Ours
Merci bien ! Après reflexion d'ailleurs esquive aussi peut s'utiliser plusieurs fois dans le tour... en compétence passive. Répulsion de même... bon ben c'était con de se dire qu'on pouvait utiliser une comp qu'une fois !
SkavenA
Sujet: Re: [BB2020] Sauvagerie Animal Ven 7 Jan 2022 - 20:06
Autre question.
Le joueur avec Sauvagerie Animale peut il choisir d'attaquer sur un échec un coéquipier adjacent:
- à terre? - sonné
merci d'avance de vos réponses éclairées.
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: [BB2020] Sauvagerie Animal Ven 7 Jan 2022 - 20:40
SkavenA a écrit:
Autre question.
Le joueur avec Sauvagerie Animale peut il choisir d'attaquer sur un échec un coéquipier adjacent:
- à terre? - sonné
merci d'avance de vos réponses éclairées.
Il faut que le joueur soit debout, et il finira forcement au sol, même si l'armure ne passe pas.
Phags
Sujet: Re: [BB2020] Sauvagerie Animal Ven 7 Jan 2022 - 22:48
Et surtout il n'a pas le choix il doit attaquer un coéquipier adjacent
Je place mes questions ici, au lieu d'ouvrir un nouveau sujet traitant de sauvagerie animale.
Lors d'un match, j'ai vu un Coach annoncé un agression pour bénéficier du +2 au test de sauvagerie animale : est-ce autorisé ? De ce que j'ai lu dans les règles, Agression est une action, au même titre que Blocage, Blitz et n'est pas une action spéciale accordée par un trait ou une compétence. Du coup, je pense que ce n'est pas autorisé, mais je préfère vérifier. Qu'en est-il ?
Afin d'y voir plus clair, quels sont les traits et compétences qui permettent de bénéficier du fameux +2 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sebco
Le +2 ne s'obtient que sur : -une action de Blocage -une action de Blitz -une action Spéciale s'effectuant à la place d'une action de Blocage (ou de Blitz).
Tu as donc raison, l'agression n'est pas dans la liste.
En ce qui concerne les actions Spéciales qui s'effectuent à la place d'une action de Blocage (ou de Blitz), il y en a 3 pour l'instant : Gerbe de vomi, Poignard, Tronçonneuse.